Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

avatar Alexis Ferrant 15-01-2018 15:00
[actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

2 ans après son annonce, la Royal Enfield Himalayan est enfin disponible dans les concessions françaises

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 15-01-2018 16:38
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Hello !

On y croyait plus et la voici enfin. Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des trucs simples comme cette adorable petite moto. Le prix d'appel est vraiment sympa, on aurait pu craindre une spéculation sur l'effet de mode. Vivement l'essai !

Appel de phare,

Dwitch

avatar cajo 15-01-2018 17:39
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

clin d'oeil grossièrement retouchée, sans son bec inutile, j'aime mieux ...

RE02.jpg


avatar Tempo 15-01-2018 17:53
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Hi
Enfin un constructeur qui s'occupe de machine simple et pas chère.
Le Japonais ont laissé ce créneau.

avatar Lutrinae 16-01-2018 06:51
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

170Kg à sec, garde au sol de seulement 220mm, petits débattements de suspensions...
Mouais, elle a une bonne gueule, et un prix correct, mais pas sûr qu'elle soit vraiment intéressante sur le terrain.
Ça me conforte dans mon choix de partir soit sur une CRF250 Rally (ou L).

avatar Motard passager 16-01-2018 08:22
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Boah ... c'est un brêlon pour la campagne, les p'tites routes, voire quelques sentiers fastoches ... C'est sûr qu'avec elle j'irai pas tenter un double ! (suffit de voir d'ailleurs la section de son bras oscillant digne d'une mob)
Par contre, je la verrai bien dans une déco hippie "Flower power", une perruque à cheveux longs (j'suis chauve hélas), une chemise à la James May, ze fatal look !
Très bon petit trail la CRF, bon en version Rally le prix est juste un gag ... C'est pour le quotidien ou un projet voyage - aventure ?

avatar Lutrinae 17-01-2018 16:24
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Dwitch -> pour les deux ! Du quotidien, et plus tard divers road trip (les dunes du maroc, les falaise de l'écosse, le cap nord en plein hiver...), et si j'arrive un jour à l'organiser, la Mongolie ou la Pamir Highways <3

avatar Motard passager 17-01-2018 18:52
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Lutrinae -> jolis projets ! Himalayan et Honda 250 CRF Rally, deux écoles, deux visions pour un cahier des charges assez proche ... Bonne cogitation pour le choix de ta moto, et bonne préparation pour tes voyages ! Perso, devant pareil situation, j'aurai peut-être privilégié l'occaz, pour un peu plus de cylindrée et de couple, tout en préservant le meilleur rapport poids / puissance, et évidemment fiabilité / tranquillité ... Bref, un gromono 600/650 à l'ancienne quoi. En cherchant bien on trouve encore des merveilles quasi neuves pour que dalle ...

avatar Lutrinae 18-01-2018 03:52
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Dwitch -> ba du coup je pense partir sur une CRF 250 L d'occase tire la langue
Les vieux grosmono j'y ai pensé, mais c'est plus le même poids, et pas le même budget essence / pneus, quand t'as prévu de faire des trips de 10.000km, c'est pas quelque chose de négligeable pour un pauvre comme moi tire la langue

J'avais pensé à un DRZ400 aussi, mais apparemment c'est quand même au dessous niveau fiabilité (mon ancienne montée en supermot bouffait de l'huile à mort), consommait bien plus (5L/100 pour moi), et sont apparemment pas top en tout terrain...

Mais j'avoue qu'une CRF 450 L, avec 40ch et 4m.kg de couple sans prendre trop de poids, ça serrai juste parfait ! :D

avatar Motard passager 18-01-2018 08:02
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Lutrinae -> eh bien tous mes voeux pour ta p'tite 250 CRF, dans les dunes évites juste le sable trop mou pour ne pas passer ton temps à courir à côté !

avatar Lutrinae 18-01-2018 09:46
avatar routago 22-02-2018 19:57
Re: [actu] La Royal Enfield Himalayan arrive en France

Salut. C'est vrai que pour le prix d'une 125 c'est tentant. Une 410cc basique de 185KG qui tourne à 110/130KM/H et ne fait pas du 3,5L mais plutôt du 4,5 L/100 ce qui reste modeste.

Maintenant on peut se demander pourquoi ce prix. De mauvaises langues, oh les méchants (appelés haters en anglais) disent que c'est un prix d'appel pour faire connaitre le modèle qui sert d’appât à un bicylindre en ligne de 600 ou 700cc sur le même chassis a venir cette année.
D'autres disent que la moto ne coute pas cher mais les services et les équipements eux ne sont pas donnés. D'autres disent que Royal Enfield a fait un petit flop en Inde en sortant trop vite son nouveau modèle. En effet plus de 48 défauts ont été trouvés à la machine. Des procès sont en cours à Delhi. Des vidéos de proprios tournent sur Internet pour prévenir des dangers. Royal Enfield les auraient corrigés en renaclant. En Inde il y a un réseau Enfield, mais qu'en est-il en France ?
Les bikers indiens ont préféré se tourner vers Bajaj qui propose son Dominar 400 bien plus fourni en vitamines et moins cher. Le segment des 300-600cc est en évolution très rapide sur le marché indien.
merci
routago

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter