Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

avatar La Rédac' 01-03-2018 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Les Grands Prix Moto auront maintenant leurs courses électriques : une avancée pour la compétition ? La rédac vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Mike 01-03-2018 09:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Le problème n'est pas sur les GP électrique ou pas mais est ce que l'électrique est écologiquement l'avenir (attention de prendre en considération tout l'impact écologique de la construction, l'utilisation et la destruction). Le véhicule électrique n'est-il pas le véhicule diesel que l'on nous a encouragé à acheter dans les années 1980 parce qu'il soit disant consommait moins et tout et tout.
Au sujet du bruit des GP motos, effectivement c'est bruyant (toutefois moins que les F1), mais il est possible de les réduire par le règlement des GP si le besoin s'en fait sentir.
C'est vrai que le bruit est un problème actuel mais que dire d'un spectateur qui va voir un GP électrique avec les écouteurs de son smartphone sur les oreilles qui déverse sa musique préférée....

avatar virtualgf 01-03-2018 10:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

"La compétition, la vraie, c'est du sang, de la sueur, des larmes et beaucoup de bravoure. Pas ce simulacre écolo."

Pour info les accélérations des bécanes électriques performantes dont (la Zero que j'ai essayé) est déjà plus forte que les motos thermiques...et je sais de quoi je parle, j'ai une S1000RR.

Avec qqes années d'améliorations technologiques (dont l'autonomie) les motos électriques en compétition seront bien plus physiques que les machines actuelles.

Et donc il y aura encore plus de sang, sueur, larmes et bravoure.

avatar KarrWolves 01-03-2018 10:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Personnellement, je suis impatient de voir ce que cela va donner !

Bien que j’apprécie le bruit des MotoGP, ce qui me passionne réellement ce sont les dépassements, les prises d’angles extraordinaires, les freinages de trappeurs, bref des choses que l’on pourra retrouver sur des motos électriques !

Roulant régulièrement sur circuit, je me verrais bien piloter une moto-E le jour où elles seront au niveau des sportives 600 actuelles en termes de poids, performances et prix (avec une batterie capable de tenir la longueur d’une course, et qui se recharge suffisamment entre 2 sessions...)

Bref l’électrique, ça me branche bien !

avatar tropiques64 01-03-2018 12:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

l'electrique? une aberration totale,déjá sur la route, ou va t on chercher toute l'electricité pour un parc mondial, surtout si on ne veut plus du nucleaire , que va t on faire des batteries? avec l'electrique a tout va on est en route pour reproduire le schema du diesel...on va vite en avoir l'exemple sur le marché de l'occasion dans les annees qui viennent, surtout en France...Et en competition?! qui va regarder tourner des aspirateurs? on va jouer a retour vers le passé avec des machines qui pésent le poids d une gold wing ou peu s'en faut...quid du bonheur des protos, du bruit et de la fureur? bref, moi je suis pas du tout pressé de voir arriver ce temps lá! deja que je regrette les annees 70/80...un truc est sur c'est que j arreterai la becane le jour ou on nous imposera l'electrique avec le reste..!non a la dictature!

avatar tropiques64 01-03-2018 13:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

un truc qui est clair au moins c'est que la fracture est claire!! ..les pro- electrique sont les citadins voir les avis de la rédaction ci dessus et nous dans les provinces on en veux pas pour la majorité.... !! content ahhh nos chers bobos, organisez le grand prix électrique du périphérique avec l'aide de notre drame de Paris!!! mais arrêtez vôtre propagande,nous on veux pas de tous vos trucs dans nos campagnes! une bonne mob qui tape le 100 en descente avec un mélange au ricin et nous sommes amplement heureux comme ça, on vous laisse électricité, les radars, les connards du gouvernement, les verdâtres, les hipsters et toutes vos modes a la con...vive la moto et la liberté!...

avatar CLEW 01-03-2018 13:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Salut,

Je me considère comme citadin mais je ne suis pas pro-électrique (ni anti d'ailleurs). Le choix de l'électrique doit être un choix raisonné et il est vrai que l'électrique sur de petits parcours est plus intéressant d'autant que nombre d'agglomérations mettent gratuitement à disposition des bornes de rechargement (bien, tu viens au taf, tu gare ta voiture sur un emplacement réservé et tu fais le plein à l’½il). Pas sûr que la gratuité perdurera mais tant qu'elle est il faut en profiter.
Personnellement, pour la moto ce n'est pas encore satisfaisant mais pour la BAR, je dois dire que je n'y serai pas opposé même si à l'heure actuelle je préférerai une hybride.

Pour en revenir au sujet, l'électrique est un peu plus silencieux que le thermique et bien moins (mal)odorant... les deux temps parfumaient l'air d'une odeur caractéristique que les quatre temps ont fait oublier. L'odeur des moteurs électriques surchauffé viendra à son tour remplacer celle des moteurs à explosion.

V

Etienne

avatar elombre.depalabra 03-03-2018 05:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

G.P motos électriques, au moins je ferai l'économie du prix d'entrée du circuit et du déplacement. Une moto ça vie, ça vibre, ça éructe les entrailles de son moteur thermiques, accélérations, décélérations, c'est ça une moto.

Les Bobos écolos sont étonnants. Ils utilisent les smartphones, les avions, regardent la télé, vivent avec tout le confort du 21ème siècle. Toutes ces choses qui sont fabriqués avec des métaux rares, sans compter ce que le carburant rapporte comme taxe. Alors il faut arrêter les faut semblants.

Et puis une chose, tient demandez donc combien coûte le prix du changement de batteries sur une voiture électrique qui n'est plus sous garantie, vous serez surpris, en général la moité de la valeur de la voiture.

Bobos parisiens continuez de rêver avec votre mairie porte étendard, mais sans moi.





avatar Goldorak 03-03-2018 10:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Salut,
Je ne suis pas citadin, j'habite en montagne, j'utilise une moto électrique (Electric Motion, constructeur français situé près de Montpellier), pour mes déplacements quotidiens (enfin, quand il ne neige pas) et c'est tout simplement génial de se balader le matin sans réveiller tout le monde.
La moto électrique ça a la pêche, ça démarre toujours, ça n'a pas besoin d'entretien du moteur, ça ne dérange pas les promeneurs qui gardent le sourire quand ils vous croisent.
Je sais qu'une vraie moto c'est un truc qu'on entend à des kilomètres dans la vallée, de préférence le dimanche matin, je ne sais pas si l'électrique est l'avenir mais au présent c'est bien agréable.

Pour être parfaite, la moto électrique a besoin, à mon sens, d'encore un peu plus d'autonomie, mais les progrès dans ce domaine sont constants.

avatar l'ancien 03-03-2018 10:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Un GP moto sans bruit ? Pourquoi pas un concert des Stones sans sono ! Le monde du GP se réjouit plus de l'arrivée du 3 cylindres Triumph en moto 2 et du son qu'il procure que de la moto électrique...Et dire que Guy Coulon de Tech 3 a construit sa moto 6 cylindres pour voir le bruit que çà faisait !

avatar Dany 03-03-2018 10:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Le bruit des moteurs thermiques fait partie de la course moto (et auto aussi)... Les envolées lyriques des moteurs apportent ce frisson propre au spectacle du sport mécanique...

Alors, quand on entendra, soit plus rien, soit des bruits de robot-mixeur, ce sera bien peu exaltant !

Même si, à plus ou moins long terme, on va nous imposer de rouler électrique, que l'on conserve, au moins, en compétition les moteurs thermiques...

Ce monde aseptisé qui se profile me désespère un peu plus chaque jour... triste

avatar Flakes 03-03-2018 18:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les Grands Prix électriques

Moi je suis pour. L'arrivée des nouvelles technologies dans ce domaine est réellement intéressante et l'électrique ne supplantera pas le thermique avant encore un moment, donc si les deux peuvent cohabiter, pourquoi pas ?

C'est une techno qui évolue très vite et de belles choses arriveront dans ce domaine. Surtout si on a une compétition avec cette motorisation, ça va évoluer encore plus vite !

Pour la question du bruit, c'est curieux, nombreux sont ceux à moquer les gens qui déchicanent leurs pots (leskékésétou), mais dans le gp c'est sacré. Bon peut-être que ça participe à l'ambiance (pourquoi pas) mais pour ma part, je n'ai pas besoin que les chevaux des courses hippiques fassent un bruit d'autoroute pour trouver cela exaltant content

Bon et pour l'instant avec quasi aucun constructeur dans l'électrique, on est pas près de voir partir le thermique en compet' content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter