[dossier] Le top 10 des compé client
Race replica : ce n'est pas qu'une appellation sexy, c'est la base d'une vraie moto de course destinée à gagner des championnats. Pour le motard, c'est l'occasion de toucher l'exception. Revue des plus belles compé client
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pour correction, la RSV Mille sort 128cv, pas 110...
Pas un mot sur les Yam TZ 700, les Honda RS 125 et 250... et autres...
grrrr !!!!!
"ha si j'étais riche,.."
Salut
L'iguane,
Une TZ 700 homologuée route
D'accord Roberts courait en dirt avec un 700 tz, mais ça ne compte pas..
Une compé-client doit être homologuée route ? C'est nouveau ?
Effectivement, stricto sensu, une compé-client n'est pas forcément homologuée route. Mais il semble que ce soit le parti pris de l'article de prendre les motos sous cet angle.
Citation
Une compé-client doit être homologuée route ? C'est nouveau ?
Mais vraisemblablement c'était le sujet.
Comme par exemple la PEUGEOT 205 T16 Groupe B, qui pour courir devait avoir été homologuée à 200 ex pour la route...
Mais j'ai peut être mal compris...
Big, c'est un peu différent, une T16 comme d'ailleurs les 037 ou delta ou 5Turbo ou quattro devaient être construites à un certains nombre d'exemplaires pour être homologuées dans les groupes de rallye. Pour autant une T16 homologuée n'avait pas grand chose à voir avec une T16 groupe B... Cette manière de faire existait aussi avec les anciens groupes (1, 2...). En fonction des groupes, il faut construire et mettre en vente un certains nombre d'exemplaires (groupe B min 200 et pour le A mini 2500)
Les compé client étaient initialement des machines dérivées qui devaient permettre à l'acheteur de faire de la compétition avec un peu comme les machines de Tech3. Au fil du temps il y a eu des dérives et comme pour le super bike il faut un certains nombre d'exemplaires pour que les machines soient acceptées, les constructeurs ont développé le filon.
Après les règles d'homologation sont différentes en fonction des compétition (vitesse, rally, endurance)