Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

avatar Alexis Ferrant 28-11-2017 11:00
[actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Le Ministère de l'Intérieur passe commande pour un millier de radars de poche TruSpeed SE

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Surfeur 28-11-2017 12:52
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Et euh.... le prix d'une telle saloperie ??? flute

Ce serait pas mieux de multiplier les contrôles et dépistages de drogues et médicaments ??

Je vois quelques fois des policiers en civil, ça attrape les portables, les comportements dangereux... mais il n'y en a pas assez c'est clair.

La vitesse "n'est qu'un" facteur aggravant en cas d'accident, ne l'oublions pas...

clin d'oeil

avatar Motard passager 28-11-2017 13:32
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Salut
"""seulement 13 cm de long, sur 12 cm de large et 5 cm de haut pour un poids qui n'atteint que 41 grammes."""

Faudra l'accrocher les jours de vent...
V

avatar froggyfr99 28-11-2017 16:22
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

... pis bien fermer ses poches pour pas le perdre.

avatar dante 28-11-2017 17:57
avatar Nounours48 28-11-2017 18:18
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Soit à peine une bouteille de Kro' ...
Cliché ? Ou ça ange

avatar Motard passager 28-11-2017 19:05
avatar Motard passager 28-11-2017 19:36
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

´lu, le pire c'est pas les 1000 nouvelles merdes de poche (perso j'ai d'autre idées pour le ranger...), ça on est habitué à se prendre les dernières innovations pour nous la mettre (c'est déjà affligeant de l'être, mais bon...), mais c'est les 1000 mecs qui vont les utiliser, te stopper pour t'expliquer que t'es un deglingué d'être à 112 sur une route à 90, et en profiter pour te faire les poches, sûrs de participer au grand mouvement de sauvetage de vies... pas d'accordnul

Allez, y'a apéro ! V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-11-17 19:38 par THE DUDE.

avatar Godzilla 28-11-2017 21:45
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
THE DUDE
´lu, le pire c'est pas les 1000 nouvelles merdes de poche (perso j'ai d'autre idées pour le ranger...), ça on est habitué à se prendre les dernières innovations pour nous la mettre (c'est déjà affligeant de l'être, mais bon...)



Non, rien que ça, ça suffit à me rendre dingue.
Et c'est fabriqué par qui, ces merveilles, encore? Des amis des amis sûrement.

C'est vrai que des radars en plus c'était urgent.

avatar Phil G 29-11-2017 05:59
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

D'après une info d'insider, ces merdes auraient un angle de visée de 0°. Donc le percepteur doit être juste en face, soit au milieu de la route, soit planqué dans un talus juste avant un virage. Ca limite un peu leur usage
Mais dans tous les cas avec 600 m de portée, ça va être compliqué quand même de les repérer...
Philippe

avatar cajo 29-11-2017 08:49
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

(enthousiasme)Comme c'est mignon, un nouveau p'tit jouet léger, ergonomique, portable sur soi, utilisable par tous les temps, résistant et performant ... bave
Pour mettre au pied du sapin dans la brigade, ça va être du meilleur effet. Pourvu que j'en ai un :-}...
(soupir)

Tu parles, encore un suppo qui doit nous coûter bonbon, et le top pour nous faire les poches ! au bord des larmes furax

V La pelle de phare doit se développer clin d'oeil

avatar Motard passager 29-11-2017 10:04
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Salut
Ca se monte bien le bourrichon, dès qu'on parle de la vitesse.

Cet appareil, n'a rien d'exceptionnel et ne fera rien de plus que ce qui se faisait déjà avant. Et pour répondre à Godzilla, il ne vient pas en plus.
C'est une simple modernisation des jumelles qui ont maintenant 20 ans ( eurolaser pour ne pas les citer ) A comparer sur le site ci-dessous :
[www.radars-auto.com]

Seul véritable évolution : le poids.
Seul regret : Ce n'est plus français... mais bon ça...

Concernant la question de Phil : Tous les appareils de mesure laser, ont un angle de visée de 0°. Cela pour avoir la vitesse la plus précise du véhicule contrôlé. Plus l'angle s'ouvre, plus la vitesse est minorée et donc à l'avantage du contrôlé.

Et pour répondre au Surfeur, les nouveaux kits dépistage stup sont déjà arrivés, les nouveaux éthylomètres aussi...
... et on parle de moins de 4000 ¤ pour le prix...

Je suppose que dans vos professions ça évolue aussi non ???

Et pour le sapin de Noel, tu peux commander un.... stage gnarf
Chacun ses cadeaux....


Modifié 3 fois. Dernière modification le 29-11-17 10:15 par BIG83.

avatar Godzilla 29-11-2017 11:11
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
BIG83
Salut
Ca se monte bien le bourrichon, dès qu'on parle de la vitesse.


Ben si même le gentil citoyen comme moi qui, il y a pas si longtemps pensait qu'on pouvait encore rouler peinard en a ras le casque, c'est peut-être qu'il y a matière à s'agacer.

avatar Flakes 29-11-2017 12:05
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
BIG83
Salut
Ca se monte bien le bourrichon, dès qu'on parle de la vitesse.

Cet appareil, n'a rien d'exceptionnel et ne fera rien de plus que ce qui se faisait déjà avant. Et pour répondre à Godzilla, il ne vient pas en plus.
C'est une simple modernisation des jumelles qui ont maintenant 20 ans

En fait, j'ai un peu l'impression qu'en terme de nouvelles technologies ça avance vachement bien pour la répression de la vitesse mais pas franchement sur d'autres trucs.

Radars mobiles, de virages, de poche, cachés dans une poubelle, qui vérifie ta ceinture, ton ceci, ton cela, et que sais-je...

avatar Rackham 29-11-2017 12:42
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Quand on joue au chat et à la souris faut s'équiper: TPX Radar

avatar Motard passager 29-11-2017 14:46
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Salut
Comme déjà dit, ce nouvel appareil n'a rien de.... nouveau.
La technologie est la même que les premières jumelles. Il ne permet rien de plus qu'il y a 20 ans. Les contrôles seront toujours les mêmes, pratiqués de la même manière et pas plus nombreux....
Ce que l'article ne dit pas.

avatar A-Lain 29-11-2017 17:21
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Salut

beh c'est bien si cela se modernise !
On ne peut pas cracher sur la maréchaussée et la nullité de son équipement et en même temps hurler quand ils ont un équipement moderne gros bisous

Mais je comprends cette exaspération

avatar Motard passager 29-11-2017 19:55
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Salut
Heureusement qu'on se modernise. Et pas que dans le domaine de la police route, qui ne représente que quelques % de l'activité.
La technique dernier cri est bien présente, notamment dans le matériel de la police scientifique...le matériel d'investigation, de recherches de personnes.... et j'en oublie...
... Mais bon, on est sur un site motard... et le motard ce qui l'intéresse c'est la speed vitessespeed les gros chevaux et le bruit ( oh put.. le cliché )
V

avatar froggyfr99 29-11-2017 20:20
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Ben ouais !
Pourquoi, c'est pas ça ???











menteur

avatar cajo 29-11-2017 22:00
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

BIG > sauf que là on est pô sur le sujet de la police scientifique ... faut peut-être pas tout mélanger, non ?

Perso, je crois que la vitesse, telle que vous la fantasmez dans le monde de la moto, ne fait pas partie de ma panoplie. Mais je peux comprendre que cela soit différent pour d'autres ...

D'ailleurs de quelles vitesses parle-t-on ? 56 ? 78 ? 96 ? Alors oui, pourtant ça me concerne, puisque ce sont là mes trois derniers exploits mesurés (reconnus et non contestés) par des outils que j'imagine sérieux.

Alors 4 millions d'¤ dans des nouveaux petits jouets ... pipeau Bon allez, ça a un effet d'annonce, le "progrès" peut même faire jouir certains ... mais franchement la dépense ne serait-elle pas plus utile dans la scientifique justement, ou alors j'sais pas moi, dans un hôpital ou des écoles ??

clin d'oeil

avatar Motard passager 29-11-2017 23:14
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Salut
Mais moi je ne mélange rien...Je replace juste un peu le débat car à lire certains on croirait que RIEN d'autre n'est fait...en dehors de la vitesse.
Le budget FdO est je crois autour de 3 Mds... Je te laisse calculer le pourcentage que ça représente...

....92 Mds pour l'éducation

...Quant aux hôpitaux...j'en connais une qui est bien placée pour les marchés... et crois moi du pognon foutu en l'air, y'en a....
V

avatar cajo 30-11-2017 08:03
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Bien d'accord, toutes les gabegies sont à dénoncer, aussi "petites" soient-elles... mais une "toute petite" ne se justifie certainement pas seulement car il y en a des bien plus grosses.

M'erd ... 4 millions, alors que l'équipement actuel fonctionne très bien, ça sent le coup de com alors que la dépense semble bien inutile... me dis-je tout simplement hum

clin d'oeil

avatar fift 30-11-2017 16:13
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
cajo


M'erd ... 4 millions, alors que l'équipement actuel fonctionne très bien, ça sent le coup de com alors que la dépense semble bien inutile... me dis-je tout simplement hum

clin d'oeil

Je suppose que ça se remplace des jumelles, que ça n'a pas une durée de vie illimitée ... Du coup, je vois pas en quoi c'est choquant de remplacer du matériel vieillissant par du plus moderne quand ce dernier arrive en fin de vie.

avatar tom4 30-11-2017 19:36
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

bah ça m'en touche une sans remuer l'autre.
par contre, je suis quand même content de voir que même sans mes donations, la police arrive quand même à se ré équiper.
du coup, je vais continuer à rien leur donner :)

tom4

avatar Motard passager 01-12-2017 09:44
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Salut
>Cajo
Fift à simplement résumé le sujet. Du matos qui a 20 ans est remplacé, c'est tout.
Les ordi d'y a 20 ans ont été remplacés 3 ou 4 fois, pourtant les 486 DX marchaient encore sourire
Les ballons pour l'alcool marchaient aussi, pourtant on les a remplacé par des appareils électroniques...
V

avatar nicoxj900 01-12-2017 15:34
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
BIG83

Les ordi d'y a 20 ans ont été remplacés 3 ou 4 fois, pourtant les 486 DX marchaient encore sourire

Va installer un WIndaube 7, 8 ou 10 sur un 486, m^me DX4/100

avatar CLEW 01-12-2017 16:34
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
nicoxj900
Citation
BIG83

Les ordi d'y a 20 ans ont été remplacés 3 ou 4 fois, pourtant les 486 DX marchaient encore sourire

Va installer un WIndaube 7, 8 ou 10 sur un 486, m^me DX4/100

Ce qui est installé sur les ordi de Big c'est GND4.0 clin d'oeil

avatar TOM 01-12-2017 17:40
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

D'un autre coté, on en a rien à foutre que l'Etat modernise des pieges à fric.

Il y aurait tellement de choses à moderniser plutot que ces conneries.

triste

avatar Peterpan 01-12-2017 18:15
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Modernisation en vue du 80 km/h !!!

Logique ...on baisse le poids des radars ...on baisse la vitesse sur routes ! lol clin d'oeil

avatar Godzilla 02-12-2017 21:22
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
TOM
D'un autre coté, on en a rien à foutre que l'Etat modernise des pieges à fric.

Il y aurait tellement de choses à moderniser plutot que ces conneries.

triste

Il me semble, oui.

avatar fift 02-12-2017 22:01
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

Citation
TOM
D'un autre coté, on en a rien à foutre que l'Etat modernise des pieges à fric.

Il y aurait tellement de choses à moderniser plutot que ces conneries.

triste

C'est pas moderniser, c'est remplacer.
Après, on peut toujours espérer que les jumelles qui ne sont plus en état de fonctionner ne soient pas remplacées ...

avatar cajo 04-12-2017 07:34
Re: [actu] 1.000 radars de poche pour les forces de l'ordre

... bon, allez, c'est donc une chouette nouvelle, et on peut en acheter des milliers d'autres applaudissement bave

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter