Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

virage (je n'ose pas écrire " chronique" )

avatar commando 14-07-2018 23:12
virage (je n'ose pas écrire " chronique" )

j'ai vu un sujet à côté qui m'a fait rire, alors j'ai pondu ça :

Tout petit déjà, j'aimais les grandes courbes, avec une nette préférence pour les droits.
Cherchez pas, j'suis tordu!
Mais quand même !
J'ai vraiment commencé à m'amuser à moto avec ma Triumph, une Tiger, rien à voir avec la moderne, là, c'était une Bonneville à un carburateur. pas qu'elle était poussive, mais lui manquait quand même quelques kilomètres/heure ! Par rapport aux japonaises, j'veux dire.

Sauf ! Sauf quand ça tournait et plus ça tournait et plus elle était rapide ! Par rapport aux japonaises, j'veux dire.

Tu serres les genoux, tu serres les coudes, le nez dans les compteurs, y a rien qui dépasse, t'as presque l'air d'un coureur, une impression dingue, pu... naise quelle sensation !
Pas le choix, fallait que je travaille mon arme secrète, pas facile, quand on aime les virages à droite et que ce p... urée de sélecteut est à droite !
Mais à force de persévérance, j'adore cette phrase, tu parles ! Donc, à force de travail, celle-là est encore plus drôle !
Merdre, je vais y arriver, donc à force, je me suis amélioré, dans une grande courbe, tout en accélération, réussir à passer deux vitesses sans se coincer les pieds, trouver le bon angle et la bonne trajectoire pour passer ces virons le nez dans la bulle, et surtout ne pas faire d'écart au changement de rapport !
Ouai, ça passe très vite et les doigts dans le nez, les japonaises suivaient pas, atteintes de danse de St Guy, je les larguais facile !

Le summum ça a été avec la Commando, c't'os a une troisième qu'en fini pas, t'es pratiquement à 170 à fond de 3 (y a que quatre vitesses) te dire si les japonaises étaient loin à la sortie de ces virages !

Pis voilà, en plus d'avoir de gros moteurs, ces saloperies de japonaises ont eu des cadres ! Quand ça tournait, avec Commando, on arrivait à suivre, y a même des fois on était devant, mais avec ces pauvres cinquante et quelque chevaux ...
Pis j'ai eu des trucs un peu plus modernes, plus puissants, c'était pas japonais et j'ai retrouvé le sourire, ça passe toujours aussi vite et ils arrivent toujours pas à suivre !
Pis y a eu la jaune, quel pied ! C'est un bas de gamme, un truc pas cher monté avec les restes, pas de fourche réglable dans tous les sens, pas d'amortisseur de la mort qui tue, un bout de plastique sert de tête de fourche, quand il fait froid, elle est raide comme un bout de bois, quand il fait chaud, elle est presque confortable.

Ceci dit tu peux abattre du kilomètre sans avoir malocu ! Puissante juste ce qu'il faut, je l'ai débridé, pas pour la vitesse, je l'ai jamais poussé à fond; non, pour pas être limité sur les intermédiaires, avec elle, dans les grandes courbes, t'as l'impression que ça va jamais s'arrêter, l'aiguille du compte tours arrête pas de grimper et ce sifflement de l'échappement, ridicule mais propre à toutes les 3 cylindres Triumph, j'adore ! Et les japonaises ont toujours du mal !

Oui, depuis tout petit déjà, j'adore les grandes courbes, avec une nette préférence pour les droits !

Et j'aime toujours pas les japonaises !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-07-18 23:21 par commando.

avatar KPOK 15-07-2018 10:01
Re: virage (je n'ose pas écrire " chronique" )

Citation

(je n'ose pas écrire " chronique" )
Si, si, faut oser. Tu crois que je me suis gêné, moi ? :)

avatar commando 15-07-2018 10:12
Re: virage (je n'ose pas écrire " chronique" )

C'est juste par respect pour le Maitre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.