Mouarf arf arf. In your face !!
Dédicace spéciale à tous ceux qui m'ont traités d'utopiste quand je parlais de cette solution :)
Tom4
Encore un titre que j'ai bien du mal à comprendre. Quand au texte qu'il reprend je n'ai pas de regret de ne pas avoir de compte Tw...
Le zéro pollution pour les gens qui viendraient en transports en commun est loin d'être acquis, le transports en commun polluent tout comme le fait de venir à vélo. Bien sûr ces pollutions sont moindre que celles générées par les véhicules à moteur utilisés individuellement mais elles existent...
Bah à chaque fois que lors de l'annonce d'une manif ffmc, j'ai osé dire que "peut être", si la manif se faisait à pieds et non à coup de rupteur, le message passerait mieux, je me suis toujours fait traiter d'utopiste, de bisounours, etc etc :)
donc voir que la ffmc appelle à manifester à pieds, ça me fait doucement rigoler
tom4
Venir en vélo ou en transport en commun pour aller défendre la pratique de la moto?
J'ai bon, là? C'est ça le concept?
Je suis pas sur que le message soit trés lisible. 2000 ou 3000 motos ça prend plus de volume que 3000 piétons et c'est plus parlant.
Sans être pour les parties de rupteur, il me semble quand même qu'un grand défilé de motos doit être plus représentatif et interpeller plus de monde en traversant une ville que 3000 péquins qui gueulent sur deux kms.........
Mais ce que j'en dis,...... ça n'engage que moi.
sauf que manifester pour dire que "la moto est une solution, pas une pollution" à coup de rupteurs est "peut être" légèrement contre productif
tom4, se tirer une balle dans le pied ça s'appelle
Je ne suis pas favorable non plus aux concours de rupteurs. Il faut une juste dose.
Et défiler, c'est bien pour mettre la pression sur une négociation.......encore faut-il qu'il y ait une négociation, sinon ça sert à rien.
Si l'appel à la manif piétonne est intéressante, défiler à moto me parait plus efficace. D'autant que la mairie de Paris, malhonnête au dernier degré, en profitera bien pour détourner la comm'.
Problème : tant qu'il y aura des abrutis pour faire du bruit, le message sera... inaudible des quidams urbains.
A mon sens, pour Paris, c'est de toute façon cause perdue. Les parisiens ont reconduit maintes fois l'équipe de branquignoles à Delanoé puis Hidalgo. Notre Dame de Paris, puis notre drame de Paris. La locataire actuelle des lieux est folle, totalement mégalo, mais les parisiens sont aveugles et sourds et préfèrent fustiger banlieusards et provinciaux. Ils en paieront les conséquences. Seuls. Et la facture sera lourde.
Alors laissons les payer pour les gouffres financier à bobos : les centaines de vélib' cassés-disparus que Decaux se mort les doigts d'avoir fournis, les autolib' Boloré au déficit tel que les régions périphériques sont mises à contributions (là, on aime bien les banlieusards...), et les charges de la villes qui vont croissants quand les entreprises s'en vont limiter la casse financière ailleurs.
Ailleurs en France, il est temps de se bouger pour contrer la pensée unique et la démago utopiste qui ne fait que rejeter une pollution pour en adopter une autre. Bien moins visible, mais bien plus nocive : celle des batteries, dont production et recyclage sont un désastre écologique majeur.
Le deux roue motorisé est une solution que refuse les édiles. Et les usagers.
On a les politiques que l'on mérite.
Je salue la volonté de se plier à la mouvance écolo pour interpeller sur un pb d'environnement tout en revendiquant.
Cela dit, tout à été dit plus haut.
Des agriculteurs qui manifestent sans leurs tracteurs, bétails, etc... quel intérêt ?
On peut être écolo et venir en TEC/Vélo/Pieds/etc. et avoir un impact environnemental déplorable...
(ou je sais, c'est capilottracté)
Excellent!