Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

avatar Alexis Ferrant 25-10-2017 10:20
[actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Yamaha dévoile sa moto trois-roues Niken dérivée du concept MWT-09 et du roadster MT-09

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar KPOK 25-10-2017 11:07
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Côté blaireaumobile, ya du gros gros potentiel.

avatar Bronco 25-10-2017 13:35
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Sacré look quand même. Hâte de lire l'essai dans ces pages!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-17 13:38 par Bronco.

avatar thom 25-10-2017 13:41
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Accessible aux permis voiture alors ?

avatar Flakes 25-10-2017 14:13
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Un 900 accessible juste par permis B ? Ils vont pas laisser beaucoup de ch dedans pour se faire... En tous cas elle est aussi tarte que les autres mt, jusque là tout va bien content

Faut voir ce que ça donne une fois dessus pour ceux qui voudront piloter ce truc.

avatar thom 25-10-2017 14:59
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Justement, il me semble que pour être accessible au permis B, c'est "juste" une histoire d'écartement des roues avant, qui fait que ca passe en tricycle.

Je pense même que Piaggio avait légèrement élargi le train avant de la MP3 pour le rendre accessible au permis B.

Donc ca ne serait pas une question de chwo, mais de "géométrie".

avatar Alx-i 25-10-2017 16:39
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Thom, c'est exact. A partir d'un certain écartement le véhicule passe dans la catégorie tricyle/quad et non plus moto/scooter, et se retrouve donc accessible avec le permis B.
Un Can-Am fait ainsi plus de 115 chevaux et pas besoin de permis A pour le conduire (OK, ça ne penche pas, mais la loi ne fait pas la différence) ... Et je ne parlerai pas non plus du trike Boss Hoss.

Tant que la loi reste comme ça, une simple formation de 7h permettra de le conduire. Enfin, si Yamaha décide de l'homologuer en tant que tel bien entendu.

avatar thom 25-10-2017 17:00
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Yahama serait bien "bête" de ne pas le prévoir pour entrer en catégorie tricycle/quad.
Mais le législateur serait bien avisé de se pencher sur cette question.

avatar waboo 25-10-2017 17:22
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Ca se transforme en quoi les soirs de pleine lune?

avatar Motard passager 25-10-2017 17:49
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Pour l'homologation permis B ne pas oublier le freinage intégral au pied obligatoire.

Et il restera une différence au niveau de l'assurance entre un permis B et un permis A souhaitant assurer cet engin.
C'est le cas chez plusieurs assureurs pour les MP3, le permis A paye moins cher.

J'imagine un caisseux là dessus avec + de 100 cv ... la mortalité des conducteurs de 2 roues va faire un bon.

avatar Michel Delorge 25-10-2017 20:14
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Euh, non mon gars, ou madame, cette diablerie a 3 roues, ceux qui se tuent avec n'ont jamais le permis moto, ils ont juste 7 heures de formation, comme si ça suffisait!!!
Continuez à vendre des triporteurs, et plein de caisseux qui se la jouent motard crèveront parce qu'en 7 heures, personne n'est capable de rouler correctement avec cet engin!
Mon neveu, permis B, 400 Piaggio à 3 roues (ou Aprilia, m'en fout d'ailleurs): "J'ai un super sentiment de sécurité, à l'arrèt même pas besoin de poser un pied par terre! Pauvre con, ton triporteur de bonne âmes te l'ont volé, bien fait parce que finalement je l'aime beaucoup!!!
A+
Michel

avatar Bronco 26-10-2017 09:11
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Citation
Bronco
Sacré look quand même. Hâte de lire l'essai dans ces pages!

Et ajoutez une rubrique wheeling après "en ville, autoroute, départementales"!!

avatar CLEW 26-10-2017 12:09
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Citation
Bronco
Sacré look quand même.

Entièrement d'accord. Très original et loin, bien loin des standards au style résolument orienté scooter des autres triporteurs.
Pas sûr que cela plaise autant à nos jeunes cadres dynamiques du fait d'une moindre protection.

avatar fifter 26-10-2017 14:02
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Encore un truc d'assisté, a quand une moto à 6 roues !

avatar froggyfr99 26-10-2017 14:13
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Avec les scoots j'avais pas de doute: je salue pas.
Mais en croisant ça, je ferai quoi ???





Bon, je vais me faciliter la tâche: je salue plus personne. Ca ira bien comme ça aussi.

avatar Bronco 26-10-2017 16:07
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Citation
froggyfr99
Bon, je vais me faciliter la tâche: je salue plus personne. Ca ira bien comme ça aussi.

Faut que tu achètes BM et ça passera crème.

avatar dante 26-10-2017 20:43
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

On dirait une moto transformer en cours de transformation ...

avatar kiko 26-10-2017 20:53
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

C'est Mr Macron qui va pouvoire maitre la pige à Mr Hollande..........

avatar Motard passager 27-10-2017 08:21
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Hello !

Que ce soit chez Yam avec ce concept Niken, ou bien la Motobot, ou encore chez Honda avec le ride-assist et compagnie, force est de constater l'émergence d'une nouvelle catégorie : "les motos pour ingénieurs Star War". Ah c'est sûr ils ont l'air de bien triper les mecs ... Et ils ne manqueront pas de nous dire "mais mon pauvre monsieur vous savez, le futur c'est demain !" ... Ben voyons, et mon casque dans ta face ! Avant de bloquer sur demain et Dark Vador, ils feraient mieux de se pencher sur aujourd'hui, tout en se rappelant hier pour ne pas perdre la culture, et de nous proposer des meules pour les êtres humains, les vrais. Des meules avec de la vie à l'intérieur, et non pas juste une centrale électronique et une boite automatique ...

Bon allez j'vous laisse, je dois aller prendre mes gouttes, c'est l'heure de rentrer les vieux à l'hospice des nostalgiques bêlants ...

Dwitch

avatar Bronco 27-10-2017 08:46
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Citation
Dwitch
et de nous proposer des meules pour les êtres humains, les vrais.

???

avatar Motard passager 27-10-2017 09:23
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Salut Bronco, en réponse pour explication de texte :

Si on laisse faire la déferlante technologique et de ses assistances, bientôt il y aura soit un robot pour conduire les meules à notre place, ou elles se conduiront carrément toutes seules ... Cela répondra peut-être à une demande de sécurité pour certains, dans la phrase que tu as relevé, j'exprime juste le souhait de continuer à prendre du plaisir au guidon d'une machine sur laquelle je reste aux commandes de quelque chose ... Je ne veux pas être remplacé par une machine. Et tant pis si je dois finir enroulé autour d'un arbre !

Dwitch

avatar Akula 27-10-2017 10:32
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Pinaise, j'imagine la gueule de la facture quand il va falloir se faire une tite vidange de fourches...

Citation
olivierzx
J'imagine un caisseux là dessus avec + de 100 cv ... la mortalité des conducteurs de 2 roues va faire un bon.

Bonne remarque, les trois roues et quads sont classés dans les 2RM quand il faut faire des stats à la sécurité rentière ?
Faudrait songer à renommer ça en catégorie "Véhicules motorisés à guidon". dingue
Rien de tel qu'un véhicule qui ne tient pas debout sans béquille (sans le pilote dessus, hein...).

avatar DiKo 28-10-2017 06:30
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Deux roues, trois roues, quatre roues, six roues, ...
Peut importe !
Ce qui compte, c'est qu'on en ait l'usage !

avatar Doudoufantasy 31-10-2017 23:15
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Eh bien moi je suis très heureux qu’une bécane comme celle ci arrive pour que je puisse ressentir les même sensation qu’à moto 2 roues ! Et oui depuis que je me suis trouvé handicapé en 2012 mon seul moyen de pouvoir continuer à rouler c’est le tricycle ( un mp3 500 piaggio ). Pensez y mes amis motard, il n’y a pas que des cadres sans permis moto avec 7h00 de formation qui conduisent ces 3 roues ! Du coup je suis bien content si un 3 roues sort de la tête de ces ingénieurs qui pourrait me permettre de retrouver les mêmes sensations que vous et pouvoir vous faire ce signe de la tête ou de la main comme je l’ai toujours fait 👍😉 et on pourra ce respecter vraiment.
Un amoureux de la moto en 2 roues comme en 3 roues.

avatar Dany 01-11-2017 10:45
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

C'est vrai que, l'emmerdant sur une moto, est qu'elle n'a que deux roues !... L'emmerdant, avec une bagnole, est qu'elle ne peut pas se faufiler dans la circulation...

On a peut-être résolu la quadrature du cercle avec les engins à trois roues !?...

Pour l'instant, j'avoue que je ne sais qu'en penser... Le mieux est peut-être d'essayer ces engins pour voir ce que ça donne...

Ce qui compte, néanmoins, serait que l'esprit "motard" demeure, quel que soit le nombre de roues !

avatar itsigo 04-11-2017 19:55
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Avant de rager chers amis motards, sachez que ce véhicule ne sera normalement accessible qu'avec un permis A.

J'attends de pouvoir l'essayer avant de donner mon opinion car ça reste quand même dans les dimensions d'une moto.

Il y a de tout chez les motards comme partout ailleurs. Moi, je ne conçoit pas la moto sans un équipement complet quelque soit la température, après, je ne critique pas ceux que je croise en short / tee-shirt l'été: chacun fait ce qu'il veut, s'ils tombent, ils prendront cher, c'est pas mon problème. Je ne suis pas un amoureux des vieilles moto et le look de ce truc est tout simplement top, n'en déplaisent à certains.

avatar Motard passager 04-11-2017 20:52
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Salut
Ben, tant qu'on y est :

e1cc2d66d685a635bb1b32cf95ff22e9.jpg

Y'a un guidon et une selle...
V

avatar L'iguane 04-11-2017 21:51
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Pi ça aussi


fbbbf3f428.jpg



Ca penche et "ça reste quand même dans les dimensions d'une moto"...

avatar Godzilla 04-11-2017 22:29
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Bon, comme ça, il a l'air futuriste le machin.

Mais collez-lui deux-trois détails qui font "rétro", ou "vintage" (peu importe ce que c'est, mais tant que la presse le dit...) et ça va faire un tabac.
A la limite on offre avec une chemise à carreaux et un casque bol et ça se vend.gnarf

avatar CLEW 06-11-2017 09:54
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Citation
BIG83
Salut
Ben, tant qu'on y est :
e1cc2d66d685a635bb1b32cf95ff22e9.jpg

Y'a un guidon et une selle...
V

Ach le Kettenkrad ! Quelle belle machine moteur 1,5 l pour 36 cv et une vitesse max de 70km/h. Sans doute l’ancêtre des motoneiges... enfin pas trois roues mais deux chenilles pouvant être directionnelles et une roue... on doit encore en trouver quelques unes mais le prix est sans doute sans commune mesure avec celui auquel serait vendu le Niken


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-11-17 10:00 par CLEW.

avatar varaland 07-01-2018 01:28
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Bonjour à tous,

Mais pourquoi tant de haine envers les 3 roues et leurs possesseurs ?

Ils ont bien souvent la cinquantaine passée et il faut comprendre qu'ils n'ont pas envie de se balader avec leur épouse en 125, ni de repasser le code et encore moins de suivre la formation du A.

Ils ne sont pas adeptes de la poignée essorée et sont surement moins impliqués dans des accidents responsables, il faudrait voir si des statistiques sont faites sur le sujet. (En prenant de l'age on se calme).

Leur MP3, Métropolis ou autres est plutôt un engin de loisir que de passion, et alors ? C'est leur droit non ?

Un peu de tolérance s'il vous plait.




avatar Le Modérateur 08-01-2018 17:57
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

en attendant, Yamaha vient de racheter les brevets de trois roues Brudeli
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gringo 09-01-2018 00:14
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

'Tant que c'est pas un Tmax.

avatar fift 09-01-2018 16:46
Re: [actu] Moto 3-roues Yamaha Niken

Citation
varaland


Ils ne sont pas adeptes de la poignée essorée et sont surement moins impliqués dans des accidents responsables, il faudrait voir si des statistiques sont faites sur le sujet. (En prenant de l'age on se calme).

En l'occurence, ceux que je peux cotoyer ont plutôt entre 30 et 40 ans, et ont acheté un scooter pour gagner du temps et éviter les bouchons. J'ai la nette impression que la grosse majorité des clients du MP3 sont dans ce cas, et que ceux qui l'achètent pour la balade sont nettement plus minoritaires ...


Ceci dit, on n'est pas là pour faire un procès au MP3, puisque la moto de Yamaha se destine clairement plus à un public "motard".

Perso, j'accroche pas à l'esthétique mais c'est pareil pour les MT10 et consorts. Par contre, je trouve ça bien qu'un constructeur ose sortir un truc de vraiment différent même si ce n'est pas ma came.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter