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MotoBrev Nouveau sujet

[dossier] Le top 10 des compé client

avatar Philippe Guillaume 23-05-2018 07:00
[dossier] Le top 10 des compé client

Race replica : ce n'est pas qu'une appellation sexy, c'est la base d'une vraie moto de course destinée à gagner des championnats. Pour le motard, c'est l'occasion de toucher l'exception. Revue des plus belles compé client

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Raven 23-05-2018 10:55
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

Pour correction, la RSV Mille sort 128cv, pas 110...

avatar L'iguane 23-05-2018 11:17
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

Pas un mot sur les Yam TZ 700, les Honda RS 125 et 250... et autres...

avatar Motard passager 23-05-2018 11:52
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

grrrr !!!!!

"ha si j'étais riche,.."

V

avatar Motard passager 24-05-2018 13:39
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

Salut
L'iguane,
Une TZ 700 homologuée route question clin d'oeil
D'accord Roberts courait en dirt avec un 700 tz, mais ça ne compte pas..j'aime

Yamaha%20TZ%20750.jpg

avatar L'iguane 24-05-2018 13:46
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

Une compé-client doit être homologuée route ? C'est nouveau ?

avatar fift 24-05-2018 14:00
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

Effectivement, stricto sensu, une compé-client n'est pas forcément homologuée route. Mais il semble que ce soit le parti pris de l'article de prendre les motos sous cet angle.

avatar Motard passager 24-05-2018 18:54
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

Citation
Une compé-client doit être homologuée route ? C'est nouveau ?

Mais vraisemblablement c'était le sujet.inquiet

Comme par exemple la PEUGEOT 205 T16 Groupe B, qui pour courir devait avoir été homologuée à 200 ex pour la route...

Mais j'ai peut être mal compris...

avatar CLEW 25-05-2018 00:15
Re: [dossier] Le top 10 des compé client

Big, c'est un peu différent, une T16 comme d'ailleurs les 037 ou delta ou 5Turbo ou quattro devaient être construites à un certains nombre d'exemplaires pour être homologuées dans les groupes de rallye. Pour autant une T16 homologuée n'avait pas grand chose à voir avec une T16 groupe B... Cette manière de faire existait aussi avec les anciens groupes (1, 2...). En fonction des groupes, il faut construire et mettre en vente un certains nombre d'exemplaires (groupe B min 200 et pour le A mini 2500)
Les compé client étaient initialement des machines dérivées qui devaient permettre à l'acheteur de faire de la compétition avec un peu comme les machines de Tech3. Au fil du temps il y a eu des dérives et comme pour le super bike il faut un certains nombre d'exemplaires pour que les machines soient acceptées, les constructeurs ont développé le filon.

Après les règles d'homologation sont différentes en fonction des compétition (vitesse, rally, endurance)

 

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