Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Baisse des infractions routières des entreprises

avatar Alexis Ferrant 25-04-2018 16:00
[actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Dénonciation des salariés, charte de bonne conduite... les infractions routières commises par les salariés ont baissé de 9,4% en 2017

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 25-04-2018 17:58
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

La preuve que quand on les tape au portefeuille les chauffards se calment.

Du pain béni pour le gouvernement ...

avatar KPOK 25-04-2018 21:35
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Citation

les infractions routières commises par les salariés ont baissé de 9,4% en 2017
Vite ! Un nouvel impôt !

avatar Motard passager 26-04-2018 09:52
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Salut
>Olivier
Pourquoi ? y'a autres choses qui fait réagir...

Comme je l'ai déjà dit ici, certains se croient intouchables, parce qu'au volant d'un véhicule de leur boîte....
Peut être moins maintenant...
Plus les avenants au contrat de travail indiquant le licenciement en cas de perte du PC.... certains deviennent plus attentif au volant...
V

avatar nicoxj900 26-04-2018 16:52
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

J'ai une voiture de fonction.

Oui, j'ai bénéficié pendant des années de la non dénonciation apr mon employeur, mais chez nous c'est le titulaire du véhicule qui est financièrement responsable des prunes.

J'ai craché mon obole quelques fois sans perte de points, et cela a été le SEUL avantage.

Maintenant qu'il y a les points en plus, forcément on fait encore plus attention à ne pas engraisser l'état ...

Ceci dit, j'ai aussi des collègues qui avaient un budget "prunes", et qui contribuaient annuellement à renflouer de plusieurs centaines d'¤ l'état ... Ce n'est heureusement qu'une monorité (moins de 5 conducteurs sur une flotte de + de 150 véhicules), mais maintenant ils font aussi gaffe à leur permis ...

Docn à ne pas généraliser !

avatar CLEW 27-04-2018 10:19
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Salut,

On fait maintenant dénoncer les salariés par l'entreprise pour éviter une forme d'impunité
Cela étant, les entreprises étaient dans une situation kafkaïenne puisqu'elles devaient payer l'amende et n'avait pas le droit de se faire rembourser par le salarié.
Maintenant la situation a évoluée pour autant la situation peut être tout aussi absurde puisque pour dénoncer l'entreprise doit être sûr de la personne qui conduisait car dénoncer une personne X parce que c'est le responsable du véhicule sans être sûr qu'il était au volant est illégal.

V

Etienne

avatar Motard passager 27-04-2018 13:35
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Salut
>Nico
Je ne sais pas si en parlant de généralité, tu t'adresses à moi, mais tu auras remarqué que j'ai pris soin de mentionner le terme "certains".

Ca existe, j'en ai rencontré plus d'une fois, des types qui te rigolent au nez en disant " je m'en branle la boite paye et je ne perds pas de pts "
( qui rigolent moins, lorsqu'ils mettent en route le cerveau quand tu prends les références de leur PC )

Puis y a celui qui tente : "" vous pouvez mettre le pv au nom de la boîte ?"" Pourquoi pas. Qui tente rien n'a rien.

Ceci-dit , bon nombre de personnes circulant avec des véhicules de sté et je pense surtout aux commerciaux qui se fadent des dizaines de milliers de bornes et qui ont tous leurs points... Encore un ce matin....
Comme quoi...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-18 14:02 par BIG83.

avatar nicoxj900 30-04-2018 13:31
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

BIG, oh que non, pas toi ! On se connait un peu, et nous partageons certaines visions et valeurs ;)

Ceci dit, je connais certaines personnes qui usent et abusent, encore aujourd'hui, du privilège de la voiture de fonction. Avec des plaques étrangères, type luxembourgeoises ...

avatar l'haricot 01-05-2018 10:48
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Surtout que les mecs ont des bagnoles récentes avec régulateur, limiteur, pipobeur, et sont tous abonné coyote . Devant le mot "rentabilité" et l'excuse bidon " j'ai pas l'choix", je dégaine mon laïus " t'iras expliqué au gus que t'as tué que c'était pour le bien de la boîte" . Parce que dans ces conditions-là, on aurait pu faire la même chose ( pas de perte de point, voire pas non plus d'amende) pour les taxis, les bus, voire en allant au bout de la démarche pour tout le monde, parceque moi aussi je ne veux pas arriver à la bourre au taf et des fois même je ne suis pas réveillé/attentif.

A défaut de ne pas être soumise à critique, une loi doit au moins s'appliquer des la même manière pour tous. Enfin pour tous, pour tout les ceusses qui n'ont pas de mail terminant par "gouv.fr", j'entend...

avatar Motard passager 01-05-2018 13:36
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Ben c'est plutôt et surtout les ceusses en gouv.fr qui seraient bien inspirés de respecter les lois qu'ils participent à mettre en place... non?
question

Parce que ça commence à bien faire la culpabilisation permanente...
furax

Allez bonne route

avatar Motard passager 01-05-2018 16:23
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Salut
J'ai un gouv.fr inquiet
J'ai récupéré mon dernier pt au début du mois dernier. J'en ai perdu 3....
On m'aurait menti ?
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-18 16:24 par BIG83.

avatar dante 01-05-2018 20:23
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

ça fait du bien de pouvoir se réjouir de voir d'autres que soi se faire taper dessus, rhaaaaaaa c'est bon ...

A la prochaine loi qui visera spécifiquement les motards on verra qui se tapera sur le ventre ...

avatar CLEW 02-05-2018 11:19
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Citation
...phobe
Ben c'est plutôt et surtout les ceusses en gouv.fr qui seraient bien inspirés de respecter les lois qu'ils participent à mettre en place... non?
question

Bin j'ai aussi un truc comme ça mais je ne participe pas à mettre en place des lois... c'est réservé aux parlementaires et autres politiciens...

avatar Motard passager 02-05-2018 17:10
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Citation
dante
ça fait du bien de pouvoir se réjouir de voir d'autres que soi se faire taper dessus, rhaaaaaaa c'est bon ...

A la prochaine loi qui visera spécifiquement les motards on verra qui se tapera sur le ventre ...

Franchement j’hallucine aussi, comment se réjouir parce que d’autres mangent « et que y’a pas raison q’ils n’en mangent pas aussitôt aussi » ?!!! question
Avec cet état d’esprit (très motard, savez solidaire tout ça...pipeau), que le gouvernement entretient avec minutie, on va tous se faire fracasser bien comme il faut et ça fera plaisir plaisir a qqun pas concerné de façon cyclique...beau projet de société, merci les blasés égoïstes ! pas d'accord

Sur le sujet en lui même, certe y’a sans doute ces nouvelles lois pour assurer la rentrée de taxes, mais aussi la circulation qui devient juste une blague dans et autour des grandes villes...bla bla rageur

avatar CLEW 03-05-2018 10:24
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Salut,

C'est marrant comme d'un lecteur à l'autre on peut comprendre tout autre chose, je viens de relire les réponses et je ne trouve pas que certains se réjouissent de l'arrivée de cette loi.
Tout au plus trouve-t-on quelques mots pour dire qu'il y la fin d'une sorte d'impunité. Cela étant les grosses boîtes avaient déjà pris des dispositions pour mettre fin à l'arrivée de contraventions. Dans certaines sociétés on trouve des primes spécifiques pour encourager à respecter le code de la route super
Néanmoins, lorsque je vois les conditions de travail de certains chauffeur-livreur, je me dis que le pb est ailleurs que dans la dénonciation obligatoire de la part de la personne morale.

avatar Motard passager 04-05-2018 23:27
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Citation
BIG83
Salut
>Olivier
Pourquoi ? y'a autres choses qui fait réagir...

Comme je l'ai déjà dit ici, certains se croient intouchables, parce qu'au volant d'un véhicule de leur boîte....
Peut être moins maintenant...
Plus les avenants au contrat de travail indiquant le licenciement en cas de perte du PC.... certains deviennent plus attentif au volant...
V

Pourtant c’est du bon français...clin d'oeil
Le ton de l´arrcle est quand même plutôt orienté !

Et je termine avec cette superbe analyse sociologico-routiere:

« La preuve que quand on tape au portefeuille les chauffards se calment »


Y’a des chauffards, on tape, y’a pu de chauffards...ça ressemble pas mal à de la rejouissance Clew nan ?! pipeau

Mais à nouveau, je le dis depuis des années ici et ailleurs: cherchons de l’adversaire, de la cible, du pas dans les clous partout, on est tous le relou, le chauffard de qqun, les puissants se régalent devant la bataille des esclaves s’etripant dans l’arène...nul

avatar Motard passager 05-05-2018 01:43
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Ps: citer un exemple croisé ou connu dans l’entourage, ça me fait penser aux chômeurs ça,
—> on te fout 2 branlos qui en effet n’en cherchent pas à la teloche tout les jours pendant 15j, tout le monde en parle au dej du dimanche avec des réflexions très poussées, puis la conclusion tombe: c’est sur sont tous des branlos gigue
Du coup paf ! le pays est prêt: on sert la vis un grand coup à tous les chômeurs !!! furax

Sauf que la réalité c’est que pour un poste à pourvoir y’a statistiquement 417 chômeurs je crois, du coup ça relativise un peu la branlette nan ? pipeau
Moi je veux bien qu’on tape sur cette catégorie si on me prouve qu’ils font plus d’infractions RAPPORTE AU KM que l'usager lambda...clin d'oeil

avatar CLEW 05-05-2018 13:11
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

Salut,

Le souci réside toujours dans l'interprétation de ce que l'on lit. Personnellement je ne vois aucune marque de joie dans "certains se croient intouchables, parce qu'au volant d'un véhicule de leur boîte.... Peut être moins maintenant... "
Maintenant toi tu en vois, chacun son interprétation. Il ne reste que la réalité et en étant pragmatique, force est de constater que certains jouaient avec beaucoup de choses du fait de la quasi impunité qui leur était assurée. Je ne dis pas pour autant que c'était une majorité. Je connais des personnes normales qui ont immatriculé des véhicules au nom de SCI pour échapper à des retraits de points et pourtant, malgré un usage quotidien, ne se faisait pas prendre au radar tous les jours.
Je fais un parallèle entre cette modification légale et le fait que les radars qui flashaient au début par l'avant on été retournés pour flasher par l'arrière. Cela étant dû à l'attitude idiote de certains motards... (tient une loi antimotards). C'est tellement marrant de se faire flasher à des vitesses excessives sur la roue arrière.

Après on peut être anarcho-gauchiste et ne supporter aucune loi mais la règle anar laisse la part belle à la loi du plus fort... de récents événements le démontrent.

Quant à ton parallèle sur les chômeurs, il n'est pas du meilleur goût. Les situations sont bien différentes et je pense que pour un chômeur qui ne recherche pas, il y en a beaucoup qui recherchent réellement du travail. Toutefois, ils ne peuvent pas compter sur Pôle Emploi dont la mission n'est pas de les aider à retrouver du travail mais de les contrôler.

avatar thom 09-05-2018 15:47
Re: [actu] Baisse des infractions routières des entreprises

"Ceci dit, je connais certaines personnes qui usent et abusent, encore aujourd'hui, du privilège de la voiture de fonction. Avec des plaques étrangères, type luxembourgeoises ... "

Avec une plaque non-francaise, tu ne perds de toutes façons pas de points an France.

Reste l'amende, à payer de suite si intercepté par un humain.
Et envoyée à la société si radar automatique.
Et quand c'est envoyé à la société, la société demande le paiement au conducteur du véhicule, dans tous les cas que je connais autour de moi, y compris mon cas perso.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter