Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

avatar La Rédac' 19-07-2018 10:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Quelle est la moto qui vous manque le plus ? La rédaction vous confie ses préférences

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vince Klorto 19-07-2018 11:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Très simple,

Une évolution de la Moto Guzzi 1100 Breva.

A savoir, la même moto mais possédant une fourche réglable en compression détente et une boite un peu plus courte tout en conservant une sixième rallongée.

Le reste ?

Tout pareil. Aux modifications déjà actées près : amortisseur EMC, ressorts Hyperpro, ligne Mistral, Module Mandello, filtre K&N, guidon classique,...

Et hop. clin d'oeil

avatar XM 19-07-2018 13:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

comme Grégoire et Philippe, nostalgie du 2-temps, et ma regrettée DTR200, 32 cv pour 108kg, taille de guêpe avec le guidon qui passe au dessus des rétros des BAR et les genoux en dessous. après, c'est vrai que la consommation et la quantité de fumée visible étaient tout simplement délirantes. autres temps autres moeurs

avatar Nico 19-07-2018 15:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Honda Hornet!! J'ai passé mon permis en pensant pouvoir en conduire une mais manque de bol : elle n'est pas éligible au permis A2, sniff!!

avatar freedom ciao tutti 19-07-2018 18:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

celle qui me manque le plus c'est la prochaine.
depuis que je suis revenu en métro, après 10 ans sans moto, que j'ai découvert le grip des pneus, l'injection, la tenue de route, pour certaines le confort, j'attends qu"une chose.....la prochaine, si j'en ai les moyens et le temps, because les conneries que nous réserve l'avenir.

avatar tsointsoin 20-07-2018 07:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Peut-être suis-je un peu hors sujet mais ce qui me manque c'est une sportive routière (on l'inverse) de moyenne cylindrée. C'est à dire une moto avec une vraie selle pilote / passager, carénée, qui pèse moins de 230kg tous pleins faits. ZZR 600 ? 600R Thundercat ? Reste plus que la VFR 800 mais trop lourde et pourrait avoir un peut plus de puissance à mon gout !

avatar tom4 20-07-2018 08:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Je rêve d'un 250 4 cylindres 4 temps comme le 250 CBR fireblade.
je m'en veux d'avoir loupé le coche sur le 250RS quand c'était encore abordable
je regrette de ne pas avoir pris le temps de comprendre le mode d'emploi de mon szr
je regrette d'avoir vendu le 400 FZR et le Xmoto
je ne regrette pas (mais alors pas du tout du tout) mon Triumph Speed Triple

tom4

avatar Surfeur 20-07-2018 11:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Mon DR... J'ai la chance de l'avoir encore dans le garage, mais ça me coûtera un petit billet de le remettre en route car je ne suis pas mécano et petit bricoleur et y'a un peu de boulot. En attendant, je m'amuse avec mon SV!
Et je ne regrette pas de m'en être achetée une!
clin d'oeil

avatar WHITEGOLD 20-07-2018 13:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Les trail japonais entre 350 et 650cc
Et dire qu'on les trouve encore aux états unis...
Il a bon dos euro 4.

avatar Surfeur 20-07-2018 18:17
avatar kiko 20-07-2018 18:22
avatar Aristoto 21-07-2018 09:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Nouveaux motards à 42 ans… il y a 10 ans, je n'ai que très peu roulé dans les dans les 80's (Ciao, 125 XLR, 500 XLR, 500 SR de Yam (sur les petites routes ss permis…) Et du coup, au final et chaque fois, je préfère ma nouvelle monture. Je viens de passer en EURO 4 avec la nouvelle Aprilia shiver 900, c'est vrai que c'est plus doux, moins bruyant… mais finalement c'est plus confortable avec tout au temps de plaisir. A ce jour je ne regrette aucune de mes 4 précédentes moto… et pour le fun on peut toujours s'acheter un bon trail 250/500.

avatar L'iguane 21-07-2018 10:40
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Je regrette que Suz n'ait pas sorti la SV 1000 avec la gueule du 650 carbus...

Il manque un flat de moyenne cylindrée chez BM.

Il n'y a plus de GT de moyenne cylindrée dans les catalogues.

avatar Godzilla 21-07-2018 12:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Aucune de mes anciennes ne me manque tellement, je les ai gardées assez longtemps.

Par contre, je regrette qu'il n'y ait plus de sportives "de route" dans les gammes.

Aprilia Falco, 1000 SSie, BM R1200S, Voxan CafeRacer, 850 TRX....
Le tout-roadster a tué tout ça.

avatar tom4 21-07-2018 21:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

bah t'as la ducati Supersport non ?

tom4, bon ok, elle est moche

avatar Coyote 23-07-2018 13:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Aucune de mes précédentes me manque, puisque j'ai changé pour mieux à chaque fois. Et celle qui me fait rever n'est pas encore inventée: légère, coupleuse, pratique (capacité d'enport), confortable en solo et en duo, protectrice, économique à l'achat ET à l'usage et qui donne la banane quand je roule avec quel que soit le trajet. Le catalogue actuel est trop exclusif et la moto devient une pratique de riche. A mon sens la seule evolution technique à retenir reste l'ABS et on a perdu en échange le cardan et le rangement sous la selle qui autorise aujourd'hui une paire de gants.

avatar XM 23-07-2018 15:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

coyote, tu es mûr pour passer au scoobite, bienvenue!

OK je sors...

avatar Motard passager 23-07-2018 22:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

P'tain ! Pourquoi z'ont jamais sorti la Daytona avec le 1050 et zéro assistance ?!! dingue
J'en aurai une dans le garage direct !

[www.motorcyclespecs.co.za]

avatar chourave 24-07-2018 00:53
avatar fift 24-07-2018 10:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : quelle moto vous manque le plus ?

Citation
Godzilla


Aprilia Falco, 1000 SSie, BM R1200S, Voxan CafeRacer, 850 TRX....
Le tout-roadster a tué tout ça.

Godzilla dans mes bras !

Tom4> La Supersport 939 est la remplaçante de la ST3 en fait, pas de la SSie. Nettement plus routière que sportive.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-07-18 10:18 par fift.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter