Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

avatar Karalio 22-12-2017 10:00
[actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

Gérard Collomb a été attaqué par sa propre majorité à l'assemblée nationale sur la limitation des 80Km/h sur les routes à deux voies

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tempo 22-12-2017 15:52
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

On est toujours sur un discours et une tendance infantilisante du conducteur.
Oh le vilain chauffeur ! il a roulé à 90km/h au lieu de 80 !
Mais nos politiques ne s'appliquent pas à eux même ce qu'ils préconisent ! et au fond d'eux même ils s'en fiche.
250000¤ un vol Tokyo Paris pour gagner 2h, là , pas de problème.
Perso, moi ça me choque en valeur absolue.
Ce sont les mêmes qui veulent nous imposer le 80 !
Essayez de rouler à 80 tout les jours, et vous verrez l'ennui qui en découle, à tel point que je regarde les vaches, les gens, les constructions, le paysage.
Bref je cherche à me divertir, au lieu de partir en somnolence, ou d'appuyer sur le champignon. Car le lendemain et le surlendemain et tout au long de ma vie, je recommence à prendre ma voiture pour aller bosser !
A plusieurs reprises j'ai faillis me manger la voiture ou camion qui pilait juste devant moi, alors que j'avais la tête tournée.

Nous vivons une époque culpabilisante pour le chauffeur, je le déplore. J'ai mes 12 points, je souhaite moi aussi qu'il y ait moins de mort, pour autant, jusqu'ou faut il aller dans la répression ? alors que rien n'est fait pour le préventif et l'éducation.
Je me sens de moins en moins libre, étouffé, cette sensation est désagréable.

avatar DiKo 22-12-2017 16:12
avatar nicoxj900 22-12-2017 16:39
avatar L'iguane 22-12-2017 16:39
avatar tonyo63 22-12-2017 17:19
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

Et si on roule à 80 km/h, les poids lourds rouleront ils à 70 km/h?

avatar DiKo 22-12-2017 17:49
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

De toute façon, sur les départementales limitées à 90 km/h, les automobilistes roules à 105...

Ce qui va changer, c'est que ça va coûter plus cher de rouler !

avatar DiKo 22-12-2017 17:50
avatar cajo 22-12-2017 20:55
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

Citation
L'Iguane
Aux dernières nouvelles, ça frise les 500.000 ¤

... et il assume, sans rire !
gerbe A l'aise et sans états d'âme avec le pognon de la collectivité gnarf

avatar Dany 22-12-2017 23:52
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

Au lieu d'apprendre, de former et de sensibiliser les conducteurs à maitriser leur vitesse en fonction des conditions de circulation, on préfère réduire, encore et encore, la vitesse...

Ca coûte non seulement moins cher mais, de plus, ça va rapporter gros !... Misérable stratégie...

avatar lassoun 23-12-2017 08:22
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

Pour l'état, l'automobiliste est le pigeon idéal,il grogne dans son canapé mais du moment qu'on ne touche pas à sa télé!

il est incapable de se mobilisé comme les routiers,les taxis,les agriculteurs....

le gouvernement va envoyé au front leurs copains journalistes du 20h qui vont nous expliqués que 80 km/h c'est pour notre bien et les Français vont avaler la pilule sans broncher!

manque plus que la plaque à l'avant et je met fin à ma passion pour la moto et mes voyages à travers l'Europe

j'attend la retraite pour quitter ce pays

avatar Tempo 24-12-2017 15:05
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

D'accord avec Toi Lassoun.
Ne touchons pas aux écran et canapé et tout ira bien.
On nous laisse à penser que le Français est réactif ("je suis Charlie"), mais finalement je n'en suis pas si sûr.
Ou alors il y a une forme d'acceptation non dite sur cette baisse de vitesse.

avatar Tempo 24-12-2017 15:06
avatar Panpan_a_moto 24-12-2017 21:56
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

A 0 km/h, plus aucun tué sur les routes par la vitesse ...

avatar Jca 28-12-2017 15:09
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

C'est juste une honte de dire que c'est pour la sécurité, c'est juste pour pouvoir mettre plus de PV, je rappelle que la diminution de 10 km/h de la vitesse sur un axe routier permet surtout de multiplier par 500% le nombres de flash par jour. Ceci jumelé avec la privatisation des radars embarqués, c’est le Jackpot pour l’état et surtout les sociétés privées qui l’exploitent !...
En plus, 20 000 panneaux a changer ! A qui cela profite ? Pollution des panneaux a mettre a la poubelle, risque potentiel pour les usagers lors des travaux.... Est ce que quelqu’un a une idée où seront fabriqués ces 20 000 nouveaux panneaux, a mon avis pas en France ! Combien coûte le changement de ces panneaux ? Ne vaut il pas mieux les investir dans des aménagements routiers / travaux pour limiter les accidents ? Bizarrement on trouve des crédits pour changer les panneaux, mais pas pour faire des travaux d’aménagement nécessaires ! C’est bien qu’il y a un intérêt économique.
C’est exactement comme la Vignette Crit’Air sur Paris, on nous parle d’ecologie pour nous faire passer la pilule et maintenant on apprend que cela sert pour verbaliser le stationnement payant ! Depuis que des dizaines de millions d’automobilistes ont payé 4¤, bizarrement il n’y plus de pollution. Cela a juste servi a referencer les immatriculations des véhicules qui stationnent sur Paris.
Je crois que l’écologie et la sécurité ont bon dos pour faire passer n’importe quelle mesure qui arrange bien les uns ou les autres. Les politiques récupèrent cela parce que cela fait bien d’en parler et cela les valorise, mais ils nous manipulent sur ces sujets ou bien se font manipuler par d’autres plus intelligents qui ont des intérêts économiques....

avatar Motard passager 29-12-2017 09:22
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

Salut

Citation
n plus, 20 000 panneaux a changer ! A qui cela profite ?
Z'ont des dettes à payer :
[www.lefigaro.fr]
inquiet

avatar Motard passager 29-12-2017 16:59
Re: [actu] Limitation à 80km/h : une députée demande des résultats

Salut, Jca tu peux nous en dire plus sur la crit air qui a servi à référencer pour pruner le stationnement ?!
J'ai un peu cherché et rien trouvé...question

Bon par contre j'ai aussi vu qu'il y avait eu 61 pv à fin octobre menteur...donc je peux rouler serein avec ma mémé de 20 ans ! super

Je ne m'énerve même plus avec ces sujets, je fais ma vie (vignette, limitations et autres...) et basta, peuvent faire ce qu'ils veulent ca fait bien longtemps que c'est inapplicable pour moi, et par chance inappliqué ! pipeauV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter