Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

avatar tom4 09-03-2018 11:43
50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Hello

je sais pas si certains d'entre vous lisent le Canard Enchainé, mais dans ce cas, un article vous aura peut être sauté aux yeux.

Comme vous le savez peut être, le 1er juillet, la limitation doit passer à 80 kmh sur les routes départementales.

Le texte dit "80 kmh sur les routes bidirectionnelles non séparées par un muret central".

Devant la levée de bouclier, le gouvernement envisagerait de considérer la ligne blanche continue comme un muret central (si si).
donc ça veut dire que la baisse serait uniquement sur les routes bidirectionnelles avec séparation en ligne discontinue.

ce qui est du coup très très con, vu que "en général", les lignes continuent sont posées là où c'est dangereux


tom4

ps: véridique, canard de mercredi 7/3

avatar fift 09-03-2018 12:12
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Surtout, sur un certain nombre de routes, on a alternance de lignes continues et discontinues, ce qui amènerait à de nombreuses variations de limitation de vitesse.

avatar tom4 09-03-2018 13:04
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

aussi.

et souvent, ça ferait 80 en ligne droite, 90 en virages, la logique absolue

tom4

avatar fift 09-03-2018 13:46
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Bah ça, ça ne me choque pas (pour peu que le virage soit suffisamment ouvert pour le passer tranquille à 90 évidemment). Les accidents grave ont le plus souvent lieu en ligne droite : intersection et/ou dépassement avec quelqu'un en face.

avatar Berny 09-03-2018 14:53
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Ah mince, c'est 50 km/h maintenant ? hum

avatar dante 10-03-2018 11:34
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Les portions permettant de dépasser seraient donc limitées à 80, et celles où il est interdit de dépasser à 90 ...

les mots viennent à manquer à la longue.

avatar Cyrano 10-03-2018 12:49
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Je comprends enfin pourquoi l'imbécillité prend deux "L": c'est pour lui permettre de s'envoler vers les plus hauts sommets...

avatar Godzilla 10-03-2018 13:03
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

timide

Euh non, imbécilité, ça vole pas. Y'a qu'un "L".
Ou alors ça vrille en tombant à la limite.

J'attends le porte-parole qui va annoncer ça en direct droit dans ses bottes devant des gens morts de rire hors caméra...

avatar Antifoot 10-03-2018 13:22
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

De toutes façons, ceux qui font les c*ns en roulant à fond la caisse, n'hésitent pas à dépasser même s'il y a des lignes continues et se contre-fichent tout autant des limitations, que ce soit 80 ou 90, ils seront bien au delà. Exemple l'an dernier non loin de chez moi, un gars qui a perdu le contrôle de son A6 dans une grande courbe et a terminé sa course en face à face: 4 mors dont deux gosses, vitesse estimée lors de l'enquête: + de 150 km/h

avatar A-Lain 10-03-2018 23:13
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Cela va devenir très compliqué de conduire en respectant le code de la route
on va avoir
30 - 50 - 70 - 80 - 90 - 110 - 130

Bon je vais faire comme d'hab quoi, je vais rouler comme je le sent et pis basta.
Tiens il y a qqun qui respecte ces fameuses limites de 30 km/h ?
(Hormis sur la rocade et le périphérique le matin hein ??speed)

avatar Motard passager 11-03-2018 07:55
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Citation

Tiens il y a qqun qui respecte ces fameuses limites de 30 km/h ?

... un piéton ... ???

avatar tom4 11-03-2018 11:43
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Citation
A-Lain

Tiens il y a qqun qui respecte ces fameuses limites de 30 km/h ?

oui


tom4

avatar Cyrano 12-03-2018 09:08
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Citation
Godzilla
timide

Euh non, imbécilité, ça vole pas. Y'a qu'un "L".
Ou alors ça vrille en tombant à la limite.

Malgré la recommandation de l'Académie de l'écrire avec un seul "l" depuis la réforme de l'orthographe en 1990, afin d'éliminer l'incohérence avec "imbécile", l'ancienne orthographe est toujours licite et est d'ailleurs reprise par la plupart des dictionnaires. Comme cette forme est plus conforme à son étymologie et qu'elle m'offre la possibilité d'une métaphore aérienne, tu me permettras de la préférer.

avatar Godzilla 12-03-2018 13:43
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Faudrait en débattre sérieusement, mais sans comptoir ni bière, je vois pas comment...au bord des larmes

avatar L'iguane 13-03-2018 13:29
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

Citation
A-Lain

Tiens il y a qqun qui respecte ces fameuses limites de 30 km/h ?

Ca m'est arrivé 2 fois + ou - récemment
- en rentrant du boulot une nuit, la neige avait verglacé
- en tractant un voisin tombé en rade avec son scoot à l'autre bout de l'arrondissement

avatar Motard passager 13-03-2018 22:01
Re: 50kmh, 1ere reculade du gouvernement [serieux]

parfois quand on cherche à lire le nom des rues (s'il y a une plaque) ou si des gendarmes en plastique se sont couchés sur la chaussée. Sinon aux abords des écoles ou des radars qui pullulent dans Paris.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter