Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

avatar Alexis Ferrant 06-05-2018 15:00
[actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Marquez s'impose à Jerez devant Zarco et Iannone dans une course marquée par les chutes

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 06-05-2018 17:22
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Bravo au 99, un joli tir groupé pour empêcher ses poursuivants directs de finir devant lui, du beau travail.
Ducati doit trouver de plus en plus son investissement intelligent et rentable.
un comportement de débutant vaniteux.
quant a "merguez"il se prends pour un torero, ses simagrées sur la ligne d'arrivée sont ridicules.
BRAVO ZARCO.

avatar Gringo 06-05-2018 18:17
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Honnêtement sur ce coup-ci Lorenzo a pas grand-chose à se reprocher. Il s'est défendu tant bien que mal de l'attaque de Dovi, et ne voit pas Dany dans l'intérieur.

A la limite, Dovi a un peu foiré son extérieur et Dany a trop tiré sur l'intérieur, mais les fautes sont pas franches.

Bonne course de Zarco, mais entre-nous il peut remercier le ciel du carton devant lui...

Et bravo à Marquez, quand même.

avatar Godzilla 06-05-2018 23:04
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Encore un sauvetage de fou de Marquez....flute

le coude sur les graviers.

Par contre, je propose d' envoyer des caisses de trefles a quatre feuilles et de fer a cheval à Pedrosa.
La poisse ne le quitte pas.

avatar Thoomas 06-05-2018 23:27
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

roadsixsix, il s'agissait d'un pas de danse du "backpack kid" repéré par Katy Perry : [goo.gl]
Je t'accorde que c'est ridicule et j'ai toujours du mal avec le bonhomme mais le pilote, p*n !
Ce rattrapage sur les graviers était magistral !

avatar Motard passager 07-05-2018 12:11
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Salut
Marquez a (encore) remis l'église au milieu du village. On lui reproche d'être agressif en groupe, du coup il part devant et oublie tout le monde...
Effectivement rattrapage dont lui seul me semble capable...
Et des clowns à l'arrivée on en a eu une paire avant Marquezsourire

Sur la gamelle des trois. Un fait de courses, certes rarissime, mais fait de course. Au pire Lorenzo, revient sur la traj. sans regarder dans le rétroinquiet

Et Johann qui a la baraqua, que demander de mieuxsuper
V

avatar CLEW 07-05-2018 12:18
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Belle course de Marquez et de Zarco. Il résiste autant qu'il peut après le départ mais se rate sur un freinage ce qui permet à certains de passer devant avec plus ou moins de bonheur pour la suite de la course. Quant à Marquez, sur cette course on ne peut rien lui reprocher, pas d'attaque limite harponnage...

Une fois 5 Zarco qu'il ne peut pas rattraper les fous furieux qui sont devant sur des machines d'usine et fait donc sa course. Tout bénéf dès lorsque Pedrosa fait un strike avec les ducati... Soit dit en passant il arrive de loin avec sa honda avant de taper Lorenzo... rejeter la faute sur ce dernier me semble un peu dur.

Au final, la deuxième place de Zarco le met devant des machines d'usine et notamment des Yam officielles (on comprend pourquoi VR ne le voulait pas chez Yam). Félicitation à Zarco et à l'équipe Tech3, espérons seulement que Yam ne leur mette pas des bâtons dans les roues pour la fin de saison.

avatar Gringo 07-05-2018 17:08
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Zarco a fait sa course. Par contre je trouve les journalistes, et notamment les commentateurs eurosport un peu opportunistes...

Durant la course, on a eu droit à du "Zarco décroché", "Zarco en difficultés", et tout un ensemble de remarques concernant sa machine, son départ, ect...

Pour l'encenser 5 min après le crash.

On a même eu droit au "prétendant au titre", parce que Marquez a sorti une banalité le concernant. "Au GP de France vous allez voir ce que vous allez voir". Un peu suce-boule les gars.

C'est comme pour Crutchlow. Genre il allait dégommer tout le monde après sa pôle, et puis totalement oublié après sa chute.

avatar Motard passager 07-05-2018 20:34
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Salut
>Etienne
Histoire de chipoter, uniquement. Car en effet Pédro revient de loin et avec un sacré différentiel de vitesse...
V

avatar CLEW 08-05-2018 12:08
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Big, on est d'accord sur ce point et je me demande ce que cela aurait donné si Dovi n'avait pas tenté l'extérieur... reste que là c'est un fait de course. Malgré tout le harponnage n'est pas dans les pratiques habituelles de Pedrosa, pas tout à fait comme son coéquipier...

avatar Motard passager 08-05-2018 12:13
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Salut
C'est peut être pour sa bonhomie que Honda le garde, en tant que Poupousourire
V

avatar waboo 09-05-2018 06:31
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Dans l'accrochage, je ne partage pas l'avis de certains. Ni des journalistes.

Il me semble que Lorenzo a totalement "oublié" qu'un concurrent pouvait doubler et même, à mon sens, à peut être essayer de conserver sa place coûte que coûte : il pouvait voir Pedrosa mais pas l'inverse. En se rabattant ainsi, inutilement d'ailleurs, il me semble avoir provoqué le crash.

Pedrosa suivait sa trajectoire. Il et donc heurté par Lorenzo.

En tout cas, je plains gentil Dany... quel vol ! Et la Dorna qui refuse de le recevoir...

avatar Godzilla 09-05-2018 09:33
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Je suis assez d'accord avec Waboo.
Lorenzo élargissait un tout petit peu, et les trois ne tombaient pas, me semble-t-il.

Et Pedrosa partait devant...

C'est toujours mieux après coup, et dans un fauteuil, notez bien...gnarf

avatar Motard passager 09-05-2018 18:01
avatar eric 12 bandit 09-05-2018 19:08
avatar Gringo 13-05-2018 22:54
Re: [actu] MotoGP : Marquez vainqueur entre les chutes à Jerez

Les commentaires font un peu match Ducati - Honda.

Ceci dit ça peut se comprendre que les 3 soient déçus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter