Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mondial 2018: appel au boycott !

avatar Motard passager 14-09-2018 23:17
Mondial 2018: appel au boycott !

Comuniqué de la FFMC:

AVIS AU VISITEURS DU MONDIAL DU DEUX ROUES 2018
Publication de la FFMC ce matin, à lire attentivement:
"Mondial du Deux-roues : pas de stationnement extérieur !
Conscientes du problème de stationnement des deux-roues que rencontreront les visiteurs du Mondial de la moto qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 au parc des expositions de la Porte de Versailles, la FFMC et La Mutuelle des Motards ont pris contact courant mars avec l'organisateur, AMC Promotion. Nous avons alors proposé notre expertise pour gérer un stationnement extérieur sans débordement ni risque, que ce soit de vol, d'amende ou de dégradation et ainsi assurer une visite sereine aux visiteurs.
L'organisateur a semblé accueillir cette proposition très favorablement dans un premier temps. Par la suite, il a été très difficile d'avoir une réponse de sa part pour au final, nous proposer tout juste de gérer, à l'intérieur de l'enceinte, une consigne de casques et un parking deux-roues réduit de 700 places à 400 !
Prenant acte de l'état d'avancement de notre proposition côté organisation du Mondial, la FFMC s'est adressée cette fois directement aux Mairies concernées, Paris 15 et Issy-les-Moulineaux, pour la mise en place d'un stationnement extérieur géré par nos soins. Là encore, notre proposition, qui pourtant allait aussi bien dans le sens des visiteurs que des riverains, avec une meilleure sécurité pour tous, et une image positive de tous, organisateur, pouvoirs publics et visiteurs, n'a pas trouvé l'écho qu'elle aurait mérité. Dont acte !
Le Mouvement motard déplore cet état de fait et dénonce par avance ce qui s'annonce d'ores et déjà comme un fiasco en matière de stationnement extérieur ! Le site du Mondial du Deux-roues, dans les « infos pratiques », dit d'ailleurs clairement « Attention : Nous vous déconseillons de garer vos motos autour du parc des expositions sous risques de vous les faire retirer par les autorités. »
En conclusion, nous avertissons tous les visiteurs du Mondial du Deux-Roues (et aussi ceux du Mondial de l'Auto qui s'y rendent... en deux-roues !) que le risque d'amende de stationnement, et même d'enlèvement, est très fort, puisqu'en particulier le commissariat du 15ème arrondissement a annoncé qu'il n'y aurait aucune tolérance particulière à l'occasion du Mondial (langage politiquement correct pour dire « on va pruner »)!
Nous voilà prévenus..."


Bref, grâce à ces merdes au pouvoir toujours prêts à aire un billet sur nos fions, ce sera sans moi...

Ils mériteraient même que justement y'ai grave du monde devant, qui les attendent équipés pour une bonne générale a l'ancienne...furax

Mais bon, maintenant le motard est bon citoyen: il se ffait fourrer tout en souplesse, dans le respect de la loi et le dialogue avec les autorités...on voit les fruits de tout ca...pipeau

avatar eric 12 bandit 15-09-2018 00:25
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Pour une de ces raisons, ce sera sans moi également.
D'ailleurs ce salon est boycotté par un grand nombre de constructeurs...
Bientôt l'hallali... triste



VVVV

avatar waboo 15-09-2018 01:27
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

La petite france dans toute sa déchéance.

Le salon avait déjà disparu pour cause de gestion déplorable et tarifs prohibitifs pour les exposants. Paris et l'état en général pissent sur l'industrie et racketent autant qu'ils peuvent les usagers de la route.
Mixé au salon auto, auquel 15 constructeurs majeurs ont dit non..., le salon moto s'annonce déjà comme un fiasco.

Pas étonnant dans ce pays où quasi personne n'a bougé contre le passage au 80 ni les radarisations à outrance.

avatar froggyfr99 15-09-2018 08:38
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Ca sera sans moi aussi.

avatar Berny 15-09-2018 10:12
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Il ferait ça au parc des expositions de Villepinte avec des essais de machine sur le circuit Carole, cela aurait une autre gueule...
Surtout qu'il y en a eu déjà des "mini-salons" là-bas.

Sans moi aussi et même si le Repaire à un stand.

avatar waboo 15-09-2018 13:48
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Berny c'est exactement ce qui devrait être fait : villepinte et carole à côté.

avatar did49 17-09-2018 19:19
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

J'étais même pas au courant qu'il y avait un salon
Ce sera sans moi.

De toute façon, ça fait des années que je n'y vais plus.

avatar cajo 18-09-2018 00:34
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Moi itou ... mais j'aime bien l'idée du boycott, un ultime moyen pour "peser" sur le cours des choses et ne pas participer à l'absurde.

Après chacun fait bien kes qui veut, pô vrai ?
clin d'oeil

avatar Le Modérateur 18-09-2018 13:18
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Le Repaire a fait le choix de ne pas avoir de stand au salon cette année.

Villepinte et Carole ont été des choix/solutions envisagées mais rétoquées; la plupart des salons ou pour Carole événements motos qui ont lieu là-bas n'attirent pas la même foule que Paris intra-muros.

Et puis l'idée, c'était d'avoir l'auto et la moto au même endroit, en même temps.
Il a failli ne pas avoir de salon moto du tout. Je trouverai cela dommage quand même. Ce salon reste un moyen de faire vivre la passion auprès de beaucoup de visiteurs qui viennent en badauds.

David

avatar Skellig 02-10-2018 13:56
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Ce sera sans moi, j'apprécie trop la possibilité de stationner librement. D'ailleurs je ne vais plus à Vincennes depuis la mise en place du stationnement moto payant.

avatar waboo 02-10-2018 14:17
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Citation
Le Modérateur
Ce salon reste un moyen de faire vivre la passion auprès de beaucoup de visiteurs qui viennent en badauds.

C'est la base du problème... Ou le problème de la base : venir en badauds (à moto c'est plus possible).

Et donc, faire vivre la passion... dur.

Je me demande si un salon itinérant, avec zéro place à payer et moins de stands couteux mais des bécanes à essayer, ne serait pas plus pertinent...

avatar Motard passager 02-10-2018 19:05
avatar cajo 02-10-2018 21:14
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

bave c'est donc noté pour septembre 2019, BIG ! merci !!
Et pi un festival ciné en plus ... ! Que du bonheur ! V

avatar tom4 03-10-2018 10:25
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

vu les photos prises devant le salon, je crois que le message n'est pas bien passé :)

tom4

avatar Le Modérateur 05-10-2018 00:26
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

on a trouvé des places motos libres autour du salon aujourd'hui ! Pas trop de monde donc c'est tranquille pour monter sur les motos sur les stands.

On a pas mal tourné de vidéos. Encore quelques vidéos montées sur Intermot (15), et on enchaîne sur les publications des vidéos du salon de Paris, donc vous pourrez découvrir le salon sur le Repaire sourire

Appel de phare

David

avatar CLEW 05-10-2018 08:35
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Comme je n'avais pas prévu d'y aller...

avatar L'iguane 05-10-2018 09:10
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Donc en gros, faut boycotter parce qu'on peut pas aller au salon de la moto à moto...

Je vous rassure, il n'est pas non plus possible d'aller au salon nautique en bateau, au salon de l'agriculture en moissonneuse-batteuse, ou au salon du cheval en anglo-arabe...

Quant aux visiteurs des salons du mariage, du modélisme ou de la pâtisserie...


Non, c'est bien, ça coûte tellement une blinde aux exposants que beaucoup ont fait l'impasse sur cette édition (sachant que la précédente remonte quand même à 2015).
Si en plus cette année y a pas un péquin, faudra pas vous étonner que ce salon disparaisse...

avatar Motard passager 05-10-2018 10:01
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

L'iguane, t'as déjà été plus rapide à capter...clin d'oeil

--> y faut pas y aller parce que:

- ça coûte quand même 18 balles
- c'est juste une grosse concession (motos posées, on monte dessus..ok) sans grandes animations cadeaux tout ça, comme à l'époque
- du coup faut payer le stationnement même en moto
- du coup si tu payes pas tu risques ca:

7638642_976b251c-344d-11e8-87da-639a5809d05d-1_1000x625.jpg


+ la prune + la fourrière + ta meule ruinée de partout, bon courage pour attaquer la ville...pipeau

Donc oui, ça va disparaître, mais franchement je m'en tape...clin d'oeilclin d'oeil

avatar cajo 05-10-2018 10:45
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Globalement assez d'accord avec THE DUDE.

En plus, j'ai toujours eu l'impression de m'faire plumer dans ces foires commerciales, tout ça parce qu'on nous met des nanas qui feraient baver quelques uns ... ce qui n'ajoute absolument rien à l'intérêt qu'on a pour la moto, nan ?

Ces grandes messes à la gloire de la consommation de la moto objet me fatiguent...

Par ailleurs, imaginerait-on une entrée en concession avec des entrées payantes ?

Au delà du sujet des salons qui disparaissent, c'est la disparition des concessions au profit de la vente sur le net ou dans les supermarchés qui est beaucoup plus inquiétante, me semble-t-il ...

Faut bien dire aussi qu'à une époque, passer à la concess du coin était un plaisir et l'assurance de passer un bon moment avec le taulier ou avec des potes. C'était là aussi qu'on se donnait Rdv pour les départs en concentre. Bref, y'avait pas d'moquette mais d'la vraie vie, quoi.

Bon faut dire aussi que si certains concess étaient moins cons et moins commercialement agressifs, on continueraient à les fréquenter.

En fait, on évoque l'évolution des besoins, des goûts, de la nature même du motard consommateur dont on attend maintenant essentiellement qu'il fasse tourner du business. Ah on a pô l'cul sorti des ronces !

Pensée amicales au photographe à qui on demande des photos de filles comme on lui demanderait des photos de bestiaux au salon de l'agriculture ... et aux nanas qui vendent leur image car peut-être que lorsque quand elles ont traversé la rue, c'est tout ce qu'il y avait !

dingue

avatar nicoxj900 05-10-2018 15:14
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

de toute façon, ma moto est "moto non grata" dans la ville de hidalgogol ...

Pourtant je suis sûr qu'elle pollue moins que la M6 que j'ai vue ce matin ...

avatar waboo 05-10-2018 16:13
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

J'y suis allé Mercredi et Jeudi, avec ma meule interdite, sans vignette, garée à l'arrache.

Ouais, j'suis un rebel.

Et j'suis r'partis avec ma meule interdite, sans vignette, à l'arrache.









ouf

pas vu, pas pris.

avatar Dany 05-10-2018 21:30
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Les absurdités dont notre époque est porteuse, deviennent de plus en plus croustillantes !...

- Pour vous rendre au Salon de la Moto (ou de l'Auto) pas question d'y aller... en moto ! D'ailleurs, il n'y a pas de place pour stationner et on vous embarquera les bécanes !
- Bin quoi ? J'habite en banlieue, j'vais quand même pas aller au Salon en vélo !? D'ailleurs, si je me rends au Salon, c'est bien parce que j'aime la moto, non ?
- Vous avez encore le droit de voir des motos mais pas de circuler avec, c'est compris ? D'ailleurs, c'est pareil pour les autos !
- M'enfin, c'est complètement con...
- Restez poli ! Maintenant, circulez (si on peux dire) y'a rien à négocier !

Tout devient cadenassé dans notre monde à la con dont la devise pourrait être : "Tout est permis, rien n'est possible" (ou l'inverse... Enfin, je m'y perds devant tant d'absurdité...)
gerbe

avatar tom4 05-10-2018 21:57
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

objection, y'a des places pour stationner. elles sont justes "pas en face de l'entrée"

après, objectivement, pietiner toute la journée en bottes, avec le casque et cuir à la main, bof quoi :)

tom4

avatar fift 06-10-2018 00:00
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Waboo, nicoxj, jusqu’à preuve du contraire la limitation permanente pour les véhicules anciens n’est toujours pas en place : c’est inconstitutionnel. C’est réservé aux périodes de pollution.

Sinon pour la comparaison entre la 750 SS carbu et la M6, je ne parierais pas ...

avatar Motard passager 06-10-2018 14:40
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

[www.caradisiac.com]

Voila voila...au moins on peut pas reprocher à ces en.ulés de mentir...ils l'ont fait ! furax

avatar eric 12 bandit 06-10-2018 20:03
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Citation
tom4
objection, y'a des places pour stationner. elles sont justes "pas en face de l'entrée"

Ah oui ????


C'est parfois plus compliqué à trouver qu'une place de BAR.
Ca ne me gène pas de marcher moi, bien au contraire !

Pour n'emmerder personne, d'habitude, je me garais là, à 5 bonnes minutes du boulot...


Captured8217cran2.jpg



Oh le vilain !!
Je devais gêner un paquet de bons citoyens, riverains, gêner les fauteuils roulants, les femmes avec des poussettes, etc...


Ben depuis mardi c'est fini.
Ils ont embarqué tout l'monde.
Du coup je tourne 10/15 mn pour trouver une place et je me suis fait rayer la moto deux fois en 4 jours.....super


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-10-18 20:04 par eric 12 bandit.

avatar Motard passager 07-10-2018 10:01
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

tom4 c’est quand même fou ça ce syndrome de la femme battue qui trouve toujours une excuse à son abruti de mari...question
Ça doit être fatiguant cette auto flagellation permanente nan ?! triste

Genre là on te parle d’exemples concrets et clairement scandaleux, et tu arrives quand même à émettre le début d’un doute sur peut être que quand même les mecs seraient mal garés tout ça, façon petite phase de ministre...je trouve ca dingue !

avatar tom4 07-10-2018 13:13
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

non.

episode 1:
dans ton 1er post, tu annonces qu'il était prévu que les motards garés sur les trottoirs devant prennent des prunes.

episode 2:
les propriétaires de 2RM garés sur les trottoirs ont pris des prunes.

episode 3:
les gens se plaignent

c'est tout.
je trouve aussi étonnant et stupide que les orgas n'aient pas rencontré la FFMC pour faite suite à leur proposition d'organiser le parking, mais à partir du moment où la pref a annoncé "zéro tolérance", même si c'est idiot parce que ça aurait pu être encadré, je ne vois pas pourquoi les gens sont surpris.



tom4

avatar waboo 07-10-2018 14:35
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Les gens sont surpris que la connerie puisse aller aussi loin. Même prévenus.

avatar Motard passager 07-10-2018 17:29
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Ouai pi maintenant ils arrachent pour faire un billet, sans meme justifier ca par un mensonge genre la sécurité (c'est bien connu les terroriste font sauter des motos vue la place dispo dedans...) ou l'accessibilité des trottoirs (c'est bien connu Porte de Versailles y'a de touts petits trottoirs)...
nan nan, ils enlèvent, et on crache....mais t'as raison tom: si c'est annoncé avant alors ca va, c'est normal...super

avatar tom4 07-10-2018 18:47
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

où est ce que j'ai dis que c'était normal?

tom4

avatar cajo 08-10-2018 12:58
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Citation
David
Le Repaire a fait le choix de ne pas avoir de stand au salon cette année

... mais pourquoi donc, au fait ? flute

avatar nicoxj900 08-10-2018 14:30
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

@fift : la SS consomme mopins de 5,5l/100 en ville, et en tartinant comme un goret (en Allemagne menteur), je monte allègrement à 7l/100.

Pour la M6 :

Consommation BMW M6 Coupé
5.0 V10

Ville : de 21,4 à 22,7 Litres
Autoroute : 10,2 Litres
Mixte : de 14,3 à 14,8 Litres

Souvrce : [www.neowebcar.com]

Je ne pense pas que ce soit comparable ......

avatar Motard passager 08-10-2018 14:32
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Citation
tom4
non.

episode 1:
dans ton 1er post, tu annonces qu'il était prévu que les motards garés sur les trottoirs devant prennent des prunes.

episode 2:
les propriétaires de 2RM garés sur les trottoirs ont pris des prunes.

episode 3:
les gens se plaignent

c'est tout.
je trouve aussi étonnant et stupide que les orgas n'aient pas rencontré la FFMC pour faite suite à leur proposition d'organiser le parking, mais à partir du moment où la pref a annoncé "zéro tolérance", même si c'est idiot parce que ça aurait pu être encadré, je ne vois pas pourquoi les gens sont surpris.



tom4

Désolé en effet, t'as l'air hyper révolté...menteur

avatar Motard passager 21-10-2018 16:27
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Citation
THE DUDE

--> y faut pas y aller parce que:

- ça coûte quand même 18 balles
- c'est juste une grosse concession (motos posées, on monte dessus..ok) sans grandes animations cadeaux tout ça, comme à l'époque
- du coup faut payer le stationnement même en moto
- du coup si tu payes pas tu risques ca:

7638642_976b251c-344d-11e8-87da-639a5809d05d-1_1000x625.jpg


+ la prune + la fourrière + ta meule ruinée de partout, bon courage pour attaquer la ville...pipeau

Donc oui, ça va disparaître, mais franchement je m'en tape...clin d'oeilclin d'oeil

Bon ben voilà hein, les bilans et avis que je peux lire me confortent largement dans mon choix...pipeau

avatar CLEW 22-10-2018 10:25
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Salut,

Impressionnant la levée par le guidon, tous les éléments de la direction doivent avoir été calculé pour ça...

La majorité des véhicules enlevées vont dans des fourrières privées. Ce n'est donc pas la ville qu'il faut mettre en cause en cas de dégâts (excepté si c'est une fourrière municipale).

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-18 10:25 par CLEW.

avatar waboo 22-10-2018 15:17
Re: Mondial 2018: appel au boycott !

Citation
CLEW
Impressionnant la levée par le guidon, tous les éléments de la direction doivent avoir été calculé pour ça...

La seule chose de calculée, c'est ce que ça rapporte.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy