[kronik] Salivons sur ordre
Je te plains, toi motardus simplex, qui va te cogner religieusement l'avalanche d'annonces à propos des nouveautés 2019. On exigera de toi trépignements d'excitation et couinements d'impatience. Kronik du mardi
... [www.lerepairedesmotards.com]
ça me rend triste de te lire triste (modulo le dernier paragraphe où on sent qu'il y a de l'espoir, donc de la vie).
faut se dire que la moto c'est quand même pas le pire, il n'y a qu'a voir la bagnole (notamment les SUV à 60k¤ pour le trajet école-travail-dodo, on se sent rassuré dans un tank urbain) ou les salles de fitness (pour moi c'est le fond du fond, payer pour éliminer ce qu'on a payé dans les fastefoode). mais tu as raison, il faut en parler à motardus simplex pour qu'il soit heureux sur sa CB500 (et c'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu...).
encore merci pour tes Kroniks.
Bien vu, comme souvent !
Où comment les médias font la soupe, la maintiennent au chaud et la servent régulièrement à la louche.
En ce moment ça photomontage et ça suppute grave ...
Plus tard on publiera des articles publi-reportages-dossiers-de-presse, identiques sur quasiment tous les supports média.
M'en fous, j'mange pô d'soupe !
Et les entrées payantes (!) des foires commerciales ? Ben ça fait plutôt d'l'essence dans les bidons...
Bonjour,
"le dessin" des commerciaux ne serait-il pas leur dessein ?
un raté sur le clavier sans doute
belle nouvelle kronik encore.
On sent quand même cette tristesse propre à la fraîcheur embrumée des premiers matins automnaux...
Surtout sachant que pour le prix d'une hypersport , tu pourrais acheter 3 500 CB qui se décline dans toutes les versions : routière,trail, sportive et custom!
idem pour le prix de l'assurance et de l'entretien !
T'économiserais en plus sur le budget essence ..à moins de rouler sur les 3 en même temps !
Bon faudrait quand même que Honda améliore un peu les suspensions de la 500 CB !
Pour moi, le pire des constructeurs est Harley Davidson qui nous inonde de soit disant nouveautés tous les ans. Et je te change le klaxon et voila un nouveau modèle, je remplace le chrome par de la peinture noire et hop en voilà un autre, etc...
Et tous les ans, c'est la même chose, une vingtaine de nouveaux modèles.
Bonjour à tous,
Ah les nouveautés !!! Toujours plus complexes, plus puissantes, plus chères. Le must quoi !!
Et tout ça pour faire 5000 bornes par an (peut être moins).
Je me marre. Je aussi adepte de la CB, mais en 1000 (oh la veille brêle, y'a même pas un contrôle de traction), et je roule heureux.
Bonne route à tous.
Mozzer
Citation
cajo
Plus tard on publiera desarticlespubli-reportages-dossiers-de-presse, identiques sur quasiment tous les supports média./quote]
Non.
De vrais essais.
Bravo Kronik👏
Saches que tu n'es pas le seul a penser cela.
C'est valable dans tous les domaines, tricheries, mensonges, prise de tete etc....
Tout notre jeu consiste a décrypter leur médiocrité, et ça devient facile avec un peu de pratique.
Ceci étant dit ya quand même du bon dans les nouveautés moto.
Seulement aujourd'hui les industriels et autres commerçants veulent se faire du blé dans la moto ce qui n'existait pas il y a 15 ans et certains prix explosent, goldwing, Bmw, Harley, indian...le gâteau est bon.
Pas grave, il y a encore de belles moto pas chères, Benelli train, Royal Enfield nouvelle,... Et le marché d'occasion est super intéressant.
Roulons libres en deux roues.
Pace e Salute
mmmh et tt ça relayé par la presse moto, par un énième comparo 600, ou 1000. un autre sur les roadsters bodybuildés qui promettent des soucis aux cervicales dans quelques années. Le pire c'est qu'on en croise partout
ba j'ai un CB1100 de 2014. 90CV pour 250 kgs et un pneu de 150 a l'ARR.
La meilleure moto que j'ai eu, à ce jour.
'LLo,
Sachant que en principe, une bécane qui te finit entre les jambes a souvent commencé par te toucher les yeux..!
Je ne suis pas triste. C'est plutôt de la lassitude devant un spectacle vu trop de fois.Citation
ça me rend triste de te lire triste
Edit :
Puisqu'on en parle :
[www.lerepairedesmotards.com]
C'est d'un lourdingue...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-18 17:42 par KPOK.
Tu vieillis mon gars, et c'est pas fini !!!
Mais tous les ans, y a de nouveaux arrivants, eux attendent ça avec impatience, pis ça leur passera (avant que ça me reprenne) et eux aussi seront remplacé par des nouveaux
'tain, l'est moche le katana post moderne
tom4
Citation
Peterpan
Surtout sachant que pour le prix d'une hypersport , tu pourrais acheter 3 500 CB qui se décline dans toutes les versions : routière,trail, sportive et custom!
idem pour le prix de l'assurance et de l'entretien !
T'économiserais en plus sur le budget essence ..à moins de rouler sur les 3 en même temps !
Bon faudrait quand même que Honda améliore un peu les suspensions de la 500 CB !
Non, faudrait surtout qu'il lui donne un moteur avec un minimum de vie.
Après six mois avec la mienne, j'avais plus envie de la démarrer ni de monter dessus.
Ca va bien un moment, mais un moteur sympa c'est bien aussi.
Godzilla --> j'ai débuté en 500Cb à carbus...je trouvais au contraire le moteur assez joueur et relativement souple pour un bi ...mais l'injection est passé par là et a peut être un peu gommé les sensations !
Mon avis reste toutefois assez relatif puisque je n'ai possédé que des machines au moteur qualifié d'"anémique" ; VFR puis GSXR !
V
L'injection est certes passée par là, mais aussi 10 cv d'écart (en faveur de la vieille).
Citation
tom4
'tain, l'est moche le katana post moderne
tom4
Au moins, elle ne trahit pas son héritage .
Il y a quelques années, une quarantaine pour être plus précis, j’achetais régulièrement les revues motos et j’allais dans les salons pour être informé de toutes les nouveautés. Le choix de l’époque était quand même plus restreint que maintenant mais je trouvais quand même utile d’avoir les avis des essayeurs de moto coin-coin. Après avoir cassé le nourrain pour me payer une SC01 (les anciens sauront ;) ), je découvre au moment du salon suivant que les constructeurs équipaient dorénavant les motos de fourche « anti-plongé » et que si tu n’avais pas ça tu risquais ta vie à chaque freinage !!!
Les nouveautés, maintenant, j’attends qu’elles soient vielles pour être sûr que ce ne soit pas qu’un feu de paille !
Un mec qui rêve d'une CB500 PC21 est loin d'être foutu.
Je dirais même qu'il y a de l'espoir plein la casserole !
Citation
fift
Citation
tom4
'tain, l'est moche le katana post moderne
tom4
Au moins, elle ne trahit pas son héritage .
yavait moyen de faire tellement mieux. y'a des photos de katana "modernisée" régulièrement dans practical sportsbike qui sont à tomber. là, on dirait un gsx1000s encore plus moche que le gx1000s
tom4
Bon, il est vrai que le marché de la moto est vraiment passée à l'heur du marketing (comme les caisses avec les plateformes à tout faire, sport, familiale, SUV, tout terrain presque) et qu'on voit de plus en plus de déclinaisons du même machin. Restent certains spécialistes (ex KTM en Trail) qui font des dédiés. Mais c'est la loi de l'offre et la base de cette science qu'est le marketing, et ça occupe plus de monde que les concepteurs, alors ça fait monter les prix
Tout sature ma pov dame...
En fait, il semble qu'on soit de plus en plus à avoir la nausée...
Trop d'inutile et de futile, trop cher, trop complexe, trop de niches, trop de contraintes, et pas assez d'honnêteté et de plaisir.
Alors le "marché" (et ses valets) montre sa p'tite culotte ... certains s'en foutent, tandis que d'autres sur-con-somment.
Quand les premiers s'ront les plus nombreux, ça changera peut-être ?
Une vision "un brin" caricaturale.
C'est surtout le "sécuritaire" à base de puces et circuits imprimés qui fait évoluer les choses désormais, et sont coreligionnaire : la norme "antipollution".
Pas que dans le bon sens.
Les motos/véhicules devenant normés type Hulot-style = moins vivantes en mécaniques, faut se concentrer sur ce qui reste : le marketing esthétique et les pu-puces qui gèrent/contournent les normes.
Et pis y'a les dogmes qui rapportent. Partant du principe, défaitiste/fataliste car plus simple que de se bouger : "on peut plus rouler...", le hypster simplex s'invente un monde ou le pseudo caractère et l'hyper esthétisme sur base électronique est LA voie à suivre.
Le dogme CSP+ / GS-RT aussi : pour la quotidien urbain encombré, quoi de mieux qu'une grosse bertha ? Ben deux grosses bertha.
La sportive disparait lentement. C'est bien triste. La propagande a pris.
Et certains de s'extasier sur des 300 ou 400 cc anémiques... (mais très bien en ville).
Faudrait rappeler que la pollution eau/sol est majoritairement due à la bouffe... Que le transport (camions, bateaux) est le coupable majeur pour l'air où le véhicule particulier ne représente que 7%... (même si fort concentré en grandes agglomérations)
Alors on comprend mieux l'idéologie écolo-électrico-financière autour du contribuable motorisé.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-18 10:16 par waboo.
Tiens, je me disais justement que dans la presse moto "généraliste", on ne voit quasiment plus que du trail, moyen ou gros, du roadster et du "néo-rétro", ainsi que sa sous-catégorie, le scrambler.
Même pas un comparatif reprenant toutes les petites 250/300 du marché.
Non, que du truc qui se vend (semble-t-il) et qui m'indiffère grave.
Citation
Godzilla
Tiens, je me disais justement que dans la presse moto "généraliste", on ne voit quasiment plus que du trail, moyen ou gros, du roadster et du "néo-rétro", ainsi que sa sous-catégorie, le scrambler.
Le prochain essai concerne la "nouvelle" Ducati 800 Scrambler...
Bah oui, faut bien essayer ce que sortent les constructeurs, donc...
quand on voit avec quoi roulent parfois ceux qui "dégueulent" aujourd'hui sur les Katana des années 80, j'me marre ...
on se calme les ayatollahs parisiens de l'esthétique et du bon goût ?
Citation
cajo
quand on voit avec quoi roulent parfois ceux qui "dégueulent" aujourd'hui sur les Katana des années 80, j'me marre ...
on se calme les ayatollahs parisiens de l'esthétique et du bon goût ?
Oui, on parle de moi ?
(n'empêche, celui qui trouvait une Katana jolie dans les années 80, j'espère qu'il a consulté un ophtalmo rapidement !!)
Tom4> Euh, finalement z'ont bien fait de s'abstenir
Une CB500? J'ai régulièrement une envie de ER-5 transformée en ....
ZRX500 R !! (que tu prennes ta revanche de la bourre du millénaire DR/City fly) ;)
J'l'aime bien ma PC32 (2ème main avec seulement 44000km), d'ailleurs j'ai tellement peu roulé cette année que je pense à la vendre :( :( :(
Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.