Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

avatar Alexis Ferrant 24-10-2017 17:00
[actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Paris lance l'expérimentation des carrefours sans feux tricolores dans le 14e arrondissement pour améliorer la sécurité et réduire la pollution

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 24-10-2017 17:53
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

La dernière phrase résume bien le problème est justifie pourquoi ça ne marchera pas.

Il est impossible de mettre les mots "automobiliste" "français" "civisme" et "respect" ensemble, c'est tout simplement incompatible.

avatar fift 24-10-2017 18:03
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Citation
olivierzx
Il est impossible de mettre les mots "automobiliste" "français" "civisme" et "respect" ensemble, c'est tout simplement incompatible.


C'est pour cela que, dans les bouchons lorsque deux files se rejoignent en une seule, les automobilistes français (ou au moins franciliens) pratiquent naturellement le "un sur deux" alors qu'aucune règle ne les y oblige ... Ca doit être parce qu'ils sont inciviques, irrespectueux, etc...

Et il est bien connu que suivant qu'on naît d'un côté ou l'autre d'une frontière, on a un caractère radicalement différent pipeau

avatar commando 24-10-2017 18:48
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

dans mon coin, les parigots s'arrêtent au milieu des carrefours pour chercher leur chemin, s'ils font pareil chez eux ça risque de marcher

avatar DiKo 24-10-2017 18:54
avatar Merwyn 24-10-2017 21:18
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

A Nantes, j'ai très rarement vu d'accident sur des rond-points (et c'est peu dire qu'il y en a), et quand j'étais à Paris je voyais très souvent des gens en constats dans les coins des carrefours...

Et puis les rond-points c'est mieux pour pas avoir le pneu carré ! :-D

avatar glacombe33 25-10-2017 06:34
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Oui les Français sont inciviques. Posez la question a des étrangers et vous verrez comment nous sommes perçus a juste titre. Je crains que ce soit la porte ouverte à encore plus de violence entre usagers. Les Français sont comme des enfants: Ils leur faut un cadre serré pour évoluer sinon c'est la catastrophe

avatar tom4 25-10-2017 07:55
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Citation
fift
Citation
olivierzx
Il est impossible de mettre les mots "automobiliste" "français" "civisme" et "respect" ensemble, c'est tout simplement incompatible.


C'est pour cela que, dans les bouchons lorsque deux files se rejoignent en une seule, les automobilistes français (ou au moins franciliens) pratiquent naturellement le "un sur deux" alors qu'aucune règle ne les y oblige ... Ca doit être parce qu'ils sont inciviques, irrespectueux, etc...

Et il est bien connu que suivant qu'on naît d'un côté ou l'autre d'une frontière, on a un caractère radicalement différent pipeau

j'avais plutot l'impressions qu'ils pratiquaient le "je vais le plus loin possible sur la BAU et je m'insère en force en te faisant un doigt" :)

tom4

avatar Flakes 25-10-2017 08:30
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Paris sans un feu rouge tous les 10m ? Ça va faire bizarre...

avatar seb-xx 25-10-2017 21:27
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

premiere etape logique avant d'interdire tout vehicule motorise :)

avatar Motard passager 25-10-2017 22:22
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Salut ! J'ai entendu que ça allait être testé dans des petites rues à faible vitesse (30), donc pourquoi pas...question
Franchement s'arrêter et rester 2mn a un feu alors qu'il y a pas un chat à 1 heure du mat'...endormis

Apres sur les grands boulevards faut pas rêver, 1mn et c'est Bagdad, vu que personne ne sait qu'on ne s'engage dans un carrefour que si on est sur de le dégager, ce qui me vaut souvent du klaxon d'ailleurs...pas d'accord

avatar Godzilla 27-10-2017 22:28
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Citation
Merwyn
A Nantes, j'ai très rarement vu d'accident sur des rond-points (et c'est peu dire qu'il y en a), et quand j'étais à Paris je voyais très souvent des gens en constats dans les coins des carrefours...

Et puis les rond-points c'est mieux pour pas avoir le pneu carré ! :-D



Vu des pouvoirs publics, un rond-point ça peut causer de la tole froissée chez les quatre roues et plus.
Alors qu'à un carrefour, les cartons se produisent plus violemment.
Donc, logique, on colle du rond-point.

Mais vu d'un guidon, le rond-point, c'est là que camions (et voiture) dégueulent leur gasoil.
En plus, pour nous le carton y reste potentiellement très problématique.
Sans compter qu'il faut rester paranoïaque pour éviter tous ceux qui ne savent pas comment on prend un rond-point.

Et puis un rond-point, ça permet aux municipalités de faire bosser les boites des copains, pour y mettre du vert à entretenir, ou d'y mettre la dernière création hideuse d'un artiste, ou de faire des tout-droit le dimanche matin en rentrant de boite pour y ruiner sa voiture.
Plein de possibilités.

avatar Dany 30-10-2017 11:36
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Pour une fois, je suis d'accord avec une mesure de la Mairie de Paris, en espérant qu'elle s'avère positive...
C'est assommant d'avancer en sauts de puce en ayant un satané feu qui te bloque, surtout en bagnole... En moto, si la visibilité est bonne et que la voie est libre, j'en "oublie" beaucoup...

avatar Akula 30-10-2017 14:50
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Citation
Godzilla

Mais vu d'un guidon, le rond-point, c'est là que camions (et voiture) dégueulent leur gasoil.
En plus, pour nous le carton y reste potentiellement très problématique.
Sans compter qu'il faut rester paranoïaque pour éviter tous ceux qui ne savent pas comment on prend un rond-point.

Chouette souvenir que ce SUV conduit de main de maître, qui coupe la traj dans le rd-point (sans doute pour économiser du mazout et ne pas en renverser !! Délicate attenrion) et qui vient me taper la guibole sur l'angle... Mmmmhhhhh ça réveille !

avatar tom4 31-10-2017 08:25
Re: [actu] Paris : Expérimentation des carrefours sans feux

Citation
Godzilla
Mais vu d'un guidon, le rond-point, c'est là que camions (et voiture) dégueulent leur gasoil.
En plus, pour nous le carton y reste potentiellement très problématique.
Sans compter qu'il faut rester paranoïaque pour éviter tous ceux qui ne savent pas comment on prend un rond-point.

yep
y'en a un gros à coté de mon taf, modèle maousse avec 3 voies dessus, et 2*2 voies qui arrivent dessus.
et tout le monde ou presque le coupe , et ça peut surprendre au début quand t'essayes de t'engager (ma traj en pointillé, celle des autres en trait)

tom4
GoogleMaps-MozillaFirefox.jpg





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-10-17 08:28 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy