80 km/h : la mesure validée par une étude... du Pr Got.
Un peu comme si une étude sur le commerce des armes à feu aux US était dirigée par Pete Brownell, Président de la NRA...
[actu.orange.fr]
Pour info, le Pr Got est entre autres président de l'APIVIR...
En plus, on ne peut pas dire que ce soit une étude portant sur les 80 km/h, c'est une étude qui indique que la mortalité est plus élevée sur le réseau secondaire que sur le réseau autoroutier / voies rapides. Et que donc (hop, raccourci facile) qu'en abaissant la vitesse sur ces axes on améliorera la mortalité.
C'est un sacré scoop ...
Ca fait longtemps qu'on n'avait plus entendu parlé du débris ...
J'avais un vague espoir.
M'enfin, bon.
Got est un éminent spécialiste de traumatologie, qui voit et vit avec les conséquences des accidents, et il mérite un grand respect.
MAIS, il n'aborde le problème que par ses conséquences, et pas par les causes... La vitesse est le bouc émissaire du déficit d'entretien et de signalisation des routes, de comportements dangereux, voire suicidaires (euphorisants sous toutes formes, alcool, stupéfiants, médicaments, connerie...), de défaut d'entretien de véhicules, de déficit de formation et de comportements inappropriés (rouler vite, oui, mais pas n'importe où).
ET c'est une belle source de revenus, dont tristement, équipes et collègues du Pr GOT ne bénéficient pas (hôpitaux en ruine, urgences débordées, déficit médical et de moyens d'intervention... qui ne concernent pas que la sécurité routière)
Citation
faublas
Got est un éminent spécialiste de traumatologie, [...], et il mérite un grand respect.
MAIS, il n'aborde le problème que par ses conséquences, et pas par les causes...
Non.
Ce n'est qu'un médecin.
Et il adore les conséquences, normale, il était en charge... des autopsies.
Il n'a AUCUNE qualification autres que celles de ses publication délirantes sur lavitesse, lavitesse, lavitesse.
Les causes ? il les définit selon SES critères, purement influencés par sa lubie sécuritaire. Le problème est qu'il les impose.
Citation
faublas
ET c'est une belle source de revenus, dont tristement, équipes et collègues du Pr GOT ne bénéficient pas
Et puis quoi encore.
C'est dans la formation et l'entretien du réseau routier qu'il faut investir pour VRAIMENT "sauver" des vies.
Mais comme on autorise les candidats au permis à passer en candidats libres !!! et à apprendrent avec des voitures double commandes sans professionnels... Ca va s'arranger, c'est sur.