Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

avatar Alexis Ferrant 13-09-2018 16:00
[actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Le futur Boxer Shiftcam, le twin à distribution variable de BMW, dévoile ses secrets dans une vidéo de la R1250GS 2019 ayant fuité

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar alain49 13-09-2018 16:51
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

134cv pour quoi faire?
BMW coupable de mise en danger de la vie d'autrui est le qualificatif qui vient à l'esprit ;BMW nous parle toujours de sécurité active,mais n'est on pas là dans l'hypocrisie et le paradoxe ;le toujours plus pour flatter l'ego du motard,avec les prix qui suivent,ancien BMiste,je finis par croire que le bon sens des motards se perd,il n'y a plus que des consommateurs "ensorcelés par le chant des sirènes" qui ne sont plus critiques sur la fiabilité et la politique commerciale.
BMW a perdu son ame!

avatar Mike 13-09-2018 18:35
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Une complexité toujours accrue, comment sera la fiabilité et le prix d'achat ....?
BMW ne va-t-il pas arrivé à se brûler les ailes?

avatar steph06 13-09-2018 18:43
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Technique bien connue de BMW : système VANOS.
Honda avait aussi sorti sa variante le VTEC, pareil d'abord sur voiture (civic et prelude : miam) puis sur VFR (plouf).
Surement encore un truc pour arriver à respecter des seuils de pollution.

avatar Coolapix 13-09-2018 18:50
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Purée, qu'est-ce que je regrette ma R100 R, tellement plus fiable que tous ces flats électro-plastaga...

avatar Motard passager 13-09-2018 18:57
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Le lecteur de CB sans contact est-il inclus dans la version de base?
Sinon il y a déjà des voitures sans conducteurs, alors pourquoi pas des motos sans paillottes sourire

avatar waboo 13-09-2018 22:40
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Avant de faire dans la technicité galopante, les constructeurs, BMW en tête, devraient faire galoper la fiabilité.

Sur 100.000 km garantis, à minima.

avatar A-Lain 14-09-2018 09:06
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Vous me faites rire

HONDA a lancé le VTECH depuis des années et personne ne critique.
Et BMW a cette technologie depuis un paquet d'années sur ses voitures

et oui cela permet de passer les seuils de norme antipollution, sinon expliquées moi comment aurait fait Honda avec sa VFR 800.

avatar L'iguane 14-09-2018 09:16
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Citation
A-Lain
HONDA a lancé le VTECH depuis des années et personne ne critique.

Eh ben je sais pas ce qu'il te faut. Le VTech est décrié dans tous les forums.

Citation
A-Lain
et oui cela permet de passer les seuils de norme antipollution,

Non, ça permet d'avoir un moteur plus présent à bas régimes. Enfin, ça c'était la théorie.

avatar froggyfr99 14-09-2018 10:12
avatar waboo 14-09-2018 10:15
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Les systèmes à distribution variable ont été conçus pour des caisses... Et ça fonctionne très bien dessus.

Et chaque fois que c'est posé sur des meules, notamment le VTech, ça n'a aucun intérêt. Faudra qu'on m'explique en quoi un twin Ducat' ou BM de route a BESOIN de cette techno.

Sur le V4 honda, beaucoup trop lourd, le VTech est majoritairement désagréable et surtout inutile.

avatar fift 14-09-2018 10:28
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

L'objectif initial est de réduire la consommation (pas forcément d'être plus présent à bas régime, car il faudrait en complément augmenter la taille des soupapes). Totalement loupé sur la VFR Vtec.
De mémoire, sur les voitures et notamment sur les Vtec Civic par exemple, le système n'est pas le même que sur les. motos. Je crois que c'est l'angle d'attaque des cames sur les soupapes qui change, et pas le fait de passer d'un système de 2 à 4 soupapes.

Ceci dit, avant de crier haro sur le baudet (on parle de béhème, le terme me parait approprié ), faudrait peut-être attendre de voir les résultats, non ?

avatar A-Lain 14-09-2018 13:21
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Citation
fift
L'objectif initial est de réduire la consommation

merci Fift

avatar fift 14-09-2018 13:34
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Ceci dit, il doit y avoir moyen d'optimiser la consommation de manière plus simple.
A configuration comparable (gros twin de 1200cc) :
- RNine T : 6 à 7 litre/100 par les essayeurs du Repaire
- Triumph Thruxton 1200 : 4 à 5 litres/100. Et encore, on parle de la version "sportive", pas de la Bonneville qui consomme probablement encore moins.

avatar L'iguane 14-09-2018 13:40
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Ce n'est pourtant pas ce que disait Honda à l'époque.

"système électronique de distribution variable actionnant 2 ou 4 soupapes par cylindre en fonction du régime afin d’optimiser les performances sur toute la plage de régime"

Ni aujourd'hui

"La technologie VTEC favorise les reprises et les dépassements rapides." (brochure 2018)

avatar fift 14-09-2018 13:51
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Oui, oui, je suis d'accord. Mais dans les faits, ça ne change rien par rapport au fait d'avoir 4 soupapes en permanence.

En fait, un moteur à 2 soupapes est plus rempli à bas et mi-régime parce que les soupapes sont plus grosses, pas parce qu'il n'y en a que deux.

avatar commando 14-09-2018 13:59
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Ce que je vois, c'est que plus ça va et moins on peut y foutre nos mains
En plus du prix de la bécane, il va falloir bien calculer le prix des révisions et chez Béhèm, c'est pas donné !
Des 1200 bourrées d'électronique et de sophistications délirantes pour rouler à 80, 110 ou 130 (paraîtrait qu'il y en a qui y arrivent) j'vois pas trop l'intérêt

avatar L'iguane 14-09-2018 14:03
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Citation
fift
Oui, oui, je suis d'accord. Mais dans les faits, ça ne change rien par rapport au fait d'avoir 4 soupapes en permanence.

En fait, un moteur à 2 soupapes est plus rempli à bas et mi-régime parce que les soupapes sont plus grosses, pas parce qu'il n'y en a que deux.


Oui c'est pour ça que je disais "en théorie".




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-18 14:06 par L'iguane.

avatar A-Lain 14-09-2018 17:23
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Citation
commando
Ce que je vois, c'est que plus ça va et moins on peut y foutre nos mains
En plus du prix de la bécane, il va falloir bien calculer le prix des révisions et chez Béhèm, c'est pas donné !
Des 1200 bourrées d'électronique et de sophistications délirantes pour rouler à 80, 110 ou 130 (paraîtrait qu'il y en a qui y arrivent) j'vois pas trop l'intérêt

HHHHooooooo oui.
ET tu peux le mettre sur quasi toutes les machines moderne

c'est bien pour cela que je pense que jamais je n’achèterais cette moto, trop grosse et trop puissante pour moi mais c'est mon avis.

je suis bien moins effrayé par cette évolution que par celle plus insidieuse qui consiste à "brûler" et rejeter les vieilles motos.

Le motard se transforme (comme l'automobiliste) en simple consommateur.

avatar waboo 14-09-2018 17:58
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Citation
A-Lain
je suis bien moins effrayé par cette évolution que par celle plus insidieuse qui consiste à "brûler" et rejeter les vieilles motos.

Tout à fait. Une bonne arnaque avec complicité de l'état sur fond, bien sur, de sécurité écolo-routière.

Quid des jeunes permis A ou B ? Des usagers désargentés qui ne pourront plus trouver des machines en parfait état bien qu'agés de 10, 20 ou 30 ans...

Suffit d'interdire tel ou tel véhicule de XXXX années et zouuu.... vas-y change...

Minables politocards.

avatar WHITEGOLD 15-09-2018 13:27
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Le but de la manoeuvre c'est d'augmenter le prix de vente du nouveau milliésime, pour celà il faut justifier de soit disant améliorations techniques , au fil des années on se retrouve avec des enclumes bourrées de fonctionnalitées dont nous avons nul besoin.
Light is better...

avatar boxer971 18-09-2018 02:44
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Wow ! 😱 ! C’est grave Doc’ ? - Non c’est juste une discussion de bistrot ! Ok mais quand même ! 😂 ! Sinon à quand une marque de moto française digne de ce nom , fabriqué en France , fiable , sûr , performante , efficace , confortable et surtout pas cher mais au moins aussi bien équipé ? Re 😂😂😂✌🏽

avatar Cyrano 18-09-2018 14:28
Re: [actu] La BMW R1250GS à distribution variable se dévoile

Citation
fift
Oui, oui, je suis d'accord. Mais dans les faits, ça ne change rien par rapport au fait d'avoir 4 soupapes en permanence.

En fait, un moteur à 2 soupapes est plus rempli à bas et mi-régime parce que les soupapes sont plus grosses, pas parce qu'il n'y en a que deux.

Faux, un moteur à deux soupapes est mieux rempli à bas régime parce que la section de passage des gaz est plus faible, et que par conséquent la vitesse de passage des gaz est plus élevée.

Quant au système Vanos de BMW en automobile, il agit sur le calage de l'arbre à cames (ou des arbres à cames pour le double Vanos) pour modifier le diagramme de distribution.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter