Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

avatar Alexis Ferrant 17-09-2018 15:30
[actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Sous contrat pour 4 courses avec le team Avintia, Christophe Ponsson a finalement été viré au profit de Jordi Torres pour le remplacement de Rabat

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Monsieur_C 17-09-2018 15:50
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Donc si je comprends on vire un pilote parce qu'il n'a pas assez d'expérience en motoGP pour en mettre un qui n'en a pas plus ?

avatar L'iguane 17-09-2018 16:07
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Non, c'est l'organisateur espagnol des GP qui demande à une équipe espagnole de remplacer un pilote non-espagnol par un pilote espagnol pour un GP qui se déroule en Espagne.
C'est ça qu'il faut comprendre.

avatar black widow 17-09-2018 16:07
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

non ont placent un espagnol c'est différent !

avatar fift 17-09-2018 16:17
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Citation
Monsieur_C
Donc si je comprends on vire un pilote parce qu'il n'a pas assez d'expérience en motoGP pour en mettre un qui n'en a pas plus ?

Expérience en Moto2 quand même.
C'est moins éloigné du MotoGP qu'un championnat SBK national - fût-il espagnol.


Mais je trouve ça dégueulasse pour Ponsson quand même, la Dorna avait le temps de réagir avant le dernier GP !!

avatar freedom ciao tutti 17-09-2018 16:17
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

le moto gp devient pire que la F1, des talents au services d'intérêts qui n'ont rien a voir avec le sport.
je ne regrette pas mon désabonnement a Eurosport.

avatar fift 17-09-2018 16:34
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

En même temps, tu n'avais pas trop le choix, Eurosport ne diffusera plus les GP à partir de la saison prochaine .

avatar Alx-i 17-09-2018 16:46
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Fift : Expérience en Moto2 oui, il y a maintenant 4 ans, ça commence à dater, n'oublions pas qu'il va se retrouver sur la GP16, ce n'est quand même pas la plus simple à piloter.

J'ai été surpris par l'arrivée de Ponsson, mais la rupture de contrat à l'arrache comme ça...

Par contre, si Miller fait bien partie de ceux qui ont instigué l'éjection comme Ponsson le laisse entendre, c'est quand même osé de la part d'un mec qui à "sauté" la Moto2 et dont personne ne voulait à part Honda...

avatar wideview33 17-09-2018 17:35
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Le contrat va à celui qui est prêt à payer le plus.
Ponsson n'a pas démérité. C'est moche, mais c'est la dure loi du sport-fric.
Jordi Torres, c'est plusieurs saisons de moto2 et des victoires en superbike mondial. C'est plus motogp friendly quoi !
On verra l'écart avec les autres maintenant.
Ponsson rebondira, il est jeune, il a du talent ( beaucoup) et va sans doute prendre un petit chèque au passage en dédommagement.

avatar waboo 17-09-2018 18:10
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Ah, c'est bien que l'on en parle. Tellement minable ce nouvel acte sous direction da la Dorna. Tellement minable qu'un contrat ne vaut rien à leur yeux.

Au moins, une nouvelle preuve de la mainmise espagnole sur la course moto...

J'espère que Ponson prendra un max de tunes à cette organisation fantoche.

Ce serait plutôt Crutchlow qui semblerait à l'origine de cette affaire (avec la Dorna bien sur).



Autre chose, j'avais un abonnement Eurosport (mobile) pour les GP. Si c'est plus eux, comment faire la saison prochaine ?

Merci.

avatar Motard passager 17-09-2018 18:57
avatar Coolapix 17-09-2018 20:31
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Une vache en MotoGP ??

Oh purée, ça sent la mamelle euh... Gamelle :)

avatar L'iguane 17-09-2018 20:31
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Citation
waboo

J'espère que Ponson prendra un max de tunes à cette organisation fantoche.

C'est pas avec Dorna qu'il a un contrat.
D'ailleurs Dorna s'en tamponne allègrement.

avatar Karalio 17-09-2018 20:40
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Je pose une question idiote : à part prendre le pilote de haut en disant que c'est dangereux pour lui de courir avec eux, est-ce que quelqu'un a trouvé quelque chose de concret à reprocher à Ponsson sur la piste ?

Il a peut être fini à un tour, mais découvrir la Ducati version GP à Misano, avec la pression de tout le paddock qui n'attendait qu'une chose : qu'il se plante pour dire à quel point la décision de Avintia "était stupide" (CF Cal Crutchlow), sans jamais être tombé, et avoir eu un comportement irréprochable en piste, ça impose le respect non ? :)

avatar ber83 18-09-2018 01:27
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Une précision (pour certain), quand je souhaite une "tôle" pour Torres, c'est bien sur sans mal pour le pilote, mais qu'il détruise bien la moto, voir les deux serait encore mieux, je suis motard depuis 45 ans ..
Moi aussi je me pose la question de reprendre mon abonnement pour 2019 !!!

avatar froggyfr99 18-09-2018 08:00
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Et si le pilote n'avait pas été français, quelles auraient été les réactions ...

avatar John Matangui 18-09-2018 08:12
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

L'ultra-nationalisme français est tout de même quelque chose !!!!
Même Ponsson vous dit que c'est Crutchlow et Miller qui l'ont foutu dehors avec l'accord apparent des autres pilotes et Reale Avintia et Dorna n'ont fait qu'accepter l'état de faits. Faudrait calmer votre joie un peu... Et vouloir que Jordi Torres se vautre, faut être zarrebi dans sa tête tout de même...

avatar Alx-i 18-09-2018 08:17
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Froggy très bonne question, pour ma part ça ne change rien. Le renvoi en cours de saison de Pasini en 2012 par Speed Up pour Rolfo qui avait amené plus d'argent m'avait tout autant ulcéré à l'époque.

Pour ceux qui se demandent pour leur abonnement, ce sera soit Canal+, soit le vidéo pass de MotoGP.com pour voir les courses. Eurosport conserve toutefois le WSBK et l'Endurance.

avatar fift 18-09-2018 09:45
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Citation
John Matangui
L'ultra-nationalisme français est tout de même quelque chose !!!!
Même Ponsson vous dit que c'est Crutchlow et Miller qui l'ont foutu dehors avec l'accord apparent des autres pilotes et Reale Avintia et Dorna n'ont fait qu'accepter l'état de faits. Faudrait calmer votre joie un peu....


J'ignorais que la Dorna était aux ordres des pilotes ....

Quant à Avintia, ils ont signé un contrat pour 4 courses, ils se doivent de l'honorer, point barre. Ponsson a "juste" sacrifié sa saison de SBK espagnol pour ça, et il se retrouve le bec dans l'eau, y a quand même de quoi l'avoir mauvaise.

Je ne me prononce pas sur le bienfondé ou non de faire courir Ponsson, je ne suis pas assez qualifié pour cela.
Mais de deux choses l'une :
- ou il n'était pas suffisamment qualifié, et alors la Dorna n'aurait pas dû l'autoriser à courir au Mugello.
- ou il était qualifié sous conditions (être à 107% du meilleur tour) pour la suite. Et là, si les conditions ont été respectées (ce qui me semble être le cas), c'est à la Dorna et Avintia d'assumer quelle que soit la grogne des autres pilotes.

avatar toma301 18-09-2018 12:18
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

mmhhh

tout ce bordel me donne de moins en moins envie de regarder les GPs

avatar speed87 18-09-2018 13:29
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

bonjour , et eu quand il sons arriver il été dans le même ka !! maintenant qui on les pieds dedans il se paire mètre de jeté le nouveau ( je pense qui on prie la grosse tète )

avatar Godzilla 18-09-2018 13:41
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Citation
John Matangui
L'ultra-nationalisme français est tout de même quelque chose !!!!



Quand il est espagnol, l'ultranationalisme, c'est plus respectable?

Parce que la Dorna (spanish donc), qui veut imposer un pilote espagnol dans une écurie espagnole....sourire

avatar L'iguane 18-09-2018 13:44
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Citation
MOTARD33
bonjour , et eu quand il sons arriver il été dans le même ka !! maintenant qui on les pieds dedans il se paire mètre de jeté le nouveau ( je pense qui on prie la grosse tète )

pqxfwy.jpg


avatar thom 18-09-2018 14:32
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Citation
MOTARD33
bonjour , et eu quand il sons arriver il été dans le même ka !! maintenant qui on les pieds dedans il se paire mètre de jeté le nouveau ( je pense qui on prie la grosse tète )

En général, les pilotes "montent" en motoGP entre 2 saisons, et bénéficient donc des tests inter-saison, avant de faire une course "pour de vrai".

Ici, ses premiers tours de roue sur ce type de bécane ont eu lieu en plein milieu de saison, aux essais du grand prix. D'où les réactions de certains pilotes.

Mais je rejoint ce qui a été dit plus : la règle, c'est 107% du temps du premier pour se qualifier, et il était dans les clous.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-09-18 14:46 par thom.

avatar Nounours48 18-09-2018 15:13
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Citation
speed87
bonjour , et eu quand il sons arriver il été dans le même ka !! maintenant qui on les pieds dedans il se paire mètre de jeté le nouveau ( je pense qui on prie la grosse tète )

AfficheImages.php4.gif


avatar toma301 18-09-2018 17:54
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

MDR l'iguane

J'ai rien compris non plus

avatar fift 19-09-2018 00:57
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Traduction :
eu quand il sons arriver il été dans le même ka !! maintenant qui on les pieds dedans il se paire mètre de jeté le nouveau ( je pense qui on prie la grosse tète )

"Eux quand ils sont arrivés, ils étaient dans le même cas !! Maintenant qu'ils ont les pieds dedans ils se permettent de jeter le nouveau (je pense qu'ils ont pris la grosse tête)."

Y a un moment, j'ai quand même hésité entre se permettent, ce périmètre et se faire mettre …


Bon, Thom a parfaitement répondu, pas la peine que j'en rajoute.

avatar Aristoto 19-09-2018 08:02
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Pas beau tout ça. Quelle mentalité de merde, quel peu de respect des personnes… j'ai jamais été fan des pilotes (la Rossi mania ça soule) mais là c'est le ponpon… bon de tte façon on savait que sous les sourires et les embrassades, c'est un monde de requins comme chaque fois où le enjeux sont importants. La preuve, la com insipide et impersonnelle des pilotes après courses. Quel gros C... ce Crutchlow !

avatar commando 20-09-2018 21:37
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

je pense qu'il n'aura aucun problème lorsque ça passera en justice !
Sinon, qui est ce monsieur, un pilote, merci j'avais compris, mais d'ou vient-il ? pas du superbike, ou alors c'est pas un des tout bon, pas du supersport non plus, alors d'ou ? Comme Simeon ou Abraham il a payé sa moto, ça c'est sûr, mais il doit avoir des références, non ?

avatar Dany 21-09-2018 11:50
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Petits arrangements entre Espagnols ?...

Bah, la saison prochaine, nous aurons un autre Français en motogp : Fabio Quartararo... (Hum, ne serait-t-il pas un peu Espagnol, notre Français ?...)

avatar L'iguane 21-09-2018 14:18
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Non, il a des origines italiennes.

avatar Berny 21-10-2018 15:41
Re: [actu] MotoGP : Ponsson dégagé comme un malpropre

Du coup c'est un Belge, Simeon qui remplace, comprend plus rien moi. ouf
Ah, au moins il a le feu de fin de convoi à chaque course...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy