Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

un supermot, un GPS

avatar tom4 18-04-2018 10:30
un supermot, un GPS

et ta journée sera meilleure :)

Lundi, je bossais pas. C'est bien les lundis off, y'a personne sur la route, ou presque.
Donc, vu que la météo était bonne, j'ai ressorti du placard ma bonne vieille combi rapée (qui est mieux assortie à la moto que la dainese toute neuve ).
le bon point, c'est que je rentre toujours dedans (acheté en 2001 !).
Hier, j'avais chargé le GPS au cas où.
j'ai mis dans la sacoche de selle mes papiers, une visière de rechange et un pantalon de pluie au cas où.
j'ai allumé le GPS, j'ai écrit dessus "saint nazaire, mode sinueux", et je l'ai suivi bêtement.
Bah c'est bien pratique, pas besoin de se prendre la tête. il m'a fait prendre quasi que de la petite route, celles avec des trous, des virages (bon, c'est pas les pyrénées, mais je m'en fous, j'y vais bientôt), des ponts qui font décoller les roues (ouhputain, ça surprend un peu quand même), des jolis paysages (c'est beau la Brière).
Par rapport à cette m### de speed triple, sur route qui tabasse, c'est juste le jour et la nuit.
Si on voit une route qui a l'air prometteuse, hop, on bifurque, et il recalcule tout seul à la volée
La moto a démarré du presque premier coup, j'ai fais le plein avant de partir, et le plein avant de revenir (plein à 80 km, 4 litres) pour être sur de rentrer.
Je suis passé dans plein de petit bled dont j'ignorais l'existence, j'ai vu quasiment personne, j'ai vu la mer, et je suis revenu presque par le même chemin.
et en plus, je suis revenu à l'heure pour récupérer les enfants.
lébèllavie
Ca fait une petite balade de ± 4h00 sur la moto en roulant plutot cool.

du coup, j'en profite, le GPS sur le guidon (tomtom rider) c'est top, par contre, quand on a le soleil de dos, l'écran est illisible. quelqu'un aurait une astuce? j'ai pensé lui faire un genre de "boite" de 5/6cm de haut, pour que l'écran soit à l'abris de la lumière. des idées?

la balade résumée en une image

1024x768.jpg


finalement, cloclo avait tord sur "les lundis au soleil"

tom4, par contre, un peu de courbatures dans les épaules mardi matin




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-04-18 10:31 par tom4.

avatar KPOK 18-04-2018 12:40
Re: un supermot, un GPS

Citation

je rentre toujours dedans (acheté en 2001 !)

toi, tagole !

Citation

j'ai pensé lui faire un genre de "boite" de 5/6cm de haut, pour que l'écran soit à l'abris de la lumière.

ça existe en option pour certains modèles, mais leur efficacité n'est pas probante : les rebords sont souvent trop courts. J'incline le GPS pour le rapprocher de la verticale quand ça miroite trop, mais c'est juste un peu moins pire.

avatar tom4 18-04-2018 12:50
Re: un supermot, un GPS

je testerai.
remarque, grace à ça, j'ai loupé une intersection, et du coup, j'ai pris des virolos sympa juste derrière.
faut que je regarde le passage du pont qui saute sur vidéo si ça rend quelque chose

tom4

avatar Panpan_a_moto 18-04-2018 21:32
Re: un supermot, un GPS

Pousser la luminosité à fond question

avatar tom4 19-04-2018 07:46
Re: un supermot, un GPS

nope, l'écran est vraiment "blanc" avec le soleil en direct

tom4

avatar Motard passager 19-04-2018 10:47
Re: un supermot, un GPS

bonjour,

perso, (mappy) je mets ponctuellement la main pour porter une ombre sur l'écran.. pas la panacée, mais c'est "moins que plus pire"

sinon, une piste de réflexion liée à ta "boite de 5/6cm":

pourquoi ne pas tenter de la réaliser avec des soufflets (façon "longue-vue") qui te permettraient d'ajuster la profondeur, et par là-même l'effet pare-soleil ?

c'es juste une piste, j'ai pas testé parce que finalement, quand je "GPS-sse", je roule plutôt coulé (en moto, en bar c'est autre chose...)

salutations motardes

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter