[actu] Crobard : Plus de radars = plus de morts
Le nombre de radars continu de progresser, tout comme celui des morts sur la route. Cherchez l'erreur
... [www.lerepairedesmotards.com]
Salut,
Et sans parler de l'état des routes...............
Vous voulez b**er le système, leur en foutre plein la gueule pour pas un rond, leur faire perdre des sous au point que ça ne soit plus rentable ?
Y a un truc super facile: respecter les limitation au chiffre près.
OK, je dis pas que ça sera pas chiant, mais rien que le fait de pas participer à tout ce cirque, ça me fait bien marrer.
Je pense que les radars et contrôles de vitesse sont un bon moyen de lutter contre la moralité routière ou les blessés mais cela a ses limites car on aime pas les règles en France...pour les autres contrôles, je pense que l'état fait déjà pas mal. J'en veux pour preuve le nombre de conducteur pestant car ils n'ont plus ou très peu de points sur leur permis. Ceci dit tout doit toujours être remis en question pour progresser
Ce qui est chiant avec les morts, c'est qu'ils ne rapportent plus :x
Mais que fait la sécurité routière ????
Oui la sécurité routière à tout axer sur la vitesse croyant que tout ce réglerais ainsi, ça à marché quelques années, mais aujourd'hui il n'en reste plus beaucoup qui roule vite. Par contre des distraits, qui roule au milieu de la chaussée, téléphone, regarde leur smartphone ou autre écrans, ne mettent pas de clignotant, bref qui ne font pas attention à ce qui les entoure et à ne pas bloquer la circulation, ils sont nombreux. En même temps on na va pas les blâmer, que c'est chiant de rouler aux limitations de vitesse (somnolence, ennui, envie de faire autre chose), mais du coup un autre type de comportement dangereux est arrivé sur nos routes et ce ne sont pas les radars qui vont le changer.
Citation
Rackham
En même temps on na va pas les blâmer, que c'est chiant de rouler aux limitations de vitesse (somnolence, ennui, envie de faire autre chose), mais du coup un autre type de comportement dangereux est arrivé sur nos routes et ce ne sont pas les radars qui vont le changer.
Je vais pas faire l'apologie de la vitesse, mais il avait été faite une étude pour comparer la fatigue sur route limitée et sur route illimitée et effectivement, le conducteur limité était plus enclin à la somnolence et aux erreurs d'inattentions :/
Vous pouvez jeter un oeil ici si ça vous intéresse : lar gus.fr/actualite-automobile/la-vitesse-remede-a-la-somnolence-879368.html Trajet Allemagne
lar gus.fr/actualite-automobile/jai-dormi-24-km-au-volant-188030.html
trajet français Paris-Nice durant lequel le conducteur a dormi 24km
(Les liens déconnent je sais pas pourquoi, le forum remplace le nom du site lar gus.fr par "cote occasion"... faut juste enlever l'espace dans le nom du site pour les liens)
Modifié 5 fois. Dernière modification le 17-10-17 10:33 par Flakes.
J'aimerais connaitre les détails de ces chiffres, parce que c'est un peu vaste...
Un cycliste qui décède dans les rue de paris pour avoir grillé un feu est il comptabilisé?
Le gamin qui à voulu épater ses potes sur la roue arrière et qui à fini par dessus le parapet est il comptabilisé?
Quel sont les morts imputable directement a un excès de vitesse? (à ne pas confondre avec une vitesse excessive retenue dans tout les cas pour justifié n'importe quoi...)
Alors d’où vienne ces chiffres? C'est surement comme ceux du chômage, manipuler pour justifier toujours plus de raquette sous des prétextes sécuritaire!
La vérité c'est que...ARrrrrgggggggg
Ok, c'est pas un canard moto :
1999, Sport Auto.
En couverture : Vitesse Mode d'emploi.
Paris Nice en 4h15.
[www.amazon.fr]
Je l'ai.
Très intéressante lecture.
Aujourd'hui, ce serait le scandale de l'année.
Citation
Manu5108
J'aimerais connaitre les détails de ces chiffres, parce que c'est un peu vaste...
Un cycliste qui décède dans les rue de paris pour avoir grillé un feu est il comptabilisé?
Le gamin qui à voulu épater ses potes sur la roue arrière et qui à fini par dessus le parapet est il comptabilisé?
Quel sont les morts imputable directement a un excès de vitesse? (à ne pas confondre avec une vitesse excessive retenue dans tout les cas pour justifié n'importe quoi...)
Alors d’où vienne ces chiffres? C'est surement comme ceux du chômage, manipuler pour justifier toujours plus de raquette sous des prétextes sécuritaire!
La vérité c'est que...ARrrrrgggggggg
Ce lien peut partiellement répondre à ta question.
Le truc en fait c'est aussi qu'une partie de la population sera plus facilement choquée de se faire dépasser sur l'autoroute que parce que Firmin conduit son tracteur bourré -déjà parce que c'est moins visible et que c'est plus facile de s'en offusquer et à verbaliser-.
La première cause de mortalité est l'alcool ou la vitesse selon les stats mais c'est plutôt souvent plusieurs facteurs mélangés. Donc attention avec les stats. Par exemple on a "Présence d’un obstacle fixe" (35% des tués). Le véhicule aurait pas rencontré cet obstacle s'il était pas sorti de la route, donc on en revient aux causes précédentes.
Si vous observez la courbe de décès sur la route, l'arrivée des radars ne semble pas changer grand chose (2002). Les radars agissent sur un seul facteur et pas forcément le plus mortel... (passons sur leurs emplacements pas forcément mortels et sur leurs nouvelles fonctionnalités qui sauveront personne)
Mais bon on va pas se cacher qu'une tôle à 160 c'est pas la même que à 90
Salut
Pourquoi ils ne le seraient pasCitation
Un cycliste qui décède dans les rue de paris pour avoir grillé un feu est il comptabilisé? Le gamin qui à voulu épater ses potes sur la roue arrière et qui à fini par dessus le parapet est il comptabilisé?
si tu veux t'entraîner tu peux télécharger le guide du BAAC :
[www.securite-routiere.gouv.fr]
v
Salut,
Super ce lien Flakes, 90% des accidents sont liés à un facteur humain. Si on ne veux plus d'accident et donc de morts, il suffit d'interdire à tout le monde de conduire CQFD.
Le souci dans ce genre d'information c'est qu'il faudrait pouvoir tout recouper car, comme cela est précisé sur le site, il peut y avoir concours de plusieurs facteurs dans un accident mortel. Donc, dans les 26% dans lesquels une vitesse excessive et mentionnée, il se peut qu'il y ait aussi usage de stup et/ou d'alcool... Il faudrait aussi pondérer ces résultats car bruts, il n'ont pas vocation statistiques. Je m'explique : être sous stup ou en alcoolémie fait que l'on se sent plus confiant et donc que l'on a le pied plus lourd sur l'accélérateur ou que l'on est plus optimiste. Dès lors alcool ou stup = 2 et vitesse 1...
Comme toujours, nos hiérarques nous font croire que la lutte contre l'insécurité routière ne passe que par les contrôles de vitesse et pour libérer du temps pour nos mibs, on automatise. Les mibs pourront ainsi se consacrer à des tâches plus importantes comme entendre des patrons afin qu'il dénonce leur salarié ayant commis une contravention ou alors, dans un future par très lointain, constater des infractions relatives au harcèlement de rue...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-17 13:08 par CLEW.
Citation
CLEW
il suffit d'interdire à tout le monde de conduire CQFD.
Bof, on y vient puisque plus ça va, plus on entend parler/nous vante le véhicule "autonome".
walà ! 0 mort !! Faut juste pas qu'il y ait bug dans la mise à jour du patch 2.06.3b...
Un jour on va inventer aussi la cuisine, ménage, bricolage... autonome pour éviter les accidents domestiques ??
Bref, devenir des a...tis assistés, aussi c.ns que des hamsters.
Citation
CLEW
Les mibs pourront ainsi se consacrer à des tâches plus importantes comme entendre des patrons afin qu'il dénonce leur salarié
J'avoue ça m'a fait rire
Salut
Citation
Les mibs pourront ainsi se consacrer à des tâches plus importantes comme entendre des patrons afin qu'il dénonce leur salarié
Si l'état se préoccupait vraiment de la sécurité routière a d'autre fin que financière, les autoroutes seraient gratuite...
(ok, la construction de cette phrase est suspecte)