Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Le Musée de l'Avenir

avatar Koud'Pied o'Kick 18-09-2018 07:00
[kronik] Le Musée de l'Avenir

Tu veux connaître ton avenir ? Facile : à Madère, sur les hauteurs de la capitale, dans le Jardin botanique, tout est écrit. Et c'est moche. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 18-09-2018 08:19
Re: [kronik] Le Musée de l'Avenir

ouah le spleen!
attention au torticolis à force de trop regarder en arrière (il y a des rétroviseurs pour ça, MDR), c'est devant aussi que ça se passe. le passé pollue le présent, mais il permet aussi d'écrire le futur, question d'équilibre.
courage, c'est encore l'été pour quelques heures.

avatar toma301 18-09-2018 12:04
Re: [kronik] Le Musée de l'Avenir

un authentique poéte

avatar val69 18-09-2018 14:14
Re: [kronik] Kronik : Le Musée de l'Avenir

"Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement...
Mieux vaut aller dans une maison de deuil que dans une maison de festin..."
L'Ecclésiaste...
Mais c'est le privilège des vivants que de méditer sur l'avenir !
Merci !

avatar Surfeur 18-09-2018 17:52
Re: [kronik] Kronik : Le Musée de l'Avenir

Je reviens, je vais me pendre...

avatar freedom ciao tutti 18-09-2018 18:49
Re: [kronik] Kronik : Le Musée de l'Avenir

merci pour ce moment.
ça me rappelle de bien profiter du présent, de me servir du passé pour construire mon futur.
bonne fin d'année et étrange noël "monsieur Jack".

avatar Aristoto 19-09-2018 08:28
Re: [kronik] Kronik : Le Musée de l'Avenir

Voilà une chronique qui donne la pêche de bon matin ! Pour ceux qui ont oubliés que ns sommes mortels et qu'il est grand temps de faire qq chose de sa vie.
Ceci dit, j'ai adoré l'authenticité des chroniques TT auvergnates et ardéchoise de cet été. Des écrits simples où l'on se retrouve (j'ai craqué à plus de 50 balais pour une AJP 250 à moteur Honda XLS... et c'est vrai que le TT c'est casse gueule) et qui donnent encore plus envie d'aller dormir seul au fond d'une campagne paumée à la belle étoile… sans rien à grailler.


Finalement, ns sommes nombreux à rêver de plans d'ermites (motorisées ou pas)


Merci à toi KPOK pour tes chroniques vertes, roses ou moroses. Continue, nous t'aimons.

avatar Big Horn 22-09-2018 15:31
Re: [kronik] Kronik : Le Musée de l'Avenir

Un titre malin, quasi-subliminal, guidant vers ce billet troussé avec élégance et portant la marque brillante du désespoir, un fumet de champignons -vénéneux ?- comme on peut en sentir en poussant la porte d'une vieille cabane abandonnée à l'orée du bois, le Repaire est parfois (et pour notre plus grand plaisir, mille merci à KPOK, je pense en particulier aux compte-rendus de sa récente randonnée initiatique en Bourgogne), prétexte à d'inattendus mais salvateurs vagabondages.
Pourquoi, je ne saurais le dire, me revient ici à l'esprit le souvenir de l'amorce de serrage (forme de "dépucelage" mécanique disparu, semble-t-il, avec les progrès des alliages et des lubrifiants modernes) du petit monocylindre horizontal de mon Honda SS50, parti raide de neuf du "Mégastore" (pour l'époque) Murit de la rue Lacordaire dans le 15ème pour rejoindre l'Aveyron un jour de Pâques à la fin des années 60 (on est pas sérieux quand on a 17 ans, c'est bien connu) et qui trébucha ainsi sur les premiers reliefs accentués d'Auvergne du côté d'Issoire.
Mystère, bizarrerie hasardeuse des association d'idées, ou bien encore l'amère mais finalement très apaisante saveur de la jeunesse évanouie mais aussi, peut-être et sans doute, l'écho du vacarme silencieux des grands cimetières sous la lune (merci à Bernanos sur ce coup-là ).
Et au bout du compte, une très forte envie d'aller à son tour voir Madère avant que tout cela ne soit fini (on dirait le refrain d'une chanson d'Hervé Vilard...).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.