Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

avatar Alexis Ferrant 06-11-2017 20:00
[actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

Honda renforce les capacités de voyage de son Africa Twin avec l'Adventure Sports dotée d'un plus gros réservoir, de protections renforcées et de débattements accrus

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tempo 07-11-2017 23:32
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

Sachant qu'il doit avoir environ 4 litres de réserve, il reste donc 20 litres.
Et personnellement avec 20 litres je ne fais pas plus de 500km comme énoncé plus haut.
Donc soyons sérieux.
Tout au plus, on fera 400km avant réserve et si on conduit tranquillement pour ne pas dépasser les 5 litres au cent.
Ce qui est déjà bien.

Pneus Non Tubeless, inadmissible ! surtout lorsqu'on verra le prix de la bête.

les Modes à gogo, les réglages de frein moteur etc..
Mais on est ou là ?
Une machine pour barouder doit être légère, simple, réparable.
Ca ne sert à rien ces trucs là, tout au plus à satisfaire notre habitude à tiller les écrans.

En points positifs, oui il y en a :
le look ravageur, vraiment trop belle !
la bulle semble bien.
Honda a compris et persiste qu'avec 95cv, c'est suffisant.
elle va chasser sur les terres de la GSA.

Mais ne nous laissons pas berner par des arguments facétieux et soi disant indispensables.
Soyons vigilant à ne pas gober tout ce qu'on nous raconte.
Il y a une tendance générale, à une inflation technologique futile.
Gare à la note quand il faudra réparer, sachant que les mécano de nos concessionnaires ne savent pas forcément trouver la panne.
Et là, on risque de se sentir bien seul.




avatar Flakes 08-11-2017 08:39
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

Cette version est plus orientée tout-terrain que l'autre, par conséquent, ça ne me choque pas de voir des pneus à chambre à air.

Le coloris est bien sympa.

Malheureusement, ne m'étant jamais essayée au TT, je ne sais pas quoi penser du poids. Elle rest plus légère qu'une gs adventure mais bon

avatar Motard passager 09-11-2017 09:02
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

Salut
Tant pis pour l'autonomie... et le SDS, mais ils auraient dû pousser le concept jusque là :

Honda%20Africa%20Twin%20Enduro%20Sports%20Concept%202017%20%287%29.jpg

bave

avatar 4bastien 09-11-2017 15:56
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

"Il faudra ainsi compter 243 kg pour la boite manuelle et 253 kg en DCT, tous pleins faits"
no comment...

avatar 4bastien 09-11-2017 16:00
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

à Flakes:
pourquoi considères-tu que TT = pneus à chambres?
selon moi, un pneu tubeless, ca se degonfle aussi si besoin, mais surtout, ca se repare (je dis bien REPARE hein, pas juste un coup de bombe provisoire) tellement plus facilement...!

avatar Flakes 09-11-2017 16:53
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

TT n'est pas forcément égal à pneus à chambre, me semble même que les pneus de trial sont tubeless au moins pour l'arrière.

Pour ma part j'y vois plusieurs intérêts pour la randonnée loin et longtemps (Dakar?) : Jantes à rayon (même si on commence à voir émerger des jantes à rayon tubeless). Elles sont plus souples qu'une jante à bâton et risquent donc moins la casse. Tu peux changer les rayons aussi mais j'imagine pas la galère en bord de route (y'a des gens qui le font néanmoins).

Une jante à rayon par contre est plus lourde.

Un pneu à chambre est plus fragile basiquement mais plus facilement réparable en cas de gros dégât du pneu, ce qui est cool si tu fais du TT au fin fond de la carrière à cailloux en Bolivie.

En usage normal le tubeless l'emporte facilement même lorsqu'il s'agit de rouler à basse pression (risque de pincement de la chambre par la jante...) MAIS...

... mais si tu tords ta jante, tu modifie pas l'étanchéité de la chambre au contraire du tubeless, et tu peux sortir de la carrière à cailloux de Bolivie sans utiliser le téléphone satellite content parceque redresser une jante pour assurer l'étanchéité du tubeless sur le bord du chemin avec un marteau (ou un caillou de la carrière) bah bonne chance content )

Bon par contre parait-il qu'on peut mettre des chambres dans les pneus tubeless, mais j'ai pas cherché plus que ça. Par contre une chambre c'est moins cher qu'un PR4 (5?) content

Et, oui. une crevaison sur route normale avec une chambre à air c'est pas du tout le même évènement qu'avec un tubeless content

avatar Tempo 09-11-2017 21:59
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

J'ai vécu une chute d'un copain en direct, sur une transalp équipée d'un pneu à chambre à air. Le pneu s'est dégonflé d'un seul coup, en ligne droite, sans prévenir, et hop au tas !

Alors qu'un tubeless ne se dérobe pas sur sa jante, en ligne droite. IL prévient.

Pour réparer, il suffit d'un kit réparation avec mèche + mini compresseur, et tout ça sans démonter quoi que ce soit.

avatar Flakes 09-11-2017 23:10
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

Citation
Tempo
J'ai vécu une chute d'un copain en direct, sur une transalp équipée d'un pneu à chambre à air. Le pneu s'est dégonflé d'un seul coup, en ligne droite, sans prévenir, et hop au tas !

Alors qu'un tubeless ne se dérobe pas sur sa jante, en ligne droite. IL prévient.

Pour réparer, il suffit d'un kit réparation avec mèche + mini compresseur, et tout ça sans démonter quoi que ce soit.

Oui c'est ce que j'ai dit. Concernant la crevaison ça dépends de la taille du trou par contre :P Mais c'est pas le sujet.

avatar 4bastien 10-11-2017 09:16
Re: [actu] Honda Africa Twin Adventure Sports

perso, je reste convaincu que le tubeless est plus pratique (éventuellement avec une chambre à air de secours dans les valises)...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter