Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

avatar La Rédac' 05-07-2018 10:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ? La rédaction vous donne son avis sur la question

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar RS3 05-07-2018 10:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Bonjour à toute l'équipe,

C'est juste une suggestion pour Grégoire, la "bécane" qui souhaite a été importé en France en 2014 les derniers modèles ont été écoulés en 2015 :
HONDA NC 750 S DCT (classée comme roadster), c'est sûr elle n'a pas de double variateur, mais en tournant juste la poignée des "gaz" elle avance.
Cette moto est véritable couteau suisse avec un "super" agrément de conduite (votre essai du 06/06/2014 ma convaincu pour l'acheter).

avatar Fangstergangsta 05-07-2018 12:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

de l'hybride gpl ou comme les prius un moteur électrique en charge de faire tourner la roue et un groupe électrogène qui permet d'alimenter le moteur de roue comme ça pas de batteries on garde la liberté sans se faire chier à recharger une batterie.

avatar james_bar 05-07-2018 12:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

De la communication automatique et temps réel entre véhicules (auto & moto) pour prévenir d'éventuels dangers ou d'une chaussée dégradée.

avatar Flakes 05-07-2018 13:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

De la technologie qui coûte pas un bras en option et qui n'empêche pas toute intervention perso sur la moto ce serait bien, mais je ne sais pas si ça existe...

avatar wideview33 05-07-2018 14:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

1) des indicateurs de danger liés à l'angle mort dans les rétros. Ca se fait sur toutes les voitures maintenant.
2) Des radars 360 ° couplés à un écran indiquant les autres conducteurs.
3) Et le rêve: un affichage 3D dans le casque de toutes les informations de la centrale inertielle. Adhérence en temps réel, angle de la moto, marge avant le déclenchement de l'ABS, température des pneus.
Pas d'accord avec Hervé, il reste des tonnes de trucs à inventer!

avatar hubert91 05-07-2018 16:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

pourquoi toujours de l'électronique ? moi je rêve d'une moto ajustable dans tous les sens : hauteur et largeur du guidon , repose-pieds, sélecteur, pédale de frein , hauteur de bulle et de selle pour se faire une position aux petits oignons selon sa taille et l'usage qu'on en fait.
On pourrait aussi y ajouter une bagagerie amovible et parfaitement intégrée à la ligne et des extensions coulissantes de carénage pour une meilleure protection l'hiver et sur la route et aussi un réservoir de 24l pour pouvoir faire 400kms avant de passer sur la réserve...une moto ne sert pas que pour la petite ballade dominicale et les aller-retour entre les terrasses de cafés. bonne route

avatar Luch1801 05-07-2018 16:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Bonjour à toutes et à tous:

quelles technologies?
- un cadre treillis avec un moteur porteur et une boite 6.
- une fourche télescopique devant
- un monobras derrière avec 1 amortisseur
- des freins à disques
- 2 roues, un siège, un guidon, un réservoir
et quelques accessoires.
Autre chose?, je ne voie pas.........

avatar Motard passager 05-07-2018 17:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Ben, en ce qui me concerne,

j'aimerai en fait qu'une technologie RESTE sur les motos et fasse son apparition dans toutes les BARS :

un cerveau fonctionnel pour le conducteur...

... mais ça,...










Suis sorti!

avatar c@ssoulet 05-07-2018 18:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Un CoyotWaze intégré au tableau de bord avec grosse led rouge d'alerte, signalement vocal et système d'intelligence artificielle permettant de prévoir les trajets des mobile-mobile.

En plus, des pneus anticrevaison et un avertisseur de graviers et la vie est belle.

avatar freedom ciao tutti 05-07-2018 19:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

- un indicateur de "bon coins a virolos", couplé a une selle et des poignées chauffantes pour rouler quand les autres roulent pas !
- un indicateur de risque d'amendes
- un indicateur "attention tu déconnes trop"
- un ralentisseur couplé au "attention tu déconnes trop"
et enfin, une selle qui devient proportionnellement confortable aux nombres d'heures d'assise.

avatar L'iguane 05-07-2018 19:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

- mode hyper-vitesse genre 500 km/h quand on est à la bourre
- des canons rétractables pour les gêneurs
- un écran de casque ouverture/fermeture automatiques
































Je sais, j'ai trop regardé la télé étant gamin...

tonnerre-mecanique-honda_hd.jpg


avatar Motard passager 06-07-2018 10:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Canon à ondes électromagnétique, capables de mettre le feu à un portable en fonctionnement...super content

Blague (rêve) à part, que les pontets de guidon servent de boite à airbag comme sur certaines très grosses routière:

goldabs06-11.jpg


Bon ptete pas obligé d'être si gros...pipeau

avatar cajo 06-07-2018 11:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

THE DUDE > on voit parfois des sacoches réservoir presque aussi volumineuses content
Cela dit j'ai des doutes sur l'utilité de l'air-bag, qui n'empêche certainement pas les chutes, nan ?
Le simple gilet air-bag filaire, par contre me semble plus intéressant.

wideview33 > perso tu m'fais peur ... dingue

avatar Akula 06-07-2018 12:34
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Des pneus qui accrochent sur n'importent quelle surface (en laissant juste la petite glissouille de l'ar qui va bien) et surtout ne s'usent pas !
Bon, certes c'est pas demain la veille qu'on va tuer la filière du pneumatique, mais c'est écolo au moins...

Sinon à ceux qui veulent des aides à la conduites, radar 360 machin et indicateur d'angle mort, je les invite à tourner la tête et à être attentif à leur environnement plutôt qu'à un écran.
Plein le c.. de voir des BAR avec écran TFT plus gros que ma TV qu'on bidouille en roulant, quand c'est pas carrément le téléphone, tablettes, etc...

avatar Luc Trl 10-07-2018 10:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

Je sais que c'est beaucoup demander car c'est top-technologique, mais serait-il possible d'avoir une selle moelleuse et confortable pour le pilote ET le passager ?
On voyait ça dans les années 80-90, au millénaire précédent mais la mutation de l'espèce semble y avoir porté un coup fatal.
Quand je vois les selles actuelles aussi épaisses que des serviettes hygiéniques, je ne me sens pas prêt à sortir le chéquier pour rouler dessus. Or, pourquoi dépenser 8 à 18k¤ selon les motos (voire plus sur certains modèles) si ce n'est pas pour rouler ? Il me semble que le design n'est plus au service de la fonction.
Ah oui aussi, j'oubliais : un réservoir qui permette de faire au moins 250km dans toutes les conditions, voire plus.
Pour le reste, je fais de la moto, pas du jeu vidéo et je préfère des sensations simples à des trucs inutiles sources de pannes.

avatar Godzilla 10-07-2018 10:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quelle technologie aimeriez-vous voir sur une moto ?

sourire

Bien d'accord, et j'ajouterais même un vrai garde boue avant qui protège et qui n'est pas seulement là pour faire joli.

Parce qu'il y a des gens qui roulent aussi quand il pleut.

Pour le reste, la "technologie-gadget", je laisse ça à ceux qui y trouvent un intérêt.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter