Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

avatar Karalio 05-01-2018 11:30
[actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Les associations attaquent une nouvelle fois la limitation à 80Km/h, décidée mais pas encore entérinée : une dernière tentative ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lassoun 05-01-2018 12:48
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

A vendre:
pignon de 6eme,peut encore servir,mais plus en France


Cherche:
nouveau premier ministre,celui ci,si jeune,vient de mettre fin à sa carrière politique,comme s'est prédécesseurs qui en prenant ce genre de mesure débile ont été rayés de la carte!

avatar c@ssoulet 05-01-2018 15:12
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

À part une grève massive des salariés qui vont bosser en bagnole ou en moto, je vois pas ce qui pourrait les arrêter. Ni même les freiner.

Si ils se débrouillent pour coller juste 1 prune par an au pauvre couillon de base qui prend la route 2 fois par jour pour gagner sa croûte, ça permettra en fait de le taxer plus tout en prétendant le taxer moins. Faut pas aller chercher l'explication plus loin

avatar cajo 05-01-2018 15:28
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Le lien que n'indique pô le journaliste : la pétition

de rien ...

avatar Akula 05-01-2018 16:41
avatar Motard passager 05-01-2018 17:48
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

80 ça reste supérieur à la moyenne des automobilistes sur le réseau secondaire.

C'est comme quand le périph est descendu, ça n'a rien changé.

Ce sera vraiment gênant quand les contrôles (automatisés ou non) seront tellement nombreux que Coyote bipera en permanence.
Pour l'instant il m'embête pas trop...

avatar Le Chameau 05-01-2018 18:16
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Un secret de polichinelle qui ressemble à un écran de fumée, cette limitation..

avatar Le Chameau 05-01-2018 18:21
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

..pendant ce temps là, l'état délègue à des entreprises privées les contrôles des stationnements et des vitesses limites..
C'est sûr, c'est moins fédérateur...

avatar tom4 05-01-2018 21:10
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

mouarf arf arf
40Millions d'automobiliste, la ligue de défenses des automobilistes, vous parlez d'une référence.
il manque l'asso "realité routiere" dans le lot, et on aura le tiercé gagnant.

la LDC qui annonce "2 millions de signataires", vu que y'a 40 millions de conducteurs en france, ça fait donc 38 millions qui s'en cognent? :)

tom4, bref, ça changera pas grand chose en fait

avatar cajo 05-01-2018 22:37
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

80824557_o.jpg


avatar KPOK 06-01-2018 07:57
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

et sinon ça va coûter combien de remplacer tous les panneaux routiers ? Parce que c'est pas juste la galette en ferraille, il faut aussi faire déboulonner le bousin par un bipède quelconque qui, d'ordinaire, fait autre chose -quoique...

du coup, les poids lourds sont limités à 70 sur route ? Ils vont changer eux aussi leurs macarons sinon paf-prune ?

et puis il faut rééditer les manuels d'auto-école.

et reprogrammer tous les gps.

ça va se faire, mais ça va coûter combien au final ?

avatar Godzilla 06-01-2018 14:34
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Citation
tom4
mouarf arf arf
40Millions d'automobiliste, la ligue de défenses des automobilistes, vous parlez d'une référence.
il manque l'asso "realité routiere" dans le lot, et on aura le tiercé gagnant.

la LDC qui annonce "2 millions de signataires", vu que y'a 40 millions de conducteurs en france, ça fait donc 38 millions qui s'en cognent? :)

tom4, bref, ça changera pas grand chose en fait




On dirait que ça te fait plaisir.

avatar tom4 06-01-2018 19:40
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

le titre me fait rire
les assos qui s'insurgent me font marrer
les exemples de "témoins" choisit par 40 millions d'automobiliste me font hurler de rire
la probable baisse des limitations m'en touche une sans bouger l'autre :)

tom4

ps: [www.youtube.com]

avatar Godzilla 06-01-2018 20:14
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Tant mieux si ça ne te touche pas.

Pour ma part, je n'y vois absolument rien de drôle, je vois que ces associations sont la seule chose qui fasse un peu de bruit là-dessus.
Sinon, absolument personne n'en parle, comme si c'était anodin, comme si tout le monde était persuadé que la solution soit inéluctablement la bonne.

Tout va bien, continuons comme ça, à se marrer de ceux qui bougent encore.

Sans doute que tout ce beau monde pense qu'il n'aura pas besoin de rouler.
80, faut se rendre compte de ce que c'est comme allure...

80 avec des véhicules modernes, des routes en relativement bon état, ça va être chouette.

avatar tom4 06-01-2018 21:57
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

si tu écoutes et analyses un peu le discours de ces pseudos assos, tu te rendras assez vite compte qu'avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis.

tom4

avatar Panpan_a_moto 06-01-2018 22:09
avatar waboo 06-01-2018 22:11
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

J'ai roulé hier à 80...

Ou comment toucher le fond de la déprime.

Et j'étais en caisse.

...

Hallucinant.

avatar cajo 06-01-2018 22:50
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

tom4 > L'indifférence comme symptôme du repli et d'un isolement "égoïste"...?
L'expression stérile de cette indifférence mainte fois répétée, comme dernière provocation et comme "rupture" (encore !) probable annoncée ?
C'est ballot ...au bord des larmes

7Fluky-20101023-150224.jpg


avatar L'iguane 06-01-2018 23:31
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Citation
waboo
J'ai roulé hier à 80...

Ou comment toucher le fond de la déprime.

Et j'étais en caisse.

...

Hallucinant.

J'avais fait le test il y a 2 ou 3 ans, quand on commençait à l'évoquer, et effectivement c'était particulièrement déprimant...



Citation
Godzilla

Tout va bien, continuons comme ça, à se marrer de ceux qui bougent encore.

C'est symptomatique de notre société. On s'est foutu des nuits debout, on a raillé les manifs contre la loi travail, et on reste à 4 pattes pour continuer à mieux se faire fourrer...

avatar tom4 07-01-2018 10:01
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

très honnêtement entre nous, ça va changer quoi sur le fond?
je dois pas être comme tout le monde.
il m'arrive régulièrement en voiture après une limitation à 110/70 "d'oublier" de remonter à la vitesse "limite autorisée" (qui soit dit en passant n'est pas la vitesse obligatoire :) ), bah ça arrive, c'est ni déprimant, ni traumatisant.

je dis juste que les pseudos asso font plus de mal que de bien.
mais je comprends bien que certain(e)s soient particulièrement sensible à cette baisse.

si ça se trouve, ça fera comme le périf de rennes , qui est passé de 90 à 70, avant de remonter à 90

tom4

avatar Segusiaves 07-01-2018 12:51
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Bonjour,

Reduire la vitesse est peut etre un bien ou necessaire je ne sais pas
mais quand notre premier sinistre vient dire pour notre bien que c'est pour sauver des vies et non pour remplir les caisses de l'etat il pousse loin l'hypocrisie.

A+

Segusiaves

avatar freedom ciao tutti 07-01-2018 12:52
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

la vision archaïque de la sécurité routière n'est pas nouvelle, ce cher Edouard n'échappe pas à la règle qui veut que rentabilité vaut mieux qu'éducation.
pourtant ce toujours cher Edouard n'avait-il pas apprécié sont excès de vitesse à 150 km/h qui ont du lui coûter quelques soucis, dumoins j’espère.
remarquez qu'aujourd'hui, il préfère l'avion privé à tarif préférentiel, peut être financé par la baisse des APL.

avatar Flakes 07-01-2018 22:45
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Citation
tom4
très honnêtement entre nous, ça va changer quoi sur le fond?

Sur le fond ça change rien et c'est ça le soucis. On va engager des fonds de fou pour un truc qui change rien et qui est vendu pour "sauver des vies" alors que ça va plus certainement faire du blé.

P'tet y'a des vies qui seront sauvées et tant mieux mais dans le fond le mec qui passe au rouge et qui s'emplafonne une autre caisse, celui qui s'écharpe une cycliste car il regarde son téléphone ou le type bourré en excès de vitesse, effectivement, pour eux dans le fond ça change rien et c'est bien dommage.

avatar getback 08-01-2018 14:33
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

On ne vit pas à la bonne époque concernant la route, pas de doute la dessus. Coincés entre l'époque où conduire/piloter relevait du plaisir, et où savoir gérer les risques sans papa était plutôt considéré comme une qualité ... et une époque de voitures automatisées pendant laquelle tu pourras faire la fête la veille d'un long voyage puisque tout le monde pourra roupiller pendant le voyage (avec rideaux fermés).

La transition est dégueulasse.

En attendant en moto, on s'en sort avec Waze, des effectifs policiers limités, et un paquet de route de montagne pour lesquelles les limitations ne veulent rien dire.

Et en bagnole ... bah on se fait chier et on s’énerve mort

avatar Motard passager 08-01-2018 16:47
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

... et je vais en faire quoi, de mon autocollant, l'hiver prochain, hein

s-l225.jpg

j'aime


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-01-18 16:48 par BIG83.

avatar froggyfr99 09-01-2018 07:39
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Big, il me reste un Marqueur noir indélébile ...
Si tu te sens des talents d'artiste ?

avatar L'iguane 09-01-2018 21:49
avatar Godzilla 10-01-2018 09:30
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

gnarf
De quoi?
Des contestataires au Figaro?

Ca sent la rupture conventionnelle, ça...

avatar kick47 09-11-2020 16:21
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Chaque fois que je vais en France, je me fais flashé car dans l'hexagone j'ai l'impression que c'est tolérance 0. 50 c'est 50 !! 1 km/h de plus et c'est la prune. Pour en revenir au sujet principal, je suis contre la limitation à 80 km/h. Je suis pour une adaptation de la vitesse en fonction de la configuration des routes. Je défie n'importe qui de gravir le col de la Bonnette à 80 km/h de moyenne ...

avatar fift 09-11-2020 16:55
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Euh, la limitation, c'est pour la vitesse maxi, pas pour la vitesse moyenne pipeau.

avatar vaidd 09-11-2020 17:09
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Citation
kick47
Chaque fois que je vais en France, je me fais flashé car dans l'hexagone j'ai l'impression que c'est tolérance 0. 50 c'est 50 !! 1 km/h de plus et c'est la prune. Pour en revenir au sujet principal, je suis contre la limitation à 80 km/h. Je suis pour une adaptation de la vitesse en fonction de la configuration des routes. Je défie n'importe qui de gravir le col de la Bonnette à 80 km/h de moyenne ...

Tu vas t'amuser à remonter tous les sujets polémiques des oubliettes?

avatar Godzilla 09-11-2020 20:22
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

Citation
kick47
Chaque fois que je vais en France, je me fais flashé car dans l'hexagone j'ai l'impression que c'est tolérance 0. 50 c'est 50 !! 1 km/h de plus et c'est la prune. Pour en revenir au sujet principal, je suis contre la limitation à 80 km/h. Je suis pour une adaptation de la vitesse en fonction de la configuration des routes. Je défie n'importe qui de gravir le col de la Bonnette à 80 km/h de moyenne ...


Euh... Non, 51 c'est juste la vitesse retenue, il y a une marge d'erreur.
Si on roule à 51 compteur, on ne sera pas flashé.

Ensuite, adapter sa vitesse à la route, c'est ce qu'on est tous censés savoir faire puisqu'on a le permis.

Une limitation à 80 n'oblige pas à rouler à 80 de moyenne, enfin je ne crois pas...gnarf

Sinon, je ne vois pas ou tu voulais en venir.

avatar L'iguane 09-11-2020 20:41
Re: [actu] L'attaque désespérée des associations contre les 80km/h

C'était juste pour faire tourner sa pelleteuse.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy