Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mouarf arf arf. In your face !!

avatar tom4 16-10-2017 14:40
Mouarf arf arf. In your face !!

Dédicace spéciale à tous ceux qui m'ont traités d'utopiste quand je parlais de cette solution :)

Tom4

Screenshot_2017-10-16-14-24-49.png


avatar CLEW 16-10-2017 16:33
Re: Mouarf arf arf. In your face !!

Encore un titre que j'ai bien du mal à comprendre. Quand au texte qu'il reprend je n'ai pas de regret de ne pas avoir de compte Tw...

Le zéro pollution pour les gens qui viendraient en transports en commun est loin d'être acquis, le transports en commun polluent tout comme le fait de venir à vélo. Bien sûr ces pollutions sont moindre que celles générées par les véhicules à moteur utilisés individuellement mais elles existent...

avatar tom4 16-10-2017 19:50
Re: Mouarf arf arf. In your face !!

Bah à chaque fois que lors de l'annonce d'une manif ffmc, j'ai osé dire que "peut être", si la manif se faisait à pieds et non à coup de rupteur, le message passerait mieux, je me suis toujours fait traiter d'utopiste, de bisounours, etc etc :)

donc voir que la ffmc appelle à manifester à pieds, ça me fait doucement rigoler

tom4

avatar TOM 16-10-2017 23:24
Re: Mouarf arf arf. In your face !!

Venir en vélo ou en transport en commun pour aller défendre la pratique de la moto?

J'ai bon, là? C'est ça le concept?

Je suis pas sur que le message soit trés lisible. 2000 ou 3000 motos ça prend plus de volume que 3000 piétons et c'est plus parlant.

Sans être pour les parties de rupteur, il me semble quand même qu'un grand défilé de motos doit être plus représentatif et interpeller plus de monde en traversant une ville que 3000 péquins qui gueulent sur deux kms.........

Mais ce que j'en dis,...... ça n'engage que moi.

applaudissement

avatar tom4 17-10-2017 07:58
Re: Mouarf arf arf. In your face !!

sauf que manifester pour dire que "la moto est une solution, pas une pollution" à coup de rupteurs est "peut être" légèrement contre productif

tom4, se tirer une balle dans le pied ça s'appelle

avatar TOM 17-10-2017 08:21
Re: Mouarf arf arf. In your face !!

Je ne suis pas favorable non plus aux concours de rupteurs. Il faut une juste dose.

Et défiler, c'est bien pour mettre la pression sur une négociation.......encore faut-il qu'il y ait une négociation, sinon ça sert à rien.applaudissement



V

avatar waboo 17-10-2017 08:23
Re: Mouarf arf arf. In your face !!

Si l'appel à la manif piétonne est intéressante, défiler à moto me parait plus efficace. D'autant que la mairie de Paris, malhonnête au dernier degré, en profitera bien pour détourner la comm'.

Problème : tant qu'il y aura des abrutis pour faire du bruit, le message sera... inaudible des quidams urbains.

A mon sens, pour Paris, c'est de toute façon cause perdue. Les parisiens ont reconduit maintes fois l'équipe de branquignoles à Delanoé puis Hidalgo. Notre Dame de Paris, puis notre drame de Paris. La locataire actuelle des lieux est folle, totalement mégalo, mais les parisiens sont aveugles et sourds et préfèrent fustiger banlieusards et provinciaux. Ils en paieront les conséquences. Seuls. Et la facture sera lourde.

Alors laissons les payer pour les gouffres financier à bobos : les centaines de vélib' cassés-disparus que Decaux se mort les doigts d'avoir fournis, les autolib' Boloré au déficit tel que les régions périphériques sont mises à contributions (là, on aime bien les banlieusards...), et les charges de la villes qui vont croissants quand les entreprises s'en vont limiter la casse financière ailleurs.

Ailleurs en France, il est temps de se bouger pour contrer la pensée unique et la démago utopiste qui ne fait que rejeter une pollution pour en adopter une autre. Bien moins visible, mais bien plus nocive : celle des batteries, dont production et recyclage sont un désastre écologique majeur.

Le deux roue motorisé est une solution que refuse les édiles. Et les usagers.

On a les politiques que l'on mérite.

avatar Akula 17-10-2017 10:12
Re: Mouarf arf arf. In your face !!

Je salue la volonté de se plier à la mouvance écolo pour interpeller sur un pb d'environnement tout en revendiquant.

Cela dit, tout à été dit plus haut.
Des agriculteurs qui manifestent sans leurs tracteurs, bétails, etc... quel intérêt ?

On peut être écolo et venir en TEC/Vélo/Pieds/etc. et avoir un impact environnemental déplorable... dingue
(ou je sais, c'est capilottracté)

bacef1cc3ef71d712e2cc20ccc5d3.jpg

avatar TOM 17-10-2017 11:46

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy