Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

avatar Alexis Ferrant 05-02-2018 09:30
[actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

La privatisation des contrôles du stationnement à Paris carbure avec près de 260.000 verbalisations en à peine 1 mois

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Rackham 05-02-2018 11:32
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Oh punaise, je paye mon stationnement résidentiel tous les lundi, mais il y a deux semaines, j'ai payé l'après midi au lieu du matin (malade). Et hop 50¤. Ça fait cher l'erreur.

avatar james_bar 05-02-2018 13:19
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Les sanctions devraient être graduelles avec la récidive.

avatar james_bar 05-02-2018 13:20
avatar Motard passager 05-02-2018 13:27
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

impec ! la machine à cash tourne plein pot, et les gens dorment, donc pourquoi se priver...furaxfurax

avatar Motard passager 05-02-2018 18:00
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Si les gens qui DEVRAIENT payer le faisaient ils ne prendraient pas de PV.
Les voleurs c'est pas la mairie de Paris, ce sont les millions d'automobilistes (pour une très grande majorité banlieusards) qui depuis des années en ne payant pas leur stationnement font les poches des parisiens au travers de leurs impôts.

Mais je plussois à l'idée d'une gradation et surtout d'une tolérance accrue pour les résidents.

avatar Motard passager 06-02-2018 07:07
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Ben ouai "si yen auraient pas qui feraient n'importe quoi y z'auraient pas de pv"...

Quand tu auras plus que ton froc et qu'on te le demandera parcque c'est la loi tu finiras cul nu toujours avec le sourire ?! questionquestion
Z'ont pas finit de nous tondre avec cette mentalité...pas d'accord

avatar Flakes 06-02-2018 08:15
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Je suis d'accord avec oliviersx, je vois pas trop comment on peut se plaindre que ceux qui devaient payer le stationnement et ne le font pas, paient aujourd'hui.

avatar L'iguane 06-02-2018 08:46
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Venez stationner dans Paris et on en reparle.
Entre la galère pour trouver une place, le prix à payer et le risque désormais quasi assuré de ramasser une prune...
Sans compter que sur ces 260.000, il y en a un bon paquet qui ont été verbalisés illégalement.

[www.lci.fr]

Et pour faire valoir votre bon droit, bon courage :

[www.marianne.net]

avatar Godzilla 06-02-2018 09:23
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
olivierzx
Si les gens qui DEVRAIENT payer le faisaient ils ne prendraient pas de PV.
Les voleurs c'est pas la mairie de Paris, ce sont les millions d'automobilistes (pour une très grande majorité banlieusards) qui depuis des années en ne payant pas leur stationnement font les poches des parisiens au travers de leurs impôts.



Ah, quand même....

Effectivement, tout va bien.pipeau

avatar Bronco 06-02-2018 10:06
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Je suis allé samedi dans Paris en voiture. Jamais vu autant de places de livraison libres, ni de rues avec des alignements de voitures bien garées. Revers de la médaille à la fin de l'anarchie, quelques parkings souterrains (payants) complets...

avatar Motard passager 06-02-2018 10:31
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Salut

Citation
Venez stationner dans Paris et on en reparle.
Ca va pas non ?j'aime
V

avatar waboo 06-02-2018 10:49
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

La taxe sur le stationnement est une des plus minables qui soit.

Ca va avec la taxe foncière aussi, la vignette critair, les contrôles techniques.

Une bien belle idée de politicien.

Bref, vu certains commentaires, y'en a qui aime être à 4 pattes...


Je comprends pourquoi les élus continuent les saignées.

avatar Motard passager 06-02-2018 15:44
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Clair, bcp sont domptés pour payer sans s’en poser de questions...dingue
Genre dans ma ville de banlieue (50-60 000 âmes) les ruelles sont toutes devenues payantes dans la plus grande des resiliences ! Enfin chai pas depuis quand pour me garer devant chez moi ou garer des invités je dois craché cracher au bassinet ?!!! C’est ouf quand on u réfléchit, nan ?!

C’est pas parce que c’est la loi qui c’est moral et acceptable, genre la nouvelle taxe sur les cabanes de jardin !!! furaxfurax
Qu’ils aillent au diable, je ferai tout pour esquiver ces scandales !

avatar Gringo 06-02-2018 17:26
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Le problème, est-vraiment les PV, le stationnement, les voitures, les banlieusards...

...ou dans le fond, le problème c'est pas tout simplement Paris ?

En tout cas, bon courage aux Franciliens.

avatar Motard passager 06-02-2018 22:57
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Ben fais un tour à Lyon/Bordeaux/Lille/Nantes/Strasbourg/Nice/...et tu verras que la machine à fourrer (agents en masse, télé PV, ...) s'installe bien tranquillement partout ! super

On va pas tarder a faire comme a Bruxelles ou certains voisins assermentés prunnent les potes du quartier: ambiance garantie !

super

avatar Gringo 07-02-2018 01:22
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Je suis originaire de Nice, et Dieu merci ce n'est pas (encore) comme ça.

Mais ça peut en prendre le chemin, malheureusement.

avatar tom4 07-02-2018 08:04
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

effectivement, laissons ces pauvres automobilistes "se faire fourrer" ......
dans ces 260000 pv, il y en a surement qui n'était pas "gênant", mais selon quels critères?

parking.jpg

DTzrSsaXUAAzhoF.jpg

DOqohxAX4AADF4J.jpg



tom4, tout ces pauvres gens qui n'ont pas de jambes

ps: heureusement, ici, c'est la province, donc tous ces braves gens ont pu rester garé là gratuitement, sans prendre de pv, sauvé, la liberté de faire chier le monde est sauvegardé
ps2: oui, je sais, 18cm, à 4 pattes, moutons, gnagnagna




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-18 08:11 par tom4.

avatar Motard passager 07-02-2018 08:29
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Mon dieu toute une vie gâchée par ces excès inacceptables !!!
Je m’incline: prunons à tout va ! superapplaudissement

Ps: le sujet n’est même pas le gênant, mais le non payé pruné façon industriel clin d'oeil

avatar TOM 07-02-2018 08:51
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
olivierzx
Si les gens qui DEVRAIENT payer le faisaient ils ne prendraient pas de PV.
Les voleurs c'est pas la mairie de Paris, ce sont les millions d'automobilistes (pour une très grande majorité banlieusards) qui depuis des années en ne payant pas leur stationnement font les poches des parisiens au travers de leurs impôts.

Mais je plussois à l'idée d'une gradation et surtout d'une tolérance accrue pour les résidents.


Anne Hidalgo sors de ce corps!

Les bras m'en tombent!

applaudissement

avatar TOM 07-02-2018 09:00
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Fin des années 60 quand l'essence augmentait de 5 centimes de Francs les Français étaient dans la rue....

Aujourd'hui, quand ça prend 20 cts d'euros (6 fois et demi de plus, pour rappel), qu'on impose des vignettes Crit air, qu'on interdit de rouler aux plus pauvres, qu'on nous prune pour 2 Km/h en nous enlevant des points sur un permis à durée de vie sur compte à rebours et bien il y en a encore qui arrivent à trouver ça normal....

On est murs pour une dictature en France, il peut se passer n'importe quoi, la plupart diront "Amen" et justifieront.

Finalement Vichy c'était peut être la société Française idéale, fallait rien changer?????

super

avatar Flakes 07-02-2018 09:09
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
THE DUDE
Mon dieu toute une vie gâchée par ces excès inacceptables !!!
Je m’incline: prunons à tout va ! superapplaudissement

Ps: le sujet n’est même pas le gênant, mais le non payé pruné façon industriel clin d'oeil

Effectivement, comme tu dis, le sujet n'est pas -contrairement à ce que tes précédents posts peuvent le faire penser-, sur l'instauration d'une nouvelle taxe mais sur davantage de contrôle sur le stationnement payant/gênant.

Quant aux véhicules garés sur les trottoirs et par conséquent en "excès inacceptables" (je crois que c'es de ça que tu parles), je peux prendre aussi par chez moi des photos un peu du genre de celles qu'à fait tom4 et qui témoignent de l'obligation des piétons/cyclistes à descendre du trottoir sur une route très très fréquentée et éclairée une fois sur deux. En tant que cycliste, je serre les fesses tous les soirs en rentrant chez moi.

Donc ouais, je suis pas contre que ça prune dans ces cas là.

Disons en fait que ce genre de comportement, quand c'est pas gênant, ça va, mais des fois c'est dangereux et ce qui ne t'apparaît pas forcément problématique peut l'être quand on y est confronté

(et j'ai stationné à Paris quand j'y bossais)

avatar TOM 07-02-2018 09:20
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

"Disons en fait que ce genre de comportement, quand c'est pas gênant, ça va, mais des fois c'est dangereux et ce qui ne t'apparaît pas forcément problématique peut l'être quand on y est confronté"

C'est tout à fait vrai, il y a des abus partout et il m'est arrivé d'appeler les FDO pour déloger un indélicat qui bloquait mon garage, mais les lois existent déjà pour ces excés, depuis logtemps .

Ce qui devient insupporatble, c'est la psychose qu'on crée par le renforcement de plus en plus violent des punitions des petites conneries en créant une atmosphère irrespirable, limite suffocante dés que tu touches un véhicule à moteur.

En privatisant les PVs, tout le monde devient ton ennemi potentiel, c'est pas l'idée d'une société idéale que je me faisais étant gamin.

...et franchement, ça me fait penser aux expériences de Milgram mis au cinéma dans le film "I comme Icare" avec Yves Montant....
Tout le monde suit l'autorité alors qu'elle exige de plus en plus de violence pour votre voisin ou pour vous et au final quelle est votre limite pour dire "Ca suffit, il y en a marre!"

Milgram

A méditer:
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-02-18 09:31 par TOM.

avatar Dany 07-02-2018 11:41
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Et que font-t-ils de tout ce pognon récolté ? Ils achètent des matériels pour déneiger les routes, par exemple ?...

Quel beau pays de répression, de taxes et... d'incompétences devant les réels problèmes des gens !!! nul

avatar Berny 07-02-2018 11:59
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
tom4

[attachment 28529 parking.jpg]


tom4, tout ces pauvres gens qui n'ont pas de jambes

Sur la première photo, à part la blanche et la grise, à gauche, qui empiètent largement sur le trottoir, les autres à droite sont bien garées.ange

avatar Motard passager 07-02-2018 12:49
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Salut
>TOM

Citation
Les bras m'en tombent!

Ben maintenant tu peux te garer sur les places PMR....j'aime
V

avatar tom4 07-02-2018 13:03
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
Berny
Citation
tom4

[attachment 28529 parking.jpg]


tom4, tout ces pauvres gens qui n'ont pas de jambes

Sur la première photo, à part la blanche et la grise, à gauche, qui empiètent largement sur le trottoir, les autres à droite sont bien garées.ange

oh oh, mais c'est hyper drole ça ...

tom4 :)

avatar Flakes 07-02-2018 14:14
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Sinon en Alsace, on a trouvé une solution content


w_sculptures-defying-gravity-laws-of-physics-138-5a7812de4e665-700.jpg

avatar TOM 07-02-2018 14:34
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
BIG83
Salut
>TOM
Citation
Les bras m'en tombent!

Ben maintenant tu peux te garer sur les places PMR....j'aime
V

Pas con!

avatar Berny 07-02-2018 17:01
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
tom4
Citation
Berny
Citation
tom4

[attachment 28529 parking.jpg]


tom4, tout ces pauvres gens qui n'ont pas de jambes

Sur la première photo, à part la blanche et la grise, à gauche, qui empiètent largement sur le trottoir, les autres à droite sont bien garées.ange

oh oh, mais c'est hyper drole ça ...

tom4 :)

Bah vas y explique nous qui est mal garé ?

avatar tom4 07-02-2018 18:24
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

elles sont TOUTES sur le trottoir. toute. sans exception

tom4

avatar Berny 07-02-2018 18:50
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Tant qu’elles sont pas sur la piste cyclable...j'aime

Si elles toutes là, c’est qu’il y a forcément une raison. Nan ?

avatar tom4 07-02-2018 19:35
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

oui, y'a un match de baballe, et les supporters sont des feignasses qui peuvent pas marcher 500m.
2 lignes de bus et une de tram arrivent devant le stage. et y'a du parking dans un rayon de 500m sans aucun soucis

tom4

avatar TOM 07-02-2018 23:23
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Les transports en commun, le bus, le tram, feignasses de supporter......
Tes termes sont violents et trés réducteurs.

Va voir un match de foot ou autre avec tes parents agés, des gosses pas trop agés, quelqu'un de blessé ou pas trés en forme et tu verras que faire 1 petit kilomètre au milieu de la foule, ça peut etre trés long. La plupart des mecs qui vont au stade ne sont pas des sportifs loin de là.

Quand aux transports en commun, à la fin du match, il faut aimer la promiscuité et les odeurs de transpiration plus les longues minutes d'attente pour te retrouver dans une ambiance de promo de pot de Nutella. Merci c'est pas mon trip.

Je trouve que les automobilistes ont fait l'effort de se garer trés prés du mur et c'est déjà bien.

Les municipalités font des stades de plus en plus grands, des foires immenses, des zéniths et comme par hasard pas de parkings à la mesure du truc. Elles prennent des arrétés pour autoriser ponctuellement le stationnement pour ces événements, c'est déjà bien et, par exemple chez nous, on sait que les soirs de match, les abords du stade sont à éviter si on a rien à y foutre.....

Ou est le problème?

On peut tous s'amuser à prendre des photos de gens qui ne sont pas dans les regles (pietons, cyclistes, motards, automobilistes,....) et ça fera quoi? On va tous se dénoncer?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-18 23:25 par TOM.

avatar Flakes 08-02-2018 09:06
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
TOM
Quand aux transports en commun, à la fin du match, il faut aimer la promiscuité et les odeurs de transpiration plus les longues minutes d'attente pour te retrouver dans une ambiance de promo de pot de Nutella. Merci c'est pas mon trip.

Ah les sales gros dégueulasses qui prennent le tram car ils adorent renifler des aisselles... alors qu'ils ont ces beaux trottoirs bien larges sur lesquels garer leur grosse bagnole dans laquelle ils sont souvent tout seuls.

Tes parents âgés, ton chien à trois pattes et autres, tu peux les déposer devant le stade avant d'aller trouver une place plus loin sinon... :P

avatar waboo 08-02-2018 10:00
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Pour verbaliser les voiture mal garée, il y a des agents. Je ne cours pas après la création de post de fonctionnaires dans un pays ou son taux par habitant frise déjà le ridicule, mais, en plus de verbaliser les indigents du cortex, ils assurent une présence, une surveillance bien utiles en maints endroits.
Et un humain sait aussi faire la part des choses sur un stationnement litigieux (parfois, soyons optimiste).

La voiture à prunes, c'est excellent pour financer la gabegie politi-chienne. A nos frais, comme d'hab'.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-18 10:42 par waboo.

avatar TOM 08-02-2018 10:17
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
Flakes
Citation
TOM
Quand aux transports en commun, à la fin du match, il faut aimer la promiscuité et les odeurs de transpiration plus les longues minutes d'attente pour te retrouver dans une ambiance de promo de pot de Nutella. Merci c'est pas mon trip.

Ah les sales gros dégueulasses qui prennent le tram car ils adorent renifler des aisselles... alors qu'ils ont ces beaux trottoirs bien larges sur lesquels garer leur grosse bagnole dans laquelle ils sont souvent tout seuls.

Tes parents âgés, ton chien à trois pattes et autres, tu peux les déposer devant le stade avant d'aller trouver une place plus loin sinon... :P

Ah parce que tu peux acceder devant les stades chez toi? t'as de la chance!

Je ne prone pas l'individualisme, ni l'égoisme, je dis juste que les situations peuvent trés bien être complètement différentes d'un individu à l'autre et que certains ont aussi des raisons, sinon légales, au moins "excusables" de faire ce qu'ils font sans le faire forcément par mépris des autres....

pour reprendre l'exemple du stade où l'on devrait arriver par les transports en commun, beaucoup de spectateurs n'habitent pas forcément la ville ou est situé le stade et donc la bagnole est le moyen le plus évident d'y aller. J'habite un quartier un peu difficile et quand je prends le tram c'est souvent des bandes de jeunes viennent y foutre le bordel avec des provocations, alors les leçons de morales sur le bien etre et le partage communautaire......

Ces notions devraient s'appliquer à ce forum, parce que je vois beaucoup de gens parler d'eux mêmes, mais trés peu se mettent à la place des gens qui ne leur ressemblent pas.

Moi, les mecs qui se garent mal à la proximité des stades, ça me fait parfois chier comme tout le monde mais j'arrive quand même à relativiser la gravité de ces actes sans tout de suite demander la peine de mort des coupables......

avatar Godzilla 08-02-2018 12:49
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
TOM
Ces notions devraient s'appliquer à ce forum, parce que je vois beaucoup de gens parler d'eux mêmes, mais trés peu se mettent à la place des gens qui ne leur ressemblent pas.



Ah, merci.respect
Viens boire une mousse.

avatar Flakes 08-02-2018 14:18
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
TOM
Ces notions devraient s'appliquer à ce forum, parce que je vois beaucoup de gens parler d'eux mêmes, mais trés peu se mettent à la place des gens qui ne leur ressemblent pas.

Tu peux aussi éventuellement te l'appliquer à toi-même si tu veux et imaginer le petit vieux/enfant/etc qui rentre chez lui et doit descendre sur la route car des gens veulent aller au stade à côté et sont garés sur le trottoir (stade ou m'importe quoi d'autre). Usagers vulnérables, tombée de la nuit, proximité d'un lieu avec pas mal d'adrénaline... des mecs peuvent avoir gagné 500m, un piéton peut avoir perdu la vie. Bon.

Quant à "Ah parce que tu peux acceder devant les stades chez toi? t'as de la chance! " on est d'accord que quand tu justifie d'être garé sur un trottoir par " faire 1 petit kilomètre au milieu de la foule, ça peut etre trés long.", tu peux encore les laisser au plus près (là où tu les aurais laissés de toute façon en te garant sur un trottoir) et aller te garer plus loin (et puis revenir les chercher au plus près une fois l'évènement terminé si tu veux toute la procédure). C'est ce que mon commentaire signifiait. Et par "tu" je ne veux évidemment pas te viser directement, j'imagine une situation type.

Le but de tout ceci n'étant pas de démontrer ce que tu dis point par point, mais justement à la base, de se mettre à la place des gens emmerdés (ou juste agacés), parfois à raison par ces comportements. C'est... du partage d'espace communautaire et ça doit pas aller que dans un seul sens.

Après la verbalisation automatique, c'est du bon entubage joyeux comme il faut, on est d'accord.

avatar TOM 08-02-2018 15:02
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
Flakes
Citation
TOM
Ces notions devraient s'appliquer à ce forum, parce que je vois beaucoup de gens parler d'eux mêmes, mais trés peu se mettent à la place des gens qui ne leur ressemblent pas.

Tu peux aussi éventuellement te l'appliquer à toi-même si tu veux et imaginer le petit vieux/enfant/etc qui rentre chez lui et doit descendre sur la route car des gens veulent aller au stade à côté et sont garés sur le trottoir (stade ou m'importe quoi d'autre). Usagers vulnérables, tombée de la nuit, proximité d'un lieu avec pas mal d'adrénaline... des mecs peuvent avoir gagné 500m, un piéton peut avoir perdu la vie. Bon.

Quant à "Ah parce que tu peux acceder devant les stades chez toi? t'as de la chance! " on est d'accord que quand tu justifie d'être garé sur un trottoir par " faire 1 petit kilomètre au milieu de la foule, ça peut etre trés long.", tu peux encore les laisser au plus près (là où tu les aurais laissés de toute façon en te garant sur un trottoir) et aller te garer plus loin (et puis revenir les chercher au plus près une fois l'évènement terminé si tu veux toute la procédure). C'est ce que mon commentaire signifiait. Et par "tu" je ne veux évidemment pas te viser directement, j'imagine une situation type.

Le but de tout ceci n'étant pas de démontrer ce que tu dis point par point, mais justement à la base, de se mettre à la place des gens emmerdés (ou juste agacés), parfois à raison par ces comportements. C'est... du partage d'espace communautaire et ça doit pas aller que dans un seul sens.

Après la verbalisation automatique, c'est du bon entubage joyeux comme il faut, on est d'accord.

Je ne conteste pas la gene et mes exemples ne sont pas des cas précis, ce sont juste des façons de démontrer qu'un problème n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Ce qui me gene c'est de se faire imposer les choses par rapport à des méthodes qui fonctionnent dans certains endroits en globalisant çà à toute la France.

il n'y a pas dans toute les villes de trams, des bus bien foutus, des places de parking en nombre suffisant et des gens suffisamment adroits pour ne pas se garer comme des abrutis.

Je connais trés bien une famille qui habitait à coté d'un stade de grande ville et au bout d'un moment, elle a bien compris qu'il valait mieux déménager, car elle ne pouvait plus acceder jusque chez elle en voiture et les jours de matchs c'était ingérable. Je ne le conteste pas.

C'était pas la faute des passionnés de foot, mais bien celle de la municipalité qui n'avait pas prévu de parking, car trop couteux sans doute.

Je reste persuadé que l'on doit être des adultes responsables et être capable de faire des petits efforts en pensant aux autres. Ca ne me gene pas de me pousser un peu si je vois des mecs pressés, mais j'attends aussi qu'on ne me casse pas les couilles quand je fais des petites erreurs. C'était comme ça dans les années 70' et ça me convenait trés bien.

Faire appelle à la sanction des autorités à chaque petite connerie, c'est se déresponsabiliser.

Ca finit toujours par le fait que ces autorités estiment qu'on est trop cons pour penser par nous même, alors ils "pensent pour notre bien" avec les conséquences de restrictions de liberté qu'on peut constater chaque jour.....

V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-02-18 15:05 par TOM.

avatar Gringo 08-02-2018 15:21
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

On est d'accord sur le fait qu'il y a un paquet d'imbéciles qui se garent n'importe comment. Et malheureusement partout, et en nombre.

Ce qui est dommage c'est d'imposer des contraventions à tout le monde, y compris aux gens respectueux.

Dommage de sortir le bazooka pour des mouches désagréables.

avatar tom4 08-02-2018 22:00
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
TOM
Les transports en commun, le bus, le tram, feignasses de supporter......
Tes termes sont violents et trés réducteurs.

Va voir un match de foot ou autre avec tes parents agés, des gosses pas trop agés, quelqu'un de blessé ou pas trés en forme et tu verras que faire 1 petit kilomètre au milieu de la foule, ça peut etre trés long. La plupart des mecs qui vont au stade ne sont pas des sportifs loin de là.

Quand aux transports en commun, à la fin du match, il faut aimer la promiscuité et les odeurs de transpiration plus les longues minutes d'attente pour te retrouver dans une ambiance de promo de pot de Nutella. Merci c'est pas mon trip.

Je trouve que les automobilistes ont fait l'effort de se garer trés prés du mur et c'est déjà bien.

Les municipalités font des stades de plus en plus grands, des foires immenses, des zéniths et comme par hasard pas de parkings à la mesure du truc. Elles prennent des arrétés pour autoriser ponctuellement le stationnement pour ces événements, c'est déjà bien et, par exemple chez nous, on sait que les soirs de match, les abords du stade sont à éviter si on a rien à y foutre.....

Ou est le problème?

On peut tous s'amuser à prendre des photos de gens qui ne sont pas dans les regles (pietons, cyclistes, motards, automobilistes,....) et ça fera quoi? On va tous se dénoncer?
suppression parce qu'il ne faut pas écrire en étant énervé.
je referai ma réponse au calme à tête reposée

tom4




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-02-18 22:13 par tom4.

avatar tom4 08-02-2018 22:06
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
Flakes
Citation
TOM
Ces notions devraient s'appliquer à ce forum, parce que je vois beaucoup de gens parler d'eux mêmes, mais trés peu se mettent à la place des gens qui ne leur ressemblent pas.

Tu peux aussi éventuellement te l'appliquer à toi-même si tu veux et imaginer le petit vieux/enfant/etc qui rentre chez lui et doit descendre sur la route car des gens veulent aller au stade à côté et sont garés sur le trottoir (stade ou m'importe quoi d'autre). Usagers vulnérables, tombée de la nuit, proximité d'un lieu avec pas mal d'adrénaline... des mecs peuvent avoir gagné 500m, un piéton peut avoir perdu la vie. Bon.

Quant à "Ah parce que tu peux acceder devant les stades chez toi? t'as de la chance! " on est d'accord que quand tu justifie d'être garé sur un trottoir par " faire 1 petit kilomètre au milieu de la foule, ça peut etre trés long.", tu peux encore les laisser au plus près (là où tu les aurais laissés de toute façon en te garant sur un trottoir) et aller te garer plus loin (et puis revenir les chercher au plus près une fois l'évènement terminé si tu veux toute la procédure). C'est ce que mon commentaire signifiait. Et par "tu" je ne veux évidemment pas te viser directement, j'imagine une situation type.

Le but de tout ceci n'étant pas de démontrer ce que tu dis point par point, mais justement à la base, de se mettre à la place des gens emmerdés (ou juste agacés), parfois à raison par ces comportements. C'est... du partage d'espace communautaire et ça doit pas aller que dans un seul sens.

Après la verbalisation automatique, c'est du bon entubage joyeux comme il faut, on est d'accord.

merki

tom4

avatar TOM 08-02-2018 22:27
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
tom4
Citation
TOM
Les transports en commun, le bus, le tram, feignasses de supporter......
Tes termes sont violents et trés réducteurs.

Va voir un match de foot ou autre avec tes parents agés, des gosses pas trop agés, quelqu'un de blessé ou pas trés en forme et tu verras que faire 1 petit kilomètre au milieu de la foule, ça peut etre trés long. La plupart des mecs qui vont au stade ne sont pas des sportifs loin de là.

Quand aux transports en commun, à la fin du match, il faut aimer la promiscuité et les odeurs de transpiration plus les longues minutes d'attente pour te retrouver dans une ambiance de promo de pot de Nutella. Merci c'est pas mon trip.

Je trouve que les automobilistes ont fait l'effort de se garer trés prés du mur et c'est déjà bien.

Les municipalités font des stades de plus en plus grands, des foires immenses, des zéniths et comme par hasard pas de parkings à la mesure du truc. Elles prennent des arrétés pour autoriser ponctuellement le stationnement pour ces événements, c'est déjà bien et, par exemple chez nous, on sait que les soirs de match, les abords du stade sont à éviter si on a rien à y foutre.....

Ou est le problème?

On peut tous s'amuser à prendre des photos de gens qui ne sont pas dans les regles (pietons, cyclistes, motards, automobilistes,....) et ça fera quoi? On va tous se dénoncer?
suppression parce qu'il ne faut pas écrire en étant énervé.
je referai ma réponse au calme à tête reposée

tom4

Il n'y a pas de quoi s'énerver, on cause et ta réponse je l'ai lue.

Je ne peux même pas dire que tu as tort, je dis simplement que ta façon de juger les gens est reductrice et intolerante. Tu ramenes tout à ton mode de vie et tu veux que ce soit le modèle à suivre

Je marche beaucoup et il y a des jours où j'ai pas envie.

Je prends les transports en commun et je deteste ça alors souvent j'aime mieux prendre un véhicule autonome.

Est ce que ça fait de moi une feignasse, un con ou un salaud? Je te laisse juge!

Moi j'essaie pas d'imposer mon mode de vie aux autres et j'aimerai que les autres (politiques forcément irréprochables, associations vertueuses, et adeptes de la pensée unique) en fassent autant pour moi.

Comme je sais que dans le monde motard il y a pas mal de gens qui ne demandent que ça aussi, je revendique le droit de l'exprimer, c'est tout.

V

avatar tom4 09-02-2018 07:42
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

laisse tomber. on parle de type qui ne veulent pas (et je dis pas ne peuvent pas) marcher 1km, et tu me sors l'exemple bien connu de "oui mais si t'es vieux, si t'as des enfants, si t'as des béquilles", ce qui est bien sûr la majorité des supporters.
c'est un peu la réponse que sortent tous les gens qui sont contre le changement des modes de déplacement.
je ne ramène pas tout à mon mode de vie, c'est hyper réducteur comme vision. je dis JUSTE qu'il est possible pour la majorité des gens de faire un petit effort et d'arrêter de dire "je me mes là parce que ça me fait pas chier" en oubliant les pieton, les cyclistes, et JUSTEMENT les personnes agées, avec des enfants (ou qui transportent des armoires , ne pas les oublier) qui vont devoir passer sur la route.

je ne demande absolument pas que tout le monde se déplace à pied ou en vélo, mais se garer correctement et marcher un peu ou prendre le tram sur 3 arrêts, c'est juste possible pour à peu près tout le monde
même si ouhouhou, le tram, ça pue, on est tout serré , ohlalala.

je prends le vélo pour aller bosser, c'est un choix parce que j'en avais marre de perdre mon temps dans les bouchons, et je comprends que tout le monde n'ai pas envie de rouler 15 km matin et soir par 3 degrés. par contre, est ce TROP demander que sur ce trajet, j'ai pas de gougnafier sur la piste cyclable ou le trottoir ?
je prends aussi les transports en commun, la moto, la voiture.

avant, je faisais comme tu dis. je toquais gentiment à la fenêtre des voitures, "bonjour monsieur, est ce que vous pouvez vous déplacer de juste 10 mètre, sur la place labas, parce que là, vous mettez en danger pieton et cycliste"
vu que dans 9 cas sur 10, la réponse est "ta gueule connard, je bosse moi, t'es de la police?" (le 1/10 restant, c'est quand le type ouvre pas la fenêtre), ben la patience et la tolérance contre la bêtise, à un moment, je la perds, je prends mon téléphone et j'appelle la municipale.


tom4

ps: "C'est tout à fait vrai, il y a des abus partout et il m'est arrivé d'appeler les FDO pour déloger un indélicat qui bloquait mon garage, mais les lois existent déjà pour ces excés, depuis logtemps ."
donc quand ça TE fait chier, c'est grave ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-18 07:46 par tom4.

avatar CLEW 09-02-2018 08:50
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Salut,

En regardant les infos hier, je suis tombé sur un reportage concernant cette verbalisation (terme d'ailleurs un peu impropre puisque l'on ne parle pas de contravention mais de forfait post stationnement -FPS-... tout est dans la nuance pour éviter certines forme de contestations). Un intervenant de l'une des sociétés ayant récupérer le marché de Paris a clairement dit qu'il avait un objectif de 400 FPS par jour pour avoir une prime, j'ai même l'impression que la prime peut être plus importante si l'objectif est dépassé. Bien sûr cela n'a pas été confirmé par un responsable de l'une des sociétés privés et la mairie de Paris, en la personne de Christophe NAJDOVSKI, indique : "les sociétés sont rémunérées sur le taux de respect de stationnement et non sur le nombre de PV"... Le souci c'est qu'il ne dit pas comment on calcul ce taux de respect sans prendre en compte le nombre de PV... et de toute façon, si une société veut avoir un taux de respect important elle a intérêt à mettre un max de FPS afin que les automobilistes s'acquittent de leur stationnement. Ce qui sera génial c'est que le jour où tout le monde paiera, ces sociétés gagneront un max sans avoir à travailler...
Reste que le reportage interpelle lorsque l'on voit que des véhicules administratifs des FDO sont verbalisés alors qu'ils sont sur des emplacements dédiés. Je me demande quelle est la formation des agents qui verbalisent... s'ils sont assermentés, il faudrait voir à effectuer quelques contrôles et, le cas échéant, leur retirer cette assermentation.

le lien pour ceux qui voudraient voir le reportage (crotte j'ai oublié de mettre celles mais m'en fout car je suis in-politiquement correct )

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-18 09:07 par CLEW.

avatar Akula 09-02-2018 09:00
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Un truc aussi... comme quoi tout n'est pas blanc ou noir.

T'as les gens qui sont respectueux dans 99% du temps avec leur VL, qui prennent les TC, le vélo ou leurs jambes pour aller bosser, voir maman, etc... puis une fois par mois, sont des gros c.ons car ils vont au stade, parc des expos, etc... et se garent où ils peuvent.

Tout le monde n'est pas un gros c.on à 99% de son temps.
Certains, oui, mais ils ne forment pas la majorité, du moins je pense.

V les gens...

avatar A-Lain 09-02-2018 09:03
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Salut

oui j'ai vu aussi ce reportage, qui fait écho aux articles cités au début via Marianne et le point (de mémoire).

Je suis impressionné par le niveau de béatitude (j'ai d'autres mots mais ils sont plus blessant) du responsable politique = "payé sur le taux de respect du stationnement" rarement entendu un tel niveau de bêtise, et ce qui me navre est que je suis persuadé qu'ils ont fait des études pour sortir cela et qu'ils y croient eux même...

triste monde ou les ânes sont devenus chefs d'escadrille.

avatar TOM 09-02-2018 09:09
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Tom4

"donc quand ça TE fait chier, c'est grave ?"

C'est pas quand ça me fait chier qui est grave, c'est juste quand je peux pas sortir de chez moi et que j'ai donc pas d'autre solution, mais c'est pas trés important puisqu'on est d'accord sur les principes de respect des autres.

Ce qui me gene juste dans tes interventions c'est que tout de suite quand les autres n'ont pas ta vision des choses (même si tu n'as pas tort) ils sont tout de suite qualifiés de "feignasses" ou de termes méprisants, voire insultants....La vie est quand même plus nuancée que ça.

Mes interventions, n'avaient pour propos que de calmer cette violence car à réclamer justice en hurlant pour n'importe quelle connerie que font nos contemporains, ça finit toujours de la même façon: Une loi contre + une bonne taxe, et au bout d'un moment on regrette "avant" quand on avait encore le droit de frapper à la vitre et se traiter de cons sans finir au tribunal.

De toutes façons depuis Sarko, vous pouvez regarder les infos, dés qu'un ministre a eu un problème à résoudre, ça s'est finit pars.....une nouvelle taxe.

Amitiés

Toms




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-02-18 09:11 par TOM.

avatar Flakes 09-02-2018 09:44
Re: [actu] Stationnement : 260.000 PV à Paris en 1 mois

Citation
CLEW
Je me demande quelle est la formation des agents qui verbalisent... s'ils sont assermentés, il faudrait voir à effectuer quelques contrôles et, le cas échéant, leur retirer cette assermentation.

C'est pas eux qui se faisaient chopper au début de janvier à rouler défoncés et sans permis ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter