Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Appli Moto coach d'Allianz April moto.

avatar grop 16-01-2018 14:57
Appli Moto coach d'Allianz April moto.

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de mon assurance m'invitant à télécharger motocoach.
Je vais sur le site et là oh surprise, il s'agit d'équiper sa bécane d'un mouchard que l'on met sous la selle de la moto qui enregistre, via le GPS de son smartphone les accèl, freinages, vitesse..de la moto afin de "conseiller ensuite" le "pilote" sur les "meilleures" attitudes à avoir sur la route à un endroit donné...
De là à un jour, nous verbaliser si on dépasse la limite, grille le stop indiqué sur googlemap.., il n'y a qu'un pas...
Et si un jour on nous oblige à l'avoir pour être assuré?
Et pourquoi pas des tarifs en fonction de l'adhésion au bidule ou de ses résultats sur motocoach?
Bon avec waze ou le coyote c'est déjà ça...mais ça me fait peur quand même...
Vos avis?
Grop

avatar grop 16-01-2018 14:59
Re: Appli Moto coach d'Axapril moto.

PArdon rectificatif ALLIAnz/APRIL et pas AXA
Mes excuses
Grop

avatar L'iguane 16-01-2018 16:39
Re: Appli Moto coach d'Axapril moto.

Bien sûr que cela est un test pour voir quelle proportion de la population est prête à acquérir elle-même les outils pour se faire scruter le rectum.

Et comme tu le sens venir, ça servira un jour à pruner à distance, à calculer le tarif d'assurance voire à soumettre la souscription à l'adoption du bidule.

Les moutons habituels, irréprochables et infaillibles, viendront nous dire que c'est normal, qu'il n'y a pas de raisons qu'ils payent pour les autres...

Boycottons cette merde, et Allianz/April par la même occasion.

avatar grop 16-01-2018 16:59
Re: Appli Moto coach d'Allianz April moto.

Formidable,
J'ai relu la prose de l'appli...ça va analyser aussi ton angle d'inclinaison et te redire après si t'es en train de te mettre en danger....parce qu'il va falloir arrêter de prendre de l'angle pour avoir une bonne notation? d'où l'utilité de rouler en bécane quoi...
Comme disait un auteur célèbre: "les #### ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
J'en reviens encore pas.

"Boycottons cette merde, et Allianz/April par la même occasion."

Tiens, bonne idée celle là, bien que n'ayant eu que des rapports efficaces et courtois lorsque j'ai eu (rarement heureusement) besoin d'eux en 15 ans de fidèlité, j'ai failli résilier l'été dernier devant les propositions de ma banquière et son tarif pour les mêmes garanties..Peut être que ça va être l'élément déclencheur...dans ce cas, je vais me fendre d'une petite bafouille complémentaire à mon recommandé de résiliation...
Grop

avatar dante 17-01-2018 13:15
Re: Appli Moto coach d'Allianz April moto.

Citation
grop
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de mon assurance m'invitant à télécharger motocoach.
Je vais sur le site et là oh surprise, il s'agit d'équiper sa bécane d'un mouchard que l'on met sous la selle de la moto qui enregistre, via le GPS de son smartphone les accèl, freinages, vitesse..de la moto afin de "conseiller ensuite" le "pilote" sur les "meilleures" attitudes à avoir sur la route à un endroit donné...
Quand nous verbaliser si on dépasse la limite, grille le stop indiqué sur googlemap.., il n'y a qu'un pas...
Quand un jour on nous oblige à l'avoir pour être assuré?
Et quand des tarifs en fonction de l'adhésion au bidule ou de ses résultats sur motocoach?
Bon avec waze ou le coyote c'est déjà ça...mais ça me fait peur quand même...
Vos avis?
Grop

J'ai modifié ton texte pour être plus proche de la probable réalité

avatar grop 17-01-2018 13:51
Re: Appli Moto coach d'Allianz April moto.

A la première lecture, je me suis dit
"Quand même, ils n'oseraient pas ?!"
Puis en repensant à la citation, je crois que t'as raison...
Ça arrivera...
Je vais changer de continent moi, quand je pense qu'on est fiers d'être le pays inventeur des droits de l'homme...y'en a un paquet qui doivent se retourner dans leur tombe...
Grop

avatar dante 17-01-2018 14:07
Re: Appli Moto coach d'Allianz April moto.

Citation
grop
A la première lecture, je me suis dit
"Quand même, ils n'oseraient pas ?!"
Puis en repensant à la citation, je crois que t'as raison...
Ça arrivera...
Je vais changer de continent moi, quand je pense qu'on est fiers d'être le pays inventeur des droits de l'homme...y'en a un paquet qui doivent se retourner dans leur tombe...
Grop

Je vais même dire plus, ça va arriver obligatoirement parce que c'est possible désormais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter