Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

avatar Alexis Ferrant 29-10-2017 10:00
[actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Andrea Dovizioso s'impose à Sepang et entretient le suspens en MotoGP, Johann Zarco sur le podium

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 29-10-2017 17:48
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Petrux aurait pu/dû gagner sans la panne du tour de mise en grille.

avatar L'iguane 29-10-2017 18:08
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Le suspens est déjà cramé. Même si Dovi gagnait à Valence il faudrait que Marquez termine au delà de la 12è place pour que le titre lui échappe...

avatar Motard passager 29-10-2017 19:41
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Salut
Oui, c'est vrai ça à l'air cramé...
En 2006 à Valence, Rossi ( et surtout ses fans ) se voyait champion... On connait la suite.

MotoGP+of+Valencia+l4hletZ8khFx.jpg


Dovi mérite ce titre... Marquez aussi j'aime


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-17 20:08 par BIG83.

avatar TOM 30-10-2017 09:07
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Si Marquez perd le titre il pourra se mettre des baffes.

Il a juste à faire une course d'épicier et c'est dans la poche.

Pendant la course, il fait un peu de tourisme en jactant avec les potes en milieu de peloton, et c'est bon!

Par contre si en se faisant doubler par Rossi, il prenait un coup de savate venu d'on ne sait où, c'est vrai que ça pourrait tout changer....

Mais bon, on va pas remuer les vieilles rancunes.....

avatar Motard passager 30-10-2017 11:03
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Oui on peut se le dire: c'est réglé, et mérité le mec fait une saison folle !
Et d'ailleurs le scénario est presque suspect: comme par hasard le mec va être titré à la maison tout comme il faut...à moins de pas finir en effet, ca peut toujours arriver...clin d'oeil

avatar froggyfr99 30-10-2017 13:25
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Il sera certainement champion.
Je pourrais toujours pas le saquer après le coup qu'il a fait sur Rossi pour servir "Georges Laurent" en Malaysie.
J'ai jamais pu saquer Capirossi après le coup qu'il avait fait à Okada (?) pour devenir champion du monde en 250.












Chui rancunier même si je ne suis pas directement concerné. A ce niveau il y a des attitudes qui ne sont pas acceptable.
Mauvaise humeur au placard.

avatar Motard passager 30-10-2017 13:57
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Salut
Dovi, n'a plus le choix : GAGNER.
Marquez peut se contenter de finir .... 12èmepipeau

Mais bon...

Moi je l'aime bien...Marquez...Le vieux ..un peu moins cool
Frog : j'aime
V

avatar Panpan_a_moto 30-10-2017 15:17
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Qui que se soit qui sort champion à Valence, cette saison fut vraiment sympa à suivre.

Plusieurs meneurs et pas mal de rebondissements.

Moi j’ai apprécié sourire

avatar lassoun 30-10-2017 18:22
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

J'ai jamais pu saquer Capirossi après le coup qu'il avait fait à Okada (?) pour devenir champion du monde en 250

je me demande si ce n'est pas Harada?

en tout cas,Dovi va pouvoir demander le salaire de Lorenzo,c'est justifié!

avatar Aristoto 30-10-2017 18:34
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

belle saison en tout cas. Cette année j'ai plus suivi le motogp que le WSBK

avatar Motard passager 30-10-2017 19:37
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Salut
Effectivement c'était Harada. Et Capi aurait mérité d'être disqualifié...
[www.youtube.com]

avatar froggyfr99 31-10-2017 08:08
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Harada, effectivement. Toutes mes excuses !
Merci pour ces bons souvenirs.
super

Et dire que Capi est responsable de la sécurité sur les GP maintenant. Au moins il sait de quoi il parle ...

avatar Godzilla 31-10-2017 12:20
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Oui, belle saison.

Finalement, la seule chose qu'on peut déplorer, c'est la mauvaise place de Dovisioso en Australie.
S'il avait marqué un peu plus de points ce jour-là, on aurait encore du gros suspense pour clôturer la saison.

Maintenant, je suis curieux de connaitre les raisons du naufrage des Yamaha usine, des Suzuki, et deux-trois autres trucs.
Comme la maitrise électronique des Ducati alors que, tiens, l'usine Magnetti-Marelli n'est qu'à deux pas de l'usine Ducat'.

Comme Pedrosa qui a assez peu lâché Dovi en Australie, et qui termine, tiens, devant lui. Ce serait assez bien joué de la part de Honda, notez bien.
gnarf

avatar Motard passager 31-10-2017 13:40
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Salut
>Frog
Ca aurait pu être pire, tu aurais pu confondre avec Kanaya
V

avatar froggyfr99 01-11-2017 07:18
avatar EWD 02-11-2017 08:35
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

Deux petites mises au point: Pour l'affaire Capirossi vs Harada, Capi avait bien été disqualifié du GP, et il n'a donc pas profité des 25 points de sa victoire bien mal acquise. Mais comme Harada n'avait pas pu repartir, il a fait zéro lui aussi. A la veille du GP, Capi avait un point d'avance sur Harada; il a donc conservé ce point et a été sacré Champion du Monde, avec tous les honneurs qui lui étaient dû...... Vu la façon dont il a été acquis, pour moi, ce titre, il vaut zéro.
Pour la finale du Moto GP, pour que Dovi soit champion, il doit effectivement gagner impérativement (25 points en plus, alors qu'il en a actuellement 21 de retard), et Marc Merguez ne doit pas faire mieux que 12ème. Si il terminait 12ème, il marquerait 4 points, les deux seraient alors à égalité de points. Mais comme Dovi aurait alors sept victoires au compteur, contre six pour la saucisse, le rital l'emporterait sur l'espingouin.
Advienne que pourra....

avatar TOM 02-11-2017 10:46
Re: [actu] MotoGP : Dovizioso entretient le suspens

D'un autre coté si Capirossi avait pu passer Harada (qui avait quand même laissé la porte bien ouverte), on aurait crié au génie.

Ca passait c'était beau....

Mais bon c'est facile de refaire l'histoire aprés coup, ce sont des décisions à prendre en une fraction de seconde, et moi je sais pas faire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter