Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Je veux une sportive (mon cul)

avatar Koud'Pied o'Kick 07-11-2017 07:00
[kronik] Je veux une sportive (mon cul)

De temps en temps, un intérimaire en mal de repères sociaux vient nous entreprendre. Il a le plus souvent un 50 trafiqué qui hurle à la mort ou une bécane à la mode. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 07-11-2017 07:41
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

du coup tu gardes le Bourgeman?

OK, je sors...

avatar tom4 07-11-2017 07:41
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

t'es un sournois. j'adore.

tom4

ps: j'ai rencontré quelques sportives à +100000 :)
ps2 : "quelques", comme dans "pas beaucoup"

avatar Flakes 07-11-2017 08:57
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Citation
KPOK
Ta Panigale, ou la R1 de ton cousin... elles n'auront jamais 100.000 bornes au compteur. Personne n'aime assez une R1 ou un Panigale pour la garder aussi longtemps

Je trouve cette phrase très bien trouvée.

Mais p'tet que le prix d'entretien et d'assurance y est un peu pour quelque chose :D Pis la première cible de ce genre de machine ce sont les gens qui aiment la technologie et la performance (sans parler de l'aspect "valorisant"). Or ce sont des choses qui évoluent sans cesse et qui font qu'on regarde vite vers la suivante :P

Et puis y'a aussi l'envie de tester plein de choses. je suis pas depuis des lustres dans le monde de la moto mais j'entame ma troisième année avec celle qui est toujours ma première moto sans envisager de la changer avant encore au moins deux ans. En attendant, je ne peux m'empêcher de me demander ce que ça donne un mono, un trois ou un 4 cylindres, voire même un 6 (enfin autrement que sur un essai ponctuel je veux dire, de maîtriser un peu plus la machine), comment c'est de rouler sur une grosse sportive, si je m'en sortirai en off-road avec ces trails haut perchés, ce que c'est de rouler en ancienne ou sur une énorme routière, etc... qui font que c'est pas toujours facile d'envisager 100000km avec toutes les motos.

Pis c'est p'tet aussi car les gens se les font voler avant les 100k km content

avatar dante 07-11-2017 09:21
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

En même temps 100 000 km de circuit ça ferait beaucoup non? Et je parle pas que de la bécane !!

avatar thom 07-11-2017 09:27
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Un mec que je connais avait collé 100 000 km à sa CBR 1000 en 2 ans.
Alors le compteur, pas prévu pour, bloquait à 99 999 km.
Il l'a amenée chez Honda, qui lui a offert un nouveau compteur.

Le fait d'atteindre les 100 000 km n'a visiblement pas été envisagé par le constructeur...

avatar froggyfr99 07-11-2017 10:45
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

C'est vrai que la CB500 première génération ...



avatar Aristoto 07-11-2017 10:48
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Le club des scrogneugneux a parlé... ça va facilité le dialogue intergénérationnel ça et ouvrir le djeun à autre chose.

Ceci dit un xj 600 ou un bourgeman suzuk, ça fait pas rêvé.... surtout avec 100 000 kms

avatar DiKo 07-11-2017 11:41
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Est-ce qu'on a envie de rêver... ou de rouler ??

avatar Flakes 07-11-2017 12:17
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Citation
DiKo
Est-ce qu'on a envie de rêver... ou de rouler ??

Bah un peu des deux non ? content

avatar commando 07-11-2017 12:19
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

et ben le gamin il va le passer son permis ! que grâce au repaire il va trouver le super crédit qui lui permettra de se payer la moto de ses rêves en 90 mensualités! une magnifique CZYR2 Frangipane
Que même il va se trouver une super nana (peut-être grâce à sa bécane)une qu'elle est vachement belle et légère une qu'on sent même pas, qu'ensemble ils feront des dizaines de centaines de bornes dans tout le département!
Jusqu'au jour ou...
- Dans 15 jours, y a les mille veaux, c'est la plus grande concentre estivale d'europe, on est inscrit ! ça se passe dans un coin perdu de la beauce, des routes superbes, toutes droites, on va enfin pouvoir piloter !
et là, horreur malheur (merdre,je m'égare)
- t'y va tout seul à ton truc !je monte plus sur ton vieux tas de boue !
- ça va pas non ? l'a même pas 2 ans ! (et oui, les sportives d'aujourd'hui sont les poumons de demain)
- t'as raison, l'a presque 8000 bornes, un de ces jours on va tomber en carafe ! pi j'en ai marre d'avoir les genoux dans les oreilles et de me trimballer le sac, la tente et tout le barda sur le dos,vas-y tout seul à ta concentre moi j'vais chez ma copine Josiane!
on est bien peu de chose !

avatar Manu5108 07-11-2017 12:41
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Une analogie entre l'age et l’ambition de la machine?
Tout les mômes passionné roulant en 50 rêve d'une Ducati 989 fringale (ou un truc comme ça...)

Paradoxalement, si un ado t'annonce "kan je ceré gran, je veu konduire 1 rt1100..." la pour le coup ça serais vraiment flippant!

avatar CLEW 07-11-2017 13:10
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Citation
Manu5108
Paradoxalement, si un ado t'annonce "kan je ceré gran, je veu konduire 1 rt1100..." la pour le coup ça serais vraiment flippant!

Bin pas vraiment si papa en a une et qu'il voit qu'avec cette grosse machine il fait l'extérieur à des kékés en sportive il ne voit pas l'intérêt d'augmenter le nombre des kékés...

avatar piblokto 07-11-2017 13:46
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

"Si tu veux vraiment trouver une bonne moto, regarde son compteur kilométrique. S'il affiche 50.000 pour un mono, 70.000 pour un bi ou 100.000 pour un 4 en ligne, alors c'est une bonne moto"

Citation
froggyfr99
C'est vrai que la CB500 première génération ...

C'est ben vrai tout ça, la mienne est tout juste rôdée à 70000 bornes et je n'ai pas du tout envie de la remplacer. De toutes façons vu mon age je pense qu'elle me survivra.

Et c'est étonnant mais en me baladant cet été sur les routes du Vercors, de l'Ardèche et des Cévennes, je n'ai vu quasiment que des BM ou des Harley. A croire qu'en dessous de 1000 cc on ne peux plus rouler au delà du périf (pour les parisiens) ! Les ravages du marketing...

avatar Bronco 07-11-2017 14:47
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

On revient toujours à la même question existentielle: c'est quoi un Vrai Motard?

avatar dante 07-11-2017 15:16
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Citation
CLEW
Citation
Manu5108
Paradoxalement, si un ado t'annonce "kan je ceré gran, je veu konduire 1 rt1100..." la pour le coup ça serais vraiment flippant!

Bin pas vraiment si papa en a une et qu'il voit qu'avec cette grosse machine il fait l'extérieur à des kékés en sportive il ne voit pas l'intérêt d'augmenter le nombre des kékés...

J'ai déjà fait l'exter à des mecs en 1000 sportive dans les Vaux de Cernay, avec un pote en sds, au guidon de sa CB 500 à l'époque, ça m'a pas nécessairement donné envie d'en acheter une ...

la part de rêve ça compte aussi ...

avatar Nounours48 07-11-2017 15:17
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Encore une kronik super intéressante ( et un peu à l'ancien j'adore !).

Piblokto : c'est vrai que dans les Cévennes il y a beaucoup de BMW ... en visiteur.
L'essentiel de la Lozère/Gard roule en japonaise ( et pas mal de béhèmes mais pas plus que la moyenne).
Question de budget mais il faut reconnaître que sur les routes viroleuses du coin le flat c'est génial timide

avatar waboo 07-11-2017 19:16
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Bonne Kronik.

Et oui, le flat (avant le liquide) c'est génial.

avatar l'haricot 07-11-2017 19:27
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

'faut pas confondre "sportive" et "moto de sport".

avatar Godzilla 07-11-2017 21:49
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Citation
thom
Le fait d'atteindre les 100 000 km n'a visiblement pas été envisagé par le constructeur...


Signe des temps.
Honda avait été précurseur en dotant sa 600 CBR (en 91?) d'un totaliseur à six chiffres.
Pour un 600 sport à l'époque, ça a fait parler.

avatar Godzilla 07-11-2017 21:50
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

gnarf

Sinon, quelle méchanceté, c'te Kronik... Briser les croyances des jeunes, c'est dur.





En même temps, je regarde quoi acheter, et....

Et je reprendrais bien une 850 TRX....sourire

Si ça existait une occase propre.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-11-17 21:52 par Godzilla.

avatar virginiemoto 08-11-2017 14:10
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Juste excellent et si vrai : j'adooore ! Je reprendrai certaines répliques quand un petit jeune viendra me "titiller" LOL Pour info, j'ai une Z qui vient de passer 100.000 et j'ai une Explorer qui, j'en suis sure, passera aussi un jour ses 100.000 avec moi sourire

avatar 4bastien 08-11-2017 15:08
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

mouais... tout ca me renvoie en effet au debat "c'est quoi un vrai motard?", le fait de snober ou pas les jeunes en 50, le fait que "americains barbus" ou "allemands costarisés" snobent tous les autres...
qu'est ce que ca peut bien faire que les gamins revent devant les magazines apres tout, c'est pas un peu ca (aussi) la moto?
z'avez jamais ete jeunes ou quoi?

avatar KPOK 08-11-2017 21:41
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

J'ai toujours détesté les gamins qui affichaient dans leur chambre des posters de Lanmorghini Countach : tout petit déjà, ils avaient les rêves vulgaires des parvenus.

avatar Bluedeep92 08-11-2017 23:24
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Bonsoir,
Moi je ne poste jamais rien sur les réseaux ... mais là vous me faite bien rire....!!!
Heureux « pilote » d’un 954 CBR RR FIREBLADE je suis heureux d’avoir franchi sans encombres les 100 000km. Les pneus et la chaîne je prévois simplement de changer les disques !!!
Acheté sur un coup de c½ur en 2004 ( un rêve de gosse)et débridée sitôt le rodage terminé, je chevauche au quotidien ma vieille dame et contrairement à ce que j’ai pu lire çi ou là aucune autre belle n’a pu me faire tourner la tête au point de devenir infidèle. J’ai tout vécu avec elle,mon fils de 16 ans en sds depuis qu’il a 10 mois!!! Jusqu’à mes petites princesses de 18 et 36 mois... des Paris - Albertville en 4h35 ( il n y avait pas de pause pipi avant l arrivée) aux cols et sommets alpins et aujourd’hui son effort quotidien de 60 km de périph et autres joies franciliennes.
Alors oui nous ne sommes pas nombreux mais des sportives qui savent se faire aimer il y en a et une bonne moto ne se voit pas qu’a Son compteur mais aussi à son cavalier ( au sens romantique du terme j’entends ).
Et oui il est bien malheureux de se traîner sur un tank ou bien pire encore sur un BURGMAN pour prendre les petits jeunes pour des corniauds.
Laissons les rêver devant les magazines et trouver « leur belle ».
Pour moi, la moto ça se vit comme une passion, il y en a autant qu’il y a d’ « HOMMES et de FEMMES ».
Je vous souhaite à tous une bonne nuitée.
Amicalement.

avatar LionelDeus 08-11-2017 23:52
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Oui c'est ça un vrai motard, un motard heureux. Pas mal de collègue se dévalorisent parce qu'eux ne roulent que le week-end et encore quand il fait beau alors que je suis le cul sur ma selle tous les jours. Et encore ils ne savent pas que j'ai 3 motos... Mais ils vivent leur passion à leur manière. Le vrai motard c'est pas celui qui l'enfourche tous les jours, pas plus que celui qui a le plus de chevaux ou qui se tape le plus de bornes.
C'est celui qui est heureux et passionné. A la limite, même celui qui achète une pani-galet pour la mettre dans son salon, c'est un motard.
Mes deux satochis

avatar l'haricot 09-11-2017 08:57
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Citation
KPOK
J'ai toujours détesté les gamins qui affichaient dans leur chambre des posters de Lanmorghini Countach : tout petit déjà, ils avaient les rêves vulgaires des parvenus.

T'es marrant toi! T'as essayé de dégotter un poster de clio mazout?

avatar lberty 09-11-2017 09:35
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Le gamin a bien raison de rever devant une panigale ou un R1. Ce qui serait inquiétant c'est qu'il bave devant un scoot, une ténéré ou un sv a carbu.

Je suis un heureux motard en mt10, je l'utilise tous les jours. J'ai la banane à rouler avec.

avatar KPOK 09-11-2017 10:51
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Moi je ne poste jamais rien sur les réseaux oui, je vois ça... mais là vous me faite bien rire c'est le but recherché

Tu m'en veux pas trop ? C'est juste pour rire, ce que j'écris.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-11-17 11:07 par KPOK.

avatar waboo 09-11-2017 11:46
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Citation
LionelDeus
A la limite, même celui qui achète une pani-galet pour la mettre dans son salon, c'est un motard.
/quote]

Non, là, il est hors limite. De même que mettre un jet ski ou un hors-bord dans son salon (faut de la place) ne fait pas de toi un marin.

Et les motards de beau temps ne sont bien souvent pas les meilleurs (en terme de connaissances), ni les plus passionnés...

En définitif, un motard, ca restera toujours une personne dont la moto est une composante assez importante de ses centres d'interêts pour rouler dès qu'il le peut (pas uniquement en fonction de la météo) en connaitre à minima les marques, les modèles actuels et comment fonctionne de la mécanique.

avatar 4bastien 10-11-2017 13:35
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

alors que pour moi (qui connais un peu "comment fonctionne la mécanique", dont la moto est une "composante assez importante de mes centres d'intérêts" (j'en ai 3 en ce moment), et qui "roule dès qu'il le peut" mais en considérant carrément la météo parce que je n'ai pas envie de m'emmerder avec l'équipement pluie), et ben un VRAI motard, c'est juste un mec ou une fille sur une moto!
il ne me viendrait par exemple pas à l'idée de dénigrer un mec parce qu'il ne roule "qu'en" Burgman, fût-il né sans rêve de gosse ou anti-capitaliste...!

avatar getback 10-11-2017 14:30
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

C'est mignon. A chaque fois que des ado viennent me parler quand je descend de la 848 c'est "combien qu'elle prend ??"...

J'aime bien le changement pour ce qui me concerne. Après 7 ans de supermot, ça me fait bien marrer de rouler sur une diva que j'astique après chaque sortie comme un beauf. J'aime bien la regarder aussi, c'est pas désagréable d'avoir un bel objet chez soi plutôt qu'un tas de ferraille japonais (ou autrichien en l’occurrence) certes fiable mais qui fait autant rêver que Tata Ginette.

Mais effectivement, je pense que je la revendrai d'ici deux ans, et si je roule 20000 bornes dessus ce sera déjà beau... c'est tout simplement pas adapté à la route et surtout à sa législation. Et puis je retournerai bien au Maroc moi, sauf que la piste (celle avec des trous, des bosses et du sable) en 848, bon....

Je me vois bien sur la dernière Africa Twin, pas trop moche pour une moto qui aime les bornes...

avatar Ptit Loup1300 15-11-2017 11:34
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Ben, plus ça va plus j'ai l'impression que nous avons tous les moyens d'expliquer aux jeunots qu'ils abordent une époque de merde.... C'était mieux a-vant !

avatar Godzilla 15-11-2017 17:04
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

C'était mieux avant, ou les mecs qui ont connu cet "avant" sont tous désabusés et n'aiment plus grand-chose...?
ange

avatar Motard passager 15-11-2017 17:39
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Salut
Même les mecs d'avant trouvaient que c'était mieux avantinquiet
V

avatar lululabecane 17-11-2017 18:19
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Bon j'ai vendu mon 750GT équipé S avec 237000 Km.Mon 916 à 197500 Km au compteur mais je ne roule presque plus avec. J'ai eu aussi un 1100 Multistrada (vendue avec 36000 Km)et j'ai aujourd'hui un 821 Monster (17500 Km). Je viens de remettre en état mon 916.Encore une virée en Espagne et j'aurais fait 2 tours de compteur...J'aime vraiment bien les sportives...

avatar commando 17-11-2017 18:33
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Les ceux d'avant ousse que c'était mieux, sont jaloux, peuvent plus rouler sur des trucs pareils, quand ils arrivent à se pencher pour choper les bracelets, y z'arrivent plus à se relever, dos bloqué ! s'ils plient trop les g'noux, leur faut une plombe pour remarcher normalement et cerise sur le pompon, z'ont leur bonne femme ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-17 18:38 par commando.

avatar froggyfr99 17-11-2017 19:13
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

super


Mais je suis ni pour, ni contre ... bien au contraire.

avatar fift 18-11-2017 23:06
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Commando> Et encore, t'as pas parlé des hémorroïdes .

avatar commando 18-11-2017 23:43
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

y a pire ! lorsque j'ai vu la première 675 Daytona, j'suis resté la bouche ouverte, la langue par terre, la totale quoi, ça faisait longtemps qu'une bécane m'avait fait cet effet, p... qu'elle est belle ! p... qu'elle est fine !
fine, ouai c'est ça le problème ! les mecs se sont cassé l'c... à faire un truc fin, moi j'monte la d'ssus, ça déborde de tous les cotés, en souflerie, j'fais aérofrein !
tiens si j'allais voir les béhèm ? font des trucs bien chez béhèm pi on peut mettre des sacoches sur une béhèm, pousse toi p'tit con...

avatar froggyfr99 20-11-2017 18:33
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Euh ... je pense que quelqu'un devrait le retenir avant qu'il fasse un malheur.

avatar KPOK 21-11-2017 09:19
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Pis on peut mettre une charrue, sur une béhème. Pis une faneuse. Pis une tarière. Pis une andaineuse.

Lébéhème, çay kro bien.

avatar fift 21-11-2017 09:48
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

KPOK, tu confonds encore Béhème et Guzzi ...

avatar froggyfr99 21-11-2017 10:40
avatar Motard passager 21-11-2017 12:37
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Salut
Y'a pas que BM qui fait dans l'agricole, certaines sportives aussi :
[www.blog-materiel-agricole.fr]

4c872e6ed1307a401191a4e7fead33bb--yamaha-motorcycles-yamaha-r.jpg

avatar froggyfr99 21-11-2017 13:27
Re: [kronik] Je veux une sportive (mon cul)

Ah !
Comme ils disaient aux statesses pour appeler le tracteur sur les rodéos: John Deer Green !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.