Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

avatar Philippe Guillaume 07-11-2017 09:30
[actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Nouveau moteur de 850 cm3, nouveau cadre, nouveaux équipements : l'offre des

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tempo 07-11-2017 23:04
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Bon sang mais qu'est ce que c'est que ces réservoirs minuscule ?
Doit on attendre la version Adventure de cette 850 pour avoir de la contenance ? et payer 2000¤ de plus ?

Bravo pour les jante tubeless.

avatar Rollmops67 09-11-2017 10:16
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Et en plus le moteur est fabriqué en Chine...
Mais je ne pense pas que ça va baisser le prix de l'engin.

avatar boxer971 11-11-2017 23:21
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Le réservoir fait 1 litre de moins que l’actuelle , c’est pas la mort ! Si on peut faire 250/300 kms avec un plein ce serait déjà très bien ! Si en plus elle ne consomme pas beaucoup comme c’est le cas actuellement !

Quand au moteur assemblé en chine sur cahier des charges précis et stricte, où est le problème ? Est ce que Tout les produits français sont tous fabriqué en France ? Ça n’empeche pas qu’il soit bien fabriqué ! Il y a des bons et des mauvais produits partout ! Faut arrêter les préjugés un peu ! D’autre part , on juge , mais On a quoi comme marque de Moto française fabriqué en France concurrentielle digne d’interet ???

avatar Tempo 12-11-2017 11:47
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Réservoir de 15 litres auquel j'enlève 4 litres de réserve (car personnellement je m'empresse de faire le plein dès que je suis en réserve, sachant que je voyage loin ou fait des ballades de 400/500km le weekend).
Reste donc 11 litres.
Si je roule seul non chargé, et tranquillement, je vais consommer 4,5 litres et avant réserve je peux prétendre à 240/250km.
Si j'emmène quelqu'un ou que je suis chargé avec bagages, je vais facilement faire du 5,5 litres.
Et là , on tombe à 200km d'autonomie.
Pour moi, ce n'est pas acceptable.
Une machine comme cette 850 donne envie de voyager ou de faire des virées dominicales de 10/12h de moto, ce qui représente pas mal de kilomètre.
Je n'ai jamais acheté la précédente 800 gs à cause de ça.
Mais peut être ne suis-je pas la cible de client pour Bmw.
Ou sont passés les réservoirs des africa 750 avec 24 litres, de la 660 Ténéré avec 23 litres ou même les gs 1200 avec 20 litres ?
Bmw castre sa "petite" 850 avec ça ! pourtant prometteuse.

avatar L'iguane 13-11-2017 19:07
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Citation
Tempo
Réservoir de 15 litres auquel j'enlève 4 litres de réserve (car personnellement je m'empresse de faire le plein dès que je suis en réserve, sachant que je voyage loin ou fait des ballades de 400/500km le weekend).
Reste donc 11 litres.
Si je roule seul non chargé, et tranquillement, je vais consommer 4,5 litres et avant réserve je peux prétendre à 240/250km.
Si j'emmène quelqu'un ou que je suis chargé avec bagages, je vais facilement faire du 5,5 litres.
Et là , on tombe à 200km d'autonomie.

Avec les 16 litres de ma GS j'atteins régulièrement les 400 km. Sur petites routes à allure balade en solo, la conso tourne autour des 3.8 L/100, et avec le décompte des km restants j'exploite l'autonomie à son maxi, la dernière fois il me restait 11 km à parcourir et 0.6 litre dans le réservoir.

avatar Katioucha 14-11-2017 15:31
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

C’est vraiment ridicule ce réservoir de 15 litres. Allez BMW, il n’est pas trop tard pour changer ca avant la production, ça se vendra beaucoup mieux avec 18 litres.

avatar Katioucha 14-11-2017 22:17
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

C’est vraiment ridicule ce réservoir de 15 litres. Allez BMW, il n’est pas trop tard pour changer ca avant la production, ça se vendra beaucoup mieux avec 18 litres.

avatar hubert91 16-11-2017 09:25
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

je suis tout à fait opposé à cette ridicule et exaspérante tendance à réduire la capacité des réservoirs. 300 Kms AVANT réserve est le minimum admissible et > 400 kms serait idéal. Imaginez des voitures avec des réservoirs de 25/30L ?

avatar Flakes 16-11-2017 09:47
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

C'est une technique cheap pour réduire le poids et faut bien avouer que avec les normes machin et chose qui alourdissent les motos, certaines machines commencent à peser. Du coup comme les gens sont frileux avec le poids ben... :D

Pis les gens qui achètent des bagnoles regardent pas vraiment le poids, me semble.

avatar Godzilla 19-11-2017 17:34
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

sourire

Mais une voiture on la déplace rarement à la main.
Et elle tombe rarement.ange

Mais c'est vrai que le poids des voitures est difficile à trouver.

avatar A-Lain 20-11-2017 15:58
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Salut

je confirme, la contenance du réservoir est pour moi rébarbatif.
ne pas pouvoir faire plus de 300 km est en 2017 une donnée totalement indigeste.
Oui ces machines ne consomment rien, mais justement en augmentant les réservoirs ils en feraient des trucs un peu plus pratique.

(et puis 3 kg de plus franchement on s'en tape puisqu'on va rajouter des barres de protection et un top case).

A+

avatar Tempo 30-11-2017 16:04
Re: [actu] BMW F 850 GS, Exclusive & Rallye

Bonjour,

Le débat sur la capacité des réservoirs est pour moi prépondérant, et non résolu par certains fabricants.

Je vois depuis pas mal d'années, une "évolution" des constructeurs à nous vendre des technologies qui sont peut êtres intéressantes en valeur absolue, mais pas indispensables.
Tout l'art du vendeur est de vous laisser penser le contraire, c'est son rôle.

Les écrans TFT ?? machin chose..

Ok mais pour quoi faire ? Sincèrement ?
Quand je prends ma moto, c'est pour m'évader, pas pour retrouver encore un écran devant ma trombine..
Je trouve ceci polarisant.
J'y vois une distraction de plus, pour se ramasser en quittant la route des yeux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter