Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

avatar La Rédac' 28-12-2017 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Que représente la marque Royal Enfield à vos yeux ? La Rédaction vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 28-12-2017 08:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Une Royal Enfield est pour moi un très belle moto (magnifique classic chrome), très authentique, presque un archétype de la moto. Donc pour cela, respect.

Mais c’est aussi un petite vieille fabriquée en Inde, avec tous les implications qui vont avec. Il faut donc traiter la mamie avec soin et précaution: ne pas tirer dessus et l’entretenir très fréquemment.

Ce n’est néanmoins pas une moto que j’envisage d’acheter (d’occase car chère en neuf). Peut-être dans quelques années (j’ai 57 ans) quand je voudrai “lever le pied”.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-12-17 09:02 par Hsbey.

avatar lassoun 28-12-2017 09:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Disons la moto à l'état pur,loin du toute électronique
peut être la solution pour continuer à faire du deux roues sous la répression aveugle
juste un réseau de vente encore trop discret

avatar L'iguane 28-12-2017 11:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Les dernières vraies motos.

Il y a 15 ou 20 ans, rouler en RE était considéré au mieux décalé, au pire marginal.

Aujourd'hui, quitte à se traîner la bythe à 80, autant le faire sur une machine dotée d'une âme, qui nous parle. Et ce choix devient de plus en plus rationnel.

avatar Tempo 28-12-2017 13:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Bonjour
Belle moto, mal finie, avec du charme.
Elle raconte une histoire, simplement.

Elle peut trouver sa place sur nos routes, avec la répression.

Royal Enfield doit être encourager.

avatar Tempo 28-12-2017 13:58
avatar Aristoto 28-12-2017 21:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

belle moto, authentique... mais un peu juste si on a qu'une; pbmt sympa en seconde moto

avatar Orfeo34 29-12-2017 11:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Juste irrationel. Ni puissante, ni bon marché, hier RE était marginale, aujourd'hui elle est tendance.
Beaucoup de content marketing ont aidé à transformer cette marque de moto de "ringarde et rustique" à "vintage et robuste".
Pour un jeune motard, leur gamme est naturellement peu puissante et se veut résolument orienté sur le style. Concernant les prix elles ne me paraissent pas sur-cotés , si l'on compare leur finitions à des marques tel que mash, elles sont juste de meilleur qualité estéthique.

avatar dante 29-12-2017 17:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Un truc vieillot, dépassé et hors de prix pour ce que c'est ...

(la nostalgie, ça m'ennuie vite)

avatar Motard passager 29-12-2017 17:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

À peu près sur la ligne de dante...un nom d'un autre âge, d'une époque qué je connais po, qu'on essaye habilement de nous refourguer avec la mode chipster du moment...pipeau
J'aime po le style, ca avance po, et ça coûte un bras pour rien de fou (belles pièces/technicité/caractère,...), donc je laisse à ce que à qui ça plait...clin d'oeil

avatar Godzilla 29-12-2017 20:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Citation
Orfeo34
si l'on compare leur finitions à des marques tel que mash, elles sont juste de meilleur qualité estéthique.


Oui mais... Si on les compare à toutes les autres marques sauf Mash, alors là....

avatar Motard passager 30-12-2017 08:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Royal Enfield

Il n’y a aucun rapport entre Mash et Royal Enfield.

Je ne déblatèrerai pas sur Mash pour ne pas allumer le feu.

Une Royal Enfield est une authentique petite vieille. Plus qu’aux hipsters (pas assez grosse, pas assez valorisante pour eux), elle peut plaire aux puristes. Ceux qui veulent retrouver l’esthétique et les sensations d’une moto d’après guerre.

Ceci rapprocherait plutôt Royal Enfield d’une marque comme Ural. (Oui, les RE sont bien plus belles.)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-17 08:56 par Hsbey.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter