Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

avatar Alexis Ferrant 12-06-2018 18:45
[actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

NIU fait évoluer sa gamme de scooters électriques connectés avec les nouveaux M+ et N-GT. On a essayé les modèles de pré-série... avant leur arrivée dans 6 mois !

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Le Modérateur 12-06-2018 18:52
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

Il faut savoir ouvrir ses chakras ! je trouve ça rigolo et suffisant pour Paris... et ca évite de se faire flasher. Impatient de tester l'autonomie réelle, même si la recharge est beaucoup plus rapide, et donc permet d'envisager une recharge en cours de journée, voire chez un client

avatar Karalio 12-06-2018 22:39
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

Si ça pouvait remplacer les mecs qui envoient du gaz sous mon bureau pour bien faire savoir au monde entier qu'ils roulent en Tmax Akra alors qu'ils circulent uniquement dans Paris, je suis pour

avatar melissa_c 20-07-2018 10:56
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

Bonjour l'équipe du Repaire, j'ai découvert votre site en faisant des recherches car j'envisage l'achat d'un NIU. A vrai dire, j'hésite entre le N1S et le nouveau M+, le GT a l'air super mais je ne pense pas avoir vraiment besoin de dépasser les 50km/h et surtout de passer la formation 125 pour ca. J'ai vu l'actuel M en concession et je le trouve vraiment minuscule, vu que vous avez testé le M+, est-ce que vous pouvez me dire si le gabarit du scooter est plus important (et peut e^tre un peu plus proche du N) ou si c'est la meme largueur... . Merci d'avance pour votre retour, très belle journée

avatar Greenmotorshop 03-08-2018 10:35
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

Pour répondre à la question ci-dessus, ayant essayé aussi le M+, même si il est proche en terme de design au M1 pro, ces dimensions sont un peu plus grandes surtout en longueur car il est homologué 2 places.
C'est donc un intermédiaire entre le N1s et le M1 pro.
Pour faire ton choix, il faut que tu définisses si tu as besoin d'un coffre sous la selle. Si oui seul le N1s en dispose. Niveau puissance moteur également, le N1s est mieux doté que son petit frère!
Pour le reste c'est assez similaire.
Bonne journée

Team GreenMotorShop.com

avatar Paulinec 23-09-2018 15:46
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

Bonjour,
J'hésite actuellement à acheter le Niu N1S ou attendre la sortie du M+ car Niu ne donne pas suffisamment d'informations, notamment sur les dimensions du M+. Savez vous me dire si le M+ a une longueur de selle proche de celle du N? De plus, le M+ dispose t'il d'une béquille centrale et la batterie se trouvant au niveau de la selle, cela rend il le scooter " plus lourd " que le N?
D'avance merci pour votre retour.

avatar Le Modérateur 24-09-2018 13:57
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

Personnellement, j'adore le M1, pour son look et son encombrement réduit... mais pas de place sous la selle est un handicap, même si on peut loger avec un petit paquet sur le plancher plat devant.

Avantage au N1 pour la place sous la selle permettant au moins de mettre un jet, plus de place sur le plancher plat aussi, plus la puissance en plus (quelques km/h en plus notamment en cote et/ou en duo) et l'autonomie supplémentaire mais un prix largement supérieur également, même si la vitesse plus importante permet d'avoir plus de marge de manoeuvre pour circuler au jour le jour.

Le M est un jouet comparativement au N, qui reste hyper léger avec ses 95 kg (à vide) versus 59 kilos pour le MPro.

La différence de taille entre M1 et M+ n'est pas flagrante même si le M+ peut emporter 2 personnes (petits gabarits) effectivement.

1640 mm pour le M, 1800 mm pour le N en longueur, 657mm de largeur pour le M vs 1800 mm pour le N. Peu sur le papier, par contre dans le local à velo, cela peut faire la différence effectivement. Car l'impression/perception de différence de taille est notable entre N et M, mais pas entre les millésimes entre N ou entre M.

On vérifie, pour les autres questions...

avatar Dazzounet 05-10-2018 17:04
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

Faut vraiment ne pas avoir peur de mourrir pour conduire ça sur Paris...c’est tout petit, légèr ça fait aucun bruit. Même un 50cc classique j’oserais pas (bon perso j’ai le permis A donc ça me concerne pas). Mais au moins on l’entends. Entre ceux qui roulent + vite, ceux qui sont sur le tel en conduisant, ceux qui grillent toutes les priorités (une règle à Paris!!) j’esp Que vous saurez 3 fois plus attentifs au guidon de se truc, parce que vu le niveau de protection, je vous souhaite aucun accident.

avatar Le Modérateur 06-10-2018 12:54
Re: [actu] Essai scooters électriques NIU N-GT et M+

J'ai roulé avec chaque modèle 15 jours, donc un mois au cumulé dans Paris et RP. ça le fait très bien, à condition de ne pas le conduire comme un scoot traditionnel (sous entendu comme un kéké en zigzaguant en permanence entre les voitures).

Il faut plus le conduire comme un vélo et avoir la même attention qu'un vélo, mais avec la vitesse en plus.

Même si j'ai naturellement le permis moto, je trouve que c'est un excellent complément voire c'est suffisant en ville pour le quotidien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy