Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

avatar Alexis Ferrant 20-02-2018 14:25
[actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

L'opérateur téléphonique Orange sensibilise les conducteurs aux dangers de l'utilisation du téléphone sur les routes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Tempo 20-02-2018 17:02
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Bonjour
On dirait une pub de maxwell qualité filtre.
No comment.

avatar Peterpan 20-02-2018 18:20
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Je trouve la démarche courageuse de la part d'un grand groupe téléphonique ..avec un slogan intelligent "Rapprocher, pas séparer" !!!

avatar Motard passager 20-02-2018 20:32
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Ben c'est pas bien percutant m'enfin pourquoi pas, c'est toujours ca ! super

J'attends surtout des spots avec des images de caméras de surveillance ou on voit des caisses partir en vrac à cause du téléphone, et avec le bilan global (matériel, et humain avec photos et témoignages) du texto qui devait absolument partir...clin d'oeil

avatar Motard passager 20-02-2018 22:01
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Salut
Je suis sûr que si ils mettaient en vente un téléphone spécifique qui ne fonctionne plus lorsque le moteur du véhicule est en marche...ils n'en vendraient pas un...

Bon cette campagne a le mérite d'exister, même si les accros au tph n'en n'ont rien à branler...( un peu comme les campagnes vitesse auprès des accros du compte tours super content )
V

avatar Flakes 21-02-2018 08:19
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Ce serait pas trop top pour le GPS ça content

avatar Motard passager 21-02-2018 08:47
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Salut
Si si ce serait même excellent. Car le nombre de zozos qui font les pires conneries parce que le GPS l'a dit, je ne les compte plus triste

M'enfin, Orange se donne tout de même bonne conscience... Un peu comme si les constructeurs de machins RRRR à 200 cv, disaient que ça peut être dangereux de rouler à 300 sur route ouverte.....
V

avatar L'iguane 21-02-2018 12:29
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Citation
Flakes
Ce serait pas trop top pour le GPS ça content

Ni quand on est passager.

avatar Motard passager 21-02-2018 13:17
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Salut
Evidemment j'ai occulté volontairement ce problème. super content

Maintenant quand je vois le nombre de conducteurs qui téléphonent avec des passagers...
Perso, si je suis passager, le conducteur il va pas téléphoner, ça c'est sûr.
Quand bien même, combien me chantent qu'ils ne pouvaient pas faire autrement que décrocher alors qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la voiture, pouvant le faire.

Quand mon téléphone sonne que je conduis, mon passager répond et annonce que je ne peux pas répondre.... c'est tout con. Et je me gare dés que possible si c'est urgent....

Maintenant, techniquement, je pense que délimiter des zones dans le véhicule où le tph fonctionne ne doit pas être de l'ordre de l'impossible...genre clim bi-zone.
V

avatar dante 21-02-2018 13:58
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Moi quand mon téléphone sonne, je décroche en appuyant légalement sur le bouton prévu au tableau de bord tactile, et je prends la conversation légalement en utilisant le micro et les enceintes de la voiture.

Et le fabriquant qui veut me vendre un tél qui marche pas moteur coupé, il se le carre au même endroit que la légitimité des limitations de vitesse à 80 sur nationale ...

avatar Motard passager 21-02-2018 14:03
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

... et légalement tu es aussi dangereux qu'avec ton truc dans les mains...
Parce que ce n'est pas plus de tenir un téléphone qui est dangereux c'est la conversation téléphonique qui l'est...

avatar efe 21-02-2018 15:24
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

"L'initiative vient par ailleurs s'inscrire dans la volonté réaffirmée par le gouvernement de lutter contre l'utilisation du téléphone sur les routes. "

Rhoo est-ce que cela signifie qu'ils ne vont plus céder aux divers groupes de pressions possibles et imaginables en interdisant tout simplement le tel au volant quel qu'en soit le moyen !!! Non, c'est pas possible. Je reste persuadé que cette loi mal faite et confuse participe à la banalisation de l'utilisation puisque qu'elle n'est pas légalement interdite dans le fond, elle est juste encadrée dans la forme. Imaginez qu'on a réussi à me rendre délinquant de la route parce que j'ai un "écouteur GPS" sous mon casque, le tel étant dans ma poche, je vois pas comment c'est dangereux à moto un bout de fil.

La salonnisation du cockpite (histoire qu'à la base on se rappelle qu'on pose le cul sur la place du conducteur pour justement conduire et non faire ce qu'on fait dans son canapé) est une plaie pour la vigilance, ... bref la conduite.

Autant je salue ww qui arrive à faire des pubs sans même montrer leur produit, le graal de la notoriété marketing, autant dès qu'ils me parlent domotique dans une bagnole, je continue à hurler et je comprends tous les problèmes que l'on rencontre sur les routes en tant d'utilisateurs vulnérables de la chaussée. Vous avez vu le top gear avec le pari débile de devoir augmenter la ventilation et la température avant de démarrer ? l'un des deux participants a un écran tactile quand le second a juste un bouton énorme que l'on est capable de man½uvrer sans même le regarder. Lequel des deux est plus sécurisant ? et après on ose venir nous parler, à nous les derniers maillons de la chaîne de consommation qui n'avons que le choix d'utiliser ce que l'on nous propose. Alors que si le cahier des charges l'interdisait tout simplement au nom de la sécurité routière, là leur grande cause nationale aurait un écho autre que lucratif chez les gueux que nous sommes.

Une loi bête implique des comportements débiles. L'approche du tel au volant n'en est que plus représentatif.

Never stop the business. To big to fall.

avatar efe 21-02-2018 15:24
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

"L'initiative vient par ailleurs s'inscrire dans la volonté réaffirmée par le gouvernement de lutter contre l'utilisation du téléphone sur les routes. "

Rhoo est-ce que cela signifie qu'ils ne vont plus céder aux divers groupes de pressions possibles et imaginables en interdisant tout simplement le tel au volant quel qu'en soit le moyen !!! Non, c'est pas possible. Je reste persuadé que cette loi mal faite et confuse participe à la banalisation de l'utilisation puisque qu'elle n'est pas légalement interdite dans le fond, elle est juste encadrée dans la forme. Imaginez qu'on a réussi à me rendre délinquant de la route parce que j'ai un "écouteur GPS" sous mon casque, le tel étant dans ma poche, je vois pas comment c'est dangereux à moto un bout de fil.

La salonnisation du cockpite (histoire qu'à la base on se rappelle qu'on pose le cul sur la place du conducteur pour justement conduire et non faire ce qu'on fait dans son canapé) est une plaie pour la vigilance, ... bref la conduite.

Autant je salue ww qui arrive à faire des pubs sans même montrer leur produit, le graal de la notoriété marketing, autant dès qu'ils me parlent domotique dans une bagnole, je continue à hurler et je comprends tous les problèmes que l'on rencontre sur les routes en tant d'utilisateurs vulnérables de la chaussée. Vous avez vu le top gear avec le pari débile de devoir augmenter la ventilation et la température avant de démarrer ? l'un des deux participants a un écran tactile quand le second a juste un bouton énorme que l'on est capable de man½uvrer sans même le regarder. Lequel des deux est plus sécurisant ? et après on ose venir nous parler, à nous les derniers maillons de la chaîne de consommation qui n'avons que le choix d'utiliser ce que l'on nous propose. Alors que si le cahier des charges l'interdisait tout simplement au nom de la sécurité routière, là leur grande cause nationale aurait un écho autre que lucratif chez les gueux que nous sommes.

Une loi bête implique des comportements débiles. L'approche du tel au volant n'en est que plus représentatif.

Never stop the business. To big to fall.

avatar dante 21-02-2018 18:24
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Citation
BIG83
... et légalement tu es aussi dangereux qu'avec ton truc dans les mains...
Parce que ce n'est pas plus de tenir un téléphone qui est dangereux c'est la conversation téléphonique qui l'est...

Oui mais rien à foutre c'est légal. Avant je roulais vite et j'étais très attentif à la route, j'étais infiniment moins dangereux mais c'était pas légal.

avatar Motard passager 21-02-2018 19:53
avatar dante 21-02-2018 20:39
Re: [actu] Orange sensibilise contre le téléphone au volant

Citation
BIG83
TPMG

Oui tout à fait. Le jour où le fisc et ses agents du bord de route robotisé ou humain arrêteront de chercher à ponctionner mon portefeuille chaque fois que je mets un peu d'attention à ce que je fais, on verra ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter