Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

avatar Motard passager 27-04-2018 17:25
L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Le pays part vraiment en slip sérieux !!!

[www.lefigaro.fr]

[www.lepoint.fr]

vous y penserez au prochain contrôle tatillon... gigueV

avatar Panpan_a_moto 27-04-2018 18:47
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

J’me pose une question au vu de l’article du figaro ... est-ce qu’il y a un lien entre la bran.lette et le crack ?

avatar Motard passager 27-04-2018 22:55
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Ben je dirai...le métro ! Haut lieu de vie brassée, avec tout ce qui la compose de névroses et meandres du cerveau humain...clin d'oeil

« Mais donc pour être chasseur, faut être poète ? » « ha ouai putain c’est essentiel »

avatar eric 12 bandit 28-04-2018 09:34
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...




Un lieut-co.... Sa carrière va en prendre un coup.



VVVV

avatar L'iguane 28-04-2018 09:45
avatar eric 12 bandit 28-04-2018 10:01
avatar domlemans 28-04-2018 21:55
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Chuis content de pas être lieutenant colonel...

avatar CLEW 29-04-2018 01:58
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Salut,

J'ai du mal avec ce genre d'info...
59 ans est la limite d'âge du grade de lieutenant-colonel donc à cet âge avancé, la retraite est d'office...

Quant au chef de la BAC, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est loin d'être le seul à s'arsouiller et à commettre ensuite des infractions.
Louveciennes
Paris

Après, il y a une grande différence de traitement entre le quidam moyen et ces gens là qui se voient appliquer une double peine : une sanction pénale et une sanction administrative...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-18 01:59 par CLEW.

avatar Motard passager 29-04-2018 09:23
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

P'tet' qu'ils étaient en mission d'infiltration... ou d'évaluation de leurs confrères (style "client mystère)...dingue

Ah,... non,...? j'ai pas bon ?











Chuis sorti...










... suis pas petit, suis loin...

avatar cajo 29-04-2018 09:48
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Citation
CLEW
Après, il y a une grande différence de traitement entre le quidam moyen et ces gens là qui se voient appliquer une double peine : une sanction pénale et une sanction administrative...

C'est quoi le traitement du quidam moyen ?
Le fonctionnaire conserve son emploi (sans doute de façon aménagée) et son salaire, et il va bénéficier d'une prise en charge thérapeutique adaptée, nan ?

question

avatar Panpan_a_moto 29-04-2018 09:56
avatar eric 12 bandit 29-04-2018 10:20
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Citation
CLEW
Salut,

J'ai du mal avec ce genre d'info...
59 ans est la limite d'âge du grade de lieutenant-colonel donc à cet âge avancé, la retraite est d'office...

Dans la Gendarmerie ?


VVVV

avatar CLEW 29-04-2018 18:57
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Salut,

Le traitement du quidam moyen Cajo, c'est passage en justice et fini. Ton employeur ne s'occupe pas de ta condamnation et n'en rajoute pas une couche. Agent de l'Etat ou salarié du privé, même combat devant l'emploi, tu le conserves et il en est de même pour la prise en charge thérapeutique. En cas de condamnation, tu prends RDV avec le médecin de ton choix et tu le payes. Cela étant, je conseille de faire les démarches avant le jugement.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos sur les fonctionnaires mais parfois les droits ne sont pas différents du privé alors que les obligations...

Pour en finir vite avec la retraite desdits fonctionnaires plutôt que de hurler pour qu'ils soient aligner sur le privé car leur régime est très très favorable, demandez à ce que le privé soit aligné sur la fonction publique (c'est un truc que je n'ai jamais lu nul part).

Oui Alain, dans la gendarmerie comme d'ailleurs dans les autres armées. Le jour de son 59ème anniversaire il n'est plus bon à rien et donc mis à la retraite d'office. C'est une des joies du statut des militaires.

V

avatar eric 12 bandit 29-04-2018 19:05
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Je demandais cela, car mon grand père Lieutenant-colonel est parti à la retraite à 65 ans. clin d'oeil
Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...
Et puis je ne l'ai jamais vu en uniforme. Il travaillait au ministère de l'air. Donc...



VVVV

avatar Motard passager 29-04-2018 19:36
avatar cajo 29-04-2018 21:54
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

CLEW > je n'ai pas d'infos précises, mais plutôt des questions ...

J'dis ça, parce qu'il me semble, qu'y compris au sein de la fonction publique, contrairement aux fantasmes courants, y'a une multitude de statuts et d'emplois, du plus "pauv" précaire CDI au haut fonctionnaire qui se nourrit grassement sur la bête...

Complètement en accord avec toi sur l'intérêt qu'on aurait tous à toujours revendiquer et exiger les meilleurs droits, plutôt que de tirer tout le monde vers le bas en dénigrant tel ou tel.

La division et les oppositions stériles des petites gens entre eux, ne profitent qu'aux manipulateurs qui en profitent...
V

avatar fift 30-04-2018 08:51
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Citation
CLEW


Pour en finir vite avec la retraite desdits fonctionnaires plutôt que de hurler pour qu'ils soient aligner sur le privé car leur régime est très très favorable, demandez à ce que le privé soit aligné sur la fonction publique (c'est un truc que je n'ai jamais lu nul part).

Ou accessoirement que les salaires du publics soient alignés sur ceux du privé pipeau

(mais bon, on dérive, on dérive …)

avatar cajo 30-04-2018 11:42
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

J'voulais dire CDD et non CDI ... oups.
Hé ouais, y' des CDD et des précaires qui turbinent dans la fonction publique.

V

avatar CLEW 30-04-2018 12:00
Re: L'exemplarité, la rigueur et la droiture,...tout ça tout ça...

Salut,

Cajo ne sont fonctionnaires que ceux qui sont régit par le statut de la fonction publique. Il y a trois catégories A, B et C, C étant la moins élevée (avec les salaires et primes qui vont avec). Il existe aussi des fonctionnaires qui sont pour partie sous le régime de la fonction publique mais ont un statut particulier (par exemple : militaires, magistrats,...). C'est aussi dans les statuts de le fonction publique que l'on trouve cette "double peine", ça marche bien dans certains ministère (défense, intérieur) moins dans d'autres. Je sais que certains jobs privés peuvent y être exposés mais uniquement dans certains cas (agents de sécurité, chauffeur de taxi,...) mais bien souvent c'est l'administration (le préfet) qui intervient et suspend une licence pour une raison précise ou avis l'employeur de l'incapacité de son salarié à exercer sa profession.
Après tous les autres ne sont pas des fonctionnaires mais des contractuels et des vacataires. Les contractuels sont des personnes ayant un statut de droit privé qui peuvent être en CDD ou en CDI. Les vacataires ont des CDD qui ne peuvent excéder un certain temps (moins de 12 mois me semble-t-il).
Voilà grosso modo les personnes qui travaillent dans la fonction publique. Il semble que la volonté politique actuelle est de faire diminuer le nombre de fonctionnaires pour les remplacer par des contractuels (le but étant parait-il de faire diminuer la charge salariale...). Ce que l'on ne dit pas c'est que si les fonctionnaires en retraite sont payé par le budget de l'Etat, les contractuels coûterons aussi cher puisque l'Etat va devoir abonder les caisses de retraite et le salaire d'un contractuel est bien souvent, sur le même poste, supérieur à celui d'un fonctionnaire. Qui plus est certains contractuels négocient leur salaire lors de l'embauche.

Fift, pas sûr de bien comprendre ta remarque parce que bien souvent dans le privé, sur un poste en tout point comparable, le salaire est supérieur.

Un peu hors sujet, désolé

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter