Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

avatar Le Modérateur 19-10-2017 19:12
Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

Bonjour,

Certains jours sont combles de malchance... pas pris la moto depuis longtemps, restée sur réserve... naturellement panne sèche... sur l'autoroute !

on ne choisit pas les lieux de panne sèche, eihn !?

j'appelle madame, histoire de me ramener une bouteille d'essence en voiture, histoire d'éviter le remorquage... quand même, ce serait ballot...

je ne veux pas qu'elle descende de voiture, connaissant le peu d'espérance de vie quand on est arrêté sur le bord... j'ouvre le coffre, et je prend la première et seule bouteille visible... un liquide légèrement jaune transparent...

je verse tout dans le réservoir... je lui dis de repartir...

la moto démarre mal, ratatouille... mais j'arrive à faire les quelques centaines de mètres qui me séparaient de la sortie... arrêt complet... je pousserai finalement jusqu'à la station service...

je fais le plein, la moto démarre bien...

je me dis, bon, essence de mauvaise qualité...

mais au cours de la semaine, pas de montées en régime, elle tourne au ralentis... avant que cela ne s'améliore...

puis, au hasard d'un week-end suivant, on trouve une bouteille qui sent l'essence dans le coffre, bien cachée dans un sac plastique...

et là, lumière ! c'était pas de l'essence que j'avais mis, mais une bouteille d'eau mélangée avec du jus de citron (beaucoup de jus de citron).

résultat des courses depuis... quelques heures de boulot pour démontage du réservoir et des carbus, vidange et nettoyage des deux filtres essence quasi bouchés avec de la pulpe, carbu cleaner...
pour toutes les manips, je ferai un article, si quelqu'un d'autre a un jour l'idée saugrenue de mettre de l'eau dans son moteur...

Depuis, elle marche beaucoup mieux clin d'oeil

Appel de phare

David

boulet, histoire à ajouter dans la honte...

avatar Le Modérateur 19-10-2017 19:15
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

pour ceux qui veulent voir ce que cela donne une fois l'essence vidangée et comment l'eau remonte pour bien séparer, photo :

actu3.jpg


la pulpe est au fond, c'est pour cela que normalement, il faut bien secouer

avatar KPOK 19-10-2017 19:46
avatar fift 19-10-2017 21:13
avatar Panpan_a_moto 19-10-2017 22:23
avatar Bronco 19-10-2017 22:53
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

On ne te demandera pas ce que faisait une bouteille de "jus de citron" dans ton coffre.

Quant à la pulpe, il est peut-être temps de faire des analyses!

avatar Motard passager 19-10-2017 23:12
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

v%C3%A9hicule-de-citron-3210741.jpg

avatar Flakes 20-10-2017 08:10
avatar MotoMotoVroumVroum 20-10-2017 08:43
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

C'est le genre de chose qui quand on les voit dans un film on se dit « Parfois, les scénaristes feraient mieux de dormir un peu… C'est pathétique. ».

Et toi, tu l'a fais en vrai :-D
Chapeau !

J'ai bien ri sourire

avatar tinky 20-10-2017 09:27
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

David,
Après le Sans Plomb 95 tu viens d'inventer le Pulco 95.
Bravo !

avatar waboo 20-10-2017 10:12
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

Ah ouais... la tehon !

Mais logique : stress, besoin de faire vite... et plantage.

Bon, ça te donne l'occasion de nettoyer les carbus et les filtres... ce devait valoir le coup.

Et surtout, tu goutes aux joies des motos simples : si tu avais une moto récente, tu ne serais jamais repartis, et ça t'aurait couté cher.

avatar TOM 20-10-2017 10:41
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

Le plus marrant ça aurait été que tu t'apercoives que ça fonctionne bien.

Putain, le brevet déposé, ta fortune assurée et ta femme qui te fous au tribunal parce que tu lui dois tout......!!!!!

Tu vois à coté de quoi tu es passé???


avatar Le Modérateur 20-10-2017 12:52
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

la bouteille de jus de citron, va à coté des raquettes de tennis, parce que quand on fait un peu de sport, il faut s'hydrater sourire

avatar Akula 20-10-2017 13:11
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

Heureusement que tu n'as pas voulu te rafraichir avant de "dépanner" avec une gorgée de sans-plomb... gerbe

avatar waboo 20-10-2017 14:45
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

D'ailleurs, inversement, tu devrais tester le sans plomb en cocktail.

Et nous faire un CR.

avatar Gourmand 20-10-2017 14:53
Re: Désillusion : ma moto ne fonctionne pas au jus de citron (testé, pas approuvé)

Avec une moto électrique ça aurait peut être fonctionné en plantant deux électrodes, une en cuivre et une en zinc dans le citron.
Ça change un peu du GO que certains ont déjà essayé dans leurs chêvres.

avatar nicoxj900 23-10-2017 11:59

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter