Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

avatar Alx-i 22-04-2018 18:45
Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Incivils, bruyant, dangereux, polluants... avec RasleScoot, piétons et cyclistes se tournent contre les 2-roues motorisés à Paris

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 23-04-2018 15:29
avatar L'iguane 22-04-2018 23:45
Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

[m.leparisien.fr]

«Il y a déjà beaucoup trop de scooters et de motos à Paris. (...) estime ce jeune homme qui, lui, ne se déplace qu’à vélo.

Encore une belle démonstration de l'intransigeance des boboàvélos...

Qu'un de ces connards me fasse une réflexion et il va comprendre la vraie signification d'une opération "coup de poing"... pipeau

avatar Gringo 22-04-2018 23:57
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Et dans 5 ans, un autre collectif aussi crétin que celui-ci appellera à la fin des vélos, et ces messieurs/dames iront se faire voir.

Ceci dit, si c'est une tentative pour vider la capitale de ses habitants c'est pas mal.

La province, c'bien quand même (sauf les 80 km/h).

avatar Flakes 23-04-2018 08:48
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Ils ont raison sur une chose ou deux cela dit. Certains roulent comme des c*** sur les trottoirs/contresens etc, c'est dommage que ça ternisse l'image de toute une population.

avatar fift 23-04-2018 09:39
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
Gringo


Ceci dit, si c'est une tentative pour vider la capitale de ses habitants c'est pas mal.

.

Ch'suis d'accord : au moins on sera vachement plus tranquille à Paris .


L'Iguane> Y a des c.ons partout pas d'accord

avatar Motard passager 23-04-2018 09:40
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

j'en avais croisé 2-3 spécimens pendant une manif moto sur Paris, ils nous insultaient en nous disant de nous barrer, portant les vélos à bout de bras comme un étendard...question
ça a duré 3mn avant que ça chauffe vraiment et que les étendards en prennent un coup...

Après honnêtement z'ont pas tord: je rêve aussi pour nos enfants d'un monde de fleurs ou tout le monde serait en vélo, avec le sourire pour son prochain, profitant d'un air pur dans un Paris très calme, rempli de petits cafés bio bon marché...mais bon, ça s’appelle un rêve justement ouai...pipeaupipeau

avatar tom4 23-04-2018 13:29
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
THE DUDE

Après honnêtement z'ont pas tord: je rêve aussi pour nos enfants d'un monde de fleurs ou tout le monde serait en vélo, avec le sourire pour son prochain, profitant d'un air pur dans un Paris très calme, rempli de petits cafés bio bon marché...mais bon, ça s’appelle un rêve justement ouai...pipeaupipeau

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

avatar Gringo 23-04-2018 14:39
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
THE DUDE
je rêve aussi pour nos enfants d'un monde de fleurs ou tout le monde serait en vélo, avec le sourire pour son prochain, profitant d'un air pur dans un Paris très calme, rempli de petits cafés bio bon marché...mais bon, ça s’appelle un rêve justement ouai...pipeaupipeau

Un rêve ou un cauchemard pour toi ?

avatar c@ssoulet 23-04-2018 17:25
Re: [actu] Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM

Dans le genre je suis né pour faire chier le monde et je dois accomplir mon destin..... Ça va finir par un collectif anti-moches pour protéger le paysage urbain c'te histoire.

avatar fift 23-04-2018 17:34
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Ah ça je suis d'accord : il faut enlever les scoots, les Z, les MT-truc bidule, les BMW, les Diavel, bref toutes les motos qui ne ressemblent à rien.

On ne garde que celles que j'approuve.

ange

avatar KPOK 24-04-2018 09:49
avatar eric 12 bandit 24-04-2018 10:19
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
KPOK
fift, je t'aime.

Il n'a pas dit qu'il gardait les Burgman....


VVVV

avatar KPOK 24-04-2018 21:04
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Ce n'est pas un Burgman, c'est Le Bourgeman. Nuance.

avatar fift 25-04-2018 10:05
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
KPOK
fift, je t'aime.

Méfie-toi, j'ai des goûts très sélectifs

(ceci dit, je ferai bien comme Hidalgo mais à l'envers : interdiction de rouler pour les deux-roues postérieurs à 2000 ).

avatar eric 12 bandit 25-04-2018 10:22
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Postérieurs, postérieurs....

Tu vas voir ce que tu vas prendre dans l'postérieur toi !!!



Si j't'attrape...



VVVV

avatar fift 25-04-2018 12:06
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Imagine, tu pourrais rouler en B12 pipeau.



























Leçon n°1 : faire jouer l'affectif - check.

avatar Motard passager 25-04-2018 14:09
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Je vous laisse parcourir le profil du porte parole, Laurent Louf:

large_serieux.jpg


[www.facebook.com]

--> je l'ai entendu ce matin à la radio: en fait ils sont même pour une "ville sans engin motorisé", demande une répression accrue sur le stationnement et autres,...furax

Parfait cliché du bobo bio vélotisé qui se tape complétement des autres et de leurs besoins, le genre de mecs que je laisserai rapporter des meubles, leur baignoire ou leur ballon d'eau chaude à vélo quand ils devront le changer...pipeau

bref, pouvez donc aussi lui déclarer votre amour...clin d'oeil

pas d'accordpas d'accordpas d'accord


Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-04-18 14:17 par THE DUDE.

avatar tom4 25-04-2018 18:21
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

150 kg de charge utile possible sur mon vélo :)
le collectif ne demande pas l'interdiction des véhicules motorisés en ville, il demande de faire respecter le code de la route.
il n'y a pas que des assos cycliste dans le collectif, y'a aussi des piétons, des usagers de Tec.


tom4, non, je ne suis pas dans le collectif (je préfère préciser hein)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-18 18:35 par tom4.

avatar CLEW 26-04-2018 09:22
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
tom4
150 kg de charge utile possible sur mon vélo :)

Bin va falloir les tirer... remarque que 70kg de cycliste ça prend déjà presque la moitié, tue peux encore mettre trois sacs de ciment de 20kg. Bon courage.

Citation
tom4
le collectif ne demande pas l'interdiction des véhicules motorisés en ville, il demande de faire respecter le code de la route. Il n'y a pas que des assos cycliste dans le collectif, y'a aussi des piétons, des usagers de Tec.

Ca c'est une brillante idée à laquelle j'adhère tout à fait. Commençons par faire respecter le code de la route aux piétons et aux cyclistes, le reste devrait suivre.

Citation
tom4
tom4, non, je ne suis pas dans le collectif (je préfère préciser hein)

N'aurais-tu pas idée de faire la même chose dans cette bonne ville qui t'a accueilli ? clin d'oeil

avatar L'iguane 26-04-2018 09:54
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
THE DUDE

Parfait cliché du bobo bio vélotisé qui se tape complétement des autres et de leurs besoins

Et c'est ces mecs là qui passent à la radio parce que leur discours est mainstream...

avatar Motard passager 26-04-2018 10:39
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Salut
Il parait que Tom construit sa maison en ce moment

740_espacebuzz552b7c9e7f0e6.jpg

Enfin apparemment, ça doit plutôt être le BBQ
v

avatar tom4 26-04-2018 22:01
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
CLEW

Bin va falloir les tirer... remarque que 70kg de cycliste ça prend déjà presque la moitié, tue peux encore mettre trois sacs de ciment de 20kg. Bon courage.

pardon, 150 hors pilote :) )
mais oui, sans assistance, c'est tendu audela de 50 kg transporté, surtout en monté :)

Citation
CLEW
Ca c'est une brillante idée à laquelle j'adhère tout à fait. Commençons par faire respecter le code de la route aux piétons et aux cyclistes, le reste devrait suivre.
je suis tout à fait d'accord.

Citation
CLEW
N'aurais-tu pas idée de faire la même chose dans cette bonne ville qui t'a accueilli ? clin d'oeil

non

tom4

avatar L'iguane 28-04-2018 09:39
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
THE DUDE
--> je l'ai entendu ce matin à la radio: en fait ils sont même pour une "ville sans engin motorisé", demande une répression accrue sur le stationnement et autres,...furax

Peut-être une explication de cette haine envers les engins motorisés : [www.gqmagazine.fr]
?
gnarf

avatar eric 12 bandit 28-04-2018 10:03
avatar Apeth 27-10-2020 16:39
Re: [actu] Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM

Bonjour,
Je ne suis pas membre du collectif en question, et je ne suis même pas motard, mais j'ai créé un compte pour réagir aux commentaires postés sur cet article.
Entre les gens qui n'ont que "bobo" à la bouche, les gens qui se moquent gratuitement d'autrui, les gens qui menacent de "coup de poing", et les gens qui attendent que les piétons et cyclistes respectent le code de la route avant de le respecter eux-mêmes sur leur véhicule... le niveau de la réflexion est terrible.
Peut-être que pour répondre intelligemment il faudrait, je ne sais pas, discuter avec les membres de l'association et comprendre leur point de vue ? Plutôt que de se braquer et de coller des étiquettes à tout va.
Je réfléchis ces derniers jours à adhérer à la fameuse association tant décriée, pour faire entendre mon point de vue sur la question. Je travaille dans l'acoustique urbaine et environnementale et j'habite à Paris. J'ai vécu dans des cours calmes, comme sur des avenues fréquentées. Je n'ai rien contre les motards comme les conducteurs d'autres types de 2RM.
Cependant, les véhicules de secours usent régulièrement de leur sirène en ville mais ce n'est rien comparé à des motos en phase d'accélération dans des rues "en U" (définition de la réglementation). Aucun effort n'est fait par certains motards qui veulent s'éclater à grande vitesse en ville et se sentir regardé par les passants. Mais ça gâche la vie des habitants et piétons et c'est dommageable. Pour info on évalue à 50000 le nombre de morts par an en U.E. dues au bruit ; la source principale étant le bruit routier. Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère et je regrette que des passionnés de la route comme vous semblez tous l'être ne puissiez pas prendre un minimum de recul.
A bon entendeur...

avatar fift 27-10-2020 16:52
Re: [actu] Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM

Apeth> La plupart des intervenants ci-dessus (que j'ai trouvé plutôt mesurés soit dit en passant) sont habitants de Paris, et donc également soumis au bruit et aux incivilités soit-disant reprochées aux 2-roues.

Comme dit plus haut, c'est le fait de "certains" utilisateurs - pour reprendre votre terme.

Le discours de ce collectif vise à mettre tout le monde dans le même sac, en identifiant des personnes à leur moyen de locomotion.
Si je voulais me faire l'avocat du diable, pourquoi ne pas avoir créé un collectif "raz-la-caisse" ? En terme de bruit, d'encombrement de la chaussée, de pollution visuelle, de danger pour les piétons, les voitures sont effet bien plus dommageables que les 2-roues ..


Bref, c'est le côté "tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens" qui est gênant dans ce type de discours.

A notez que mon épouse est urbaniste, je connais donc "un peu" les problématiques urbaines clin d'oeil.


EDIT : aurais-je oublié de préciser que dans les intervenants à ce post, je crois bien que pas un seul n'a une moto bruyante ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-20 16:52 par fift.

avatar CLEW 27-10-2020 17:22
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Bon, yapa a dire c’est un beau déterrage

avatar Le Modérateur 27-10-2020 19:09
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Bienvenue et merci pour votre intervention.

J'ai proposé dernièrement à la fameuse association d'aller prendre un café et de discuter ensemble.

Ils m'ont envoyé faire f*****, mais vraiment en plus, refusant toute discussion, mais préférant aller polémiquer systématiquement, sans distinction.

On assiste à une radicalisation de plus en plus forte malheureusement... et des associations et collectifs s'enfoncent dans cette radicalisation toujours plus forte, incitant à la haine et aux actions collectives (du type allez dégonfler les pneus) au nom d'une idéologie qui devient une religion avec ses extrêmes et ses terroristes, en faisant des généralités de spécificités.

Et pourtant, il y a bien des actions à faire, contre le bruit, contre la pollution, contre certains comportements.

Mais cela ne peut être constructif et efficace qu'ensemble et non pas dans les actions agressives systématiques qui ne font qu'augmenter les clivages et la violence, qui montent déjà suffisamment partout sans avoir besoin de cela en plus.

avatar tom4 28-10-2020 09:01
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

my 0.02$, quand j'ai proposé à la délégation locale de la ffmc de les rencontrer pour discuter, j'ai eu la même réponse :)

tom4

avatar Apeth 28-10-2020 11:44
Re: [actu] Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM

fift> oui je partage totalement votre avis au sujet de la généralisation qu'il faut à tout prix éviter et que les comportements déviants ne sont commis que par une minorité d'utilisateurs (usagers? comme vous préférez)
Je ne doute pas que beaucoup d'utilisateurs du forum connaissent les problématiques urbaines, j'espère ne pas avoir remis en doute cela par mes propos.
Concernant votre proposition du "raz-la-caisse" il est certain qu'en ville certains adhèrent déjà à cette idée, je ne me prononce pas moi-même sur ce sujet mais si un jour notre société doit aller dans cette direction il est évident que ce processus doit être élaboré sur le long terme, réfléchi, travaillé, discuté, compensé...
Il faudrait aussi définir une "moto bruyante"

CLEW> oui pardon de déranger et de déterrer de vieux posts, il se trouve que ce lien est l'un des premiers proposé par mon moteur de recherche après y avoir tapé le nom du collectif en question

Le Modérateur> je suis totalement d'accord avec vous et il est extremement dommageable qu'un tel comportement ait eu lieu. Je ne suis pas un chantre du collectif en question, je cherche simplement des moyens de concertation et d'action au regard de mon expérience personnelle

tom4> comme pour le post du Modérateur, je trouve cela indécent que l'on vous ait répondu cela

avatar cajo 28-10-2020 13:50
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
le modo
On assiste à une radicalisation de plus en plus forte malheureusement... et des associations et collectifs s'enfoncent dans cette radicalisation toujours plus forte, incitant à la haine et aux actions collectives (du type allez dégonfler les pneus) au nom d'une idéologie qui devient une religion avec ses extrêmes et ses terroristes, en faisant des généralités de spécificités.

Sans aller jusqu'à la radicalisation de groupes entiers, la radicalisation de quelques uns est notable dans tous les domaines, y compris chez certains adeptes du full barouf qui s'branlent pas mal de ceux qui dorment, nan ?

avatar fift 28-10-2020 14:07
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Cajo> Je vois tout de même une distinction entre l'individualisme forcené (je fais du bruit, et ranafout' des autres) et l'appel à la mobilisation contre une catégorie entière d'usagers.

Je n'ai encore vu personne appeler les autres à enlever les chicanes la nuit pour "emmerder les bobos". clin d'oeil
(ce qui serait un peu l'équivalent de ce mouvement aux US qui modifie les moteurs exprès pour les rendre plus polluants).

avatar CLEW 28-10-2020 17:09
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Apeth, c'est souvent comme ça sur les moteurs de recherche. Il faut regarder attentivement pour prendre en considération la date qui est normalement renseignée.
Reste que, si ton intervention n'est pas dépourvue d'intérêt, elle ignore les nombreux échanges qui ont pu avoir lieu sur les sujets consacrés au bruit que peuvent générer certains. Ces échanges ne sont pas tous gentillets puisqu'il y a parfois une certaine forme de provocation des la part d'intervenants divers. Néanmoins, personne ne demande de sortir le fusil (enfin pas encore)...

Cela étant ce déterrage permet d'avoir un nouvel éclairage sur ce collectif par le retour de David (le modo).

Il est triste de constater que de plus en plus ces regroupements de personnes sont intransigeant vis-à-vis des autres et l'intransigeance dans un sens amène une forme de réciprocité pour à la fin déboucher sur de la violence. Finalement on est dans un monde qui ne tolère plus rien et arrive même à asséner des contre-vérités.

avatar Apeth 29-10-2020 00:37
Re: [actu] Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM

CLEW> Oh j'ai bien vu les dates des derniers posts lorsque j'ai rédigé mon premier commentaire, cela ne m'a empêché de l'écrire ; s'il ce topic m'est proposé en première page c'est peut-être qu'il reçoit une certaine audience et je me suis dis que je pouvais essayer de trouver quelques contre-arguments si jamais d'autres venaient à s'échouer sur cette page.
Je suis d'accord avec toi sur mon ignorance des débats qui ont pu exister sur le sujet et je suis tout à fait preneur si tu as des liens que tu trouves intéressants, que ce soit sur lerepairedesmotards ou ailleurs, avec provocation (partielle) ou non.
Je partage aussi ta tristesse au sujet de "l'extremisation" de groupes revendicatifs et j'aimerais avoir ton avis sur l'origine de cette tendance ? Serait-ce lié au ternet, aux réseaux sociaux, à l'époque anxiogene, aux dérives du capitalisme et à l'extension de la pauvreté, ou à d'autres facteurs ?

avatar cajo 29-10-2020 08:52
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
Le Modo
J'ai proposé dernièrement à la fameuse association d'aller prendre un café et de discuter ensemble.

Ils m'ont envoyé faire f*****, mais vraiment en plus, refusant toute discussion, mais préférant aller polémiquer systématiquement, sans distinction.

Tu les a contacté en tant que journaliste qui enquête ?
Ou tu t'es présenté seul, à titre perso, avec l'envie de "discuter" avec un groupe de pression militant et enragé parfois ? Quels étaient tes espoirs ...?
Sauf à se positionner clairement et sérieusement comme journaliste, puisque par ailleurs tu n'as aucune légitimité à représenter le monde motard ... ta proposition, c'était le râteau assuré, non ?

CLEW > depuis celui sur Gaston Rahier, faut être humble sur la question des déterrages maintenant clin d'oeil
Par ailleurs, justifier l'intérêt de celui là par la participation du taulier himself, mérite une tournée générale ... dingue

gros bisous

avatar CLEW 29-10-2020 08:53
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Je n'ai pas d'avis sur l'origine de cette forme d'extémisation. Je laisse le soin à d'autres, bien plus qualifiés que moi, d'en émettre. Après,il y a les points que tu passes en revue :
- le relatif anonymat du net pourvoyeur de toutes sortes d'idées plus ou moins bonnes ;
- la transmission ultra-rapide d'informations (vraies ou fausses) ;
- un grand renoncement des pouvoirs publics devant les idées exprimées par certains groupes ;
- la faculté que certains ont pour jeter de l'huile sur le feu ;
...

avatar Charlie_41 29-10-2020 13:25
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

@ Apeth : bienvenu super content
Un article intéressant sur les motards et le bruit, avec un lien vers une discussion sur ce forum que je te laisse découvrir [moto-securite.fr]

avatar Charlie_41 29-10-2020 14:22
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Citation
tom4
my 0.02$, quand j'ai proposé à la délégation locale de la ffmc de les rencontrer pour discuter, j'ai eu la même réponse :)

tom4

Dans les statuts de la FFMC, les réunions de bureau des antennes sont publiques. Ça ne veut pas dire que tu serais reçu à bras ouverts (il n'y a de toute façon guère de consensus en dehors de la moto à la fédération, c'est le revers de la médaille...) mais le CA de la 44 ne peut pas refuser de t'entendre.

À l'antenne Parisienne, ils sont d'autant plus ouverts qu'il y a un bon nombre de vélo-tafeurs dans l'équipe.

@ Apeth : la FFMC nationale travaille au partage de la route avec une association de cyclistes "mon vélo est une vie" [www.ffmc.asso.fr]
[www.facebook.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-20 14:32 par Charlie_41.

avatar dante 29-10-2020 15:23
Re: Ras le Scoot : le collectif qui déclare la guerre aux 2RM...

Il ne faut pas négliger le facteur "les gens motivés à faire ch.ier le monde sont tjs plus enclins à s'agiter pour pouvoir le faire que les gens qui n'en voient pas l'intérêt".

De ce point de vue, il est vraisemblable que ce genre d'association attirent mécaniquement plus d'extrémistes attirés comme des mouches par un étron par une possibilité d'exister en emmerdant le monde, que de gens "justes" sincèrement désireux d'améliorer quelque chose.

Et qu'en plus, une fois au sein de l'association, les premiers ne finissent par imposer leur agenda jusqu'au boutisme de dictateur au petit pied en faisant à moyen terme partir les gens raisonnables ...

Et sans vouloir faire du "délit de sale gueule", ça paraissait mal barrer dès le départ dans le cas ici ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter