Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

avatar La Rédac' 15-03-2018 07:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Principale voix des motards en France, que représente la FFMC à vos yeux ? La rédac vous donne avis

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar tom4 15-03-2018 07:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

La FFMC a fait et fait des trucs bien (formation par exemple), mais je trouve (avis perso qui n'engage que moi) que leurs méthodes n'ont pas évolués, et que faire des rupteurs un samedi après midi dessert la Kause et n'a pas grand effet à part faire chier les promeneurs (qui bien sur ne sont pas ceux qui prennent les décisions).
je trouve aussi que certains (j'ai pas dis tous) réagissent un peu comme des syndicalistes arcboutés sur leurs convictions, et disent [non] avant de discuter. Quand je vous que certains responsable qui annoncent fièrement que leur mot d'ordre est "respect mutuel" te disent ensuite que "bon, les motos dans les pistes cyclables, ça ne nous posent aucun problème" ou refusent les rencontres quand on propose justement des réunions de discussion, je me dis que hélas, ce n'est pas gagné

tom4

ps: oui, j'ai essayé de les rencontrer, oui, j'ai essayé de discuter, non, je n'ai pas envie de reessayer :)

avatar elombre.depalabra 15-03-2018 09:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Je me souviens des débuts de la FFMC année 80 avec Jean Marc Maldonado. A cette époque les motards étaient une famille, c'était des purs toutes motos ou cylindrées confondues. Les temps, les motos et notre société changent. Mais je suis toujours de près les événements de la FFMC. Je remercie tous ces bénévoles qui font un travail remarquable avec de faibles moyens.

Malheureusement, contrairement aux routiers et agriculteurs, nous ne représentons rien au niveau économie nationale c'est hélas notre faiblesse, surtout que les automobilistes restent et resteront des moutons de Panurge, triste 21ème siècle retour au moyen âge.

Perso, je ne participe plus aux manifestations FFMC. Pour cause, les motards pseudo révoltés que l'on ne voit pas l'hiver mais qui viennent en manif s'en donner à coeur joie avec rupteurs et burns, tout ce que la bonne société rejette et cela terni l'image du monde moto et du combat mené.



avatar Bee Loo 15-03-2018 14:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

En vous lisant on a l'impression que manifs FFMC = rupteurs ! Eh bien non la FFMC ne cautionne en aucune manière ces comportements, et demande même en début de manif de les éviter. Mais il y aura toujours des cons - il n'y a pas d'autres mots - et bien sûr c'est ça qui est mis en exergue. OK les manifs sont discutables (mention ++++ pour la manif à pied qui a eu lieu récemment), mais la FFMC est INDISPENSABLE. Imaginez où nous en serions sans elle ...

avatar cajo 15-03-2018 16:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

au bord des larmesUn comble ... même ici on discrédite l'ensemble des pratiquants en ramenant toujours le comportement de quelques uns ! C'est dire si on leur facilite la tache, à tous les "décideurs" ...

Note, quand bien même le seul réel mouvement représentatif serait à peu près apprécié unanimement, certains critiqueraient encore la couleur du drapeau et une virgule mal placée.

C'est ballot de rester isolé et soumis, nan ?gros bisous

V

avatar Motard passager 15-03-2018 18:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

La FFMC et les syndicats : mêmes combats et même problèmes.
A force de se battre pour n'importe quoi : plus crédible.

Où en serions nous sans elle ?
Pour ce qu'elle a fait sur les 10 dernières années : au même point.

Pour moi une manif de la FFMC c'est l'occasion d'être emmerdé par les gens gênés/mécontents qui vont m'associer à elle et de perdre du temps à contourner la manif.

avatar L'iguane 15-03-2018 19:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
olivierzx

Où en serions nous sans elle ?
Pour ce qu'elle a fait sur les 10 dernières années : au même point.

Sans elle, on aurait le gilet jaune non pas sous la selle mais sur le dos (et accessoirement dans le fion) et on passerait le CT depuis au moins 5 ans.

C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

avatar Gringo 15-03-2018 19:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Ce n'est pas une, c'est plusieurs associations de représentants de motards qu'il faudrait, comme pour les syndicats.
Un groupe de modérés (majoritaire ?), et puis des groupes plus "ultra", davantage opposants et revendicateurs.
Le problème, c'est que la FFMC ne peut pas représenter tout le monde. L'état d'esprit, les valeurs, la vision de la moto...trop de différences selon moi.

avatar cajo 15-03-2018 23:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

On attend donc avec intérêt et impatience la naissance d'autres fédérations ou mouvements composés de modérés qui seraient soit disant majoritaires ...

Est-ce bien dans la nature du modéré de se bouger et de s'engager avec les autres et pour les autres ...?? pipeau

avatar Loup Garou rms 16-03-2018 11:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
tom4

tom4

ps: oui, j'ai essayé de les rencontrer, oui, j'ai essayé de discuter, non, je n'ai pas envie de reessayer :)

c'est con pour toi, tu discutes au quotidien, à chaque fois que tu viens sur le Repaire, avec pleins de gens impliqués a divers niveaux dans la FFMC

Bah vi, un militant FFMC n'est pas que ça, c'est aussi un motard lambda avec ses problèmes personnels.

Concernant les critiques, il est vrai que le combat de la FFMC à beaucoup évolué et s'est déplacé de la rue aux bureaux plus feutrés des ministères voir du Parlement Européen. donc ils sont moins visibles.

Je ne vais pas faire le tour des "victoires" de la FFMC mais plutôt de ce qu'elle a contribuer a éviter.

Les codes allumés en permanence pour toutes les boitaroues
le port permanent du gilet jaune
l'obligation d'un contrôle technique périodique annuel pour tous les usagers
La plaque d'immatriculation a l'avant des motos

tout ça dans la discussion.

les manif, c'est un peu la partie émergée de l'iceberg.
les motards sont content, ils font vroum vroum...
Au mieux cela permet de compter les troupes, voire de maintenir une pression.
Mais ce n'est plus que dans la rue que se gagnent les Batailles.

avatar Gringo 16-03-2018 12:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
cajo
On attend donc avec intérêt et impatience la naissance d'autres fédérations ou mouvements composés de modérés qui seraient soit disant majoritaires ...

Est-ce bien dans la nature du modéré de se bouger et de s'engager avec les autres et pour les autres ...?? pipeau

Je me suis peut-être mal exprimé.

Il n'y a pas d'autres fédérations, et c'est bien là le problème (en tout cas une partie du problème).

Heureusement que la FFMC est là, c'est la seule !

Je parle bien du manque de représentativité, pas de la légitimité de la FFMC. On peut ne pas être d'accord avec tout ce que propose la FFMC, mais comme il n'y a personne d'autre...

Imagine, tu prends les syndicats français, tu les réduis à la CGT, ou SUD. Déjà que nos syndicats actuels ont peu d'adhérents...

avatar cajo 16-03-2018 13:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Question intéressante que celle de la représentativité. Tu la mesures seulement au nombre d'adhérents ou tu prends en compte le capital "sympathie" et "bienveillant qu'est plutôt d'accord avec, même s'il ne s'engage pas" que suscite la fédé dans le monde de la moto ...?

A lire et à écouter autour de moi, il me semble que la représentativité de la FFMC est plutôt importante ... mais ce n'est qu'une impression subjective bien sûr.

clin d'oeil

avatar Djeo 16-03-2018 15:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Dans ce 21e siecle, l'individualisme est sur un piedestal. Qu'est-ce qui reste pour cimenter nos sociétés ?
Pas grand chose d'authentique.
Alors la FFMC, je la vois comme le radeau de sauvetage dans le naufrage de notre modernité égoïste. C'est pas un beau bateau, pas tres confortable, il y a dejà d'autres naufragés à bord (certains sont même surement antipathiques), mais bon; ils sont là, et ils me tendent la main si je bois la tasse !
Et comme j'ai encore un peu d'espoir et de confiance en l'être humain, voilà: j'adhère !

avatar tom4 16-03-2018 21:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
Loup Garou rms

c'est con pour toi, tu discutes au quotidien, à chaque fois que tu viens sur le Repaire, avec pleins de gens impliqués a divers niveaux dans la FFMC

j'aurais du préciser, en spécifiant "les responsables de la branche locale" :)

tom4
ps: plaque avant? je trouve pas de trace, et ça me rappelle rien. ça date alors?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-18 21:21 par tom4.

avatar Motard passager 16-03-2018 21:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Salut
Je voudrais bien critiquer la FFMC, mais un de leur représentantclin d'oeil, m'a payé un café au salon moto de Paris... donc je ne peux pasange
V

avatar cajo 16-03-2018 21:46
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Pour le corrupteur c'est pas grand chose, un café ... et pour le corrompu, c'est vraiment la misère !

Ressaisis toi, tu vaux certainement mieux que ça ! gnarf

dingue

avatar Loup Garou rms 17-03-2018 02:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

La représentativité de la FFMC Vaste question...
Elle flirte depuis 2012 (Guéant, t'es géant) avec les 10 000 adhérents.
C'est peu, rapporté aux 4 000 000 de 2 roues motorisé en France.
mébon, c'est toujours plus d'adhérents que Europe écologie et les verts réunis.

Après reste le capital sympathie, les mobilisations lors des manifs... difficilement quantifiable.

Pour les autres assoces, il y en a plein qui se sont créées... et qui ont disparu. La seule a tenir le coup, c'est la FBF qui est dans un autre registre. bah vi, c'est du boulot, beaucoup de boulot.

Ps Tom4 la plaque a l'avant c'était dans le panier du comité des experts du CNSR avec le gilet jaune, en 2012 si je me souviens bien. Mais c'était tellement con que même Guéant n'a pas osé...

avatar Aristoto 17-03-2018 15:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Le jour, ou il laisse tomber le "en colère" pour citoyen, j'irais peut-être manifester... en évitant les grands coups de gaz rageurs.

Des chicailles que je ne comprends pas toujours :
- les gants homologués CE... il est où le problème ?; c'est utile l'homologation CE non ?
- le CT s'est bien pour s'assurer de la sécurité des bécanes non ? Ah oui on ne peut plus rouler en Akra libre (et faire ch... tous les citadins et animaux), ah oui on ne peut plus traficoter sa plaque...

avatar Gringo 17-03-2018 19:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
Aristoto
c'est utile l'homologation CE non ?

Le gant est utile (même indispensable) pour te protéger, la petite étiquette CE non.

Le matériel est nécessaire, l'homologation peut se discuter car cela représente un coût pour l'usager et un prétexte potentiel à mettre des prunes.

Pour le CT, tu peux déjà être ennuyé par les flics s'ils t'arrêtent. Ils peuvent inspecter ta moto, ton équipement, tes papiers dont le carnet d'entretien. Tu peux aussi te faire pincer pour "tapage nocturne".

Donc bon, l'un dans l'autre, est-il utile qu'il y ai plus de répression...

avatar cajo 17-03-2018 22:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

... le carnet d'entretien ???? T'es sûr ? Je ne crois pas que ce document ait une quelconque valeur administrative ...
CLEW t'es dans l'coin ?

Et pis, y'a bien des pétoires qui n'en ont pas, ou alors ils ont été bouffés par les souris depuis belle lurette !

Merd' faut bien que tout l'monde vive M'sieur l'agent.... dingue


V

avatar Motard passager 17-03-2018 22:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Salut
Le carnet d'entretien question
On peut analyser l'huile aussi
V

avatar Gringo 17-03-2018 22:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Alors en y repensant, sur un contrôle des flics m'ont posé des questions sur l'entretien, si j'avais apporté des modifications, ect...je ne sais pas ce qu'ils attendaient, surtout sur un contrôle systématique.

Mais effectivement ils n'ont pas exigé de carnet ou de justificatif.

Autant pour moi respect. N'étant plus très sûr j'edit mon message.

Edit: mince on peu plus modifier.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-18 22:57 par Gringo.

avatar Motard passager 17-03-2018 23:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Salut

maxresdefault.jpg

C'est sûr que si tu te pointes avec ce truc, ils vont te demander si il est modifié..;
... faut toujours répondre : Nooonnn, strictement d'originej'aime

avatar Noar13 19-03-2018 00:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Salut à tous,

Oui la FFMC est probablement perfectible
OUI la FFMC est absolument indispensable!
OUI je suis aussi en colère!

Quand je lis certains satisfaits des gants homologués - quand on sait de quelle façon ça a été imposé! - par exemple - prêt a gober un CT moto, je suis atterré. Alors que pour ces deux exemples je ne connais AUCUN motard qui roule sans gants ( d'ailleurs, mes gants coqués sont plus sûrs que le premier niveau d'homologation, mais sans étiquette, ils sont illégaux: STUPIDO!) et qu'AUCUN motard ne mettrait le cul sur une brêle dangereuse et ceci depuis des lustres à part inévitablement une frange d'inconséquents qui de toute façon rouleraient sans CT. C'est ce qui nous différencie de la voiture qui ne conserve parfois qu'un aspect uniquement utilitaire. Quant au moto utilitaires, négliger les freins, les pneus, les roulements de roues, de colonne, de bras oscillant les amortos etc... personne n'est assez fou pour faire cela, c'est du suicide.
Maintenant, si certains d'entre nous, citoyens et motards, se complaisent à se faire pomper du fric comme un parasite leur pomperait la sève, à se faire édicter des règles dont ils n'ont nul besoin sauf de les rassurer qu'ils vont bien dans le sens qu'on leur a appris et qui les mènent sinon à l'abattoir, au moins à une tonte sévère en règle, je dis STOP. Ne laissons pas ces victimes de la gnose officielle du "Faites ce que je dis pas ce que je fais" nous pourrir la vie et accueillir a bras ouverts une liberté en peau de chagrin. C'est bien ça le problème: défendre des libertés! Hélas, je ne comprends pas ou n'ose comprendre pourquoi tant de gens, y compris dans nos rangs, ont peur a crever de cette liberté. ASSUMONS NOUS SANS RÊGLES LIBERTICIDES!
Grand V à tous et poignée en grand pour tous!

avatar tom4 19-03-2018 07:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
Noar13
Alors que pour ces deux exemples je ne connais AUCUN motard qui roule sans gants

sur?

Citation
Noar13
AUCUN motard ne mettrait le cul sur une brêle dangereuse

sur ?


tom4

avatar Akula 19-03-2018 08:21
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

@Tom4 tu ne bosserais pas pour une antenne locale de BFM Tv ?

Car c'est un peu simpliste de ne citer qu'une partie du message précédent...

Tiens, c'est cadeau:

Citation
Noar13
et qu'AUCUN motard ne mettrait le cul sur une brêle dangereuse et ceci depuis des lustres à part inévitablement une frange d'inconséquents qui de toute façon rouleraient sans CT.

avatar Gringo 19-03-2018 16:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Je pense qu'il y en a toujours quelques-uns qui ne respectent pas certaines règles élémentaires, comme les gants. De là à en faire une généralité, dans un sens ou dans l'autre...

Ca posera un problème à eux en tout premier.

Ceci dit, expliquer qu'AUNCUN motard ne respecte les limitations, ou que le motard prend un malin plaisir à faire du Burn sur sa bécane modifiée pour faire du 150 dB à 4 heures du mat', c'est pas forcément plus intelligent...

avatar tom4 19-03-2018 17:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

je n'ai jamais dis que aucun motard ne respectaient les limitations :)


mais on sort du sujet initial

tom4
ps: c'était volontaire la "coupe sauvage" :), je trouvais tellement beau son message, j'en avais les yeux embués :)

avatar Gringo 19-03-2018 21:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
tom4
je n'ai jamais dis que aucun motard ne respectaient les limitations :)

Tant mieux. Mais je ne te visais pas.

On en a vu passer des trolls concernant l'irresponsabilité des motards, l'opposition systématique à toute mesure sécuritaire, le bruit et la fureur, voir le désir de mort de ces irréductibles fada de la vitesse...y compris sur ce site.

Je m’emploie à respecter la loi même quand elle ne m'arrange pas, je peux m'interroger sur la FFMC...et je les respecte, parce qu'ils font du gros boulot, et que de toute façon se sont les seuls à être là (d'où ma question sur la représentativité, CQFD).

avatar tom4 20-03-2018 08:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

par contre, si tu te postes au bout de la nouvelle piste cyclable rue de rivoli (par exemple), ton avis risque de changer :)
je fais de la moto, donc je "sais" que ce n'est pas la majorité, mais les quelques énergumènes que je vois le matin en allant bosser en vélo me font penser que pour quelqu'un qui ne connait pas le "milieu" moto, ben c'est pas gagné :(

tom4, mais on repart en hors sujet




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-03-18 08:17 par tom4.

avatar Flakes 20-03-2018 08:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Citation
tom4
par contre, si tu te postes au bout de la nouvelle piste cyclable rue de rivoli (par exemple)

La piste séparée de la route par un petit "mur" ? une fois j'ai vu la maréchaussée se poster au bout justement, les scoots faisaient la queue pour se faire verbaliser content

avatar tom4 20-03-2018 09:31
avatar Motard passager 20-03-2018 11:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : la FFMC

Salut
J'aime bien la naïveté de Noarsourire... enfin si c'est le cas...
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter