Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

avatar La Rédac' 21-12-2017 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Quelle est la moto dont vous ne voudriez pas même si on vous la donnait ? La rédaction vous livre son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 21-12-2017 07:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Un Z750 ou un bandit 600.
le bandit 600 parce que cette moto restera (pour moi, même si je sais que dans l'absolu ce n'est pas vrai) celle qui est responsable de la sortie de gamme du 400 bandit.
le Z750, ben y'a rien à expliquer, c'est un Z750 quoi.

tom4

avatar Motard passager 21-12-2017 09:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Aucune puisque de toutes façons, après, je pourrais toujours la revendre.

Donc imaginons que je n’ai pas le droit de la revendre une fois que je l’ai acceptée.

Ma réponse serait alors: presque n’importe quelle moto de route de petite ou moyenne cylindrée (<= 500cc) car je me fais vite chier sur une moto poussive (oui, pour moi c’est poussif) et du coup, je me met à rouler comme un con dessus.

J’ai écrit presque car il y a des exceptions qui confirment la règle: gromono 4 temps > 30ch, moteur 2 temps affûté, moto mythique, etc.

avatar Flakes 21-12-2017 09:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Je sais pas s'il y a une moto que je n'accepterai en aucun cas, même une mt07 (haha), je trouverai toujours quelque chose à en faire ou à expérimenter avec.

Peut être quelque chose de vraiment pas adapté pour moi comme une moto d'enduro. Je ne pratique pas ça, je ne les trouve pas spécialement attirantes et je ne pourrais probablement monter dessus qu'avec un escabeau content

avatar L'iguane 21-12-2017 09:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

N'importe quelle Kawa post-2003. Grosse Z, petite Z, er6, versys, zx6 ou 10...
Plutôt me passer une couille au blender.
Avec au sommet de cette pyramide du mauvais goût : la H2.

avatar froggyfr99 21-12-2017 09:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

N'importe quel scoot: c'est vraiment trop moche!

avatar dante 21-12-2017 10:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Bon alors si en effet c'est obligatoire de la garder et de rouler dessus, je dirais:

- comme tom4, une Z750 (ou Z1000 ça marche aussi), je pourrais jamais rouler sur un truc qui ressemble à ça (alors que curieusement j'aime encore bien les H2, c'est pas juste un problème Kawa ...).

- la plupart des grosses harley, ça correspond à quasi rien de ce que j'attends d'une moto je dirais.

- une GS ou une multistrada: comme aspirateurs, je trouverais ça déjà vilains dans mon placard, alors comme meules ... pis les SUV en général, je trouve ça ridicule, même quand c'est une moto.

avatar Fangstergangsta 21-12-2017 10:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Je comprends pas cette haine envers les kawa... pourtant ce sont des motos efficaces et bourrées de bonne choses...

Enfin je n'ai pas vraiment de moto que je ne voudrait pas excepté les moto dangereuse et certainement aussi les sportives qui sont pour moi le comble de l'inutilité sur route...

Ha si je sais je pense que je refuserais une Mash si on me payait pour en avoir une autre...Dangereuse et pas fiable...

avatar Motard passager 21-12-2017 11:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Salut, ben a peu près tout le catalogue Harley et assimilés (Indian, Victory,...), je suis définitivement pas tête de loup et lanières en cuir sur une baignoire de 400kg pleine de brillant...gerbegerbe

Pi définitivement ca:

imgo.jpeg


C'est vraiment moche, et ca fait peur au portefeuille quand je les vois ! pipeau

avatar commando 21-12-2017 11:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Je ne sais pas, j'hésite entre une Egli-Vincent et une Matchless G50
Faudrait que je les essaye pour faire un choix définitif
Dans le pire des cas, je me résignerais à les garder toutes les deux, mais ça me couterait

avatar Motard passager 21-12-2017 13:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Salut
Ca

maxresdefault.jpg

Et en général tous les customs
Ca
16ZX1000N_40SGRYDRS00D_C.png

Ca
Ducati-1200-diavel-2017-700px.jpg

et ça :
KTM-Duke-GT4.jpg

sourire

avatar cajo 21-12-2017 13:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Avis : je reprends toutes celles que vous voulez pas, et l'enlèvement est gratuit ... Bon, c'est juste pour rendre service ! pipeau

avatar GromonoFou 21-12-2017 18:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

J'aurais dit une Harley ou un scoubite, mais on a dit "quelle moto...


avatar waboo 21-12-2017 19:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

>BIG

La H2 est certes particulière en photo, mai en vrai, c'est de l'ART monsieur.

Et rien que pour le moulin, c'est un must have.

Enfin, quand on a la tune...

avatar Motard passager 22-12-2017 08:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Salut
>Wab
Mon critère est purement esthétique...
La H2 j'aurais pu l'essayer, j'ai...refusé.
( Mais là ça relève du psy : en 1980, j'ai broyé la bécane d'un pote en l'essayant... depuis, je ne m'en suis pas remis )
Pareil pour une Bimota...pour l'essayer , pas la broyer inquiet
V

avatar waboo 22-12-2017 09:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Citation
BIG83
La H2 j'aurais pu l'essayer, j'ai...refusé.
( Mais là ça relève du psy : en 1980, j'ai broyé la bécane d'un pote en l'essayant... depuis, je ne m'en suis pas remis )
V

Ah oui... c'est sur, la H2, faut pas la mettre au tas. A lui seul, le réservoir vaut 2 000 ¤, la conduite Ram Air 4 000 ¤...

A l'essai, j'avais mal béquillé sur des pavés... je l'ai vu s'avancer doucement vers la chute... et là, j'ai hurlé intérieurement :" je ne serai pas le ***** d'essayeur qui aura mis par terre la H2...!!! ". Je l'ai rattrapé avant le drame (et elle est lourde la fusée).

Financièrement, ça ne m'aurait pas couté mais, quelque soit la machine d'ailleurs, c'est une situation délicate vis à vis des constructeurs et une question de respect naturel, tant des marques que de la moto elle même.

Après, dans essai il y a parfois les mots : "... et merde" ou, "ah ça passe pas", ou "pas de bol", ou "alors là..., j'ai rien compris", ou "quelle daube", ou "quelle daube ces pneus", ou "ca va gueuler", ou "là, elle était clairement hors de ses possibilités", ou "la prochaine fois, je mettrai un poil moins d'angle...", ou un peu tout ça en même temps.

sos

Mais c'est très rare.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-12-17 09:29 par waboo.

avatar fift 22-12-2017 12:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Citation
waboo

Après, dans essai il y a parfois les mots : "... et merde" ou, "ah ça passe pas", ou "pas de bol", ou "alors là..., j'ai rien compris", ou "quelle daube", ou "quelle daube ces pneus", ou "ca va gueuler", ou "là, elle était clairement hors de ses possibilités", ou "la prochaine fois, je mettrai un poil moins d'angle...", ou un peu tout ça en même temps.

sos

Mais c'est très rare.




Bon, en ce qui me concerne, les ... hum ... "motos" dont je ne voudrais pas :
- DN 01, Multistrada 620 / 1000 / 1100, MT-10, en gros tout ce qui peut être assimilé à un Multipla sur 2 roues ange.
- MT 01, Diavel, VMax, , bref tous ces machins avec un gros moulin et les bras en l'air servant essentiellement à taper le 400 DA sur les Champs-Elysées. Tiens, en caisse je n'aime pas le X6 non plus, pour comparer.

Après, c'est à peu près tout. Pas les moyens de faire le difficile de toutes manières, vu que je n'ai plus de moto. Une Varadéro 125 m'irait parfaitement, tiens, pendant que j'y pense.

avatar Godzilla 22-12-2017 12:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

A bien y réfléchir, y'en a pas des masses...

Mais en insistant, je crois que la R1150RT et sa cousine la 1200RT sont sur le podium.
Même un TMax, un Burgman, ou un gros custom ça pourrait le faire (pas trop longtemps, quand même).
Et même un truc vilain je pourrais m'y faire, tant que c'est plus décalé que vilain. Une DN 01 par exemple, le côté moche s'efface devant la rareté et la curiosité du bidule.

avatar dante 22-12-2017 13:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Ah oui tiens, bon alors si on compte les scootères, un T-Max, avec le pot tondeuse à gazon du dimanche kivabien ....

avatar waboo 22-12-2017 14:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Citation
fift
Citation
waboo

Mais c'est très rare.


quoi..., quoi... ?

T'as des dossiers...?

pipeau

avatar cajo 22-12-2017 21:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Citation
fift
Après, c'est à peu près tout. Pas les moyens de faire le difficile de toutes manières, vu que je n'ai plus de moto. Une Varadéro 125 m'irait parfaitement, tiens, pendant que j'y pense.
Répondre

Excellente réflexion, qui évoque bien la situation de ceux qui n'en ont pas et qui voudraient bien en avoir...

Ils doivent peut-être avoir du mal à comprendre le refus de quelques uns d'avoir telle ou telle machine, notamment pour des raisons paraissant bien futiles, nan ?

V

avatar tuileur 23-12-2017 14:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Franchement la plupart des critiques doivent venir de gens qui ont pas essayer;

- Après 15 ans de sportive j'ai acheté une Harley; l'absence de performances me manque mais sinon c'est juste génial et plein de sensations à la conduite avec un couple de folie.
- Avant de choisir la harley j'ai essayé une diavel et bien je peux vous garantir que cela ne sert pas juste au 400 m DA. Plus d'un roadsters ou autre routières moins "frime" auraient beaucoup de mal à la suivre sur une route de montagne... (j'habite Grenoble)
- En deuxième moto j'ai un 1200 GS de 2011 et on peu ne pas aimer le look mais c'est une super moto pour... tout faire; traverser la france, attaquer sur route de montagne ou traverser la Tunisie. Bref surtout si on vous la donne, essayez la et revenez en parler clin d'oeil

Et pour terminer je me suis fait retirer mon permis pendant 6 mois et bien au bout de 2 j'aurais été le plus heureux des hommes si j'avais pu rouler sur autre chose qu'un scooter peugeot 50.

avatar TOM 23-12-2017 18:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Citation
THE DUDE
Salut, ben a peu près tout le catalogue Harley et assimilés (Indian, Victory,...), je suis définitivement pas tête de loup et lanières en cuir sur une baignoire de 400kg pleine de brillant...gerbegerbe

Pi définitivement ca:

imgo.jpeg


C'est vraiment moche, et ca fait peur au portefeuille quand je les vois ! pipeau


RHAAAAA LOVELYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!

J'en suis à ma troisième (version civile, faut pas déconner non plus!) et je crois que je vais changer pour......une quatrième!

applaudissementsuper


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-12-17 18:42 par TOM.

avatar Gringo 23-12-2017 18:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Citation
tuileur
Et pour terminer je me suis fait retirer mon permis pendant 6 mois et bien au bout de 2 j'aurais été le plus heureux des hommes si j'avais pu rouler sur autre chose qu'un scooter peugeot 50.

C'est évident. On ne peut faire le difficile que quand on a le choix.

avatar fift 26-12-2017 23:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la moto dont vous ne voudriez pas

Citation
waboo
Citation
fift
Citation
waboo

Mais c'est très rare.


quoi..., quoi... ?

T'as des dossiers...?

pipeau

La question n'est pas "quoi, quoi" mais "qui, qui" .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter