Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

avatar Philippe Guillaume 16-05-2018 08:00
[dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

Ca aurait du révolutionner le marché... mais ça ne l'a pas fait. Voici le top 10 des motos qui étaient promises à une brillante carrière et qui ont pris un gros bouillon...

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar l'haricot 21-05-2018 09:45
Re: [dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

La Derbi Mulhacen 659.

Moulbif de 660 XT, design lèché, voire super lèché, gros équipement (fourche inversée et frein maousse, compteur tout digital intégrant ordinateur de bord le tout commandable au guidon), clicos et feu arrière full led, roues à rayons, capot de selle d'origine, poignée passager....

Mais trop chère au départ (bradée à 4000 ou 4500 balles pour finir le maigre stock), autonomie de merde (140 avant réserve, j'ai jamais pu faire beaucoup plus), batterie qui se vide à cause de l'ordi de bord justement, et en plus mal placée la garce, dans le passage de roue. Si j'ajoute l'image de Derbi qui fait uniquement des tasses, tu m'étonnes qu'ils aient eu du mal à vendre les 250 (deux cents cinquante...) modèles prévus pour nous !

avatar dante 21-05-2018 10:35
Re: [dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

Citation
l'haricot
La Derbi Mulhacen 659.

Moulbif de 660 XT, design lèché, voire super lèché, gros équipement (fourche inversée et frein maousse, compteur tout digital intégrant ordinateur de bord le tout commandable au guidon), clicos et feu arrière full led, roues à rayons, capot de selle d'origine, poignée passager....

Mais trop chère au départ (bradée à 4000 ou 4500 balles pour finir le maigre stock), autonomie de merde (140 avant réserve, j'ai jamais pu faire beaucoup plus), batterie qui se vide à cause de l'ordi de bord justement, et en plus mal placée la garce, dans le passage de roue. Si j'ajoute l'image de Derbi qui fait uniquement des tasses, tu m'étonnes qu'ils aient eu du mal à vendre les 250 (deux cents cinquante...) modèles prévus pour nous !

Elle était bien belle en tout cas :)

avatar Motard passager 22-05-2018 09:43
Re: [dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

Salut
Bah ma fois quand tu sors un truc comme la NR, dont seuls les ingénieurs de l'usine sont capables de comprendre comment ça marche, tu ne peux pas viser le succès...
La SXV, un machin dont tu dois réviser le moulbif tous les 10 kms, ça ne tente personne....
Une partie cycle comme la GTS, si c'était plus efficace qu'une conventionnelle, ça se saurait...
le DN 01, là tu ne te poses même pas la question si c'est efficace/pratique, c'est tellement laid que tu fermes les yeux...
La V2 Bimota... Bon si Bimota faisait dans le commercial, ça aussi ça se saurait... C'est une marque de machine exceptionnelle...par la conception. Mais quand tu sors un moulbif 2 temps alors qu'il est (le 2 tps) mort...et qu'en plus ça ne fonctionne pas....

Dans 15 ans vous pourrez rajouter le Nikensourire
V

avatar Motard passager 22-05-2018 10:06
Re: [dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

Citation
BIG83
Dans 15 ans vous pourrez rajouter le Niken

Alors, là... Bien avant...

double fourche inversée... je sais bien qu'on a des routes pourraves, mais quand même...

La prochaine évolution ce sera quoi ?

un train avant comme la TYRELL 6 roues, les suspensions des DS, un air-bag à l'hélium pour redresser la moto qui se met en vrac ???

avatar Godzilla 22-05-2018 21:20
Re: [dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

Citation
BIG83
Une partie cycle comme la GTS, si c'était plus efficace qu'une conventionnelle, ça se saurait...



Ben, justement, ça se sait.
C'est plutôt une question de moyens, de mise au point, et pour les ventes, de "convervatisme" de la clientèle.

BM vend sa Nine T sans Telelever, c'est pas une question d'efficacité, juste de marketing.

avatar Motard passager 23-05-2018 13:41
Re: [dossier] Le top 10 des motos promises à une brillante carrière

Salut
On est d'accord Godzilla, ça "marche" aussi, sinon ils ne l'auraient pas sortie...
Ce que je veux dire c'est qu'avec moins cher, c'est tout aussi efficace une suspate classique...
Même dans le milieu de la compète, ça n'a jamais fait des miracles.. ( Offenstadt ne va pas m'aimer super content ) Pourtant même si ça compte aussi, l'argent n'est pas le problème dans ce milieu...

Le Télever c'est un peu l'exception qui confirme la règle..; On est tout de même loin du monobras, ça reste du classique original, non ?

Allez une moto à la Sbarro pour faire l'original :

Roue_orbitale_Sbarro.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter