Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

avatar Alexis Ferrant 15-01-2018 07:00
[dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Les comportements des hommes et des femmes conducteurs sont bien différents et évoluent fortement, mais qui sont les vrais mauvais élèves ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 15-01-2018 14:58
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Manque surtout la répartition : kilométrage ville/route-autoroute;
et utilisation jour/nuit entre homme et femme...

D'ailleurs, leur accidentalité en tant que passagère en donne une bonne indication...!

Enfin, avec - de 15 % de permis moto... là encore l'accidentalité est biaisée.

Bref, les femmes ont moins d'accidents, c'est sur. Mais l'utilisation des véhicules n'est surement pas la même... faire 10.000km d'urbain ou péri-urbain n'est pas comparable avec la même distance sur route.

avatar Motard passager 15-01-2018 17:46
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Elles nous rattrapent, c'est ce qu'il faut retenir.

Je serais curieux de voir l'évolution de la sinistralité des femmes vue par les assureurs ...

avatar c@ssoulet 15-01-2018 19:01
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Globalement, il faut reconnaître qu'elles sont ont moins sous l'emprise de la testostérone. Ça aide sourire

avatar cologny 15-01-2018 19:59
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

C'est surtout parce que les bons pilotes que sont les hommes arrivent la plupart du temps a les eviter, que les femmes ont moins d'accidents !
Apres, elles en ont quand même, car quand les deux parties sont des femmes, un homme n'y peut plus rien !

Gnierk gnierk !

avatar CLEW 16-01-2018 09:33
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

salut,

Ce genre d'étude fleuri régulièrement et je la trouve sans grand intérêt et qui plus est discriminatoire... En plus c'est toujours pareil, il manque certaines informations comme par exemple le nombre de kilomètres parcouru en zone urbaine et hors zone urbaine.
Sur les infractions relevées, c'est plus difficile mais cela tend à démontrer que soit les femmes sont moins contrôlées que les hommes soit elles conduisent nettement moins que ce que l'on veut nous faire croire...
J'oubliais, cette étude ne parle pas des accidents dont les conducteurs ou les conductrices peuvent être indirectement la cause comme la brave personne qui provoque un accident en ne respectant pas un priorité parce que l'autre personne tente de l'éviter et a un accident seule (en plus le premier quidam ne s'arrête pas...).

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-01-18 09:36 par CLEW.

avatar nicoxj900 17-01-2018 10:42
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Un paramètre manque : combien de véhicules sont au nom du mari, qui ne dénonce pas sa femme quand elle a commis une infraction générant une perte de points ? question

J'en connais pas mal (d'hommes) dont le permis a fondu en grande partie à cause de leur autre moitiéE ...

avatar dante 17-01-2018 11:31
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Citation
nicoxj900
Un paramètre manque : combien de véhicules sont au nom du mari, qui ne dénonce pas sa femme quand elle a commis une infraction générant une perte de points ? question

J'en connais pas mal (d'hommes) dont le permis a fondu en grande partie à cause de leur autre moitiéE ...

Y a aussi l'inverse (probablement plus fréquent d'ailleurs).

avatar Flakes 17-01-2018 12:46
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Ce sujet est affligeant

Citation
nicoxj900
Un paramètre manque : combien de véhicules sont au nom du mari, qui ne dénonce pas sa femme quand elle a commis une infraction générant une perte de points ? question

J'en connais pas mal (d'hommes) dont le permis a fondu en grande partie à cause de leur autre moitiéE ...

Tu es sûr que c'est le seul paramètre qui manque ? Parce que si on en est aux argument à deux ronds, tu peux ajouter les pros dont les patrons payaient les contraventions sur le compte de la boîte jusqu'à récemment (obligation de délation now) et qui échappaient ainsi aux retraits de point. Mais c'est sûrement la femme du patron ça aussi.

avatar nicoxj900 17-01-2018 12:51
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

oh que non, ce n'est pas le seul paramète

Mais celui-là, je le connais bien ange

avatar Motard passager 17-01-2018 13:25
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Salut
J'sais pas si c'est un homme ou une femme qui pilotait la moto sur la photo illustrant le sujet, mais en tout cas, la chaîne manque cruellement de graisse........mort

avatar dante 17-01-2018 13:48
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Citation
Flakes
Ce sujet est affligeant

Tout à fait.

avatar Antifoot 17-01-2018 19:07
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Les femmes ont maintenant une conduite aussi agressive que les hommes, sont autant capables d'insulter et d'être très grossières, font même des doigts d'honneur, téléphonent et textotent autant au volant, ne mettent pas plus leurs clignos, vous balancent autant leurs mégots dans la calandre ou le cax et j'en passe. C'est ce que je remarque tous les jours, et encore ce soir...Après j'habite dans le Nooooooord et c'est peut-être différent dans le reste de la France ou dans les statistiques...Y'a pas à dire, hommes et femmes sont bien à égalité niveau co**erie et incivilités !

jf

avatar Peterpan 17-01-2018 19:35
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Si on considère la route comme un univers macho
Les hommes , par nature (..mais surtout par conditionnement )...sortent du lot !
Si on conçoit la route comme un univers à partager
...les femmes obtiennent un laurier !

Encore que ... visant parfois l'égalité des sexes ...mais dans le mauvais sens du terme...elles peuvent adopter une conduite machiste !!!!

avatar Godzilla 18-01-2018 11:08
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Citation
Antifoot
Les femmes ont maintenant une conduite aussi agressive que les hommes, sont autant capables d'insulter et d'être très grossières, font même des doigts d'honneur, téléphonent et textotent autant au volant, ne mettent pas plus leurs clignos, vous balancent autant leurs mégots dans la calandre ou le cax et j'en passe. C'est ce que je remarque tous les jours, et encore ce soir...Après j'habite dans le Nooooooord et c'est peut-être différent dans le reste de la France ou dans les statistiques...Y'a pas à dire, hommes et femmes sont bien à égalité niveau co**erie et incivilités !



En osmose totale avec ça, et j'habite pas dans le Nord.

avatar Motard passager 10-02-2018 12:08
Re: [dossier] Homme/femme : qui est le pire sur la route ?

Ce qui est affligeant, ce sont surtout les commentaires sexistes.

Pour le sujet, les chiffres parlent d'eux-mêmes...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter