Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un propulseur pour éviter les glissements

avatar Alexis Ferrant 18-05-2018 10:25
[actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Bosch imagine un système de propulseur à gaz pour éviter automatiquement les glissement en virage

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 18-05-2018 10:32
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

"mais quand on voit l'évolution rapide des différentes technologies ces dernières années, on se dit que la moto du futur n'est pas si loin que ça."

Et on se dit que, dans cette société, on va vraiment, vraiment se faire chier...

avatar Alx-i 18-05-2018 12:22
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Waboo, ce n'est pas parce ça existe que tu es obligé de l'avoir. Mais avoir le choix c'est mieux

avatar cajo 18-05-2018 12:22
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

"Ces différents projets ne sont pas encore appliqués à l'univers du deux-roues, mais quand on voit l'évolution rapide des différentes technologies ces dernières années, on se dit que la moto du futur n'est pas si loin que ça."

... et alors ??? Il manque peut-être dans ce court article un peu de réflexion, avec 3 possibilités :

1/ on s'en félicite, pigeon enthousiaste qui va se faire plumer car toujours séduit par le sacro-saint Progrès où qu'il aille ...
2/ on s'en fout, résigné, indifférent à tout, prêt au fourrage total ...
3/ on s'en inquiète, peur de l'assistance complète et de la lobotomie qui va avec ...

Y'a un moment, les journaleux devront s'mouiller, nan ?!

V

avatar Surfeur 18-05-2018 14:21
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Moi je dis qu'on finira comme dans Mad Max avec des vieux brêlons, des trucs improbables, qui rouleront toujours quoiqu'il arrive... enfin, je parle pour moi en tout cas... et je dis TANT MIEUX!!!
Vais refaire le DR tiens!!!
:-D
On va tout de même pas se laisser chier sur les bottes....

avatar Monsieur_C 18-05-2018 14:51
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Je vois pas le problème si ça peut éviter une chute sur des gravillons dans un virage aveugle ?

avatar Le Modérateur 18-05-2018 14:59
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Dans ma ligne éditoriale, les journalistes n'ont pas à se "mouiller" sur les technologies, ils ont à donner l'information de la façon la plus exacte et la plus sincère possible, pour que chacun puisse se faire son opinion et son avis. Et c'est ensuite le but des débats possibles en bas des articles.

Si on donnait à chaque fois notre avis, ce serait comme si on détenait LA vérité et que l'on s'estimait au-dessus des avis de chacun. C'est une forme de respect de justement donner toutes les infos possibles pour que chacun se fasse sa propre idée. On n'est au-dessus de personne ici.

Ce qui ne nous empêche pas de le faire, soit dans les essais (points + et - d'une moto ou d'un équipement), soit via les chroniques qui engagent la rédaction (vous apprécierez celle de mardi à venir), via les zhumeurs où on donne aussi notre avis, via nos interventions personnelles en dessous de l'article ou via nos positions contre le 80 km/h ou autre imbécilités de temps en temps, quand cela nous semble quand même trop gros et que l'on ne peut pas ne pas réagir.

David

ps: journaleux : terme familier et péjoratif pour journaliste; effectivement, çà c'est un jugement

avatar fift 18-05-2018 15:05
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Citation
Le Modérateur

ps: journaleux : terme familier et péjoratif pour journaliste; effectivement, çà c'est un jugement

Oh, David, t'abuses là.
Il aurait pu écrire écrivaillon, bobardier, pisse-copie, ....



(second degré, hein)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-05-18 15:05 par fift.

avatar Motard passager 18-05-2018 15:37
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Salut
Heureusement, qu'on a pas mis au bûcher le kon qui a inventé la roueinquiet...
V

avatar Lorenzo3372 18-05-2018 17:41
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements


C'est bien de remettre les choses à leur place, et aussi parfois les zinternautes zanonymes bien sûr, cachés derrière leur écran, avides de jugements sans appel et moralisateurs de surcroît....

La sécurité, c'est à chacun de se la choisir à partir du moment où elle n'est pas imposée ( cf les gants ) . Je crois qu'un motard avec cerveau sera toujours plus en sécurité qu'un motard sans, même avec toutes les assistances possibles...Un beau sujet de débat Mr le " journaleux" , non? ( Humour, bien sûr..)

avatar Motard passager 18-05-2018 18:00
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Le problème va être la fiabilité et l'usage qu'on fera de ces nouvelles technologies.

L'ESP est une amélioration qui avait les mêmes visées.
Il a été détourné par les constructeurs pour réduire les frais de mise au point châssis, l'électronique est chargée de corriger les erreurs de conception ...

Et beaucoup des aides actuelles à la conduite ont conduit à une déresponsabilisation du conducteur (régulateur, capteur angle-mort, assistance au freinage ...) qui fait confiance à son véhicule pour faire son boulot.

avatar nicociano 18-05-2018 20:53
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

D’accord avec Oliverzx ! Le probleme avec toute ces assistances (correction) de pilotages c’est qu’on n’est plus vraiment concerné par la conduite on devient passif. Du coup on prend plus de risque et lorsque le systeme electronique qui n’est pas infaillible ne fonctionnera plus et ben on sera dedans. Et lorsqu’on sera revenu a une machine, de base j’allais dire mais non, juste normale un guidon 2 roues un moteur ET un pilote et ben on sera perdu on aura perdu les automatismes sur lesquels on nous fait légitimement pourtant bosser énormément lors du permis moto. On ne peut mettre pas mettre sa vie entierement que dans des assistances qui ont elles aussi leur limite.
V

avatar cajo 18-05-2018 23:09
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

David > Alors une soufflerie intégrée pour sécher la chaussée, un bras articulé balayeur pour virer les gravillons ou les bouses, un rabot pour rendre de l'adhérence aux bandes blanches, des souffleuses protectrices et stabilisatrices anti vent latéral, etc ... constitueraient des truc assez gros pour s'interroger ici un minimum ou même douter du sérieux de l'affaire ...? clin d'oeil

Enfin quoi, un propulseur à gaz pour éviter les glissements ... dingue
Pour moi, cette info sent l'poisson, ceci dit sans vouloir offenser quiconque, je te l'assure bien amicalement.

avatar cajo 19-05-2018 08:34
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

BIG > pas content ah tu respectes rien ... Pfff... comparer l'inventeur (gloaaaare à lui !) de la roue avec celui du bidule-machin-chose qui va redonner ses lettres de noblesse à la lobotomie appliquée aux assistés fascinés par leurs entraves.... dingue Tiens, c'est pire que l'blasphème !!

clin d'oeil

avatar Motard passager 19-05-2018 11:09
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Salut

J'ai hésité à citer celui qui avait "inventé"le feu j'aime

Mais nous sommes en partie d'accord, trop d'assistance tue l'initiative... c'est clair... Mais il ne faut pas non plus jeter les pignons avec l'huile de vidange...
Du progrès, de bonnes choses sortent...parfois...

V

avatar Motard passager 19-05-2018 12:12
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Citation
BIG83
Du progrès, de bonnes choses sortent...parfois...

C'est du Maître YODA dans le texte, ça...speed

De l'obscur coté de la Force, se garder, il faut...

Je trouve que les évolutions (du progrès) qui sont de plus en plus mises au point ne sont plus des "béquilles" mais virent dramatiquement au "déambulateur"...

Et quand bien même ce serait pertinent, est-ce aux usagers de la route de pallier aux dérives du non-entretien des infra-structures au-delà de notre participation via les impôts, taxations, rackets divers et (a)variés ?question

Que BOSCH se concentre sur la fiabilité de leur centrales ABS...bla bla rageur avant de vouloir empêcher les blaireaux de se mettre au tas...gnarf
parce que pour aller au tas, il faut déjà pouvoir sortir de chez soi...pipeau

perso, m'en tape grave, mon RT est antérieur aux modèles à soucis...super

Peux plus aller à Paname...super

GROSSE PUNITION...feu

avatar damthemad 19-05-2018 12:40
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

Parlons en des assistances... un caisseux m'a foutu par terre en faisant une marche arrière parce que le passage était étroit et qu'il avait peur de rayer sa jolie carrosserie (alors qu'il passait sans souci). Sa première réaction, après que je me sois relevé, ça a été "désolé je ne vous voyais pas dans ma caméra de recul et le radar de recul a rien signalé"... ben lui ais je répond, fallait tourner la tête, maintenant remplis le constat et pleure en pensant à tes 25% de surprime.

avatar james_bar 23-05-2018 13:32
Re: [actu] Un propulseur pour éviter les glissements

J'ai rien contre les aides à la conduite mais des véhicules toujours plus lourd ça me dérange un peu.
Une technologie qui me parait intéressante et pas forcement trop lourde, c'est la communication automatique entre véhicule sur d'éventuels dangers présents sur la route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter