Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Manif FFMC contre les ZCR

avatar Alexis Ferrant 18-10-2017 13:55
[actu] Manif FFMC contre les ZCR

La FFMC appelle les motards à manifester ce samedi dans toute la France contre les restriction de circulation

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 18-10-2017 14:14
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Si, une fois de plus, c'est pour assister à un défilé en centre ville, à grand renfort de coups de gaz, d'avertisseur et de rupteur, ce sera sans moi. A part apporter plus de pollution, aussi bien gazeuse que sonore, je ne vois pas l'intérêt. Une fois de plus, les motards vont être très mal perçus par la population. Quand il s'agira de bloquer les décideurs sur leur lieu de travail, de libérer le passage aux péages autoroutiers ou dans les transports publics, alors, je pourrais m'y associer.

avatar Motard passager 18-10-2017 17:52
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Manifester le samedi ça n'emmerde que ... les manifestants.

Empêcher Hidalgogo d'accéder à sa mairie le jour du conseil municipal ça ça aurait un peu d'impact.

avatar Dany 18-10-2017 19:19
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Hé bin, les gars... C'est quand même pas une corvée d'aller à la manif...?
Si j'avais dix ans de moins, moi, j'irais avec plaisir...!

avatar Motard passager 18-10-2017 22:44
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Salut, je lis des trucs...dingue

Nan mais ouai z'avez raison: manifestons tout discret dans un coin paumé de 19 à 21h un mardi, pour ne surtout pas perturber le consommateur moyen en plein shopping parisien du samedi...question
Sinon même, on tape la manif dans nos canap' ! super Comme ca on utilise notre droit constitutionnel, mais sans rien gêner/embêter/bloquer, ou "prendre en otage" pipeaupipeau

Justement essayez autre chose type bloquer un ministre ou un péage, vous allez comprendre comment ca pique les yeux de toucher au pognon,

Pour faire ça, faut prévoir d'aller au charbon vraiment, et le motard "moderne" ne le fait plus, maintenant c'est un bon citoyen modèle, qui se fait ultra enfler comme tout le monde, mais citoyen modèle ...clin d'oeilclin d'oeil

Aller, à samedi: je serai sur un dorsoduro noir qui fout un max le bordel ! V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-17 22:52 par THE DUDE.

avatar Motard passager 18-10-2017 22:50
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Ps: de rien, cadeau pour vos plaques clin d'oeil

CRITair.jpg

avatar Motard passager 18-10-2017 23:36
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

THE DUDE
0
moins plus
18-10-2017 22:44
Salut, je lis des trucs...dingue

Nan mais ouai z'avez raison: manifestons tout discret dans un coin paumé de 19 à 21h un mardi, pour ne surtout pas perturber le consommateur moyen en plein shopping parisien du samedi...question
Sinon même, on tape la manif dans nos canap' ! super Comme ca on utilise notre droit constitutionnel, mais sans rien gêner/embêter/bloquer, ou "prendre en otage" pipeaupipeau

Justement essayez autre chose type bloquer un ministre ou un péage, vous allez comprendre comment ca pique les yeux de toucher au pognon,

Pour faire ça, faut prévoir d'aller au charbon vraiment, et le motard "moderne" ne le fait plus, maintenant c'est un bon citoyen modèle, qui se fait ultra enfler comme tout le monde, mais citoyen modèle ...clin d'oeilclin d'oeil

Aller, à samedi: je serai sur un dorsoduro noir qui fout un max le bordel ! V


On pourrait aussi imaginer manifester a pieds,avec nos casques a la main....Au moins pour pas faire chier avec le bruit des breles...Ca prouverait qu on peut aussi etre concilliant et qu on est pas tous des abrutis de la poignée....

Parce que le bruit pour ce faire entendre,y a bien longtemps que cela nous porte plus prejudice que cela nous rapporte...

Mais je dis ca,m en fou,j y serais pas...je serais a la terrasse d un café,loin de la ville ,au calme....

avatar L'iguane 19-10-2017 09:01
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Citation
Laurent Colas

Parce que le bruit pour ce faire entendre,y a bien longtemps que cela nous porte plus prejudice que cela nous rapporte...

C'est pour ça que tes brêles de guignol sont en échappement libre... pipeau

avatar L'iguane 19-10-2017 09:04
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Citation
THE DUDE

Justement essayez autre chose type bloquer un ministre ou un péage, vous allez comprendre comment ca pique les yeux de toucher au pognon,

+1000

Mais c'est tellement plus facile de se trouver un prétexte pour pas bouger une oreille...

avatar Motard passager 19-10-2017 17:06
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

L'iguane
1
moins plus
19-10-2017 09:01

Citation
Laurent Colas


Parce que le bruit pour ce faire entendre,y a bien longtemps que cela nous porte plus prejudice que cela nous rapporte...


C'est pour ça que tes brêles de guignol sont en échappement libre... pipeau

hé hé,tu ne lis toujours que de travers l ami...mes breles n ont jamais ete en echappement libre...

Le niveau sonore est au dessus de ce qu il devrait ,mais jamais echappement libre...

Maintenant,plutot que de rebondir sur les consequences,tu aurais pu rebondir sur la proposition de la manifestation a pieds,donner un avis constructif...Parce que la ,tu continu de donner raison a ce que l on reproche a un motard en general,la simplicité voir la facilité de la non analyse en reagissant plutot qu en agissant....

C est dommage,nan?

avatar Motard passager 19-10-2017 17:38
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Le concept de manif discrète me fera toujours marrer, faut vraiment être un beau bestiau à laine pour avancer ce genre d'idée... faites de la boxe thaï pacifique aussi nan ?! pipeaupas d'accord

Manif à pied...et pourquoi pas un pique nique dans le bois de Vincennes ?! La c'est sur y'aura de préjudice pour personne, et sans aucun doute un énorme impact sur les dirigeants qui auront à coeur de nous respecter ! applaudissement

avatar Motard passager 19-10-2017 19:46
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

"""""THE DUDE
0
moins plus
19-10-2017 17:38
Le concept de manif discrète me fera toujours marrer, faut vraiment être un beau bestiau à laine pour avancer ce genre d'idée... faites de la boxe thaï pacifique aussi nan ?! pipeaupas d'accord

Manif à pied...et pourquoi pas un pique nique dans le bois de Vincennes ?! La c'est sur y'aura de préjudice pour personne, et sans aucun doute un énorme impact sur les dirigeants qui auront à coeur de nous respecter ! applaudissement"""""

j ai pas dit discrete,j ai dit sans moto...le bruit ,on peut le faire autrement...Mais faire du bruit avec nos breles alors que c est le 2eme arguments qui fait qu on passe pour des abrutis ,apres le comportement general de bufle mal elevé,je trouve cela un peu provocateur..

d ailleurs,je parie un bras,un pied et trois doigts que les deux manifs ne changeront rien a ce qui va arriver ou est deja arrivé..

"""" L'iguane
0
moins plus
19-10-2017 09:04

Citation
THE DUDE


Justement essayez autre chose type bloquer un ministre ou un péage, vous allez comprendre comment ca pique les yeux de toucher au pognon,


+1000

Mais c'est tellement plus facile de se trouver un prétexte pour pas bouger une oreille...""""

Le probleme n est pas de trouver une escuse pour ne pas bouger,le probleme est "est on concerné par les deux manifs"...deja tous les detenteurs de 125cm3 ne le sont pas a entendre les motards et les bikers,puisque reconnu ni par l un ni par l autre,meme si ils acceptent volontiers les 50 euros de cotisations,ensuite parce que beaucoup considerent que 90% des revendications des 2 fédés ne sont pas ,ni realistes ni objectives....

Alors comme pour le vote a la presidentielle,quand le candidat n est pas representatif on s abstient....

Et la fameuse phrase"quand tous les gens voudront bien se donner la main...""""...Ben quand tous les motards voudront bien se donner la main au lieu de créer au meme des segragations basées sur un ego surdimensionné,peut etre que le rassemblement et l impact sera constructeur...

En attendant ,ben faites donc du bruit,car bientot,ca sera plus possible....

avatar Motard passager 22-10-2017 23:52
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Bon ben comme c etait prevu,ils etaient ou les millions de motards et bikers,ou scooteristes qui manquaient aux deux manifs....

Parce que 2000 a paris quand on sait qu avec rhones -alpes et paca,ca represente 37 % de la population du 2 roues en france...l en manquait quand meme...Et je parle pas des autres regions ou ils etaient 300 par manifs...

Bref,comme prevu,aucun impact....

Alors,quand estce que les deux fédés vont comprendre qu il est temps d arreter leurs guerre mutuelle et regroupé ,au moins pour les manifs,l ensemble des acteurs:Motards,bikers et scooteristes...

On peut rever hein....
ca date de 2013,mais bon,ca donne une idée de l echec de ce weekend...
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 23-10-2017 15:08
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Exprimer le fait que les deux manifestations etaient un echec singlant au vu de la faible mobilisation n est pas permise sur certaines pages Facebook ou forums motos,je vais exprimer ce que beaucoup de non-mobilisés pensent....

La frustration et le degout...Chacun de nous,bikers,motards,scooteristes(he oui les gars,les scooters sont aussi des 2roues et subissent tout comme les restrictions qui limitent nos agissements et une certaine liberté.....

La frustration d abord,de se voir toujours divisé au sein meme d une categorie ,la ou on devrait agir ensemble,solidaire pour peser sur le gouvernement afin de faire rectifier,changer,annuler certaines lois et decrets..
Les deux fédération,animées par un ego surdimensionné et egoiste,s en vont chacune de son coté,proposer des rassemblements avec chacune comme etiquette"il n y a que nous qui pouvons vous defendre"...Deja,elles sont deux ,donc "que nous" c est qui ,parce que si chacune revendique l exclusivité de la defense des motocyclistes,c est deja qu il y a un probleme.....Les arguments de chacune sont differents ,les revendications se rejoignent pourtant ,mais font l objet dans chacun des camps d une petite mise au point nombriliste qui permet de s attribuer le bébé et l originalité de la mise en place ....

Alors,forcement ,vient le degout...Parce que comme tout a chacun,je parcours les forums,les pages facebook moto,les rassemblements ,les sorties,et je me rend bien compte que rouler n a pas besoin d etiquette,que de se rencontrer,boire un coup,echanger sur nos becanes,se taper le carton ,n a pas besoin d une banderolle,d un logo,ou d une carte d adherent a un parti,une federation ou une corporation....

Dans ce cas,si chacun est capable de se rassembler socialement et de s ouvrir a l autre,comment ce fait il que sur "ordre" (ben oui,ordre,parce que c etait d ailleurs la banniere de la FBF"ordre de mobilisation")ce ne soit plus possible...Comment comprendre qu une dizaine de decideurs soient capable d ordonner a des milliers de motards ou bikers de suivre le mouvement dont la plupart est opposé quand il s agit de leurs loisirs quotidiens.....La ou naturellement le motard ou biker est ouvert a l autre,d un seul coup sur ordre,le voila devenu aveugle et sourd a l autre,refractaire a toute idée de pensée differente de la sienne,refractaire a l idée de s associer a l autre parce que la categorie de becane ne correspond pas a son ideal...

Alors ,quand on decide de ne pas participer,de ne pas adherer,de ne pas se mobiliser,parce que l on ne se reconnait pas dans l idée generale de la segregation,quand on ne reconnait pas l unité mais que l on demande la cohesion,le regroupement et la solidarité,l on se retrouve moqué,denigré,insulté, et censuré....On entend meme parfois ,voir souvent ,le mot "pigeon" traitre,mouton du gouvernement....

Les deux federations ne regroupent pas les motards ou les bikers..Les deux federations ne defendent pas les motards ou les bikers....Elles defendent leurs adherents..Au meme titre que le ferait n importe quel organisme qui recoit un cheque pour une adhesion....A elles deux ,les fédérations ne comptent que 8 a 10000 adherents(et encore ,je suis tres large...4000 pour les bikers et le reste pour les motards)..

A lors ma question est"Qui sont donc les autres"les non -adherents..Et pourquoi diable ceux ci ne se sont pas joint a la manifestation,ne prennent pas une carte d adhesion...
Parce qu il ne faut pas oublier quand meme que nous sommes ,4 millions .sur les routes de France...environ 1 million 8 pour les 125 cm3 et plus de 2 millions 2 pour les plus de 125 cm3...

Si les deux federations ,au lieu de combattre chacune l autre,d essayer de s attribuer des medailles du combat,de l exclusivité de la defense,essayait de comprendre qu a sectariser les groupes ou n obtient que la division..On ne peut pas mobiliser en ayant divisé..On ne peut pas rassembler en ayant meprisé l autre..

Adherents ou non,nous sommes tous concernés par les lois et les decrets,aujourdhui et demain...Les differents acteurs economique,artisans,chefs d entreprises,communes sont concernés et vont subir de plein fouet les nouvelles reglementations...Et pourtant,l on continu a assister a une guerre des clans,on continu a passer pour des imbeciles incapables de s entendre ,de s ecouter,de se mobiliser ensemble,partout et fortement....

Les millions qui manquent sont des gens comme moi,qui ne veulent pas suivre l ego de deux federations dont les discours et les actes sont a l opposé de ce que je demande quand je partage ma passion...Se sont des gens qui ne comprennent pas pourquoi ,si c est un si grand probleme pour tout le monde,l ensemble des decideurs ne sont pas capable de s unir..Qui ne comprennent pas pourquoi un biker vaut mieux qu un scooteriste ou qu un motard,et reciproquement et dans tous les sens...qui ne comprennent pas pourquoi dans ce meme monde de motards,les Bmistes et les mecs qui roulent en chinoise ne sont pas des motards...Qui ne comprennent pas l idée que pour etre un biker ,faudrait posseder une Harley....Bref,y a 1million 6 de mecs qui font de la becane mais qui comprennent rien au monde de la passion qui les animent...Ben ce sont ces mecs la qui manquent dans les manifs,ce sont ces mecs la qui pourront un jour peser dans la balance et faire que les choses bougent...Parce que ce qu oubli les fedérations,c est que pour peser dans la balance,pour avoir le poids necessaire pour faire plier le gouvernement,il va falloir plus que 10000 manifestant un week end...
Ce que non pas compris les deux federations,c est que leurs divisions contribuent a la mise en place recurrente des restrictions....Comment etre ecouter quand on ne represente que si peu de gens concernés,comment etre pris en compte quand la majorité des personnes concernés ne sont pas presentent et ne pesent pas sur le debat...

Alors va bien falloir les mobiliser ces millions qui manquent...Va bien falloir un moment s assoir autour d une table et discuter..trouver un terrain d entente,arreter de se creper le chignon,accepter que chacun ai la meme valeur que l autre,reconnaitre que chacun est utile a l autre ,meme si il est different....admettre qu on a pu se tromper et s unir enfin ,ensemble pour montrer nos desaccords...

Alors maintenant,c est a vous,adherents de vous mobiliser,c est a vous de travailler de l interieur,c est a vous de taper du poing sur la table,c est a vous de faire changer tout ca...
Nous ,les non-adherents ,nous venons de nous exprimer par notre refus de nous associer a vous tant que vous resterez campé sur vos positions nombrilistes...Nous avons decidé de ne pas nous associer a vos actions,quitte a perdre nos passions..c est un combat comme un autre,,cela s appele la liberté..liberté de penser,liberté d evoluer..Si nous ne pouvons rouler libre,nous preferons ne plus rouler..

Sachez que pour nous,rouler en breles n est pas une fin en soi.le 1 million 6 que nous sommes trouveront d autres passions a assouvir....Vous,par contre,sans motos et sans federations,qui serez vous....C a va pas etre facile de recycler l aigle cousu dans le dos,pas simple de recycler la tenue de cosmonaute qui vous permettais de chevaucher votre belle....Fini les gamelles et les runs le week end....

C est simple,vous avez besoin de nous,Nous sommes l avenir du monde du 2roues..Nous sommes votre credibilité et votre nouvelle conscience...Nous sommes le poids qui fera pencher la balance vers une harmonisation et une concertation definitive entre utilisateurs de 2 roues et gouvernement...

nous n attendons qu un geste de vous..La main tendu et la promesse d une unité solidaire ....

Je represente la masse silencieuse,celle des millions de mecs qui roulent tous les jours et qui s en bat bien les couilles de savoir combien ils etaient a la manif de la FBF pour combien ils etaient a la manif de la FFMC...Qui ne cotisera jamais ni a l une ni a l autre,parce que ce million la sont des gens libres...

avatar Godzilla 23-10-2017 22:24
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

DEUX fédés?
En guerre?question

avatar Dany 24-10-2017 11:13
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

En effet, je ne connais que la FFMC... Y aurait-il des frondeurs ou des "constructifs" à la Fédé ?!?

sourire

avatar Berny 24-10-2017 12:32
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Citation
Laurent Colas



On pourrait aussi imaginer manifester a pieds,avec nos casques a la main......

Pour la manif à pieds, chère à certains ici, c'est là.
IMG_2228.JPG

avatar Motard passager 24-10-2017 14:12
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Citation
Berny
Citation
Laurent Colas



On pourrait aussi imaginer manifester a pieds,avec nos casques a la main......

Pour la manif à pieds, chère à certains ici, c'est là.
[attachment 27932 IMG_2228.JPG]

Cool,mais a savoir si les "motards" les durs,y seront..Vu les commentaires sur la proposition..Ben oui,le motard croit que y a qu en faisant du bruit qu il existe....

avatar Motard passager 24-10-2017 14:33
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Citation
Berny
Citation
Laurent Colas



On pourrait aussi imaginer manifester a pieds,avec nos casques a la main......

Pour la manif à pieds, chère à certains ici, c'est là.
[attachment 27932 IMG_2228.JPG]

Je salue l initiative de la FFMC de s associer a cette manif...

avatar Motard passager 25-10-2017 00:41
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Suite aux manifestation,et au peu de mobilisation,j ai un peu taillé ,un peu partout l attitude de la FFMC et de la FBF...

Du coup,en essayant de faire passé mon message sur les pages de ses deux federations,ben je dois dire que j ai pris une petite claque...

Certains diront que c est merité,je l avoue...Bref,en me penchant serieusement sur la page de la FFmc,j y ai trouvé une belle energie,et surtout ,une energie tournée vers les autres,les utilisateurs de la route...

Il n empeche que je reste opposé a certaines pensée de la base,du motard type,de l energumene caricatural,mais je dois reconnaitre que la Federation ,elle ,delivre un message d ouverture vers l autre...

Ce qui est evident,c est que ce n est absolument pas le discour que l on retrouve a la FBF,et j ai du mal a l admettre,encore un peu,mais je commence a comprendre pourquoi l association des deux federations ne peux pas se faire pour des actions communes...

Je ne me considere pas biker et pas motard,mais les hautes spheres de l une me donnent plus d espoir que celles de l autre...

Petit mea culpa...Il reste encore quelques incomprhensions et oppositions....

avatar Motard passager 26-10-2017 09:38
Re: [actu] Manif FFMC contre les ZCR

Voilà ce qui arrive quand on se renseigne VRAIMENT, et pas juste avec des raccourcis et des résumés pré mâchés...clin d'oeil

Il en va de même avec la loi travail, et les grands enjeux, si on se fie à BFM c'est "bonne nuit le petits, laissez tout va bien", sauf qu'en réalité et dans le détail: au bord des larmesau bord des larmesau bord des larmesau bord des larmes

Du coup RDV pour la prochaine manif, et avec une bière ? cool

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter