Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

avatar Philippe Guillaume 28-02-2018 09:00
[guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Quel est le meilleur pick-up du marché ? Car avec leur grande capacité de charge et de remorquage, ils peuvent être le complément idéal des loisirs motocyclistes... Comparatif

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar MotoMotoVroumVroum 28-02-2018 16:05
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Bonjour,

Il faut rappeler qu'avec le permis B on a pas le droit de conduire un véhicule de plus de 3,5 tonnes, pour aller au delà il faut le permis E.

avatar L'iguane 28-02-2018 17:12
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

" Figurez-vous que les pick-up, même double cabine, sont considérés comme des véhicules utilitaires. De fait, alors qu'ils sont souvent alimentés par de grosses motorisations Diesel et émettent des valeurs considérables de CO2, ils ne sont pas soumis au malus écologique. "

En revanche c'est contrôle technique tous les ans une fois passées les 4 premières années.

avatar Olivier Momogoofy 28-02-2018 18:42
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Le complément indispensable d'une moto, le fer à repasser pour le Tshirt VR46 ! A quand un comparatif de centrales vapeur sur Le Repaire ?

avatar nuno 28-02-2018 19:06
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Et on parle de tarifs ?

Nan, parce qu'avec le Amarok, on peut se payer 1 Dacia Duster, une remorque, et une panigale V4S

avatar Motard passager 28-02-2018 19:46
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Salut
>Motovroumvroum
Petite précision tout de même. Il ne faut pas confondre PTAC et PTRA, PC B et PC E.
Le PTAC maxi avec un PC B est bien sûr 3t500. C'est à dire le poids en ordre de marche du véhicule et sa charge maximum prévue par le constructeur.

Le dépasser en chargeant trop, ne devient pas une défaut de PC, mais une infraction pour surcharge.

J'ai pris la fiche d'un Ford Ranger ( au pif, sans me soucier du modèle ) Il pèse 2t100 à vide et son PTAC est de 3t200, soit une charge utile de 1t100 D'ailleurs je crois que c'est un poil de plus, j'ai arrondi les PV et PTAC.
Bref, vous pouvez donc charger pour 1t100. Ca fait une bonne marge.
Mais attention en cas de pesée, il faut TOUT prendre en compte : les passagers, les bagages, les véhicules transportés, et.... les pleins ( carburant/huile/eau....) pour un véhicule en ordre de marche.

Donc 4 passagers de 100 kgs et déjà la charge utile en prend un coup.

Bon, maintenant, dans la benne quand on a mis 2 motos, allez, 3 enduro... c'est déjà bien garni... et pour dépasser la charge utile, faut y aller.

Moralité : regardez bien votre CG pour ne pas avoir à faire descendre la belle-mère en cas de contrôle et de surcharge mort

Pour les remorques et le PC E et la formation B96 on verra plus tard, heinclin d'oeil
V

avatar CLEW 01-03-2018 08:45
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Salut

Je ne vois rien dans ce guide parlant du coût réel de l'entretien et pas seulement de la consommation de l'absence de malus écolo... Ca aussi c'est une donnée à prendre en compte pour un achat.
Huile moteur pour un Amrock on doit approcher les 9 litres pareil pour la BVA, après il faut rajouter les boitiers spécifiques des 4x4.
Je ne parle même pas des amortisseurs et pneumatiques pas loin de 150 euros le bout en 19 pouces.

Après c'est un choix mais on peut aussi aller dans le sens de Nuno avec un Duster et une remorque avec un panigale

V

Etienne

avatar cajo 01-03-2018 08:58
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

au bord des larmes cet article à la gloire de la frime et de l'inutile sort tout droit des pages des revues chic de la salle d'attente du gynéco du coin ...

... et pis la niche fiscale gerbe bla bla rageur éc½urant !
Tu bénéficies de ce genre d'avantages avec ta clio mazout ou ta 1000Z ...?

VBon c'est l'hiver, d'accord m'enfin...

avatar faublas 01-03-2018 11:52
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Tous les pick-up sont sur le même modèle et on quasiment la même charge utile. La seule contrainte est la longueur de plateau.

après, il faut vouloir rouler avec "ça" en France... j'en ai eu plusieurs en Afrique, c'est fait pour... mais ici ? Autant acheter une camionnette, moins cher, motos protégées et plus utile si on n'a pas à faire du tout terrain, et encore, vu le poids de l'engin

avatar Flakes 01-03-2018 12:48
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Citation
cajo
au bord des larmes cet article à la gloire de la frime et de l'inutile sort tout droit des pages des revues chic de la salle d'attente du gynéco du coin ...

... et pis la niche fiscale gerbe bla bla rageur éc½urant !
Tu bénéficies de ce genre d'avantages avec ta clio mazout ou ta 1000Z ...?

La frime et l'inutile on l'a aussi (énormément) en moto et personne ne râle trop pendant les essais des Diavel, et autres hypersports dispos dans le commerce.

Y'a des gens qui apprécient le style de ces véhicules et je comprends qu'on préfère rouler avec ça que avec une Clio (ok compensation et tout, mais aussi on est quand même mieux assis là dedans + meilleure vision et pas l'impression d'avoir le fondement sur la route -- assise dans une série 5 de BMW je suis pas à l'aise par exemple).

Citation
faublas
après, il faut vouloir rouler avec "ça" en France... j'en ai eu plusieurs en Afrique, c'est fait pour... mais ici ? Autant acheter une camionnette, moins cher, motos protégées et plus utile si on n'a pas à faire du tout terrain, et encore, vu le poids de l'engin

Un peu comme des trails aventures qu'on croise par pelletés un peu partout content Pourquoi acheter une 1200GS Adventure quand un CB500 suffit ?

avatar dante 01-03-2018 12:59
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Citation
Flakes
Citation
cajo
au bord des larmes cet article à la gloire de la frime et de l'inutile sort tout droit des pages des revues chic de la salle d'attente du gynéco du coin ...

... et pis la niche fiscale gerbe bla bla rageur éc½urant !
Tu bénéficies de ce genre d'avantages avec ta clio mazout ou ta 1000Z ...?

La frime et l'inutile on l'a aussi (énormément) en moto et personne ne râle trop pendant les essais des Diavel, et autres hypersports dispos dans le commerce.

Y'a des gens qui apprécient le style de ces véhicules et je comprends qu'on préfère rouler avec ça que avec une Clio (ok compensation et tout, mais aussi on est quand même mieux assis là dedans + meilleure vision et pas l'impression d'avoir le fondement sur la route -- assise dans une série 5 de BMW je suis pas à l'aise par exemple).

Citation
faublas
après, il faut vouloir rouler avec "ça" en France... j'en ai eu plusieurs en Afrique, c'est fait pour... mais ici ? Autant acheter une camionnette, moins cher, motos protégées et plus utile si on n'a pas à faire du tout terrain, et encore, vu le poids de l'engin

Un peu comme des trails aventures qu'on croise par pelletés un peu partout content Pourquoi acheter une 1200GS Adventure quand un CB500 suffit ?

Sans parler de la niche "pas de CT" pour les motos ... écoeurant aussi?

Je trouve ce genre de trucs assez inutiles en général mais si on commence à chercher ce qui est vraiment utile on est pas rendu

avatar Le Modérateur 01-03-2018 18:04
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Chez le Gyneco ! Cajo a mis le doigt dedans !

Mais non, c'est un vrai article, écrit par Philippe qui a essayé les pick-up en question, parce que vous le connaissez pour les essais motos, mais il fait de l'auto aussi à l'occasion, pour étendre sa culture et pourvoir la partager :)

quant à la niche, on aime tous avoir la notre, à laquelle il ne faut pas toucher pour ne viser que celle du voisin qui ne nous concerne pas. D'accord avec Dante sur le sujet du CT clin d'oeil

avatar Motard passager 01-03-2018 20:47
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Salut
ben le monde idéal, c'est même (petit )salaire pour tous, même voiture pour tous(Lada ), et même moto ( Ural )

avatar cajo 02-03-2018 08:34
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Tu rigoles, faut élargir des zorizons nouveaux avec le vélo et la charrette à bras ... voire les cavernes !

tire la langue

avatar Motard passager 02-03-2018 19:45
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Salut

Oui mais pas n'importe comment pour les charrettes....
Article R313-18

VII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, toute voiture à bras doit être munie des dispositifs lumineux exigés pour les véhicules à traction animale à un seul essieu. Dans les mêmes circonstances, tout conducteur d'une voiture à bras, en circulation, à l'arrêt ou en stationnement sur une route, doit faire usage de ces dispositifs.

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, les voitures à bras doivent être munies à l'arrière d'un catadioptre arrière, placé à gauche, à moins de 0,40 mètre de la largeur hors tout du véhicule. Ce dispositif doit être placé de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en le cachant d'une façon totale ou partielle.
clin d'oeil

Etant adepte du : Pour vivre heureux, vivons cachés, pour la caverne, ça demande tout de même réflexion...inquiet

... et le vélo, suis pour... suis déjà équipé ( route, TT et mixte )
V

avatar Godzilla 03-03-2018 12:37
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Citation
faublas
après, il faut vouloir rouler avec "ça" en France... j'en ai eu plusieurs en Afrique, c'est fait pour... mais ici ? Autant acheter une camionnette, moins cher, motos protégées et plus utile si on n'a pas à faire du tout terrain, et encore, vu le poids de l'engin


Complètement d'accord.
Bien plus pratique pour transporter des motos.
Et du reste, c'est ce qui se fait le plus.

avatar cajo 06-04-2019 20:11
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

dingue sinon, à quand un guide pour bien choisir son aspirateur ?? clin d'oeil (c'est pour détendre ...)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-04-19 20:12 par cajo.

avatar La Puce 06-04-2019 21:00
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Oui, mais l'aspi ça chauffe et donc c'est pas bon pour la planete

avatar A-Lain 06-04-2019 23:32
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Je les trouve vachement petit moi ces pick up !
Autant je trouve le double cabine sympa pour trimbaler du monde autant pour moi il ne remplis plus la fonction.

et puis les passage sont tout de même un poil serrés derrière (ou alors c'est par contracte avec le volume de la cabine ? c'est possible).


Je préfère les simple cabine.
Sinon de mon expérience, j'aurais un faible pour les Suzuki (et j'aime po Suzuki - c'est dire) les Isuzu et Ford parce que là bas Ford ne fait que cela. Mercedes ou VW, non, bien qu'ils soient surement bien mieux fait que ceux sus cités.

Surprenant, il n'y a aucun Toyota dans le comparatif ?
Ils ne font pas de double, cabine ?

avatar eric 12 bandit 07-04-2019 14:47
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Si, bien entendu.

Le Hilux.



toyota_16hiluxloungedblpu8b_bleuhydro.png



Le seul truc qui m'interpelle, ce sont les consos...

J'ai eu un Terrano 2, c'était 16 litres en ville autant sur autobeurk et 12/13 sur nationales...

Bon, c'était à l'époque où le mazout était à 3fr le litre et il ne circulait jamais en ville.



VVVV

avatar A-Lain 07-04-2019 19:14
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Non les consos ne sont pas énorme, ce ne sont pas que des 4x4 , tu tournes sur 2 roues en permanence.

Ce qui est bien avec ces trucs c'est que tu charges tout en vrac et tu t'arrêtes quand cela déborde, pas besoin de remorque.

Mais je rejoins Faubla avec un bémol = c'est pratique en montagne et dans les vignes (dans le Medoc il y a autant de pick-up que de Porsches et les pick-up sont loin d'être immaculés tire la langue).

A+

avatar eric 12 bandit 08-04-2019 01:52
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Moi aussi je ne tournais que sur 2 roues...

J'avais une boite de transfert 4X2, 4X4 long, débrayage des 2 ponts, 4X4 court.

95% du temps j'étais en propulsion. Bon, le 4 cylindres 2.7 TDI était un moteur d'ancienne génération et ne développait que 125cv.


VVVV

avatar Le Modérateur 20-04-2019 00:02
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Fin de ce thread à continuer sur "Réchauffement climatique et cancers dus à la pollution de l air"

merci

avatar D3n1s57 06-02-2020 11:23
Re: [guide] Guide : bien choisir son pick-up double cabine

Lorsque je vois comment est chargé la moto, j'ai déjà mal au c½ur, désolé je garde mon Boxer et au moins j'en charge 2.

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
dafy