Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Les coups bas de l'ancienne star

avatar froggyfr99 06-05-2018 08:44
Les coups bas de l'ancienne star

[www.moto-journal.fr]

Quand on ne gagne plus sur la piste, on manigance en coulisses.
No comment.

avatar L'iguane 06-05-2018 09:25
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Blablabla.jpg


avatar eric 12 bandit 06-05-2018 09:48
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Pour Yam, j'ai des doutes...
En ce qui concerne Suz, c'est Johann qui a joué les danseuses.
Il voulait réfléchir, réfléchir et encore réfléchir...
Ils ont pris Rins !!
C'est susceptible un japonais... pipeau

D'un autre coté, je les comprends. Vous proposez un guidon usine à un rookie, vous vous attendez à ce que le type signe tout de suite en vous baisant les mains. Pas à ce qu'il joue les danseuses...
D'autant que malgré ses résultats fabuleux en Moto 2, il était impossible de prévoir ce qu'il donnerait en MotoGP.
Regardez Morbidelli, Rabat, Lowes, Lüthi, Espargaro, etc, etc...


VVVV

avatar eric 12 bandit 06-05-2018 09:55
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Ah oui, j'oubliais, quand on veut gagner, on met sa fierté dans sa poche et son mouchoir par dessus.
Car à ce niveau, ça devient de l'orgueil !
J'espère qu'il ne regrettera pas son choix quand il se tapera toutes les Q1 et que les Suz monteront sur le podium. pipeau


VVVV

avatar L'iguane 06-05-2018 09:55
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Mettre Johann à côté de Marquez, c’est pas bon. Parce que Marquez… c’est Marquez.. (donc une concurrence énorme)

Ah bon, alors Zarco il lui faut pas de concurrence.

Ils nous avaient mis dehors, donc revenir chez quelqu’un qui nous a mis dehors, non. Ils avaient qu’à mieux réfléchir.

Dans qques années, quand ton Zarcounet se sera usé le talent à essayer de mettre au point une machine de seconde zone, tu seras bien content de les trouver les Suzuki.


C'est bien français comme attitude : son poulain galope certes plutôt pas mal, mais n'a pas encore gagné et surtout rien démontré, mais il le voit déjà au-dessus des autres.

avatar Gringo 06-05-2018 10:59
Re: Les coups bas de l'ancienne star

C'est un coup de bas de Valentino (au passage, ça veut dire que les gars de Yam sont des marionnettes qui obéissent au Dieu du Stade).

Suzuki ils les ont laissé tomber, les méchants.

Ah mais Honda, trop dur ! Sérieux on leur propose la meilleure moto du monde et le manager fait le difficile...

Par contre, lui n'a rien à se reprocher.

Zarco, un conseil: vire-le.

avatar Godzilla 06-05-2018 13:07
Re: Les coups bas de l'ancienne star

'Tain, les gars, il y a qques années, personne n'y croyait, la faute à Fellon.

Aujourd'hui, si Johann en est là, c'est en partie grâce à qui?

Là, j'ai l'impression de voir les vieux du Muppet Show au fond de la salle, jamais contents.

avatar Nounours48 06-05-2018 15:58
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Je vois plutôt les paroles de Fellon ainsi :
Battre le meilleur pilote sur une moto développée pour lui pas facile, développer une moto autour de Zarco paraît plus logique ...

avatar Motard passager 06-05-2018 16:32
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Bonjour,
@ Eric12 bandit

Pour Suzuki, il n'y avait pas eu une proposition pour faire un essai en endurance pour les 8h de suzuka en 2016 et que c'est Suzuki qui l'avait envoyé bouler ? un peu avant de signer rins?
Il me semble me souvenir d'un truc comme ça...
Mais bon Alphonse Zaimeur est peut-être passé par là
En tous cas super surprenant gp!

avatar Flakes 07-05-2018 07:48
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Autant pour Honda, je comprends, pour Yamahaa, c'est probablement surtout dommage pour leur écurie, mais pour Suz, c'est un peu con. Y'a pas 150 écuries en GP, s'ils prennent le temps de se vexer pour chacune ils sont pas sortis de la galère...

avatar Motard passager 07-05-2018 12:03
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Salut
Coup bas ?
Non simplement de la stratégie. Chacun y voit son intérêt. Rossi bien placé chez Yam pour assurer son avenir de team manager. Certes il place qui il veut, mais c'est de bonne guerre. Quand tu assures ton avenir, y'a pas de copains, surtout quand ce sont des millions en jeux.
Après on peut effectivement se poser la question de qui commande chez Yam : Yam ou Rossi.

La remarque la plus étrange concernant à mon sens l'intégration chez Honda. Qu'est ce que ça veut dire : y'a Marquez. Il ne veut pas de coéquipier susceptible de lui faire de l'ombre ?( façon Rossi à l'époque ).
Est ce que pour le team, deux gros caractères ce n'est pas bon? Allez savoir.

Après choisir une usine "moindre", c'est peut être bon en sachant qu'ils seront peut être plus à l'écoute que chez Honda. Comme on dit il vaut mieux être grand chez les petits que petit chez les grandsinquiet
V

avatar Motard passager 07-05-2018 12:14
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Salut

Citation
son poulain galope certes plutôt pas mal, mais n'a pas encore gagné et surtout rien démontré,
Ce n'est pas comme si il avait été deux fois champion du monde Moto2 ou fini meilleur rookie en 2017, ou en première ligne 8 fois de suite, où devant les usines Yam quasiment à chaque fois, ou 2 ème au classement en catégorie reine, comme aucun français auparavant....
C'est vrai il n'a encore rien démontré....
V

avatar L'iguane 07-05-2018 12:46
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Oui, et ?
Si tout s'arrête demain, qu'est-ce qu'on retiendra dans les tablettes ?
Qui se souvient aujourd'hui d'un Daryl Beattie (3 victoires en catégorie reine, vice-champion 1995) ?

avatar Motard passager 07-05-2018 13:16
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Si ça s'arrête demain qui se souviendra dans 23 ans de Crutchlow ?
Qui a mis combien de temps avant de gagner 1gp dans un team satellite (et encore sous la pluie) ???...
qui parmi les jeunes (-40ans) se souvient de Pons (patrick-et même cito ) Rougerie, Sheene voire meme Agostini... Sarron je suppose que ca va encore... mais après...
Ne soyons pas trop exigeants d'autant que nous ne disposons pas de tous les éléments pour se faire une idee RATIONNELLE de leurs stratégies de communication.
Bonne journée

avatar froggyfr99 07-05-2018 13:33
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Ah si, si: Rougerie ça me cause !

2174156_top-14-pluie-dessais-a-clermont-pour-la-derniere-de-rougerie-b90b328854683328d1b6a94eb5e12dade0bb537b.jpg


avatar eric 12 bandit 07-05-2018 14:21
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Salut Aurélien !
Merci et bon vent dans ta nouvelle vie. respect



VVVV

avatar tom4 07-05-2018 16:49
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Citation
L'iguane
Oui, et ?
Si tout s'arrête demain, qu'est-ce qu'on retiendra dans les tablettes ?
Qui se souvient aujourd'hui d'un Daryl Beattie (3 victoires en catégorie reine, vice-champion 1995) ?

j'ai une miniature de sa moto avec lui dessus chez moi :).
c'est pas "grace" à lui que les protèges norteils sont devenus obligatoire sur les motos de piste ?


tom4

avatar Gringo 07-05-2018 17:19
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Après la course Fellon en a remis une couche: critique de Yam et Rossi, Honda pas intéressant à cause de la concurrence de Marquez, pas de réponse de Suzuki...

Et souligne les "bonnes" performances de KTM sur cette course.

Quelle prétention. S'il a bloqué une possibilité, même infime, pour Zarco d'accéder au HRC, il mériterait d'être viré. Juste pour ça.

C'est tellement mieux de bosser avec Espargaro sur une KTM qu'avec Marquez sur une Honda...

avatar fift 07-05-2018 17:58
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Gringo, l'objectif de Zarco est de viser la couronne de champion du Monde. Chez Honda, il ne peut espérer qu'être le second de Marquez.
Et chez KTM, il ne bossera pas avec Espargaro, mais avec Guy Coulon et toute l'équipe Tech3 (qu'il connait) qui deviendra team satellite avec des motos d'usine.
Je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais choix - en tous cas, avec la porte fermée chez Yamaha, pas sûr qu'il en ait d'autres.

avatar Motard passager 07-05-2018 20:39
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Salut
Daryl Beattie question
oui pourquoi pas. Je me souviens qu'effectivement il avait perdu la totalité de ses orteils.
Maintenant, que Fellon soit "particulier" ou que demain Zarco arrête, ça n'enlève rien à ses performances de début de motogp.
Ne pas le reconnaître c'est être tout de même de mauvaise foi.

Tant qu'on y est, on a qu'à se souvenir uniquement des pilotes au moins 10 fois champion du monde super content
V

avatar Motard passager 07-05-2018 22:25
Re: Les coups bas de l'ancienne star

´lut, j’comprends pas trop le débat: y’a un ancien qui roule encore bien, qui a une histoire TRÈS lourde, qui génère bcp bcp de comm/pognon, et y’a un jeunot qui pousse très fort à la porte...l’ancien se défend et man½uvre avec son aura, son histoire avec la marque et son palmarès, bref avec ses armes...mon dieu quel scandale ! menteurmenteur

Pensiez vraiment que même avec ses faits de gloire naissants, Yam allait virer Rossi pour laisser la place a notre frenchie ?!
Vivez dans quel monde ?! Économiquement ça serait très con, et seriez les 1e (moi compris) à râler sur les valeurs du sport, le manque de reconnaissance pour le travail fait par Rossi pour yam, et le fait de s’en débarrasser car périmé ! pas d'accord

avatar Motard passager 07-05-2018 22:27
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Ps: « ancienne star » quand on discute d’un demi dieu, c’est vraiment ridicule comme titre...nul

avatar Gringo 07-05-2018 22:29
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Citation
fift
Gringo, l'objectif de Zarco est de viser la couronne de champion du Monde. Chez Honda, il ne peut espérer qu'être le second de Marquez.
Et chez KTM, il ne bossera pas avec Espargaro, mais avec Guy Coulon et toute l'équipe Tech3 (qu'il connait) qui deviendra team satellite avec des motos d'usine.
Je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais choix - en tous cas, avec la porte fermée chez Yamaha, pas sûr qu'il en ait d'autres.

Qu'on soit clair, KTM est un choix risqué mais dans le fond pourquoi pas.

Pour au moins 2 ans, la couronne sera plus difficile à atteindre qu'avec une Honda ou une Suz' (Yam ça va dépendre de l'évolution de la machine).

2 ans, pour un sport de ce niveau, quand tu as une telle envie de gagner, ça peut être long.

C'est bien parce que Zarco a le niveau pour aller chez Yam, Suzuki et même Honda, qu'on peut pester contre la face de fouine qui fait office de manager. Prendre tout le monde de haut, cracher dans la soupe et insulter l'avenir (pour l'heure on ne peut absolument pas savoir comment ça se passera chez KTM), ce n'est pas prudent du tout pour un manager.

avatar Panpan_a_moto 07-05-2018 23:14
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Zarco chez KTM, oui pourquoi pas... en espérant que ce ne soit pas un Lorenzo-Ducati bis.

avatar eric 12 bandit 08-05-2018 02:32
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Citation
Gringo

C'est bien parce que Zarco a le niveau pour aller chez Yam, Suzuki et même Honda, qu'on peut pester contre la face de fouine qui fait office de manager. Prendre tout le monde de haut, cracher dans la soupe et insulter l'avenir (pour l'heure on ne peut absolument pas savoir comment ça se passera chez KTM), ce n'est pas prudent du tout pour un manager.



Ou l'art de se fermer toutes les portes....
Quoique...
Il n'a pas claqué la porte Ducati.



VVVV

avatar L'iguane 08-05-2018 09:22
avatar Motard passager 08-05-2018 09:45
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Salut
>Fift
Je ne suis pas certain de ça.
Zarco et Espargaro seront dans le team usine. Tech 3 sera toujours satellite...
[www.eurosport.fr] ( interview de Hervé, en bas de l'article. )
Oliveira a signé. Pour le 2 ème mystère..

Bon on va laisser commencer la saison et en 2019 à Jérez on en reparle clin d'oeil
V

avatar tom4 08-05-2018 10:09
Re: Les coups bas de l'ancienne star

Citation
THE DUDE
Ps: « ancienne star » quand on discute d’un demi dieu, c’est vraiment ridicule comme titre...nul

toutafé
on en reparle quand les autres auront 39 ans, s'ils roulent encore, e s'ils font encore des podiums.....


tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter