Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

avatar La Rédac' 23-08-2018 09:00
[Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Les vacances de cet été, vous les avez passées avec ou sans moto ? La rédac partage ses expériences

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar freedom ciao tutti 23-08-2018 11:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

moi aussi quand je voyage je choisi une moto, ben la mienne, le parc presse est réservé semble-t-il, j'ai aussi prévu de partir loin, pas 2 mois, pas en Indonésie, ni aux states, pas loin de ma case, en raison de plusieurs raisons, dont la financière.
c'est marrant comme les états dits unis attirent les "journaleux", l'effet Trump peut être ou bien encore le manque d'originalité, le Canada est bien agréable avec ses parcs nationaux et son histoire, la Guyane avec sa forêt ses villages indiens et ses fleuves, Cuba une perle des caraïbes, la Suède, etc....
j'attends la fraîcheur de septembre pour reprendre ma route, celle du Bol d'Or.

avatar Le Modérateur 24-08-2018 02:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

De notre côté, on avait commencé les US avant Trump clin d'oeil

Mais il y a eu aussi la Bolivie (on avait fait un groupe avec uniquement des Repairiens), l'Argentine, le Canada, la Norvège, l'Italie, l'Autriche ou plus loin le Mexique, l'Inde...

on a prévu des roadtrips en Europe et d'autres plus loin pour faire rêver...

avatar freedom ciao tutti 24-08-2018 06:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

ma petite bafouille fait réagir dans les chaumières. c'est mieux de créer des échanges constructifs.

avatar XM 24-08-2018 07:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

bah moi je regrette de ne pas être parti avec mon brêlon, vu que je suis revenu de vacances sans ma voiture qui m'a lâché au moment de repartir du camping. comme quoi les galères ne se produisent pas qu'à l'autre bout du monde.
merci de continuer à nous faire rêver avec les reportages du Repaire, en tout cas.

avatar castagl 24-08-2018 16:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

@ David & Coll : Pfffff, zavez même pas fait le Pays Basque....

J'allais oublier : en Juin, ce fut les Balkans

unnamed.jpg


Bon, on a un peu modifié en route




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-08-18 16:40 par castagl.

avatar l'ancien 25-08-2018 08:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Les vacances à moto ? C'est maintenant dans le sud de la Grèce, le Pélopponèse. Du ciel bleu, des routes fantastiques qui n'arrêtent pas de tourner, des paysages superbes et une eau à 29°C ...

avatar Pat31 25-08-2018 10:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Les vacances à moto, ce n'est pas pour moi, famille et valises c'est 807 avec coffre de toit !
Mais si un jour je peux me passer des gosses (c'est à dire s'ils peuvent se passer de nous) alors je ne dirai peut être pas non ...

avatar tom4 26-08-2018 12:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

pffff

ça me fait remarquer que je n'ai pas démarré la moto de tout le mois d'août, sauf pour la déménager de l'ancien domicile au nouveau :(

tom4

avatar Le Modérateur 26-08-2018 16:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Cela vous dirait de partager vos roadtrips ? de les raconter sur le Repaire ?

pas obligatoirement en vidéo, ni avec beaucoup de photos, mais un petit texte, et quelques photos.

On ne prétend pas faire mieux, on veut juste faire partager, peut-être un peu rêver, et inciter à ce que chacun trace sa route ensuite.

Mais ce serait sympa de partager vos propres voyages ici, via le forum roadbooks ?
[www.lerepairedesmotards.com]

ou une autre idée ?

on peut aussi incorporer vos textes sur le site dans une rubrique dédiée...

Merci

David

avatar cricridu34 27-08-2018 11:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Pas encore la saison des vacances pour moi, de plus, ce sera en Grèce et sans la moto (peut-être un scoot de location sur place, donc bof!). En attendant, le week-end prochain du côté de chez Big83 avec l'Explorer.

avatar BIDUL38 28-08-2018 17:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Pour nous ce fut trois semaines de voyage de fin mai au 10 juin 2018.
65200 km jusqu'en Ukraine, tout au sud,à IZMAÏL. Merveilleux voyage dans des pays où les paysages le sont tout autant et les habitants très accueillants. Il faut y aller maintenant avant le tourisme de masse qui commence par endroits.

avatar BIDUL38 28-08-2018 17:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Oups! Erreur sur la kilométrage: lire 6200 km. ce qui n'est déjà pas mal!

avatar lio 03-09-2018 20:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

vaison la romaine avec balade de 250kms en scooter sym 300... ensuite 15 jours sur saint cyprien histoire de rien faire et au retour achat Moto Guzzi V7 Milano....

avatar MOZZER 11-09-2018 10:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Bonjour à tous,

Les voyages en moto, j'adore ça. C'est même pour ça que je roule en moto. Le Portugal cet été, avec ma compagne, fut une belle excursion, avec un vrai coup de c½ur pour Sagrès et Porto.
Faisait un peu chaud en Espagne, et alors ? On s'arrête un peu plus souvent et on se rafraichit.

L'an prochain : on verra bien. Les idées ne manquent pas.

Bonne route à tous.

Mozzer

avatar thom 11-09-2018 10:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Départ mercredi prochain, pour 6 jours, destination les Vosges, la Fôret Noire et je ne sais pas encore bien quoi.

J'ai acheté les cartes détaillées du coin, préparation de road-books en cours, puis GAAAZZZZZZZZZ !!
'fin, gaz à 80, quoi. menteur

avatar Peterpan 11-09-2018 10:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Les routes principales des Vosges : c du billard ! ...Bon encore faut il que la météo soit au rdv !! clin d'oeil

Bonne route ! V

avatar thom 11-09-2018 10:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Tu as des routes ou sites incontournables à me communiquer ?
Ou des coins à éviter ?

Mes seules armes sont les cartes michelin en 1cm = 2 km, où l'on voit bien les routes qui tournicotent, et qui sont parfois bordées de vert quand elles sont jugées touristiques.
Mais à apparence égale sur la carte, ca peut aller de "super route à moto" à "sentier de lapin"...

avatar Peterpan 11-09-2018 11:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les vacances à moto

Dns les Vosges ,tu trouveras les 2 mais les axes principaux sont bien entretenus ..Te recommande la route qui va de G2rardmer à Munster en passant par le Col de la Schlucht !..puis la route des Ballons d'alsace !


...sinon tu devrais trouver ton bonheur :[moto-trip.com]

avatar thom 11-09-2018 11:44

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy