Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

avatar Alexis Ferrant 07-09-2018 16:30
[actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

Sur-Ron débarque en France avec sa Light Bee, un cyclo électrique de 50 kg offrant 100 km d'autonomie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Lutrinae 08-09-2018 11:33
Re: [actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

C'est pas mal pour celui qui ne fait que des petits trajets en ville !
Dommage que le prix soit encore assez dissuasif... par rapport au modèle enduro, le "street legal" apporte un surcoût de plus de 1000¤ !!

Quand je serrai grand, j'aurais la version enduro, ça doit être trop bien d'aller faire des balades de deux heures dans un silence total, avec le couple et la facilité d'un moteur électrique ! =)

avatar dante 10-09-2018 14:14
Re: [actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

4500 euros pour une mobylette 50 cc c'est pas donné, y a de la marge en termes de plein avec de combler la différence de prix avec une thermique ...

avatar Motard passager 10-09-2018 22:59
Re: [actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

Merci merci mais nan merci: c'est moche, ça vaut une blinde, ca avance pas et le bilan ecolo est catastrophique...à 4500¤ y'a des RSV 1000 factory en Super état...mais chut ne le dites pas, laissez les acheter ces machins en plastique électrifié ...pipeau

avatar Mx75 13-09-2018 08:53
Re: [actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

Concernant la Sur-Ron, s'il ne fallait voir que l'économie de carburant, effectivement on peut considérer qu'il y a plus intéressant...
Mais les avantages sont vraiment multiples !
- Discrétion dans les environnements naturels
- Facilité de prise en main et maniabilité
- Quasiment aucun entretien comparé à un véhicule thermique de ce type
- Couple détonnant (200N.m)
- Batterie amovible avec recharge rapide (2h)
- Autonomie de 100km à une vitesse de 30km/h
- Versatilité entre l'usage route et off-road
- Facilité de transport pour l'emmener en balade (sur porte vélo)
...

Je dispose d'une Sur Ron depuis quelques mois et je peux vous dire que j'en suis ravi !
Après comparons ce qui est comparable...
Parler d'une Sur Ron et d'une RSV 1000... Hors sujet :D !

Si vous n'êtes toujours pas convaincus, je laisse parler la communauté ;)
[www.sur-ron.community]

avatar Sonny326 10-01-2019 11:26
Re: [actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

Même si elle a reçu une homologation ce n'est pas un engin spécialement conçu pour la ville, sa vrai place est dans les chemins forestiers, là ou les engins thermiques ne sont plus tolérés.
Certes ça n'a pas la puissance d'un 450cm² de cross mais ça monte partout et ça se faufile dans n'importe quel petit sentier.

De plus pas de piston a refaire toutes les 50 heures, pas de vidange, pas de plein d'essence, pas d'embrayage a refaire, pas de carburateur bouché bref ça coûte chère a l'achat mais une fois acheté ça ne coûte plus rien a l'utilisation.


Ceux qui disent que ça ne vaut pas le coup par rapport a un scooter thermique bonne chance pour aller grimper des côtes a 35% en pleine foret avec un scooter 50cc.

Alors effectivement celui qui achète ça pour faire uniquement de la vile n'a pas vraiment compris l’intérêt de la Sur-ron.

Et pour celui qui compare ça avec un rsv 1000 qui si on veut comparer correctement coûte 18000¤ en neuf je lui propose d'essayer de suivre une Sur ron sur des chemins de terre accidentés et boueux avec son 1000cm² pour la piste on verra bien si les 139 ch seront utiles.

avatar Motard passager 10-01-2019 12:01
Re: [actu] Moto électrique Sur-Ron Light Bee

C'est clair que le site www.sur-ron.community donne envie. super content
Mais ça reste un peu cher au bord des larmes

Même dans les bouchons un truc comme ça, super maniable et léger. Ça doit être agréable. Par contre ça dois être super simple a voler aussi.

Citation
Sonny326
Et pour celui qui compare ça avec un rsv 1000 qui si on veut comparer correctement coûte 18000¤ en neuf je lui propose d'essayer de suivre une Sur ron sur des chemins de terre accidentés et boueux avec son 1000cm² pour la piste on verra bien si les 139 ch seront utiles.

+1 Mais vous pissez contre le vent. Sur ce forum dès que tu parles électrique tu trouves des mecs prêt a boire une pinte d'essence pour te prouver que c'est mieux.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-01-19 12:02 par VincFR75.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy