[actu] Kawasaki Ninja 400
Kawasaki dévoile sa Ninja 400, une sportive de 399 cm3 délivrant 45 ch et 38 Nm pour seulement 168 kg
... [www.lerepairedesmotards.com]
Elle va cannibaliser les ventes de la ninja 650 A2.
Dans le sinueux avec une tel rapport poids/puissance elle doit être amusante.
45CV pour 400CC .je me demande s'il n'aurait pas été possible
d'en tirer beaucoup plus ou si kawa a choisi cette option par
rapport au permis A2 . si c 'est le cas c 'est dommage
car ma Mt 03 est donnée pour 42CV avec 320cc.
.
Je pense qu'ils ont un peu voulu faire comme Honda avec les CB500, une moto qu'on a pas besoin de brider pour le A2, et ils ont bien raison.
Ouh là... ça sent le ZX6R de 80 chwo disponible en A2 d'ici 3/4 ans !!!
Ben y'a déjà la nouvelle ER-6 qui peut être A2 et catégorisée "sportive" par Kawa ;) Je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus pour une ZX6-R à moins d'un 4 cylindres A2
Pas faux, on remplace de vraies sportives 4 pattes des générations précédentes par des roadsters bicylindres, carénés qu'on classifie en sportives, accessibles A2, etc...
La ZX-10R va en faire les frais où ils vont s'arrêter là ?
Non parce qu'à tout lisser, assagir, etc. pour que le jeune permis puissent se payer le look sans la saveur, ça me rappelle plein de choses dans d'autres domaines.
Je digresse...
C'est un peu l'idée en ce moment comme avec la Z900 A2 par exemple. Mais bon, ça plait...
Et la meme en naked aurait été sympa aussi !
Salut
ce n'est pas simplement que le marché européen étant maintenant contenu, ils peuvent (ENFIN !!!) mettre sur route des machines qui existent depuis des années dans le reste du monde ?
Tien comme une bonne vieille CBR 400 / vfr 400 etc etc
A+
Sauf que les VFR/CBR/ZXR c'était des 4 cylindres et ça faisait plus de 60 bourrins.
ouaip.
et ayant eu 300 ninja, 400 bandit, 400 fzr et 400 vfr, je peux dire que même si le 300 était très très rigolo sur route, les 3 400 marchaient quand même bien mieux
tom4, genre beaucoup beaucoup mieux
[youtu.be]
Tiens, je peux comparer justement une CB500X de 35 valeureux kw et une 400 Bandit toute d'origine avec certainement tous ses chevaux ou pas loin (elle a moins de 20000km).
Ben aucun doute, la vieille 400 a l'avantage côté perfs.
Douceur et bonnes manières en moins, ça date quand même de la fin des années 80.
Côté partie-cycle et confort, par contre...
Je rejoins Akula sur le fait de tout lisser, tout édulcorer.
Même Ducati s'y serait mis, rendez-vous compte.
Bon, tout n'est pas perdu, Yamaha a trouvé comment faire avec son trois cylindres magique.
Mais ils ont quand même réussi à coller à leurs MT09/Tracer un frein arrière inoffensif très mou.
Tiens puisque vous parlez perfs, la fiche technique de cette Ninja 400 m'a fait doucement sourire
45 chevaux à 10.000 tr/min, 38 Nm à 8.000 tr/min, 168 kg à sec
Ma première moto, une 400, faisait 43 ch à 9.500 tr/min, 34 Nm à 8.000 tr/min, 167 kg à sec...
Elle datait de 1977.
Citation
Godzilla
Côté partie-cycle et confort, par contre...
amorto d'origine? la mienne avait été transformé avec une vidange de fourche et un EMC à l'arrière
tom4
Tout d'origine!
Tous les liquides changés, et à part l'étrier arrière en cours de réfection, tout est nickel, mais quand même c'est sport d'essayer de rouler vite...
Bandit 400 : 54cv à 10/11000 tours (ou 59, ça dépend à qui on demande), 3,9 m/kg, 165 kg à sec, 190 kg tous pleins faits.
Et 195 compteur à fond, quasiment 175 chrono.
Mais aujourd'hui c'est Euro 4, pour les 45cv de la Ninja ça peut avoir son importance.
sur route, mais sur piste y'a moyen de rigoler.
et même sur route, je la trouvais plus "saine" que mon 300 ninja d'origine en conduite "sport".
pour le 400 , je dois avoir une courbe dyno qui traine dans un coin, le mien sortait un peu plus de 50cv à la roue
tom4