[dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière
Ca aurait du révolutionner le marché... mais ça ne l'a pas fait. Voici le top 10 des motos qui étaient promises à une brillante carrière et qui ont pris un gros bouillon...
... [www.lerepairedesmotards.com]
La Derbi Mulhacen 659.
Moulbif de 660 XT, design lèché, voire super lèché, gros équipement (fourche inversée et frein maousse, compteur tout digital intégrant ordinateur de bord le tout commandable au guidon), clicos et feu arrière full led, roues à rayons, capot de selle d'origine, poignée passager....
Mais trop chère au départ (bradée à 4000 ou 4500 balles pour finir le maigre stock), autonomie de merde (140 avant réserve, j'ai jamais pu faire beaucoup plus), batterie qui se vide à cause de l'ordi de bord justement, et en plus mal placée la garce, dans le passage de roue. Si j'ajoute l'image de Derbi qui fait uniquement des tasses, tu m'étonnes qu'ils aient eu du mal à vendre les 250 (deux cents cinquante...) modèles prévus pour nous !
Citation
l'haricot
La Derbi Mulhacen 659.
Moulbif de 660 XT, design lèché, voire super lèché, gros équipement (fourche inversée et frein maousse, compteur tout digital intégrant ordinateur de bord le tout commandable au guidon), clicos et feu arrière full led, roues à rayons, capot de selle d'origine, poignée passager....
Mais trop chère au départ (bradée à 4000 ou 4500 balles pour finir le maigre stock), autonomie de merde (140 avant réserve, j'ai jamais pu faire beaucoup plus), batterie qui se vide à cause de l'ordi de bord justement, et en plus mal placée la garce, dans le passage de roue. Si j'ajoute l'image de Derbi qui fait uniquement des tasses, tu m'étonnes qu'ils aient eu du mal à vendre les 250 (deux cents cinquante...) modèles prévus pour nous !
Elle était bien belle en tout cas :)
Salut
Bah ma fois quand tu sors un truc comme la NR, dont seuls les ingénieurs de l'usine sont capables de comprendre comment ça marche, tu ne peux pas viser le succès...
La SXV, un machin dont tu dois réviser le moulbif tous les 10 kms, ça ne tente personne....
Une partie cycle comme la GTS, si c'était plus efficace qu'une conventionnelle, ça se saurait...
le DN 01, là tu ne te poses même pas la question si c'est efficace/pratique, c'est tellement laid que tu fermes les yeux...
La V2 Bimota... Bon si Bimota faisait dans le commercial, ça aussi ça se saurait... C'est une marque de machine exceptionnelle...par la conception. Mais quand tu sors un moulbif 2 temps alors qu'il est (le 2 tps) mort...et qu'en plus ça ne fonctionne pas....
Dans 15 ans vous pourrez rajouter le Niken
V
Citation
BIG83
Dans 15 ans vous pourrez rajouter le Niken
Alors, là... Bien avant...
double fourche inversée... je sais bien qu'on a des routes pourraves, mais quand même...
La prochaine évolution ce sera quoi ?
un train avant comme la TYRELL 6 roues, les suspensions des DS, un air-bag à l'hélium pour redresser la moto qui se met en vrac ???
Citation
BIG83
Une partie cycle comme la GTS, si c'était plus efficace qu'une conventionnelle, ça se saurait...
Ben, justement, ça se sait.
C'est plutôt une question de moyens, de mise au point, et pour les ventes, de "convervatisme" de la clientèle.
BM vend sa Nine T sans Telelever, c'est pas une question d'efficacité, juste de marketing.
Salut
On est d'accord Godzilla, ça "marche" aussi, sinon ils ne l'auraient pas sortie...
Ce que je veux dire c'est qu'avec moins cher, c'est tout aussi efficace une suspate classique...
Même dans le milieu de la compète, ça n'a jamais fait des miracles.. ( Offenstadt ne va pas m'aimer ) Pourtant même si ça compte aussi, l'argent n'est pas le problème dans ce milieu...
Le Télever c'est un peu l'exception qui confirme la règle..; On est tout de même loin du monobras, ça reste du classique original, non ?
Allez une moto à la Sbarro pour faire l'original :