Moto Revue rachète Moto Journal
On m'a dit çà l'autre chose, j'en revenais pas ! j'ai d'abord cru à un poisson d'avril mais même pas !
certes, les couvertures étaient souvent très proches, mais c'était un peu les deux gros concurrents et je vois mal comment deux quinzo vont continuer à exister en appartenant au même taulier !
j'aime bien la diversité... mais bon, j'avoue, j'achète de moins en moins de revues... donc, j'imagine qu'avec de moins en moins d'abonnés et plus beaucoup de pub non plus par rapport à la tonne de pages de pub d'il y a quelques années, c'est logique ?
ca fait drôle quand même ! je suis la seule à être émue ?
La presse papier va mal... Très mal.
Moi même je n'achète plus aussi régulièrement.
Je lis les essais sur le net.
Sur le repaire entre autres.
Je regarde les essais et les conneries de Lolo sur Youtube...
VVVV
J'en lis encore régulièrement perso Vu que je prends régulièrement le train, ça me fait de quoi m'occuper !
Salut
... je n'arrive pas à lire un essai sur le net ( je lis rarement ceux du RdM, c'est dire )
Je suis pro-papier, j'aime la sensation du magazine, j'aime l'odeur d'une libraire, j'aime feuilleter, m'arrêter sur un sujet, le lire, le re-lire, bref, je suis vieux ( le 1er MJ que j'ai eu, ils essayaient la BM 90 S....)
Sur le rachat de MJ, j'ai été abonné des années à MJ, puis au fil du temps je n'achetais que ceux qui m'intéressaient, puis j'ai basculé chez MR petit à petit et depuis plusieurs mois je n'ai acheté que MR....
Espérons qu'ils tiennent encore longtemps....
V
Moi aussi, j'aime bien l'odeur des librairies et du papier, la libraire, j'ai jamais essayéCitation
BIG83
... j'aime l'odeur d'une libraire.....
V
Bien que je sois acheteur régulier de MJ, je n'ai pas entendu parler de ce rachat. Chaque titre racheté, fusionné ou carrément arrêté, c'est un peu de diversité et donc de liberté qui disparait et comme je n'aime pas non plus lire sur écran (j'émarge aussi à la rubrique vieux c*n), il ne me reste plus qu'à rouler, rouler, rouler
Salut
Excellent, caillou....
Mais non, ma librair(i)e je n'ai pas envie de la sentir... pourtant très sympa au demeurant
Citation
BIG83
Salut
Excellent, caillou....
Mais non, ma librair(i)e je n'ai pas envie de la sentir... pourtant très sympa au demeurant
Bon ben, je me dévoue ......Moi aussi j'aime les librairies
Perso: R.A.F.
Citation
froggyfr99
Perso: R.A.F.
Fallait que ce soit dit! Merci d'être venu!
non, non: rien à foutre, tout simplement.
Ben moi je lis les essais presse.
Parce que les essais sur le net, excusez-moi, mais c'est quand même plusieurs niveaux en dessous la plupart du temps.
Ok, ok, Le Repaire c'est devenu très bien.
M'enfin, les essais des pseudos journaleux, les essais youtube (arf!arf!), si on n'a rien d'autre à faire, ça passe le temps, mais sinon...
Sinon, ce qui est gratuit est payé par quelqu'un d'autre.
Et les essais sur le net, c'est gratuit à lire, ben c'est la pub qui le paie, avec tout ce que ça peut engendrer.
On est sur la bonne pente, continuons.
Donc, une des deux revues historiques rachetée par l'autre, c'est une très mauvaise nouvelle.
Y'avait déjà plus moyen que ça paraisse chaque semaine, maintenant y'a plus moyen que les deux existent.
Ben on va se retrouver avec que de l'internet, comme ça on sera bien.
Pis celui qui n'aura ni tablette, ni smartphone, se demandera bien s'il vit dans le même monde que les autres.
Citation
Godzilla
Ben moi je lis les essais presse.
Parce que les essais sur le net, excusez-moi, mais c'est quand même plusieurs niveaux en dessous la plupart du temps.
Pareil.
+1 Godzilla
Pour le Repaire, les essayeurs ont également écrit dans la presse papier, que ce soit Philippe qui a été Rédacteur en Chef d'un mensuel moto dans le passé, Damien qui écrit aussi pour la presse papier, Jean-François qui a 20 ans d'expérience chez MJ...
peut-être pour çà que le niveau est ce qu'il est sur le Repaire... certains journalistes qui ont écrit dans MJ sont d'abord passé par le Repaire...
c'est aussi la raison pour laquelle fait partie des rares média reconnu par le ministère de la culture au même titre que les grands médias.
pour la pub, rassurez-vous, malheureusement, les constructeurs ont majoritairement abandonné la pub sur le net... ils ont abandonné la pub massivement et c'est la raison pour laquelle la presse papier va si mal.
Maintenant, moi, je serai pour que chacun participe à la vie du Repaire pour être totalement et 100% indépendant des constructeurs. Qui serait prêt à payer pour cela ? et combien ?
Appel de phare
David
Ca, tu as déjà essayé....
Euh....
Pour les essais sur youtube, je pensais à ceux de MJ justement ou du repaire. Pas ceux des zigotos qui empruntent une moto à un copain ou à un concess qui se collent une Gopro sur le casque et qui font les cons sur route ouverte...
VVVV
A propos des fameux zigotos qui se collent une GoPro, certains sont invités sur des présentations presse... à tel point que des revues et médias ne sont pas invités, mais des youtubeurs si !
les médias sont en train de vivre une révolution en profondeur... à une heure où le divertissement prime de plus en plus sur le fond.
de notre côté, notre ambition n'a jamais été d'avoir le plus de visiteurs mais d'offrir la qualité de contenu maximale pour offrir de vrais Repères. Le divertissement c'est très bien aussi, mais ce n'est pas notre ligne.
On a beaucoup de projets à venir, avec beaucoup de retard par manque de moyens, mais on veut continuer coûte que coûte à proposer de la qualité, tout en ayant le minimum de pub possible (deux bandeaux max par rapport à ceux qui en ont 10 par page). Une stratégie qui me tient à coeur même si elle est synonyme de ne pas pouvoir faire tout ce que l'on voudrait.
Un point essentiel, la pub constructeurs étant si minime sur le site, on peut prétendre à une indépendance par rapport à d'autres (ne rêvez pas la pub constructeurs dans le papier est importante).
David
Bon, pour être plus précis, ce n'est pas Moto revue qui rachete Moto Journal, ce sont les éditions Larivière qui rachetent Moto Journal.
Larivière edite Moto revue et Larivière Organisation est l'organisateur du Bol d'or.
On peut donc remarquer que l'éditeur de Moto revue est trés impliqué dans la moto et en ce sens c'est plutot rassurant par rapport à des groupes de presses uniquement dirigés par des financiers qui veulent juste controler l'information.
Alors il est normal qu'il y ait des changements mais peut être pas que dans le mauvais sens.
J'ose l'espèrer.
Wait and see......
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-18 00:47 par TOM.
Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça si ça peut permettre de sauver les emplois chez Moto Journal. Ça aurait pu être pire si le titre avait disparu.
Pour ceux qui croient n'en n'avoir « rien à foutre » : quelque part au long de cette chaîne sans fin, il y a un tout petit maillon, votre propre emploi.