Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

avatar Alexis Ferrant 26-04-2018 16:38
[actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Canal+ aurait récupérer les droits de diffusion du MotoGP à Eurosport dès la saison prochaine

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lassoun 26-04-2018 16:54
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Quelle merde!!
fini les commentaires précis de Randy,Christian....
Ca va couter un bras de regarder le GP et surtout d'engraisser Bolloré
Il reste jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution...

Font chier

avatar Motard passager 26-04-2018 17:02
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

pfff...triste

--> vipsport / vipbox: streamings de tous les sports dans toutes les langues à toutes heures ! clin d'oeilclin d'oeil

De rien...V

avatar fift 26-04-2018 17:06
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Comment j'ai grillé le Repaire !!!

12 minutes d'avance, encore mieux que Marquez .


(merci Dude, j'avoue que ça me gonfle de voir des chaînes ne récupérer des sports qu'à partir du moment où le succès est déjà là)

avatar Motard passager 26-04-2018 18:08
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

La Dorna avait donné comme condition que ce soit visible par le plus grand nombre ...
Perdu, ils vont perdre des téléspectateurs.

Heureusement que le streaming existe.

En même temps en ce moment Bolloré a besoin d'argent, ça coûte cher les avocats.

avatar Kikornono 27-04-2018 08:35
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Sinon il y a le "videopass" sur motogp.com pour un peu moins de 12 ¤/mois.
Accès à tous les essais et gp en direct et surtout replay de tout le WE, pratique quand on a du monde les dimanches de courses. + accès à tous les GP depuis 1992 + visionnage possible sur pc, tablet & smartphone. Seul hic (ou pas) les commentaires audio sont en anglais uniquement.

avatar CLEW 27-04-2018 10:05
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

C'est marrant, je regardais la F1 et la moto GP lorsque c'était sur les chaînes gratuites.
Depuis que la F1 est passé sur C+ je ne regarde plus tout comme la moto GP sur Eurosport.
Finalement pour moi aucun changement
J'ai essayé une fois de voir en streaming sur RTBF mais la censure présente m'a empêché de le faire. C'est quand même ubuesque, on arrive à faire (censurer) bloquer cela mais pas des choses bien plus importantes.

avatar bandityann61 27-04-2018 12:12
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Eh merde, payé 6 ¤ par mois, ça aller, mais payer 30 ¤ pour prendre canal, hors de question. Jamais je ne paiera une redevance mensuel à ce voleur de Bolloré, et jamais je ne paierai ce gros pour me farcir leur match de foot. On trouveras d'autres solutions pour les regarder.

avatar Bronco 27-04-2018 12:24
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Voici ce qu'écrivait médiasport en 2017:

Alors qu’en 2014, Eurosport se félicitait d’obtenir la Moto GP pour 3 saisons soit jusqu’à 2017, le contrat durera finalement une année de plus. En effet, à l’occasion du bilan très positif de la saison qui vient de se conclure, la chaine nous donne rendez-vous la saison prochaine pour suivre en exclusivité et en intégralité la compétition.

Les droits remis en jeu pour 2019

Renseignements pris, il s’avère que l’actuel contrat se terminera en 2018, coïncidant avec la sous-licence signée auprès de France Télévisions pour le grand prix de France. Il y a fort à parier que l’activation d’une clause a permis aux deux parties de faire durer plus longtemps le contrat actuel, repoussant d’autant l’échéance.

La renégociation de ce droit à la valeur croissante aura donc lieu l’année prochaine, à compter de la saison 2019. Cette échéance coïncidera d’ailleurs avec celles en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas, territoires dans lesquels Eurosport dispose actuellement des droits exclusifs.

Il faut dire que les audiences sont au beau fixe, du fait notamment de la présence au plus haut niveau du français Johann Zarco et de l’augmentation du nombre d’abonnés via les fournisseurs d’accès à Internet partenaires de Canal qui dispose de l’exclusivité d’Eurosport. Cette saison, Eurosport se targue d’une audience moyenne en hausse de 55%, à 183.000 fidèles. La meilleure audience de l’année revient à la course en Italie qui le 4 juin a rassemblé 362.000 téléspectateurs."

Ce que je retiens:

Droit à la valeur croissante: MotoGP palpe de plus en plus, dans les poches des afficionados télévisuels.
Les diffuseurs sont mis en concurrence et c'est MotoGP qui attribue le contrat, en toute connaissance de cause je suppose sur le mode de rémunération du diffuseur.
Les audiences bien qu'en forte hausse restent modestes pour le "top" dela compèt de ce sport. Pas étonnant qu'on ne puisse pas être sur un modèle financé par la pub. Sauf à peut-être faire baisser les droits (mais là je ne connais ni le business model ni la marge de MotoGP).

avatar Motard passager 27-04-2018 18:40
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Salut,

Ceci ne concernerait donc QUE Eurosport France ?

parce qu'alors il resterait Eurosport Allemagne sur Astra (pas la margarine, le satellitefeu).

Alors pas tous les GPs en direct (en fait en léger différé), pas toutes les séances d'essais, avec de la pub et des commentaires en allemand, forcément...
mais gratos...ange

sinon, je pense basculer sur le vidéopass de motoGP... mais bon, ça va nécessairement impacter le budget binouze...gnarf

avatar Lecri 28-04-2018 20:25
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Il y a le robin des droits qui propose du live et le replay en stream ou en téléchargement de la saison

avatar Schwantz34 17-10-2018 03:41
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Salut, faite passer le message j'ai fait un site de streaming qui permet de regarder RTS2 en direct, Enjoy clin d'oeil

avatar Schwantz34 17-10-2018 03:42
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Salut, faite passer le message j'ai fait un site de streaming qui permet de regarder RTS2 en direct, Enjoy clin d'oeil

[motogp-streaming.hostkda.com]

avatar mieuvotar 18-10-2018 22:09
Re: [actu] MotoGP : Canal+ récupère les droits télé

Merci , ça marche pour l'instant mais cela vas t'il durer toute la saison prochaine ?
Je croise les doigts

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter