Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

avatar Karalio 09-01-2018 20:00
[actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Le gouvernement a révélé lors du CISR vouloir encourager - imposer - fortement le port d'un équipement complet, avec un airbag

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 09-01-2018 21:07
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Après les gants, le blouson, le pantalon et les bottes homologuées CE, sans oublier l'airbag ? je sens bien le blouson a courte échéance... plus dur pour le pantalon et les bottes... l'airbag à horizon 2020 ?

avatar L'iguane 09-01-2018 21:47
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

"Mesure préventive et non sujette à sanction pour l'instant"

Qui peut encore gober ça ? On sait, d'expérience, qu'à chaque fois, passée la - courte - période de prévention, cela débouche immanquablement sur la création d'une infraction et les prunes pleuvent.

avatar cologny 09-01-2018 21:59
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

"le rapport du CISR précise que dés cette année, l'allumage de jour des feux de brouillard des motards serait autorisé pour plus de sécurité, même en dehors des périodes de faible visibilité"
???
'tain ils s'y connaissent en 2 roues, y'a pas a dire !
Moi, je pense qu'il faudrait rendre obligatoire la direction assistée et les essuis glaces !

avatar Gringo 09-01-2018 23:23
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
cologny
Moi, je pense qu'il faudrait rendre obligatoire la direction assistée et les essuis glaces !

Sur un gros trail de BM avec une grosse bulle, ça peut le faire.

Sinon, l'airbag, si ça passe, ça va faire mal au portefeuille...

avatar Yannick85 09-01-2018 23:28
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

De nombreuses bécanes sont équipées de feux "antibrouillard" c'est bien connu. A quand le gyro obligatoire ? ? ?

avatar Lagrogne 10-01-2018 06:46
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

100% d'accord avec les mesures d'équipement. Oui, ça fait mal au portefeuille, mais moins mal qu'une fracture, qu'une greffe de peau et moins mal à la communauté qui paie cher l'insouciance de certains, ou inconscience, ou bêtise...
Quant à la limitation de 80 km/h, du grand n'importe quoi comme d'habitude. Il n'y aura pas plus de gens qui la respecteront qu'ils ne respectent déjà celle à 90, dont moi d'ailleurs. Plus on nous prive de liberté et plus en enfreint les règles, c'est humain, surtout quand ces règles sont débiles et injustifiées.

avatar Motard passager 10-01-2018 07:43
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

le mieux, interdisez la moto , trop dangereux bande de connards

avatar GromonoFou 10-01-2018 08:23
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

"Vous êtes priés de laisser l'État dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant"...
(HFT)

avatar Godzilla 10-01-2018 09:16
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
Lagrogne
100% d'accord avec les mesures d'équipement. Oui, ça fait mal au portefeuille, mais moins mal qu'une fracture, qu'une greffe de peau et moins mal à la communauté qui paie cher l'insouciance de certains, ou inconscience, ou bêtise...


Au début on t'impose un blouson, un pantalon, des gants, ok, c'est du bon sens et presque tout le monde l'a déjà.
Et tout de suite après un blouson airbag à XXX euros, des fringues estampillés je ne sais quoi mais faut que ce soit nouveau donc tu es obligé d'en racheter (voir les gants en 2017) sous peine de prune, etc...

Avant d'être 100% pour, voyons un peu plus loin.


En attendant, les constructeurs ne mettent même pas de warnings sur toutes les motos.

avatar oso 10-01-2018 09:35
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

et l airbag c est pas toujours possible. comment je fais avec mon sac a dos ?

avatar froggyfr99 10-01-2018 09:40
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

P***ain de débiles de M**de !
Faudra penser à rendre le cerveau obligatoire pour tous et surtout pour les décisionnaires.
Je me demande quel loby a encore fait le forcing pour arriver à ça.
Pour sur que la FFMC n'est pas la bienvenue dans les cabinets ministériels.

avatar Alx-i 10-01-2018 09:51
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

La grande majorité des blessures subies par les motards sont sur les membres et à la tête, c'est un fait. Il n'y a que très peu de lésions thoraciques et dorsales. D'ailleurs dans son infographie, la Sécurité Routière le met très bien en avant. Pourtant les pouvoirs publics continuent de prôner l'airbag comme LA solution ultime pour les motards.

Oui cet équipement est un vrai plus en matière de sécurité, mais avant de se doter d'un airbag, il faut déjà protéger correctement ses pieds, ses jambes et ses bras.
Dès qu'il fait beau, je suis épaté par le nombre de mecs qui ne roule qu'avec une chemisette sous leur gilet airbag. A croire qu'avec ça on ne risque plus rien.

Inciter les motards à s'équiper correctement est une très bonne initiative, mais il faut peut-être faire les choses dans l'ordre, non ?

avatar Motard passager 10-01-2018 10:00
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Mince ! 20 ans de meules et je suis passé a côté des feux antibrouillard sur mes motos...questionquestion

Bon tout meme: enfin une attaque sérieuse sur le téléphone, je ne peux qu’etre pour vus le nbr d’abrutis que je croise quotidiennement (A3-A86...), et d’ailleurs le prochain qui me fout par terre à cause de ça a intérêt a me blesser serieusement parce que ça finira en talon dans la bouche...furaxfurax

Bon sinon l’equiepement entier c’est sur que c’est mieux, m’enfin je me vois pas m’équiper facon cosmonaute pour mes 15km quotidiens...pi on va perdre tous les motards du sud la !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-18 10:01 par THE DUDE.

avatar Flakes 10-01-2018 10:00
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Ouais l'airbag ça va être compliqué :/ Déjà le pantalon je trouve pas ça évident vu ce que proposent les fabricants pour la gent féminine (et en plus ça coûte les yeux de la tête).

avatar Luch1801 10-01-2018 10:36
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

En ce qui concerne les équipements (gants, casque, blousons, bottes) nous sommes nombreux à ne pas avoir attendu que le gouvernement s'en mele pour être équipé en matériel de qualité. Le problème est que (comme pour les gants) nous devrons tout remplacer et acheter encore et encore des produits pas forcement meilleurs pour "profiter" de l'étiquette obligatoire, et dire que sur ce forum on trouve des "individus" 100% d'accord avec ce flicage... Tiens, au premier jour des soldes je souhaitais compléter ma collection de casques avec l'achat d'un jet (shoei J-cruise, Arai sz...) mais n'y a 'il pas un risque de subir à moyen terme l'interdiction de ce type de casque?

avatar Gringo 10-01-2018 10:57
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout.

Le casque, les gants, le pantalon, un blouson, des chaussures un minimum "protectrices", ça semble évident. Pourtant, dans le sud, spécialement en été, c'est très rarement appliqué...alors imposer du matériel homologué des pieds à la tête (étiquette CE récente), très peu de personnes l'appliqueront.

Concernant l'airbag on est à un autre niveau: non seulement c'est très cher, mais le côté systématique et peu pratique va certainement décourager bon nombre de motards ou de futurs motards.

avatar Flakes 10-01-2018 11:31
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Ce qui est critiqué c'est pas tant d'avoir à porter du matos, c'est qu'il faudra la bonne étiquette dessus pour pas se prendre une prune. Et racheter des gants à 70euros alors que les anciens sont ok mais que j'ai viré l'étiquette qui gratte, ça me plaît limite mais alors sur un truc du prix d'un blouson ou un pantalon... ouille :/

avatar Luch1801 10-01-2018 11:46
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Aujourd'hui, des gants non conformes c'est 68 euros d'amende et -1 point au permis. L'absence de stickers rétro-réfléchissants sur le casque c'est 135 euros d'amende et -3 points sur le permis, et puis le gilet jaune, la plaque de 21 cm... Alors si demain nos élus décident du port obligatoire du blouson, des bottes et du pantalon et tout ça avec étiquette CE ....

avatar CLEW 10-01-2018 12:12
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Salut,

Ca y est, on l'a bientôt... dans le luc.
A mettre des incompétents un peu partout on se rend compte que la sécurité n'est pas la priorité de toutes ces instances et de tous ces décideurs. J'en veux pour preuve les gants obligatoires qui sont pour l'instant, les seuls équipements obligatoires avec le casque... Il était sûr et certain que la réflexion allait se poursuivre et que tôt ou tard nous aurions des personnes intelligentes (?), sachantes (?) et surtout ayant soit pouvoir de décision soit pouvoir de pression sur les décideurs, qui interviendraient pour notre (plus grand) bien... Seulement pour partie, ces personnes agissent sous la pression de lobby qui ne voient pas notre sécurité mais LEURS INTERETS et ceux ce leurs actionnaires.
Il n'y a aucune réflexion de sécurité routière parce que si cela avait été le cas un équipement adéquat et adapté à la pratique de la moto aurait déjà recommandé voir imposé comme cela l'a été pour les gants l'an dernier (soit dit en passant j'ai toujours mes anciens gants... sans l'étiquette ad'hoc).
Le souci c'est que toutes ces personnes vont prendre des décisions ubuesques oubliant que le mieux est souvent l'ennemi du bien. A terme cela va impliquer des changements très lourds pour les usagers pour un bénéfice qui aurait sans doute pu être identique avec des choses simples.
Il ne faut pas sortir de l'ENA pour savoir que lorsque l'on a un accident en deux-roues on a plus de risques d'être blessé à la tête et aux membres. Auquel cas, une tenue adaptée ne veux pas obligatoirement dire gilet airbag, une veste manches longues avec protection offre déjà une bonne protection... après il y pantalon, chaussures pour autant, ces accessoires doivent-ils répondre à des besoins spécifiques ? Je ne parle pas, volontairement, des équipements obligatoires.
Je remarque que selon la SR, avec des gants épais le facteur de protection est de 87%... protection de quoi ? Enfin ce chiffre justifie l'obligation récente des gants. D'ailleurs, à ce sujet, fait-on de la sécurité routière lorsque l'on retire des points si cet équipement n'est pas conforme ou absent ?

V

Etienne

avatar Raven 10-01-2018 12:33
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Fallait bien que ça tombe un jour... Ce qui est dommageable, c'est qu'il faille encore imposer pour que ce soit suivi d'effet. Qui n'a jamais vu un jeune permis, se payer sa moto, lui coller un pot qui va bien "kifédubrui", des bôôôô clignotants "qui claquent sa mère", des rétroviseurs qui ne rétrovisent rien du tout, etc, et qui roule sans trop d'équipement pilote, parce que c'est trop cher ou qu'il n'a pas l'argent pour acheter des bons gants ou une bonne paire de bottes?

Ces mecs là, leur pot, je leur carrerais dans le fion pour leur montrer comment prioriser un achat nécessaire par rapport à un achat d'apparat.

avatar Surfeur 10-01-2018 13:56
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Moto... Précisez... 125cm3 et plus? Ou bien TOUS les deux roues motorisés?? Parce que là, il va y avoir à faire avec tous les petits jeunes à partir de 14 ans... Et je ne parle même pas de ce qu'il se passe dans les zones non contrôlées que sont les cités...
Alors qui va encore payer???

Attention aussi au futur CT moto, ça va venir...

Je ne comprends pas, enfin si un peu... ils nous la mettent bien profond à nous les contribuables-usagers de la route...

Il existe déjà des lois à faire appliquer (PARTOUT) qui ne le sont pas. Pourquoi nous emmerder encore avec de nouvelles normes?

Et alors quand interdiront-ils les motos sans ABS, warning, ESP, etc...

Et pendant ce temps là, personne ne parle de prévention, d'éducation... La répression a ses limites...

Dans quel Etat j'erre...

C'est à vous dégoûter... Mais je souhaite à tous de prendre toujours autant de plaisir à aller voter, non, pardon, à aller rouler sur les routes de notre belle terre!

V

avatar Godzilla 10-01-2018 14:22
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
Raven
Fallait bien que ça tombe un jour... Ce qui est dommageable, c'est qu'il faille encore imposer pour que ce soit suivi d'effet. Qui n'a jamais vu un jeune permis, se payer sa moto, lui coller un pot qui va bien "kifédubrui", des bôôôô clignotants "qui claquent sa mère", des rétroviseurs qui ne rétrovisent rien du tout, etc, et qui roule sans trop d'équipement pilote, parce que c'est trop cher ou qu'il n'a pas l'argent pour acheter des bons gants ou une bonne paire de bottes?

Ces mecs là, leur pot, je leur carrerais dans le fion pour leur montrer comment prioriser un achat nécessaire par rapport à un achat d'apparat.



Tu penserais pas comme un vieux, là...?gnarf

avatar getback 10-01-2018 14:47
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Résumons, je n'ai pas la bonne étiquette sur mes gants, je n'ai plus d'autocollants réfléchissants sur le casque depuis longtemps, ma vignette d'assurance n'est pas collée, je n'ai pas de gilet jaune, ma plaque n'est pas minuscule mais tout de même pas réglementaire, ma moto est débridée alors que j'ai pas le droit, je ne respecte grosso modo pas les limitations de vitesse (80 ou 90 mouarf) ... bref, rajouter un truc ou deux en plus, j'ai envie de dire allez y mes braves, pour ce que ça peut me foutre

avatar KPOK 10-01-2018 14:49
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Avant même de parler d'airbag, j'aimerais déjà arriver à trouver un blouson moto qui soit aussi chaud et imperméable que ma doudoune Décasport à 60 balles.

avatar castagl 10-01-2018 14:54
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
Flakes
Ouais l'airbag ça va être compliqué :/ Déjà le pantalon je trouve pas ça évident vu ce que proposent les fabricants pour la gent féminine (et en plus ça coûte les yeux de la tête).

Point n'est la peine d'aller acheter un pantalon moche avec des protections CE mais qui protègent mal car la force transmise est encore trop élevée et la surface de recouvrement est faible.

On pourrait préconiser d'intégrer des protections à un jean épais ou à un joli pantalon cuir que l'on possède déjà. Exemple, intégrer des protections hanches et genoux-Jambes :

Protection.Hanche.png


Protection.Genou.png


Prix total pour les 4 protections = 44 ¤

avatar getback 10-01-2018 14:59
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
KPOK
Avant même de parler d'airbag, j'aimerais déjà arriver à trouver un blouson moto qui soit aussi chaud et imperméable que ma doudoune Décasport à 60 balles.

Tu fous ton KWay Decat sous le blouson.

De rien.

avatar nicoxj900 10-01-2018 15:16
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Non, par dessus le blouson ... M'enfin, mon K-Way est un Bering, et tient à la vitesse :)

Sinon, getback, je dois être un vieux pour être d'accord avec ton post précédent

avatar getback 10-01-2018 15:19
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Yep on est vieux, et on va disparaitre, aucun doute la dessus.

D'ailleurs je dis bien à mes enfants: "Regardez papa pour apprendre ce qu'il ne faut pas faire, vous, vous roulerez les deux mains sur le volant en vous trainant comme des merdes" cool

Je dois pas non plus être à jour sur les méthodes éducatives...

avatar waboo 10-01-2018 15:42
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Airbag... mais bien sur.

dans 100% des mes accidents invalidant l'airbag m'aurait... servi à RIEN !

Et au prix du coussin-des-actionnaires-aux-copains, je peux investir en VRAIS protecs' comme l'a démontré notre ami/médecin/chirurgien Castagl... !!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-18 15:53 par waboo.

avatar lassoun 10-01-2018 17:23
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

C'est à nous de nous équiper en bonhomme Michelin car on sert de quilles??
Les voitures sont suréquipées,écran tactile qui mobilise toute l'attention,tout est fait pour ne pas regarder la route,la courses à l'équipement que se tire les constructeurs est un jeu dangereux...pour les autres
pour l'équipement CE,j'ai gardé mes vieux gants et trouvé des étiquettes CE que j'ai recousu dedans,puisqu'il faut en arrivé là!
bizarre qu'ils n'ont pas pensé à la plaque à l'avant,entre les deux antibrouillards

avatar castagl 10-01-2018 17:58
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Qui plus est, en cas d'impact, l'airbag ne peut empêcher des lésions internes mortelles de part les forces de décélération qui s'exercent au niveau du thorax mais aussi de l'abdomen. On considère qu'au delà de 80 Km/h, Airbag ou pas, c'est fini.

Bon, il existe tout de même des gilets qui proposent protection dorsale et thoracique : telle dorsale diminue de 33 fois la force transmise et la protection thoracique diminue la force transmise de plus de 20 fois...C'est déjà pas mal et c'est bien moins cher, non ?

avatar Hotmuge 10-01-2018 18:02
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Amis motards,venez vivre a Marseille,
Une bonne ville du tiers-monde ça a du bon,
Un véhicule non-volé voir le permis et un assurance valide (mais assez rare sous nos latitudes) et c’est les félicitations du jury et ouverture des négo sur l’infracation ou délit (un peu de courtoisie et un air catholique étant un plus)
Records perso 107 à la jumelle re qualifié en 57,alors le short et les tongs ...et puis de toute façon même les bleus sont en chemisettes (quand ils osent encore sortir)
Vive la France,vive la paupérisation,vive l’insolvabilité.
Biz

avatar Motard passager 10-01-2018 18:05
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Lassoun a mis le doigt dessus, rendons au véhicule (voiture comme moto) son rôle premier : aller d'un point A à un point B en sécurité MAIS SANS possibilité de distraction.

Finis les écrans géants, brouillage GSM intégré, système de sécurité automatisé et intégré au véhicule, limitation du volume des sonos, aucun ajout de quoique ce soit dans le champ visuel.

Je dis moto aussi parce que quand on voit ce qu'on peut faire en roulant sur un gold ou sur une BM ...

avatar Gringo 10-01-2018 20:30
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Ça marche pas. Ça ferait moins de sous aux constructeurs d'enlever équipements et technologies.

Et c'est important que nos constructeurs fassent des sous.

avatar Godzilla 10-01-2018 20:45
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
olivierzx
Lassoun a mis le doigt dessus, rendons au véhicule (voiture comme moto) son rôle premier : aller d'un point A à un point B en sécurité MAIS SANS possibilité de distraction.



Basiquement, oui. Faut aussi sans doute y ajouter une dose de plaisir.

Et puis comme l'avait écrit je ne sais plus qui dans la presse (auto je crois), comment faire bien ce qu'on n'aime pas faire?

Comme une majorité écrasante de conducteurs prennent leur voiture par obligation mais n'aiment pas conduire, pas de miracle à espérer.
En deux-roues on voit ça aussi, sinon qui roulerait en scoot?gnarf

avatar froggyfr99 10-01-2018 21:16
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Et je suppose que la TVA sur les équipement obligatoires va passer à 5.5% ?

Hein que oui?





Ho! Pourquoi il regarde ses godasses, le gars en costard du ministère ?

avatar Panpan_a_moto 10-01-2018 21:39
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Manque quand même 2 trucs ...

Les pare-chocs

Les ceintures de sécurité avant et arrière

avatar Mélame 10-01-2018 23:43
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Le blouson obligatoire ok, les chaussures adaptées (coquées) aussi et sans parler d’obliger le port d’un Pantalon. Ceci étant dit, chacun est responsable de sa sécurité. Quand on est motard, on sait que ce sont généralement les automobilistes qui sont responsables de nos accidents. Mais après faut aussi voir les donneriez d’homologation ! Certains gants protègent plus et pourtant ne sont à aux normes 2017 ...
Je pense que l’État se base trop sur des « statistiques » des « on dit que » et ne se dirige pas assez vers la pensée réelle de la communauté des 2 roues.
Je suis motarde dans le sud mais jamais sans mon pantalon, mes chaussures montantes, ma veste de moto, gants et casque ! C’est pas à l’État de nous dire comment prendre soin de nous mais à nous mêmes ..

avatar Motard passager 11-01-2018 08:28
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

"chérie, je file au pain" ....

I-Moyenne-14889-gilet-airbag-moto-helite-gp-air.net.jpg


Bien sur il existe en version discrète...façon marin pécheur qui part 3 mois...

gilet-airbag-spidi-jaune.jpg


pas d'accordpas d'accordpas d'accord tellement ridicule...ça va mal finir tout ça...furaxfuraxfurax

avatar denisdups 11-01-2018 18:12
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

L'idéal en terme de sécurité ça serait que les motos aient un pare choc avant et arriére, 4 roues, un toit, des ceintures et des airbags.... j'ai dit une connerie chef?

avatar denisdups 11-01-2018 18:26
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
getback
Résumons, je n'ai pas la bonne étiquette sur mes gants, je n'ai plus d'autocollants réfléchissants sur le casque depuis longtemps, ma vignette d'assurance n'est pas collée, je n'ai pas de gilet jaune, ma plaque n'est pas minuscule mais tout de même pas réglementaire, ma moto est débridée alors que j'ai pas le droit, je ne respecte grosso modo pas les limitations de vitesse (80 ou 90 mouarf) ... bref, rajouter un truc ou deux en plus, j'ai envie de dire allez y mes braves, pour ce que ça peut me foutre [/quotee]
En d'autre temps on t'aurait coupé la tête!

avatar denisdups 11-01-2018 18:29
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
THE DUDE
"chérie, je file au pain" ....

I-Moyenne-14889-gilet-airbag-moto-helite-gp-air.net.jpg


Bien sur il existe en version discrète...façon marin pécheur qui part 3 mois...

gilet-airbag-spidi-jaune.jpg


pas d'accordpas d'accordpas d'accord tellement ridicule...ça va mal finir tout ça...furaxfuraxfurax

avatar denisdups 11-01-2018 18:45
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

C'est Robocop.
C'est marrant comme on va nous agacer avec ces équipements et les 80 km/h. Les dégats de la cigarette sur la santé ne déclenchent pas des actions aussi spectaculaires. Pourtant les chiffres des décés sont sans commune mesure. Certainement un problème de taxes perçues par l'état.
Nos libertés se réduisent de jour en jour. On remplace le savoir vivre et la modération par la norme CE et la répression.
GROS RAS LE BOL

avatar Peterpan 11-01-2018 18:55
avatar L'iguane 11-01-2018 19:25
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Citation
THE DUDE
"chérie, je file au pain" ....

I-Moyenne-14889-gilet-airbag-moto-helite-gp-air.net.jpg


Et faut pas oublier que ça s'appliquera aussi bien aux possesseurs de 1400 ZZR qu'aux touristes en Solex...

Mon Oncle en 1958

974d48dde9ba4d5ed03750cc21b0b815.png



Mon Oncle en 2018

20160320154928351-0.jpg


Ca perd de son charme... pipeau

avatar Peterpan 11-01-2018 20:33
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Tu remplaces le chapeau par le casque, l'imper par une combi, les chaussettes rayées par des bottes racing..enfin le gosse par un numéro ...et t'obtiens le monde moderne d'aujourd hui !! clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-18 20:43 par Peterpan.

avatar froggyfr99 12-01-2018 07:52
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Ca doit quand même avancer plus vite qu'en 1958, non ?


avatar thom 12-01-2018 09:17
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

Et puis, fumer la pipe au guidon alors qu'il y a un enfant assis derrière surprissurpris

Quel univers dangereux, le monde de 1958...

avatar Prz 15-01-2018 00:25
Re: [actu] Le gouvernement veut imposer l'équipement complet

On ne parle pas beaucoup des piétons. Pourtant ils sont aussi nombreux à mourir sur les routes que les motocyclistes.

Je pense qu'ils doivent porter un casque, Gilet-airbag, gants, bottes... eux aussi ! Et du coup comme ils ne sont pas protégés dans un véhicule, gilet jaune fluo en permanence. Triangle de présignalisation s'ils s'arrêtent de marcher. Téléphoner ça distrait... je suis sur qu'une bonne partie des piétons tués l'étaient pendant l'utilisation de leur téléphone. On devrait donc l'interdire dans la rue... sauf à l'arrêt... mais là, triangle de présignalisation à ne pas oublier.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy