Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

avatar La Rédac' 11-01-2018 09:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

La vitesse sera abaissée à 80km/h en juillet : un plus pour la sécurité ou pour la rentabilité ? La rédaction vous livre son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 11-01-2018 09:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Tout à fait en phase avec la rédaction :)
@David: "ce qui accélérera l'avènement de la voiture autonome", qui nous dit que ce n'est pas justement le but recherché, difficile à prouver, mais le lobby des constructeurs automobiles est très fort et ces derniers ont investit massivement dans la recherche pour la voiture autonome, il faut bien préparer un retour sur investissement.

avatar Tempo 11-01-2018 10:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Bonjour,

Je suis ce qu'on peut appeler un bon père de famille, 49 ans, motard depuis toujours, et j'ai toujours été adepte du respect des autres sur la route.
C'est dans mes gênes, j'aime le respect, la bonne entente et que les gens se sentent bien dans la société.

A ce jour, je ne vous cache pas mon inquiétude sur la tournure sociétale, confisquant le dialogue sur la sécurité routière.
Pire, on incruste dans nos esprits, que finalement, nous sommes latin, et qu'intrinsèquement, nous ne sommes pas, et serons jamais,capable de nous gérer.

Et le français y croit ou accepte de le croire. Encore le French Bashing ?

Fort du bon opinion que LRM a en ce moment auprès du citoyen, ils profitent de faire passer à la va vite cette baisse.

Je respecte le 90km/h sur nationale et départementale, je trouve même ceci adapté, même si parfois je voudrais rouler plus vite. Mais je suis responsable, et je me police tout seul pour respecter cette vitesse.
A 90, je me fais doubler, régulièrement. Tans pis, je continu de respecter.
Est ce que les gens ont VRAIMENT pris conscience de cette mesure ? ou pensent ils encore que cela ne concernera que les autres ?
Je n'en suis pas sûr..

Le nombre de retrait de permis augmentera, et ces conducteurs prendront quand même le volant pour aller bosser, soyez en sûr.
Mais là, le gouvernement s'en fiche, ça ne sera pas visible.
Allez hop circulez ! y'a rien à voir.

Pour la première fois, je me sens étouffé, drôle de sensation.

Je n'ai qu'une seule passion, la moto tranquille, à la pépère.
Même l'idée de quitter la France m'a traversé, hypothèse inenvisageable pour moi.

Je ne sais plus ou nous allons..

Désarroi.






avatar TOM 11-01-2018 10:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Je partage ton point de vue Tempo, j'ai 12 ans de plus et je ne me reconnais plus dans cette société.

Je suis d'une génération où on t'apprenait à te prendre en main à prendre des initiatives adultes, à respecter les autres et en quelques décennies, je me retrouve dans une société où on ne veut plus que tu penses, que tu prennes la moindre initiative, que tu plaisantes sur quoi que ce soit, que tu dises ce que tu penses, que tu ailles ou bon te semble.....en fait, c'est l'image que j'avais de l'URSS juste aprés la guerre ou du Nicaragua des années 60'.

On t'impose de plus en plus de restrictions sans jamais te demander ton avis, on pense pour toi, on te dis ce qui est bon et ce qui est mal et ferme ta gueule si ça te plait pas....

Dans les années 60-70' quand l'essence augmentait de 5 centimess (de Francs) tout le monde était dans la rue. Aujourd'hui on te rackette, on t'interdis de circuler, on se goinfre sur ton dos, on t'impose tout ce qui est detestable, on est dirigés par des escrocs et personne ne bouge.....!!!!

De Gaulle disait que les Françias étaient des Veaux, mais c'est bien ce qu'on est devenu....

Triste

avatar Mat74 11-01-2018 13:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Pardon pour le cynisme mais...
(Même si je suis le premier à pester)
Pourquoi en parlons-nous ?
Pouvons-nous avoir la moindre influence sur la mesure ?
Nous pourrions même aller jusqu'à considérer qu'il y a un progrès : le gouvernement ne prend même pas la peine de nous le faire croire !

avatar robichon 11-01-2018 13:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Après cette lecture tout le monde est contre ,donc vous les seuls journalistes indépendant du pouvoir ,mettez en place des manifestations pour faire reculer ces bandes d'incapables sauf à nous soutirer encore du fric !!merci .

avatar waboo 11-01-2018 13:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

>Robichon

Lors des manifs à l'appel de la FFMC, seul une fraction des motards y participent...

Si les deux tiers étaient présents, ce serait une manif' monstre ! Alors bougez-vous quand il le faut, prenez votre carte également, c'est 42 ¤/année pour défendre vos droits et votre passion...!

Le seul pouvoir du peuple (demos / democratie), c'est la mobilisation.

avatar Tempo 11-01-2018 14:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Ce qui est fou quand on y pense , c'est qu'on est pas en train de demander de rouler à des vitesses folles, mais simplement à 90 !
Dite moi que je vais me réveiller d'un mauvais rêve.

avatar MotoMotoVroumVroum 11-01-2018 14:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

> Lors des manifs à l'appel de la FFMC, seul une fraction des motards y participent...

Perso, j'y ai jamais participé parce qu'en général j'adhère pas aux revendications, mais là, oui, je participerai potentiellement à la prochaine manif'.

La proposition des autoroutes gratuite par exemple, 1000 fois oui !
Et ça ce serait vraiment efficace.

avatar Yannick85 11-01-2018 15:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

" Lors des manifs à l'appel de la FFMC, seul une fraction des motards y participent... "
La FFMC a appelé à manifester contre le 80km/h ? ? ?

avatar L'iguane 11-01-2018 15:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Citation
waboo
Le seul pouvoir du peuple (demos / democratie), c'est la mobilisation.

C'est une utopie.
Il n'y a qu'à voir les manifs contre le CT, les ZCR, les pétitions contre la fermeture des voies sur berges, les radars mobiles, les 80 km/h (plus de 2.000.000 de signataires !)... Nos dirigeants s'en tamponnent.
La seule manifestation qui les inquiète, c'est lorsqu'il y a barricades et cocktails molotov.

avatar Cath 11-01-2018 16:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

La FFMC pourrait peut-être secouer le cocotier en prenant l'affaire à rebrousse-poil : porter plainte contre l’État qui autorise à rouler à 80 km/h alors qu'à 70 km/h, il y aurait encore moins de morts (mais si, mais si...) et attaquer ce même État à chaque fois qu'il y a un mort en le sommant de s'expliquer...

avatar lassoun 11-01-2018 18:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Manifesté ne servirais à rien à part être encore montrer du doigt comme"celui qui ne respecte pas les règles"
Il faudrait que les automobilistes se joignent à la cause et bloquer les raffineries mais la voiture est un achat"raison obligation" et non passion comme nous,donc,même si une majorité est contre,ca ne va pas trop perturber leur train-train,donc ne compter pas sur la populasse pour des actes de mecontentement!

Pour ma part,je ne partirai pas en vacances cette été,gros bordel en prévision,les camions vont tirer un paquet de wagons!
entre ceux qui vont rouler à 80 partout et ceux qui vont rouler au taquet comme avant,l'èté va être orageux!
Je me pose des question sur mon avenir motocycliste,rouler doit rester un plaisir et non une galère

avatar waboo 11-01-2018 18:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

La FFMC n'a pas encore fait d'appel à la manif pour une décision si récente et décidée à toute vitesse (bien plus que 80...), mais pas encore appliquée.

Je souhaite qu'elle le fasse, surtout vu l'indigence totale de son origine.

> l'Iguane, non, ca devient une utopie quand plus personne ne se bouge. Et les voies sur berges... je suis sur que cela sera revu quand la folle sera virée.

avatar eric 12 bandit 11-01-2018 19:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

D'un autre coté, vu l'état du réseau routier français, 80 km/h c'est déjà limite dangereux... pipeau


J'vais finir par casser une jante un d'ces jours... furax


A la prochaine élection, ils auront moins de 10% de votants et ils ne se poseront toujours pas de questions... question

A moins que d'ici là il ne se fasse sacrer Empereur. sourire



VVVV

avatar GODASSE 11-01-2018 22:24
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

80 km/h, est-ce à cette vitesse que commence un opération escargot ???

avatar TOM 12-01-2018 00:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

C'est sur qu'en rabaissant encore un peu la vitesse quand on sentira arriver l'accident, on aura le temps de descendre de voiture et de regarder l'action se dérouler depuis le bas coté!


super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-01-18 00:05 par TOM.

avatar Tempo 12-01-2018 14:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

il faut se regrouper avec les automobilistes.
Que la FFMC et 40 millions d'automobilistes se parlent.
et on y va !
Il n'y a pas pire que de se résigner !
Ca donne une société endormie ! amorphe derrière ses écrans et son canapé.

car encore une fois, on ne demande pas à être délinquant, mais simplement à rouler à 90.
Le gouvernement doit cibler les chauffards au lieu de sanctionner tout le monde.

avatar lassoun 12-01-2018 16:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Tempo donne le bon rythme,on a trouvé notre chef d'orchestre!!!!

avatar didiermorbihan 12-01-2018 18:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

un peu le meme esprit que le 30 en ville , personne ne respecte mais ça fait mal en cas de radar !
le pire c'est qu'avec une limitation a 80 les craintifs vont rouler a 65 / 70 je te dis pas l'ambiance derriere .

avatar L'iguane 12-01-2018 20:44
avatar Motard passager 12-01-2018 20:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Citation
Tempo
il faut se regrouper avec les automobilistes.
Que la FFMC et 40 millions d'automobilistes se parlent.
et on y va !

complètement d'accord, mais je me demande à quoi joue 40mda ???

moto-net

avatar Panpan_a_moto 12-01-2018 21:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Excellente intervention de Bernard Darniche au JT de Canal : [acidmoto.ch]

avatar denisdups 13-01-2018 06:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Cette mesure brutale ne faisait me semble t il pas partie du programme politique de Macron. Pourquoi alors n'y a t il pas un débat serein? La sécurité routière est un domaine ou s'affrontent les" gentils" , partisans de la répression et les " méchants" ,partisans de la responsabilité.
Si la répression doit faire partie du paysage elle ne doit pas être l'unique levier. L'éducation des enfants a évolué vers un système de moins en moins répressif; celui des adultes c'est le contraire. Cherchez l'erreur!

avatar MotoMotoVroumVroum 13-01-2018 09:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Citation
denisdups
Cette mesure brutale ne faisait me semble t il pas partie du programme politique de Macron.

[www.permisapoints.fr]

Et pour cause, il avait même dit explicitement qu'il était contre.

avatar denisdups 13-01-2018 09:58
avatar Godzilla 13-01-2018 15:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Citation
L'iguane
La cote des 2CV et 4L va s'envoler.



Elle s'est déjà envolée depuis longtemps.

On sera pas mal tous en 125 4T....au bord des larmes

avatar tom4 13-01-2018 19:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Citation
waboo
La FFMC n'a pas encore fait d'appel à la manif pour une décision si récente et décidée à toute vitesse (bien plus que 80...), mais pas encore appliquée.

Je souhaite qu'elle le fasse, surtout vu l'indigence totale de son origine.

> l'Iguane, non, ca devient une utopie quand plus personne ne se bouge. Et les voies sur berges... je suis sur que cela sera revu quand la folle sera virée.

si si, ils ont manifesté hier soir à Nantes, ce fut un immense succès (selon la ffmc). bon, par contre, selon la presse, je suis pas sûr que le message soit passé :)


tom4

avatar elombre.depalabra 13-01-2018 20:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Bienvenue en Corée du Nord, pays démocratique par excellence, on y va à grands pas, patatra. Il va bientôt falloir corriger le fronton des mairie "Liberté, égalité, fraternité".

Bref, déjà si nous avions des routes en bonnes état, des autoroutes gratuites qui ont été payés depuis longtemps avec l'argent du contribuable, une formations des candidats au permis B pour les sensibiliser et si les tribunaux punissaient les multirécidivistes comme la loi le prévoie, mais non un peu plus d'argent avec les radars c'est tellement mieux et peut être y aurait-il moins de mort sur les routes, mais avec 44.000 millions de véhicules, difficile hélas de faire Zéro.

Ce qui me rassure, c'est qu'à 80Km/h j'aurais comme vision dans mon rétroviseur, la calandre d'un semi remorque pour paysage, elle est pas belle notre France.




avatar Flakes 15-01-2018 09:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Citation
L'iguane
La cote des 2CV et 4L va s'envoler.

Seulement celles Euro4 et avec ethylotest intégré !

avatar xp2000 15-01-2018 15:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

D'autant plus que j'ai vérifié sur mon véhicule
Je suis obligé de rouler en 5e, car 80 km/h en 6e, c'est le sous régime
Je suppose que des millions de véhicules seront dans le même cas
Donc, je vais consommer et polluer plus
Belle mesure pour l'environnement

avatar tom4 15-01-2018 17:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

tout le monde ne roule pas en Lamborghini :)


tom4, sur la mienne, la boite robotisée passe la 5 vers 50/55kmh

avatar L'iguane 15-01-2018 20:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Tout le monde ne roule pas en boîte robotisée.

Mon twin 800 ne supporte pas non plus de rouler en 6 sous les 90/95, je vais devoir rester en 5, avec conso et pollution qui vont avec.

Et je raconte pas avec la moto...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-18 21:27 par L'iguane.

avatar eric 12 bandit 15-01-2018 21:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Moi, j'ai tout le couple à 1450 tr/mn, donc ça devrait le faire. Et comme je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes, je roulerai comme avant !
Je mettrai juste le Coyote en permanence... pipeau




VVVV

avatar Tempo 16-01-2018 15:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Hi,
Si la FFMC manifeste seule, on va pas être crédible.
Le gouvernement dira : "vous voyez, ce sont eux..."

A mon avis, n'oublions pas les Routiers.
Je viens de lire cet article :
[www.lanouvellerepublique.fr]

Ils s'inquiètent de passer éventuellement à 70km/h, et disent qu'ils ne se laisserons pas faire.
FFMC + AUTOMOBILISTES + ROUTIERS.

C'est ce trio qu'il faut fédérer.



avatar Tempo 16-01-2018 15:57
avatar Surfeur 16-01-2018 18:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Tout comme toi eric 12 bandit! Je n'ai pas de coyote ou autre (ça viendra peut-être?) mais je ne vais pas changer mes habitudes...

Encore ce we, avec enfin le soleil et grand ciel bleu à tomber (ça a fait du bien au moral) j'ai sorti le SV. Pour le test, j'ai essayer le 80km/h en partant: verdict c'est 4000 tours en 6ème. Juste. Très juste. Et lamentable le trainage... J'ai tenu deux kilomètres... derrière des vélos kités!!!!

Alors après, oui, 5500tr/mn, 120-130, sur petites routes... Et aussi gaz en grand dès que possible! Faut savoir se faire plaisir! Mais dès que je croise des BAR je rends la main: en effet, comment être sûr que ce ne sont pas des radars mobiles? La psychose s'installe. Ah si, un indice! Quand ce sont de vieilles caisses! Ils ne vont pas équiper une Audi A3 de dix ans ou une 306!!! Et aussi quand ce sont des GROSSES BERLINES ALLEMANDES, SUV, sportives, cabriolets... Mais pour ça vous me direz, il faut avoir l'oeil, en effet. Dans le doute, et la nuit, tranquille...

Mais de toute façon, ça fait un bail que j'évite les grands rubans payants et les ex-nationales. Trop dangereux! Trop de monde, trop de chicanes, trop de radars!!! Si je n'ai pas le choix, je me fixe à 95 et m'emmeeeeeerde.... Et c'est le délire total de garder un oeil sur le compteur.

Même avec mes vielles 205 et 106 c'est difficile à 90, alors à 80 je n'ose imaginer. Je vais bien finir par m'en prendre une... d'amende.

Triste monde.

Mes prochaines vacances? Je mets la bécane sur la remorque, je 205 la route payante à 130 (et croyez-moi, 130 avec elle et la remorque, c'est du sport!!!!) et je vais essayer de ne pas descendre sous les 80 sur les virolos de montagne!!!

V

avatar tom4 17-01-2018 07:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la limitation abaissée à 80 km/h

Citation
Surfeur
Encore ce we, avec enfin le soleil et grand ciel bleu à tomber (ça a fait du bien au moral) j'ai sorti le SV. Pour le test, j'ai essayer le 80km/h en partant: verdict c'est 4000 tours en 6ème. Juste. Très juste. Et lamentable le trainage... J'ai tenu deux kilomètres... derrière des vélos kités!!!!

V

ah ah. des vélos "kités" qui roulent à 80.

et la marmotte :)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy